16.9/20

Parthurnaax
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est splendide , seul petit bémol : certaines textures pas très belles mais la durée de vie est énorme grâce a la rejouabilité du titre. Vos choix et vos actions influent sur l'histoire, donc vous pourrez vous amuser à découvrir tout les dénouements possible.
De plus les phases d'assassinat, de ou de combat sont très bien réalisé, notamment grâce a a multitude d'approches que vous pouvez adopter. Ainsi si vous n'êtes pas quelqu'un de très meurtrier, vous pourrez choisir d'éliminer vos cibles par un tiers ( PNJ ) en échange de quelques service rendus.
L'univers est aussi très prenant ( mélange entre un univers un peu steampunk, moderne et fantastique sur certains points. )
Il y a aussi un gros travail au niveau des musiques, avec cet univers artistiques combiné aux musiques, l'ambiance est au rendez vous.

Untitled-x
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je suis tombée sur Dishonored par hasard, m'ennuyait et ayant vu quelques vidéos de let´s play dessus. Alors que je m'attendais a un jeu ultra violent a la manière d'un FPS, je vous laisse imaginer ma surprise devant cet univers unique en son genre et sa réalisation artistique indescriptible. Le jeu est PASSIONANT. Lorsqu'on se laisse prendre au jeu, on a envie de tout savoir sur tout, des secrets de familles aux sous entendus et références qui s'y cachent. Il est assez rare de voir un jeu possédant un monde aussi développé et beau tout en dégageant une certaine obscurité.
Le gameplay, quant a lui, est assez simple, les combat n'en sont pas moins épiques. Mais la vrai force du jeu réside dans ses choix et des multiples fins qui lui offre une bonne rejouabilité. Dans Dishonored on ne vous impose rien, c'est a vous de choisir quel genre de gameplay vous avez envie d'exploiter: passer discrètement par en haut, declancher silencieusement un piège ou foncer dans le tas ?
Seule l'IA laisse un peu a désirer, chose cependant réglable en fonction du niveau de difficulté.
Un jeu d'un studio plutôt petit que je recommande chaudement.

nobodiie
Posté le 09 juin 2016 à 23:32

Ce jeu est de loin l'un des meilleurs auquel j'ai joué.
Tout d'abord les graphismes sont superbes et donnent une vraie atmosphère au jeu. Dès les premières minutes on est embarqué dans le scénario qui est, soit dit en passant, vraiment prenant. La musique ne m'a pas particulièrement marquée donc je ne m'étendrai pas dessus.
Évidement le gros point fort de ce jeu est son gameplay si particulier. Le joueur est laissé libre de faire comme ils le souhaitent. Ceux qui préfèrent foncer dans le tas seront servi niveau combat, mais ceux qui aiment l'infiltration y trouvent largement leur compte. La façon de jouer influe directement sur le scénario et chaque mission ainsi que le jeu lui même ont plusieurs fins en fonction des performance du joueur.
Dishonored est un plaisir à jouer du début à la fin, et même après l'avoir fini on a envie de recommencer pour voir les fins qu'on avait pas obtenues la première fois. Je ne saurais que trop conseiller à ceux qui n'ont pas l'édition complète d'acheter les missions en contenu additionnel afin de prolonger le plaisir, car elles valent le détour.
En bref, ce jeu est un petit bijou !

SealverM00n
Posté le 10 avr. 2016 à 15:03

alors mon avis sur le jeux :
Graphismes:15/20
le style graphique est bon ainsi que les texture qui donne un assez bon rendu que ce soit de prés comme de loin les personnages sont bien travailler , ainsi que le bestiaire.
Level design:16/20
les décors sont nickel beau et la plus part des bâtiment sont visitable, les intérieur de certains niveau rendent bien ce qui lui permet de ce démarquer grâce à cela.
Gameplay: 19/20
zéro bug et un gameplay excellent même si un petit défault a fait perdre un point au jeux qui est le fait de ne pas pouvoir toucher dans le dos un ennemie qui est contre un mur à coté d'une porte mais sinon le jeux est incroyable par la liberter d'action qu'il vous offre pour atteindre vos objectif.
Durée de vie: 15/20
durée de vie d'à peu prés 15 heure ce qui est je trouve convenable pour ce type de jeux
Bande son: 14/20
l'OST est peu varier et répétitive mais de bonne qualité ainsi que les son.
Scénario: 15/20
bon scénario avec de grands retournement de situation et les fin multiple en fonction du chaos fait pendant l'histoire sont appréciés l'on s’amusera à le recommencer pour faire différer les fin .
Note globale: 16/20
ce jeux est super et je ne peut m'empêcher de le comparer au seul jeux jouant sur la furtiviter à la première personne thief(2014)... malgré les deux ans d'écart entre les deux titre. dishonored(2012) malgré sont retard pulvérise le titre de square enix avec les liberté qu'il offre au joueur la qualité des décor sont gameplay et sont histoire.

wynner92
Posté le 19 févr. 2016 à 13:56

Le chef-d'oeuvre absolu de la PS3. Dans cet univers steam-punk, on se sent l'âme d'un vrai assassin en quête de revanche. Magnifique d'originalité, c'est une expérience à vivre. Ne passer pas à côté des add-on également !

dragonreyevil92
Posté le 12 févr. 2016 à 16:07

Dishonored est un jeu d'infiltration évoluant sur différents environnements assez ouverts. Nous incarnons un assassin / garde du corps Corvo rendu coupable du meurtre de la reine (souveraine). Le scénario est donc de sauver la fille de la reine des prises d'un groupe d'assassins. Corvo est donc un fugitif qui est aidé par un groupe de résistant croyant au retour de la petite fille sur le trône.
L'ambiance 19eme europe est très présente dans ce jeu, de grandes villes ravagées par la peste qui apporte un côté sombre / apocalyptique. Les ennemies évoluent en fonction de l'avancé dans le jeu : au début des gardes, puis gardes et geignards (morts vivants victime de la peste) et enfin assassins et geignards.
Nous avons une vue FPS, où nous pouvons manipuler une arme changeable et notre couteau.
Le gameplay est agrémenté de pouvoirs que nous procurent un esprit (contrôle mental, téléportation, ralentir le temps), d'armes à feu et de notre couteau (principale arme du jeu).
Le jeu se base vraiment sur l'infiltration, les gardes font mal, on meurt rapidement. Il faut donc user de la discrétion pour évoluer. L'environnement nous propose plusieurs chemins dans l'avancé de nos missions et différents moyens d'assassiner nos cibles, très bon points.
Le défaut du jeu vient principalement des personnages et des antagonistes, manque de charismes, la fin est décevante comparée au reste du jeu où des péripéties sont présentes.
On ne retiens pas le jeu sur ses personnages, vraiment dommage.
De plus les geignards ne sont pas assez exploités dans ce jeu, on en voit trop peu.
Graphiquement, ça a du caractère, sombre, industriel, bonne modélisation de la ville et des personnages.
La bande son rien de grandiose à noter. La difficulté peut varier suivant les niveaux, certains sont étroits, peu moyen de s'échapper (la discrétion en devient obligatoire).
J'ai fait les deux DLC où l'on incarne le chef des assassins, deux DLC vraiment intéressants à faire (autant du point de vue missions que scénario).
Pour conclure sur Dishonored, c'est un jeu pour les amateurs d’infiltration dans un monde ouvert où la liberté est vraiment présente. Le jeu est de durée correcte (12h) plus 5-6h pour les deux DLC. A faire avec les DLC pour une meilleure expérience.

BlackBurn[Dk3]
Posté le 31 janv. 2016 à 23:02

Un jeu excellent selon moi. Le scénario tient bien la route et les missions sont intéressantes. Le design de la ville est superbe malgré des défauts graphiques par ci par la. Ce qui fait le plus de ce jeux c'est que le personnage peut aller un peu partout et qu'on a presque tout le temps le choix de nos actions. Indéniablement, l'un de mes meilleurs jeux sur PS3.

DREAMSBGE
Posté le 30 janv. 2016 à 23:50

Plus qu'un jeu, une expérience.
Le jeu nous transporte pas forcément dans une ambiance, mais le gameplay nous plonge littéralement et on se surprend à vouloir tenter des tas de trucs !

Un des rares jeux que je pourrais recommencer !

gtamissions81
Posté le 03 janv. 2016 à 18:36

C'est la première fois que j'y ai joué.. mais je l'aime pas trop ce jeu.. sinon le scénario est plutôt pas mal, je serais jamais le platiné, je comprends presque rien au jeu, je vais lui mettre un 12

kapogt6
Posté le 13 oct. 2015 à 17:15

Dishonored et un excelent jeux que j'apprécie beaucoup aprés avoir terminer la trilogie des Bioshok qui faut faire absolument sur ps3 et qui a marquer a jamais ma vie de joueurs je suis passer a Dishonored au début j'avait quelques craintes mes il s'avére avoir un bon scénario un bon gameplay et un trés bonne jouabilité potion différentes armes et lieux lui donne un semblant de bioshok mes ces normal arkane studio installer a lyon et oui ces français a bosser sur bioshok 2 donc l'esprit créatif et ingénieux qu'il on eu pour bioshok 2 imprégne dishonored .je lui met un 19/20 seul la bande son manque d'intéret pour un tel jeux car bioshok sa bande son et les bruitages sont remarquable et crée une atmosphére que je nes retrouver pour le moment dans aucun jeux bravo a arkane studio pour cette pépite qu'est dishonored on attend avec impatiente le numéro 2 prévue pour 2016 sur ps4 on en a eu un aperçu a L E3 et il semble excelent pour finir si vous avait aimer bioshok vous aimerez Dishonored .jonathan

Karther
Posté le 02 sept. 2015 à 12:28

Un jeu qui me fais pensé à un mélange de bioshock (:bave:) et assassin's creed.
Bioshock pour l'ambiance ou le style de combat : armes/pouvoirs/corps à corps.
Assassin's creed pour le coté "grimpe partout".

Le jeu offre plusieurs possibilité d'avance : soit le passage en force mode "gros bourrin", soit une approche plus discrète.
Les graphismes sont corrects. Rien a dire de plus sur ce point à part le fait que des éléments de décors soit répété de (trop?) nombreuse fois, par exemple le tableau du mec qui descend des escaliers. (Problème récurrent, se trouvant dans de nombreux jeux)
Une prise en main facile et rapide avec un bon gameplay et un bon scénario (pas très original à mon goût).
La durée de vie est elle aussi correct.

Bref, Dishonored est un jeu qui mérite largement mon 17/20.

Posté le 05 mai 2015 à 18:18

C'est la première fois que j'y ai joué.. mais je l'aime pas trop ce jeu.. sinon le scénario est plutôt pas mal, je serais jamais le platiné, je comprends presque rien au jeu, je vais lui mettre un 15/20 :(

XYgamer2
Posté le 24 avr. 2015 à 15:18

Par l'outsider.
Dishonored est la , et c'est juste un jeu de légende.
Avec un gameplay extra , des centaine de possibilité , infiltration ou bourrin.
Avec plein de chemin.
Un scénario assez court même si on fouille tout.
Seul bémol , les graphisme pas énorme maigres quelque en droit sympa a l'œil.
Une énorme rejouabilité , des pouvoir a débloquer et des aptitude a améliorée.
Énorme.

MissingN
Posté le 16 avr. 2015 à 09:23

J'ai fait l'erreur de ne pas acheter Dishonored dès sa sortie. Au final j'ai acheté la version de base du jeu avant de la revendre pour prendre la version GoTY.
Ce jeu est une merveille : le scénario, en dépit de l'avis de certains, est très bien élaboré, l'univers et l'histoire fictive de l'époque sont complets, détaillés, tellement bien brodés ; la bande-son est juste exceptionnelle. Les graphismes sont particuliers mais n'enlèvent rien au charme du jeu, bien au contraire.
Les personnages sont, pour la plupart, charismatiques et bien imaginés, le gameplay est simple et intuitif, le level design est incomparable.
J'ai fini le jeu plusieurs fois, de toutes les manières, avec toutes les fins possibles, et je ne m'en lasse toujours pas. L'un de mes jeux favoris, et de loin.

armorgear
Posté le 17 févr. 2015 à 23:38

DisHonored, c'est le genre de jeu où l'on a carte blanche pour remplir sa mission. On peut imaginer soi-même le chemin à prendre jusqu'à notre objectif et comment le remplir.

Le jeu à une un scénario plutôt correct dans un monde original, avec un ambiance hors norme et une bande-son collant parfaitement avec. Les graphismes, on aime ou on aime pas mais personnellement, j'aime bien ce style un peu "bande dessinée". LE point essentiel du jeu, c'est qu'on peut faire tout ce qu'on veut comme on le veut : On peut soit être une ombre et guetter la bonne opportunité, soit ce la jouer bourrin et éliminer tout ceux qui croisent notre chemin, etc... Bref, on est libre de tout faire car le level design nous offre de nombreux moyens d'atteindre notre objectif.

Du côté des défauts, il n'y a que 9 missions (durant +/- 1 heure chacune mais je dit "potentiel" car une mission est, de base, assez longue et il y a aussi quelques objectifs secondaire à y faire et en faisant tout ça, on peut facilement arriver à + de 2h sur certaines missions), et l'IA est faible.

pricepgm
Posté le 12 janv. 2015 à 18:51

Un jeu qui révolutionne l'infiltration avec sa manière d'offrir de si nombreuses perspectives que l'on peut rejouer de nombreuses fois la même mission sans suivre une seule fois le même cheminement.

oracle432
Posté le 25 déc. 2014 à 16:02

Dishonored est un super jeux.
Graphisme tres bon pour un jeu de 2012, ambiance et paysage unique, systeme de jeu jouissif.
Meme moi qui n'aime pas les jeux a la 1ere personne j'ai adore ce jeu.
Je le recommande a tous le monde, de plus le personnage peut posseder de nombreux pouvoirs. 1 point en moin car y'aura put avoir un peu plus d'arme dans le jeu (que 3 armes.)