16.9/20

Parthurnaax
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est splendide , seul petit bémol : certaines textures pas très belles mais la durée de vie est énorme grâce a la rejouabilité du titre. Vos choix et vos actions influent sur l'histoire, donc vous pourrez vous amuser à découvrir tout les dénouements possible.
De plus les phases d'assassinat, de ou de combat sont très bien réalisé, notamment grâce a a multitude d'approches que vous pouvez adopter. Ainsi si vous n'êtes pas quelqu'un de très meurtrier, vous pourrez choisir d'éliminer vos cibles par un tiers ( PNJ ) en échange de quelques service rendus.
L'univers est aussi très prenant ( mélange entre un univers un peu steampunk, moderne et fantastique sur certains points. )
Il y a aussi un gros travail au niveau des musiques, avec cet univers artistiques combiné aux musiques, l'ambiance est au rendez vous.

Untitled-x
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je suis tombée sur Dishonored par hasard, m'ennuyait et ayant vu quelques vidéos de let´s play dessus. Alors que je m'attendais a un jeu ultra violent a la manière d'un FPS, je vous laisse imaginer ma surprise devant cet univers unique en son genre et sa réalisation artistique indescriptible. Le jeu est PASSIONANT. Lorsqu'on se laisse prendre au jeu, on a envie de tout savoir sur tout, des secrets de familles aux sous entendus et références qui s'y cachent. Il est assez rare de voir un jeu possédant un monde aussi développé et beau tout en dégageant une certaine obscurité.
Le gameplay, quant a lui, est assez simple, les combat n'en sont pas moins épiques. Mais la vrai force du jeu réside dans ses choix et des multiples fins qui lui offre une bonne rejouabilité. Dans Dishonored on ne vous impose rien, c'est a vous de choisir quel genre de gameplay vous avez envie d'exploiter: passer discrètement par en haut, declancher silencieusement un piège ou foncer dans le tas ?
Seule l'IA laisse un peu a désirer, chose cependant réglable en fonction du niveau de difficulté.
Un jeu d'un studio plutôt petit que je recommande chaudement.

titifou64
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Un jeu qui ce veut ouvert mais qui ne l'est pas vraiment, voila pour le point négatif. ce jeux ressemble a un biochock dans une certaine mesure: évolution de pouvoirs, époque mixé(médiéval/futuristes) style de jeux, graphismes, etc. bethesda a tiré son épingle du jeux grâce au petit plus "discrétion", un bon mélange de genre, graphismes sympa, le scénario aurait été intéressant, mais pas assez travaillé a mon gout,surtout la fin, dommage. Sinon le jeu est fun, a faire une fois.

MotoWong
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Un jeu sympa ! L'histoire est divertissante sans être transcendante et en tant que chasseur, le jeu est agréable à platiner.

Il n'est pas super long mais les jeux de ce type donne rarement bien quand ils sont trop long, on finit par s'ennuyer.

Graphiquement superbe, une vraie peinture comme j'ai pu lire sur certains commentaires !

Après certes quand je le compare à un commando II :p
La difficulté est en effet ridicule, si on fonce dans le tas en étant juste un tout petit peu prudent on passe à l'aise les niveaux, en infiltration c'est à peine plus dur, mais les trophées relèvent un peu la soupe.

Clairement pas le jeu de l'année pour moi par contre, après l'avoir fini je n'ai plus l'envie d'y revenir, peut être un jour quand les dlc seront en promo.

supersephy
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Deus Ex: Human Revolution est l'un de mes jeux préférés toutes époques confondues, et l'un des jeux qui m'a le plus touché sur la génération actuelle. En abordant Dishonored, qui est dans la même veine que le premier cité, le fait de pouvoir terminer le jeu sans avoir à tuer qui que ce soit, boss compris (seul défaut de Deus Ex, avec des affrontements obligatoires), constituait pour moi le gros point fort du, et c'est un réel challenge qui prend du temps et une planification méticuleuse. Nous sommes d'ailleurs clairement incités à neutraliser le moins d'ennemis possibles. On peut tout-à-fait jouer les bourrins et dézinguer toute âme qui vive, mais ce serait un sacrilège, tant les possibilités d'infiltration sont nombreuses. Les pouvoirs du héros sont également diversifiés, et viennent en complément des aptitudes du héros, comme le fait de se téléporter, ou de contrôler les esprits. Côté graphismes, c'est plutôt joli, mais ça manque clairement de variété. Concernant le scénario, celui-ci est bien ficelé, et comporte suffisamment de rebondissements pour être agréable à suivre, cependant je trouve dommage que les relations entre le héros et les NPC ne soient pas plus poussées. Il en est de même pour la personnalité du héros, qui n'en pas d'ailleurs, atteint de mutisme, tel Gordon Freeman de Half-Life ou Isaac Clarke de Dead Space 1. Cela nuit à l'immersion, et empêche de connaître les émotions du héros, car en voulant créer un personnage neutre pour se forger sa propre expérience, on aboutit sur un résultat décevant. En résumé, un très bon jeu, mais qui ne mérite clairement pas le 19 attribué par notre ami Dinowan.

PlayWithGrass
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Encore une fois, Bethesda avec l'aide de Arkane Studio (Vive la France!) réussi à me séduire avec ces jeux! Dishonored, loin d'être l'ultime jeux, reste très bon dans son genre.

Graphiquement, il est très plaisant! Ce level design m'a drôlement bien captivé! Un mélange d'époque agrémenté par un excellent Background. Certes, les textures sont loin d'être parfaites (sur PS3) mais elle ne nuit en rien sur ce paysage éblouissant qui nous ai présenté.
Il faut ajouter un bon travail de lumière qui influe clairement sur le rendue visuel.
Au niveau du gameplay, de plus en plus de jeux offre la possibilité d'agir selon notre souhait(frontale ou discrète) et cet opus en fait parti. Sauf que le jeu a été pensé pour un genre d'infiltration et tout l'environnement ainsi que nos pouvoirs nous pousse clairement a passer incognito! Donc pour profiter du jeu au maximum, soyez caché dans l'ombre.

Alors, par contre, ayant vraiment apprécié l'expérience, je l'ai trouvé trop courte pour ma part. J'ai voulu en voir plus et j'était tellement imprégné dans cet univers qu'il manquait vraiment quelques environnements en plus a explorer, donc c'est bien dommage de finir un poil frustré...

L'ambiance sonore est bien maîtrisé , les bruitages aussi mais selon moi, les VF ne sont pas transcendantes.. Elles restent correct dans l'ensemble mais il y à parfois des passages où j'ai l'impression que le doubleur par exemple ne savait pas qu'il était en train de mourir... Et celà gâche vraiment la scène.

Et enfin du coté du scénario, c'est vrai qu'il est plutôt banale. Le background est certes très intéressant, mais l'histoire ne suit pas. Je n'en dirais pas plus de risque de possible spoil.

Pour conclure, je dirais que Dishonored surprend agréablement par son univers beau et dérangeant en même temps et par son gameplay assez riche qui permet la variation dans ses actions. Malgré quelques défauts en ce qui concerne son scénario et sa durée de vie qui a tendance a pâlir un peu le jeux, il reste tout de même un jeu incontournable dans le domaine de l'infiltration.
De plus, il est en ce moment a 10 euros en neuf alors je vous le conseille vivement!

morganalf
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu auquel j'ai pris plaisir à jouer et qui me faisait difficilement lâcher la manette.

Le grand point fort de ce jeu est le gameplay.
On a une main (la droite malheureusement...)qui ne sert que pour le couteau et une qui sert pour les autres armes et les pouvoirs.
Il existe en effet de nombreuses possibilités pour mettre à mort les ennemis ou simplement les neutraliser (flèches anesthésiantes avec l'arc, arriver en douce par dérrière...). Le mélange entre pouvoirs utilisables grâce à des flasques qu'on trouve à droite-à gauche (nuée de rats, téléportation, ralentissement du temps...) et armes traditionnelles ( revolver, grenades...) est réussi.
La diversité dans la façon d'aborder le jeu (infiltration ou bourrinage) et les 2-3 choix à faire laissent aussi une grande rejouabilité.

Les musiques sont bonnes, le scénario pas trop mal et moi j'ai bien mis 20 heures pour le finir en bourrinage et visitant tous les recoins.
Les graphismes, sans être dégueus, n'incitent pas forcément à rester 30 secondes à admirer le paysage.

Par contre j'ai trouvé les temps de chargement après être mort excessivement longs.
Ca aurait été bien également si la relation avec Emile avait été plus développée.

Bref, je conseille fortement ce jeu pour tout le monde mais plus particulièrement pour les fans de Bioshock 1&2 puisque le gameplay et l'univers s'en rapprochent.
Dishonored est bien meilleur que Bioshock Infinite par exemple.

Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu, beau durée de vie honnête,y a du challenge pour les trophées, bonne jouabilité.Reste à voir la qualité des dlc.
La vue est un peu déroutante au départ mais on s'y fait vite et ça deviens juste du pur plaisir.

Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Dishonored est un très bon jeu mais qui ne vaut pas 19/20. C'est une fois de plus l'effet cocorico chauvin qui fait que le jeu est surnoté. Bon les graphismes sont pas extraordinaires mais ont toutefois un charme certain, Dunwall est une ville très charismatique. Le scénario est assez bien sans plus, les choix entre infiltration, découverte ou bourrin sont très bien, la maniabilité est bien sans plus, le fun n'a pas été pour moi au rendez-vous dans le sens où même s'il est court je l'ai trouvé long et chiant mais bon ça c'est mon avis c'est pour cela que je ne le casse pas trop non plus.

Bobby_2012
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Un bon 16/20 pour un très bon jeu, je le trouve beaucoup trop court (que 9 missions), alors qu'il aurait pu être un peu plus long, mais avec la GOTY le problème sera un peu réglé, malgré que je maintien mon 16 à cause de ça. Il y a deux façon de jouer dans ce jeu : infiltration ou bourrin (je conseil l'infiltration, qui immerge encore plus dans le jeu). Il y a aussi le chaos léger et le chaos lourd, vous avez léger si vous ne tuez pas beaucoup de personnes, et chaos lourd si au contraire, vous en tuez beaucoup. Les deux fins du jeu aussi sont pas mal. En bref : un bon jeu que je recommande fortement de le prendre en GOTY (pour une durée de vie plus grande).

kenjii692
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Que dire à part que le jeu approche de la perfection. L'histoire est prenante, les décors sont magnifiques et ont de la personnalités, le gameplay est facile à prendre en main et est jouissif et au niveau de la bande son rien à redire(mention spécial pour la musique du générique de fin qui est juste sublime).
Un jeu que je recommande fortement, ceux qui hésite foncez !!

bleachall
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Quel jeu, mais quel jeu!! J'ai vraiment adoré le gameplay, les graphismes, l'univers. Tout est absolument fabuleux, exceptionnel même! Au delà du fait que le jeu est jouissif, il a une vraie rejouabilité que je vais m'empresser de la saigner!! ;)

elveranger
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Jeu extraordinaire , j'ai adoré du début à la fin , l'ambiance est juste grandiose , une bonne IA , légèrement à la ramasse de temps en temps mais sinon à part ça j'adhère à 100% avec le concept , on peut faire soit infiltration , soit bourrin , ou bien combiné un peu les deux , et ce qui rend ce jeu si bien , c'est le nombre de possibilité offerte pour atteindre sa cible ( passage , souterrain , rue , toit , mur etc..) , jeu fini une fois , et la je me refais un deuxieme run pour plaisir. La seul chose qui fait que je ne met pas un 20 sont les graphismes un peu moyen sur ps3 mais sur PC j'aurais mis 20 sans hésiter mais je préfère la PLAY. Un must have pour tout le monde !

Red-Mist97
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Tout d'abord ce qui m'a marquer dans ce jeu ces les graphismes... Nous étions en 2012 lors de sa sortie donc pas d'excuse a ce niveau la, même si sa peut donner un certain charme. Armes et et pouvoir façons Bioshock, assez répetitif.
Après le concept est marrant, déplacer les cadavres, tuer des rats, les pouvoirs sont sympa, je trouve que les note sont un peu trop élevé...

chahine075
Posté le 16 août 2013 à 00:00

super jeu ! bon graphismes, bon gameplay, bonne ambiance, bref que du bon, il est possible de le refaire plusieurs fois, un des gros point forts du jeu, pas beaucoup de points négatifs, seulement les temps de chargement qui sont un peu long, c'est tout :)

kemya
Posté le 16 août 2013 à 00:00

CE JEU !!! C'est juste un "must have" sur les consoles next gen. Le scénario est parfait, le jeu n'est jamais linéaire, la jouabilité n'en parlons même pas. J'ai rarement connu un jeu aussi prenant et addictif que Dishonored.
Lors des phases d'explorations on est toujours sous pression de peur de voir un garde se pointer et déclencher l'alarme. L'ambiance est superbe tout comme les décors. Bref vu son prix ce serait un crime de ne pas ce laisser tenter par ce bijoux !

Diaura
Posté le 16 août 2013 à 00:00

L'un des meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, graphiquement c'est beau sans être magnifique mais ça passe, les graphismes ne font pas le jeu. Jeu aussi à mon goût assez court, mais si on le dévore comme dirait certains y a moyen de passer beaucoup de temps. Le système d’assassinat est un peu répétitif.
Globalement le jeu est très bon, parmi les meilleurs jeux de 2012.