16.9/20

Parthurnaax
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est splendide , seul petit bémol : certaines textures pas très belles mais la durée de vie est énorme grâce a la rejouabilité du titre. Vos choix et vos actions influent sur l'histoire, donc vous pourrez vous amuser à découvrir tout les dénouements possible.
De plus les phases d'assassinat, de ou de combat sont très bien réalisé, notamment grâce a a multitude d'approches que vous pouvez adopter. Ainsi si vous n'êtes pas quelqu'un de très meurtrier, vous pourrez choisir d'éliminer vos cibles par un tiers ( PNJ ) en échange de quelques service rendus.
L'univers est aussi très prenant ( mélange entre un univers un peu steampunk, moderne et fantastique sur certains points. )
Il y a aussi un gros travail au niveau des musiques, avec cet univers artistiques combiné aux musiques, l'ambiance est au rendez vous.

Untitled-x
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je suis tombée sur Dishonored par hasard, m'ennuyait et ayant vu quelques vidéos de let´s play dessus. Alors que je m'attendais a un jeu ultra violent a la manière d'un FPS, je vous laisse imaginer ma surprise devant cet univers unique en son genre et sa réalisation artistique indescriptible. Le jeu est PASSIONANT. Lorsqu'on se laisse prendre au jeu, on a envie de tout savoir sur tout, des secrets de familles aux sous entendus et références qui s'y cachent. Il est assez rare de voir un jeu possédant un monde aussi développé et beau tout en dégageant une certaine obscurité.
Le gameplay, quant a lui, est assez simple, les combat n'en sont pas moins épiques. Mais la vrai force du jeu réside dans ses choix et des multiples fins qui lui offre une bonne rejouabilité. Dans Dishonored on ne vous impose rien, c'est a vous de choisir quel genre de gameplay vous avez envie d'exploiter: passer discrètement par en haut, declancher silencieusement un piège ou foncer dans le tas ?
Seule l'IA laisse un peu a désirer, chose cependant réglable en fonction du niveau de difficulté.
Un jeu d'un studio plutôt petit que je recommande chaudement.

Master_thief
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Excellent! Liberté d'action, exploration, ambiance, furtivité, choix moraux... Dishonored tient ses promesses ambitieuses, sans jamais oublier l'essentiel : le plaisir de jeu. Les inspirations de Thief et Deus Ex sont assez évidentes, même si le soft a su se modeler sa propre identité. C'est du tout bon, le bouder serait une erreur. Une fois la manette en mains, on ne décroche plus et ça c'est un très bon signe. Il n'y a pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est un scénario assez prévisible, et une certaine faiblesse technique générale pour un jeu de 2012, même si ce dernier point est largement compensé par une patte artistique originale et vraiment très appréciable. J'ai pu noter également certains passages où il y a une espèce de reboot des ennemis assez déstabilisant (bug?). Mais rien qui puisse entacher l'immersion dans ces rues de Dunwall. En digne descendant de Thief, la replay value est conséquente par la multitudes d'approches et de parcours possibles. Ça permet de calmer la bonne fringale que les amateurs ressentent en attendant Thi4f.

[Call-me-G]
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Dès les premières minutes de jeu, on sent immédiatement que Dishonored s'inspire de deux monuments de cette génération: Deus Ex: Human Revolution et Bioshock. Proche du premier par son système de progression, le choix laissé au joueur entre l'infiltration et l'assaut direct... Proche du second par son gameplay alternant entre l'usage de pouvoirs et celui des armes.
Et Dishonored fait un sans faute sur ces points. Les pouvoirs deviennent vite indispensables et démultiplient les possibilités d'approche. Chaque lieu est pensé pour satisfaire les envies du joueurs et ne jamais lui donné le sentiment d'être amené d'un point A à un point B en lui mâchant le travail. Et les joueurs les plus minutieux et attentifs seront vite récompensés de leurs efforts tant le jeu regorge d'indices et de dialogues cachés pour mener vers l'objectif.
Mais les petits gars d'Arkane Studio ne se sont pas contentés de délivrer un jeu au gameplay sans fausse note. En effet, Dishonored se déroule dans un univers totalement à part et très recherché. Un univers à mi chemin entre le Moyen Âge, l'ère Industrielle et le monde... des baleiniers! Il en ressort une ambiance pesante et glauque réussie appuyée par une direction artistique particulière et une bande son minimaliste mais totalement adaptée. On adhère, ou pas, et je suis plutôt mitigé sur la question, d'autant plus que le style graphique très spécial et en retrait par rapport à ce qui se fait en cette fin de gen' peut ne pas séduire.
Mais Dishonored ne fait pas que dans le positif. Si la comparaison avec Bioshock et Deus Ex parait évidente sur beaucoup de points, Dishonored est un peu à la traîne concernant son scénario, sa narration et ses personnages. Trop minimaliste et trop prévisible, l'histoire qui nous ait contée n'arrive pas à nous garder en haleine très longtemps et ne met pas assez en valeur les personnages importants (je n'ai vu qu'une seule fin).
Dishonored est donc un excellent jeu, une vraie réussite sur beaucoup de points... Mais j'en attendais peut être un peu trop!

MrKebab
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Ça faisait un moment que je chercher un bon jeu tactique/infiltration comme Thief dans ma jeunesse, et je dois dire que je suis tout à fait satisfait.

Il y a tout pour plaire :
- L'histoire est assez longue (encore plus quand on joue vraiment le jeu de ne tuer presque personne), bien construite (quoi qu'un peut prévisible à la fin :O)
- L'univers (décors) est vraiment top, quoi que graphiquement moyen (la PS3 date un peu aussi donc bon).
- La difficulté bien dosé, si vous chercher un jeu de couloir super facile, bas pas de chance, ce n'ai pas le cas de Déshonorée.
- La gestion des armes/pouvoirs est plutôt cool, quoi qu'au final pas super besoin de varié, enfin ça n'a pas été trop mon cas perso.
- Les DLCs sont aussi vraiment pas mal (J'ai l'édition GOTY) et prolonge bien le plaisir.

gexerjetter
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

dommage pour moi...je n'ai pas accroché. Je pense avoir compris ce qui pouvais faire le sel de ce jeu: level design (très) intelligent, atmosphère intelligente (notamment via sa relecture du Londres victorien mâtiné d'une forme de post apo bactériologique) et sur lepapier, ce titre avait tout pour me plaire. malheureusement, mon -mauvais- côté joueur à l'ancienne fait que si l'on ne m'oblige pas un tant soit peu à effectuer certaines actions, et bien je ne les fait pas! ceux qui auront fait le jeu auront saisi le pourquoi de ma note bien en deçà de la moyenne des joueurs. je me suis tout de même accroché pour tenter de voir l'épilogue d'une histoire intéressant, mais sans succès. je prends trop peu de plaisir à jouer que j'abandonne avant la fin du quartier englouti. reste que je comprend totalement pourquoi beaucoup ont apprécié leur expérience dishonored et leur certifie que mon avis n'est pas une attaque sur ce jeu, mais bien la chronique d'un rendez vous raté en ce qui me concerne. Dommage pour moi...

sprodzz
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Un des meilleures jeux d'infiltration auquel j'ai joué. Que se soit le gameplay, l'OST ou les graphismes ce jeu est génial. Ce n'est pas le jeu de l'année car il a quelques défauts : il y a quelques choix, certes mais sans grandes conséquences, ne vous attendez pas à un heavy rain. Dishonored a une bonne durée de vie contrairement à ce que l'on dit grâce à ça rejouabilité.

Blastermana
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Dishonored est un jeux qui va divisé forcement ! Si on compare aux autres jeux il est clairement surnoté. Je pense qu'il a été noté pour lui même et non en fonction de la concurrence.

Les points forts:

L'ambiance ( ville, environnement, PNJ, Histoire, Secret, Mystere ), le level design est une oeuvre d'art, une peinture dans lequel vous évoluez, un gameplay vraiment aboutit et précis. Des pouvoirs a amélioré avec prudence car tous ne pourrons l'être il n'y a pas assez de runes, celà nous incite a joué une fois d'une façon puis une autre d'une autre...

Les mauvais points, oui il y en a malheureusement ...

Un très beau lvl design mais d'horribles textures sur console qui sont tous sauf jolie, la ville est trop découpé ce qui nous donne un effet couloir, vous visitez des zones, mais vous ne pouvez pas revenir en arriere ou allez ou vous voulez a votre bon vouloir, on vous enmenera là ou votre prochaine mission vous attends, bon il y a quand même a voir, des choix qui modifirons le cour des évenement, entre les sous sols, les toits, toute les maisons sont presque ouverte alors...

La durée de vie, trop trop trop court, 22h pour faire absolument tous, 4h de plus en prenant son temps en se forcant, c'est trop peu ! La rejouabilité ? Oui 2-3 fois et après ? Bien voilà ou finira ce chef d'oeuvre, dans les bac occas a 20E dans 2 mois ! N'y voyez pas là un troll, je l'aime surement plus que la plupart de vous, je suis scincerement navré qu'il n'est pas d'arguments dérriere pour le garder.

Donc surnoté, oui. Un jeux énorme, un hit révolutionnaire ? Clairement oui aussi ! Le jeux est sublime, jouissif, immersif, le monde est parfaitement homogène, mais ne vous attendez pas a la bombe annoncez tous de même, prudence aux EXIGEANTS :)
Le jeux est préférable pour un public mature, les petits jeunes on été beaucoup déçu apparement, ce qui peut se comprendre, le jeux tient ses mécaniques de gros titre des années 90.

Derevan2
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Le 20 reprèsentant la perfection je ne peux me permettre de mettre une telle note.

C'est pour ça, que le 19 me semble alors totalement convenus pour un jeux que je qualifirai de pure merveille. De un je l'ai principalement acheté pour l'univers steam punk qui en découlait, etant un très grand fan d'architecture et d'uchronie, j'ai trouvé celle de Dunwall tellement magnifique et enchanteresse que je peux, durant plusieurs minutes, ne regarder que le paysage. Le style graphique est quand à lui très bon, le cel shading renforce le côté "sombre" de la ville sombrant peu un peu dans l'anarchie et la dictature.
Les musiques sont fines, douces très bien travaillé se mêlant très bien à l'univers.
Le scénario quand à lui n'est pas des plus complexes mais est compréhensible, et tient clairement la route.
Le gameplay est bon, très bon, proche d'un BioShock tout en comportant un système de corp à corp sanglant et immersif. Le système permettant de choisir sa voie (la veangance en tuant tout le monde) ou encore l'assassin discret) est très agréable car il permet de se mettre encore mieux dans la peau de Korvo.
Mon résumé commencant à se faire long je finirai par dire à tout ceux qui veulent l'acheter que DISHONORED est un jeu exellent, que l'on pourrait presque qualifier de mix entre un BioShock (tant dans l'univers que le côté fps) et un Assassin Creed pour ce qui est du style "assassin".

Actarus4
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Jeu bien symphatique qu'est ce Dishonored. On y incarne Corvo qui, accusé à tort du meurtre de l'impératrice, cherche à juste titre à se venger de la grosse machination qui a été faite à son égard.
On pourrait associer un peu ce jeu à un mélange de Bioshock avec du Assassin's Creed mais ce tout fonctionne très bien. D'ailleurs le gros point fort du jeu est sans conteste sa grande liberté d'action en pouvant prendre plusieurs chemins différents si on le souhaite pour pouvoir accomplir son objectif. Et libre à vous de vous la jouer bourrin (foncer et tuer de face), semi-furtif (tuer en toute discrétion) ou furtif (ne tuer personne et ne jamais être vu). Dans tous les cas ce qui est très intéréssant c'est que l'on a vraiment l'impression que quelque soit la façon dont vous voulez procéder, on a jamais vraiment trop l'impression d'avoir une méthode vraiment moins bonne que l'autre si ce n'est peut-être une ou deux fois dans le jeu.
A part ça vous avez également des améliorations de compétences mais aussi de nombreux pouvoirs que vous pouvez acquérir et même améliorer tout au long de l'aventure. Certains étant d'ailleurs particulièrement très utiles.
Les graphismes, sans être une révolution, sont plutôt pas mals et mieux que ce que je pensais. Le jeu a une durée de vie correct qui peut être prolongée si vous mettez un point d'honneur à vouloir tout explorer pour tout récupérer et faire toutes les missions annexes. L'IA quant à elle, est parfois très réactive parfois un peu moins mais en général il faut faire assez attention à elle quand même sous peine de vite vous faire occire.
Par contre c'est vers la fin du jeu que j'ai scénaristiquement un peu moins accroché (à partir du moment où on est emprisonné sans ses armes). De plus je trouve que les entités monstrueuses qu'on trouve dans cette partie n'ont rien à faire là et ne collent vraiment pas avec le background du jeu mais bon...bien qu'un peu surprenant au premier abord ça passe quand même.
Au final Dishonored est vraiment un jeu sympa et prenant tant les possibiltés au niveau de vos choix sont grandes et tant le gameplay est agréable à jouer. Un très bon jeu en tout cas que je vous conseille fortement.

FrenchHurricane
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

L'originalité peut-elle constituer à elle seule un gage de qualité ? C'est ce que l'on pourrait penser au regard des diverses récompenses dont Dishonored s'est vu récompenser. Pourtant si ce jeu regorge de qualité, il semble que celui-ci soit soit légèrement surévalué...

Le premier point qui marque lorsque l'on joue à Dishonored c'est son univers. Complètement atemporel, celui-ci va fausser les repères du joueur qui devra alors plonger dans un nouvel univers inconnus. Appuyant cette originalité, le style graphique particulier, dénote un peu et pourra refroidir certains joueurs qui auraient préférés une modélisation plus réaliste. Même s'il s'agit avant tout d'une question de goût... Toujours est-il que pour retranscrire cet incroyable univers, le moteur graphique s'il fait bonne figure dans l'ensemble, manque cruellement de finesse notamment dans la modélisation des visages. Le joueur pourra également regretter un manque de variété dans les environnement qu'il sera amené à traversé, pouvant amener à une certaine lassitude.

Mais un jeu ne se limite pas à son aspect esthétique et repose sur d'autres éléments tel que le gameplay ou le scénario. La encore, Dishonored joue la carte de l'originalité. Et même si le scénario est convenu, la façon dont celui-ci se retranscrit profite à l'immersion. Évoluant à contre-courant de certaines tendances actuelles, ce jeu incite clairement à jouer la carte de l'infiltration. Seulement voilà, le joueur peut soucieux des récompenses ne rencontrera aucune difficulté à avancer en éliminant tous ses ennemis un par un tant les affrontements directs sont aisés. Cependant il est de nouveau nécessaire de préciser que ce jeu ne dévoile tout son potentiel que dans une approche furtive. Là, le joueur bénéficiera de nombreuses possibilités dans les approches qu'il fera d'une mission. Enrichit de différentes manières de se débarrasser de ses adversaires, le jeu parvient à devenir véritablement plaisant. Malheureusement ce sentiment ne dure pas. Une certaine répétitivité va s'emparer des missions, amenant le joueur à se retrouver dans des situations similaires.

Le joueur pourra également emmètre des réserves quand à la qualité " sonore " du jeu. Car si les doublages sont réussis, les musiques passent inaperçues et ne parviennent pas à nous faire vibrer. Sauf lors de la scène finale. Et c'est d'ailleurs là l'un des points de déceptions du jeu mais qui peu aussi expliquer une partie de son succès. Car durant tout le jeu vous n'aurez jamais l'occasion d’apercevoir votre héro ni même de l'entendre parler ! Quelle frustration ! Difficile de s'attacher à un personnage dans ces conditions. Seulement voilà, la fin du jeu s'établit en contraste avec le reste de l'histoire. Durant toute l'aventure, le joueur se plaît à trouver des approches, des solutions différentes mais ne vît aucune émotion par rapport à l'histoire... Pourtant la cinématique de clôture est incroyablement réussi. Riche en émotion, elle diffère selon les comportements que le joueur aura adopté. Mais une question se pose alors. Pourquoi ne pas nous avoir fait vivre ces émotions avant ? Dommage. Mais c'est sans doute ce qui explique le succès de ce jeu, les joueurs étant resté sur leur dernier ressenti.

En résumé, ce jeu, riche de qualités, n'est pourtant pas la perle à laquelle certain pourrait s'attendre. Car s'il sort des sentiers battus, sa réalisation graphique et le peu d'émotions qu'il fait vivre (hormis à la fin) ne contribue pas à en faire l'un des meilleurs jeu des consoles actuelles. Juste une curiosité dans votre ludothèque. D'autant que le jeu ne bénéficie pas d'un gros potentiel de rejouabilité, l'histoire et l'univers demeurant le même...

Dazeddive
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Les frenchies d'Arkane nous reviennent dans un jeu d’infiltration/rpg/fps.

Tout d'abord, le jeu est superbe, avec une touche graphique personnelle et un design très bande dessiné! même les menus sont superbes.

Après l'ambiance unique anglaise du début du mi 20em siècle est très travaillé.

Niveau gameplay, c'est dans la lignée d'un Deus Ex, en un peu plus punchie. Le level design assure, et on s'amuse à se déplacer sur les toits. Le jeu offre une bonne durée de vie, et ont y rejouera par plaisir facilement, tant ils offrent un vaste choix d'actions.

Le scénario reste un peu moyen, mais largement supérieur à la moyenne vidéo-ludique.

Bref, un gros hit, voire une grosse bombe d'un niveau de Deus ex ou Half life!

Diab0liX
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Magnifique !

les graphismes sont irréprochables, le scénario est prévisible mais néanmoins très bon, le gameplay est génial est bien pensé,
les personnages sont charismatiques, la durée est correcte
(attention, si vous êtes un joueur bourrin et que vous ne cherchez pas à découvrir les secrets de la carte alors il est courts mais le jeu n'est pas pensée ainsi donc vous ne pouvez voues en prendre qu'a vous même).

Pour ma part j'ai presque terminée le jeu et je n'ai pas été déçus !

DISHONORED, la référence des jeux FPS d'infiltration sur PS3

Lirche
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Je sais pas si le gens en attendais trop de se jeu, mais pour moi c'est mon 2eme jeu qui j'ai préféré derrière Bioshock premier du nom. Je m'explique, j'ai tous de suite était pris dans cette univers, Graphiquement il est beau malgré quelque texture un peu baveuse. Les possibilité qu'on ou offre pour effectué un assassinat sont juste énorme (Bourrin ou discret) De nos jour, j'ai rarement vu des jeux comme sa ou c'est pas super scriptes ! Et franchement si on veut la difficulté pour 'être vraiment Hard-core si on achète aucune amélioration ^^ Je vous le conseil fortement !

Magnum358
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Sans nul doute l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué...
Les différentes morts et combinaisons possible avec nos pouvoirs sont juste sublime. Il existe plusieurs façon d'atteindre nos objectifs, toute plus variées les unes que les autres. La rejouabilité est donc énorme. Coté défauts, on peut certe se plaindre des graphismes et des expressions faciales assez moche, et le scénario n'est pas sensationnel... Mais tout cela est compensé par le nombre d'heure incroyable passé sur ce jeu. Peut-être pas le jeu de l'année 2012, mais assurément l'un des jeux de l'année 2012 !

fifanavet
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Jeu très sympathique qui sort de l'ordinaire. Question gameplay et facilité de maniement, il mérite un gros 20/20 ! Très simple à jouer malgré les nombreuses solutions. Les mouvements sont très fluides. Environnement inexploré dans l'histoire des jeux vidéos, beau scénario, des grands noms du doublage français au rendez-vous, le contenu est vraiment très soigné.

Je retirerais un point pour la durée de vie, puisqu'au fond même sans rusher comme un malade on termine le jeu trop vite, et la "rejouabilité" ne se limite qu'à quelques scènes différentes. Pour moi, les graphismes ne méritent pas d'être descendus, ils sont au contraire assez originaux et correspondent à la noirceur et la dureté de l'époque durant laquelle l'intrigue se déroule.

Ptit-Gaillard
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Un peu court non bon pas grave car ce jeu est magnifique peut être jeux del'année mais bon il y a Far cry 3 et Assasin's creed 3,le solo est assez court (9 mission de 20à30min)mais la rejouabilité et au rendez-vous carce jeux a plusieurs fin et plusieurs réaction avec les perssonages cela dépend du fait de votre infiltration ou pas.Plein de pouvoir tous plus fun les un que les autres même si la nuée de rats niveau 2 est ma préférée. Bon voilà un bon jeu de Bethesda et De Arkane qui mérite son 19/20. Allez Bon jeu.