16.9/20

Parthurnaax
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est splendide , seul petit bémol : certaines textures pas très belles mais la durée de vie est énorme grâce a la rejouabilité du titre. Vos choix et vos actions influent sur l'histoire, donc vous pourrez vous amuser à découvrir tout les dénouements possible.
De plus les phases d'assassinat, de ou de combat sont très bien réalisé, notamment grâce a a multitude d'approches que vous pouvez adopter. Ainsi si vous n'êtes pas quelqu'un de très meurtrier, vous pourrez choisir d'éliminer vos cibles par un tiers ( PNJ ) en échange de quelques service rendus.
L'univers est aussi très prenant ( mélange entre un univers un peu steampunk, moderne et fantastique sur certains points. )
Il y a aussi un gros travail au niveau des musiques, avec cet univers artistiques combiné aux musiques, l'ambiance est au rendez vous.

Untitled-x
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je suis tombée sur Dishonored par hasard, m'ennuyait et ayant vu quelques vidéos de let´s play dessus. Alors que je m'attendais a un jeu ultra violent a la manière d'un FPS, je vous laisse imaginer ma surprise devant cet univers unique en son genre et sa réalisation artistique indescriptible. Le jeu est PASSIONANT. Lorsqu'on se laisse prendre au jeu, on a envie de tout savoir sur tout, des secrets de familles aux sous entendus et références qui s'y cachent. Il est assez rare de voir un jeu possédant un monde aussi développé et beau tout en dégageant une certaine obscurité.
Le gameplay, quant a lui, est assez simple, les combat n'en sont pas moins épiques. Mais la vrai force du jeu réside dans ses choix et des multiples fins qui lui offre une bonne rejouabilité. Dans Dishonored on ne vous impose rien, c'est a vous de choisir quel genre de gameplay vous avez envie d'exploiter: passer discrètement par en haut, declancher silencieusement un piège ou foncer dans le tas ?
Seule l'IA laisse un peu a désirer, chose cependant réglable en fonction du niveau de difficulté.
Un jeu d'un studio plutôt petit que je recommande chaudement.

LaPorte[]
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je ne regrette pas mon achat. Ce jeu est excellent, niveau scénario, gameplay, l'univers du jeu.
Cependant je suis un peu déçu de certaines textures, mais bon c'est qu'un détail, le jeu dans l'ensemble reste beau. On ne se lasse pas d'y jouer, on à une liberté d'action, la possibilité de la jouer à la manière d'un assassin invisible est plaisante.
De plus, le jeu dispose d'un très bonne durée de vie, pour son prix si bas peu après sa sortie.

Gnoliste01
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Voilà un jeu dont j'ai pris un réel plaisir à "platiner"!
L'atmosphère steampunk est époustouflante et on a plaisir à découvrir les nombreuses façon d'accomplir les objectifs.
Si le jeu est assez cours de bases (j'ai réussi à le plier largement en moins de 5 heures sans runner) la rejouabilité promet de bonnes heures de plaisir.
En revanche je n'ai pas trop accroché à l'histoire qui est assez banale finalement, et les retournement de situation sont extrêmement prévisibles.
A acheter les yeux fermés vu le prix auquel on peut le trouver.

creed95
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Quelle belle aventure que celle de Dishonored !
On y incarne un Assassin/Protecteur accusé à tort du meurtre de l'impératrice.
Ambiance vraiment terrible dans un univers britannique décalé à la sauce steampunk.
Les graphismes sont satisfaisant, pas à s'éclater la rétine mais la direction artistique est vraiment très inspirée !

Une durée de vie d'une dizaine d'heure sans tout fouiller pour finir les 9 chapitres du jeu, le scénario est plutôt sympa et se laisse parcourir de chapitres à chapitres. Personellement je n'ai pas vu le temps passer avec ce jeu !

Je recommande à tous les fans de FPS/Infiltration qui veulent découvrir un nouvel univers.

BloodRise
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est pour ma part une sorte de plagia sur l'oeuvre bioshock.
Mais cela n'en fait pas un mauvais jeu,au contraire.
Des graphiques très bien ancré dans le ton de cette oeuvre vidéo-ludique.
L'histoire est bien travaillée avec pas mal de rebondissement.
Le fait qu'il ait plusieurs chemin possible dans chaque niveau,en font un bon open world.
Le gameplay est très intuitif,la prise en main est plutôt facile.
Il y a un bon panel d'armes,de pouvoirs,et d'améliorations qui enrichissent le gameplay.
Il faudra un dizaine d'heure pour finir l'histoire,ce qui est plus que correct.
La possibilité d'avoir plusieurs issues possibles,rallonge la durée de vie du jeu.
Ainsi vous pourrez avoir la possibilité de ne faire aucune victime ou alors un vrai carnage.
Donc vos choix auront un impact conséquent sur l'intrigue.
L'un de seuls bémols du jeu,est le fait qu'il n'y ait pas de new game +,ce qui fait que le joueur ne pourra pas jouir de toutes ses statistiques,s'il voulait refaire le jeu.

En conclusion,dans l'ensemble,ce jeu est une excellente expérience vidéoludique.

kazuya02
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

un peut du léchage de pompe le 19/20 de jv.com...le jeu est bon mais est loin d’être un gros hit, plutôt que parler des bon coter je vais évoquer les défaut (selon moi) , le manque de diversité dans les zone de jeu dans le sens ou durant les 3/4 du jeu ont joue toujours dans les même "quartier", ont s’ennuie vite, ont peut booster nos pouvoir et équipement mais le coter customisation c'est pas assez "pousser" , le gros manque de new game + !! un jeu disposant de x fin (qui en plus ont pas d’énorme différence entre elle en dehors de la narration...) devrais avoir cette option , quand ont prend bien son temps a tt récolter et jouer xx heure pour se booster pour 1 seule fin et qu'ont doit refaire LA MÊME chose exactement et x fois de suite...bof bof hein...surtt avec le manque de diversité d'ennemis, de zone et autre, devoirs tout se retaper en repartant a zéro ça va pour voir 2-3 fin mais pour les autre...quand ont avu que les fin durer 30 sec max et était pas si différente les une que les autre..ont va voir sur internet et ont joue pu

Jack_9907
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu a d’innombrable recoin à parcourir, ainsi qu'un scénario d'infiltration très plaisant, et pour rajouter du fun dans tout ça nous avons des pouvoirs qui sont géniaux. Les façons de tuer les gens sont assez variés, nous avons droit à des choix qui modifient le cours de l'histoire, je n'ai qu'une seule chose à dire; ce jeu est une réussite !

Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Tout simplement sublime super jeux super graphisme bonne durée de vie les pouvoirs sont super fun super histoire enfin bref un jeux a acheter absolument moi perso je le lâche plus depuis que je l'ai acheter.

-GhettoBlaster-
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Un jeux immersif par le poids de nos actions et la cohérence de son univers.

La sensation de liberté est due au choix ; en effet on à de nombreux choix et des choix dans les choix au points qu'on pourrai croire que chaque niveau est un petit open world.

Le gameplay est très agréable bien qu'un peu rigide , mais cette rigidité ne se ressent que très peu car le level design est très ouvert.

Bref excellent

cocri
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

un super jeux dommage qu'il y ai toujours quelques guignols qui s'amusent a mettre de mauvaises notes sûr qu'ils n'ont même pas le jeux.Je me fit souvent au test professionnel et très rarement j'ai été déçu et si ça n'est pas mon style de jeux je ne l'achète pas et je ne m'amuse pas comme certains idiots a massacrer un jeux.

Raph87
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Un pur jeu, un des meilleurs pour ma part.
Le graphisme,l'histoire,l'univers,les personnages, le Gameplay addictif, la durée de vie longue, la liberté de nos actes... Tout y est pour le meilleur jeu de 2012 !
Vivement la suite... vite !

Daamiin0u14
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

18/20. On comprend vite que l’on ne joue pas à Dishonored pour ces graphismes ni ces textures … et ça n’est pas un problème, ses qualités sont ailleurs. On entend jamais la voix de Corvo et on ne voie pas son visage cela le rend encore plus mystérieux et ça contribue à sa classe ! C’est tellement agréable de pouvoir aborder n’importe quelle situation en mode infiltration/furtif ou bourrin. Le plus plaisant étant de combiner les deux. L’évolution de la difficulté est très bien gérée. Le style de ce jeu se démarque des autres, et ça c’est rare. La liberté quasi totale est assez jouissive. Chaque pouvoir utilisable son bien différent, certain plus intéressant que d’autres, et les possibilités sont nombreuses. Le genre de jeu qui prend aux tripes. En espérant un Dishonored 2 !

alpacino447
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Cela faisait longtemps que je n'avait pas attendu un jeu avec autant d'impatience... Dishonored. Un outsider (jeu de mot ^^) dans le monde vidéo-ludique. Le concept est quoi qu'en dise certains, très original et n'a rien avoir avec un Bioshock.
Il possède de nombreux point fort, mais malgré cela, des petits points noirs viennent gâché la fête. Et pourtant, la magie de cet univers m'a absolument subjugué. Je m'efforce d'habitude de mettre une note se basant objectivement sur ces dits "points" mais là, je n'arrive pas à expliquer pourquoi tout le monde lui met autant. Un petit truc qui nous plonge, nous immerge profondément dans ce monde extraordinaire et magnifique.
Points forts:
-Les pouvoirs donnent vraiment une impression de puissance, et ils sont suffisamment diverses pour modifier totalement notre style de jeu en fonction de ceux que l'on utilise .
-La durée de vie est très bonne mais, il faut prendre son temps, fouiner dans chaque recoin, lire chaque livre et chaque note... ça contribue fortement à l'immersion et c'est très intéressant. De plus, ceux jeu à une énorme rejouabilité en fonction du style de jeu adopté : bourrin, assassin furtif, fantôme, chacun vaut bien qu'on lui consacre une partie !
-Le style graphique aquarelle est vraiment artistique.
-Le gameplay est innovateur et vraiment fun, quelque soit le style de jeu adopté (bourrin, furtif, no-kill, etc...)
-Le scénario est bien pensé pour varier les lieux et les situations.
-Les missions sont vraiment variées et pas du tout répétitives.
-La bande-son contribue elle aussi à l'immersion et le doublage est beaucoup mieux que dans d'autres jeux.
-Points noirs:
-Certains pouvoirs comme la vision des ténèbres sont vraiment trop facile d'utilisation et rendent le jeu trop facile par la même occasion.
-La qualité graphique n'est pas vraiment extraordinaire, quelque textures sont parfois vraiment moches...
-Le scénario est assez prévisible et pas super entraînant.
-En prenant son temps, les missions vont de 2h30 à 30 minutes, cet écart est vraiment assez désagréable, surtout que ce sont les deux dernières missions les plus courtes, la fin va trop vite.
-En jouant vite les missions vont de 1h à 10 minutes... C'est peu.
-Dommage qu'il n'y ai pas de New game + pour refaire le jeu et s'éclater avec tous les pouvoirs et améliorations d'armes dès le début...
Malgré cela, on prend vraiment beaucoup de plaisir à jouer à Dishonored qui change vraiment des jeux habituels. Dès qu'on a fini le jeu, on veut tout de suite le refaire en plus dur ou d'une manière différente et grâce à ça, vous passerez des journée entières dessus! Enjoy!

sasuke_is_back
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Dishonnored, un jeu classe au niveau de l'esthétisme, du scénario, de la musique et du doublage.

Le début du jeu m'a foutu une claque.
Les multiples façons de terminer un assassinat ou parcourir la ville sont légions.

Et je pense que c'est ça qui me dérange dans ce jeu et qui fait que je n'arrive pas à le finir. Soit on la joue bourrin et on se prends plein de dégât, soit on la joue furtif/infiltration à la première personne. Le fait qu'on a plusieurs façon d'attérir à un endroit me rend perplexe, me fait prendre mon temps et donc je n'arrive pas à le terminer (Surtout les recherches de runes ou autres), j'aime jouer furtif mais j'aime aussi me battre hors, la difficulté reste mal dosé je trouve.
Après c'est un point de vue.

Le jeu en soi est très court. Heureusement, il y a des DLCs (ouais ... enfin... quand on peut les acheter) ou encore la version complète du jeu avec tout les dlcs (ah zut... je me suis fait avoir encore comme avec Mortal Kombat...).

Enfin bref, dishonnored est un bon jeu si on aime le genre FPS, infiltration et surtout avec de multiple possibilité.
Juste attention à la durée de vie qui est assez courte si on est bon,...

jb78180
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Ce jeux m'a intrigué à sa sortie mais je ne l'ai acheté que bien plus tard. Des graphisme atypiques, il ne brille pas techniquement mais c'est très correcte. Une histoire assez prenante même si ce n'est pas extraordinaire mais quelques retournements de situations bien sympathiques viennent enrichir l'expérience de jeux. L'intérêt réside dans le gameplay, l'aspect furtif et infiltration rend la partie beaucoup plus intéressante que si on se la joue bourrin. De plus des objectifs secondaires et quelques quêtes annexe augmente la durée de vie. Gérer les différents pouvoirs et bien sympathique et une bande son en accord avec l'univers vient ponctuer et rythmer le tout. Belle surprise que ce Dishonored

El_padre76200
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Pour comprendre la note c'est très simple,prenez les meilleurs points d'hitman (liberté d'action pour terminer la mission,le choix entre discret et bourin),le gameplay très bon de skyrim, ajoutez à ceci un scénario très bon et cohérent,une vf de qualité et une bonne durée de vie pour les passionné d'exploration. Ce jeu est tout simplement génial.