16.9/20

Parthurnaax
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est splendide , seul petit bémol : certaines textures pas très belles mais la durée de vie est énorme grâce a la rejouabilité du titre. Vos choix et vos actions influent sur l'histoire, donc vous pourrez vous amuser à découvrir tout les dénouements possible.
De plus les phases d'assassinat, de ou de combat sont très bien réalisé, notamment grâce a a multitude d'approches que vous pouvez adopter. Ainsi si vous n'êtes pas quelqu'un de très meurtrier, vous pourrez choisir d'éliminer vos cibles par un tiers ( PNJ ) en échange de quelques service rendus.
L'univers est aussi très prenant ( mélange entre un univers un peu steampunk, moderne et fantastique sur certains points. )
Il y a aussi un gros travail au niveau des musiques, avec cet univers artistiques combiné aux musiques, l'ambiance est au rendez vous.

Untitled-x
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je suis tombée sur Dishonored par hasard, m'ennuyait et ayant vu quelques vidéos de let´s play dessus. Alors que je m'attendais a un jeu ultra violent a la manière d'un FPS, je vous laisse imaginer ma surprise devant cet univers unique en son genre et sa réalisation artistique indescriptible. Le jeu est PASSIONANT. Lorsqu'on se laisse prendre au jeu, on a envie de tout savoir sur tout, des secrets de familles aux sous entendus et références qui s'y cachent. Il est assez rare de voir un jeu possédant un monde aussi développé et beau tout en dégageant une certaine obscurité.
Le gameplay, quant a lui, est assez simple, les combat n'en sont pas moins épiques. Mais la vrai force du jeu réside dans ses choix et des multiples fins qui lui offre une bonne rejouabilité. Dans Dishonored on ne vous impose rien, c'est a vous de choisir quel genre de gameplay vous avez envie d'exploiter: passer discrètement par en haut, declancher silencieusement un piège ou foncer dans le tas ?
Seule l'IA laisse un peu a désirer, chose cependant réglable en fonction du niveau de difficulté.
Un jeu d'un studio plutôt petit que je recommande chaudement.

matthdu57
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Au début je mis suis pris, je trouvais le concept intéressant mais plus j’avançais dans le jeux plus jetait déçus...
bon graphiquement correct la ça va, la bande son aussi et correct, mais le gros point noir pour moi c'est le GAMEPLAY ! on n'est censé faire en sorte de ne pas se faire repérer alors POURQUOI quand j'avance discrètement derrière un ennemi il me détecte ?
ensuite je ne comprend pas a quoi serre se maque, ok on le met pour cachet notre visage ect ect... alors... POURQUOI TOUT LE MONDE M'ATTAQUE DANS LA RUE ??
bref j'ai été déçus par ce jeux.

Folkerk
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Et bien pour un jeu qui pourrait prétendre être le jeu de l'année ce fût pour moi une grosse déception... Attendu depuis un bon moment et avec de belles promesses, au final le résultat est bien en dessous de mes attentes.
Pour décrire mes impressions, j'ai commencé le jeu en mode furtif, en explorant les moindre recoins et en essayant d'utiliser au max accessoires et décors, histoire de profiter au maximum de ce jeu, mais j'ai fini en rushant comme un malade tellement ça devient lassant... Aucun plaisir à jouer.
En gros l'histoire est totalement banale et prévisible, les soi-disant rebondissements ont été pressentis dès la 2ème heure de jeu. Les pouvoirs et accessoires ne sont pas vraiment variés et n'offrent rien d'exceptionnel, en gros 2 pouvoirs et 2 accessoires vont aider à finir le jeu, sans pour autant être nécessaires.
Le mot qui défini le mieux mon sentiment: déception. Aussitôt fini aussitôt vendu... Amateur de sensations, passes ton chemin!

Clem123-123
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Ben voilà, graphisme c'est correct ! Durée de vie suffisante car on ce lasse du jeux malgré que ce sois un bon jeu.
Jouabilité, mélange de bioshock et assassin créée !
Par contre ce qui fait baisser la note, ce sont les bugs, la lassitude, tu n'a pas envi de refaire le jeux, et le scénario sa peut passer et encore...
Je pensais qu'il méritait 19 mes enfait sa vaut un 15.
Très bon jeu.

guizzysajouf
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Un assez bon jeu niveau du gameplay mais ce n'est pas vraiment "le jeu de l'année" et il m'as deçu car j'ai cru à un jeu du calibre de skyrim( que j'ai adoré) a qui il n'arrive pas à la cheville.

Fabe-78
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Dishonored est un très bon jeu, mais loin d'être le jeu de l'année. Les pouvoirs sont variés mais on n'en utilise que 2 ou 3; les graphismes ont un design sympas mais un peu dégueu au niveau du détail et des textures. Les situations ne sont pas très variées (va tuer ou enlever machin).L'I.A. est particulière et le système de chaos est à la masse. Bref, je vous conseille ce jeu mais ne vous attendez pas à une grosse claque sinon vous serz décus.

Ediboss
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien mais le manque de rapidité lorsque l'on est discret m'a bien rafraîchit, mais ce jeu est quand même de loin, un des meilleurs d'infiltration ! La magie augmente l'immersion mais le fait de recommencer à chaque fois pour ne pas avoir alerté aucun garde ni avoir tué personne est énervant.

romano-338
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu, même si 19/20 me parait un poil trop haut.

Graphiquement, pas exceptionnel, pas très fin et précis, mais l'univers est bien représenté quand même.

Gameplay bon, pas trop compliqué d'utilisation malgré tous les pouvoirs et la armes. Quelques imprécisions parfois dans les sauts ou l'utilisation du pouvoir de "téléportation".
Quelques bugs aussi des fois, on se retrouve bloqué ou des choses comme ça.

Une IA pas exceptionnelle, parfois neuneu. Son comportement lorsqu'elle découvre une cadavre est telle qu'on pense plus à un bug qu'autre chose. Je n'aime pas trop non plus que quand un garde nous vois et commence à crier/combattre, tous les gardes la map rappliquent et savent où on est, même s'ils arrivent de l'autre bout et qu'on s'est caché.

La durée de vie ne ma parait pas catastrophique, mais je ne saurais la quantifié.

L'histoire me va, des rebondissements, je n'en dirais pas plus.

La liberté de mouvement est souvent critiqué, je ne sais quoi en penser. Certes ce n'est pas une grande ville où on va où on veut. Cependant les niveaux ont une bonne taille et on peut naviguer de zones en zones, en utilisant plusieurs chemins pour accomplir les missions.

Bref, un très bon jeu, j'hésite entre 17 et 18, je met 17 pour contre balancer le 19 on va dire.

Lefaucon91
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

TOUT SIMPLEMENT médiocre , scénario NUL qui ne ppourra pas faire une histoire pareil , des graphismes infime par rapport a d'autre jeux , des IA idiot , facile , beaucoup trop facile . Ce qui mette plus de 13/20 je ne les comprendraient jamais.
Jeuxvidéo.com ma vraiment deçu avec ce vote là et surtout Le mot "jouissif" qu'ils ont marquer derrière la boite. j'ai envi de dire HEURESEMENT qu'on me la preter

kisame39
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Je suis surement un peux severt , mais ce jeux ma dessus moi qui m'attendais a un jeux exeptionnelle au vue des critique je suis vite tomber de ma chaise les tesxture sont moyenne les perso mal fais et la liberté n'est pas au rendez vous ajouter a cela a un scénario bidon.

SaAt
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu, je l'attendais avec impatience. Tous les articles de JV.com qui en parlaient lui donnait que du positif, les vidéos des concepteurs en parlaient comme si c'était LE jeu qui va tout révolutionner. Je l'ai même précommander ! Sauf qu'au final… c'est très moyen. Je suis déçu. Je l'ai terminer en peu de temps et le scénario ne m'a pas emporté. Alors comment ce fait-il que la rédaction de JV.com puisse mettre un 19/20 à ce jeu ?! D'habitude je les trouve assez juste mais là… abusé. Seul le monde créé est plutôt intéressant. Sinon dans le même style autant rejouer à Deus Ex ou à Bioshock, ça reviendra bien moins cher et beaucoup mieux.

Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Annoncé comme un jeu enorme, multi primé, on se retrouve finalement avec une bouse immonde bien emballée. Encore plus mauvais qu'un Assassin's Creed, c'est dire.

Le gameplay est tout simplement nul, sans parler du scenario (pif paf pouf pastèque, le heros reçoit des pouvoirs d'un dieu mystérieux, dans un univers ou personne n'en a... ).

Aucun interet à essayer de s'infiltrer, vous finirez par tomber betement du toit au milieu des ennemis, vu la jouabilité douteuse et cette vue FPS, choisie certainement pour des raisons marketing : se différencier d'assassin's creeed et reduire les couts, c'est long et cher de developper un bon systeme de deplacement pour le heros.

On se contente donc d'un mec qui se mange toujours les murs une ou deux fois avant de reussir a grimper, de pouvoirs magiques peu équilibrés (une fois que vous pouvez stopper le temps, vous n'avez plus besoin de rien), et d'un challenge soit completement absent si vous decidez d'éliminer vos ennemis, soit completement frustrant et mal foutu si vous cherchez a etre discret.

La palme du feature inutile et stupide revient quand meme a ce niveau de chaos dans la ville, qui augmentera a chaque fois que vous éliminez quelqu'un. Avec une épidemie faisant des milliers de morts chaque jour, je ne comprends pas trop comment tuer 4-5 gars pendant une mission, dans un jeu ou vous jouez un assassin qui plus est, puisse avoir une quelconque influence sur l'etat de la cité et la propagation de l'epidémie...

Bref, on a simplement un pale concurrent d'Assassin's Creed. Mais si la serie d'ubisoft propose egalement un scenario bidon, des quetes ridicules et répétitives, au moins elle se rattrape par son gameplay. Pour Dishonored, on frise le neant total coté jouabilité et fun...

Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Très déçu par ce jeu, avant et même après sa sorti, on le décrivez comme le jeu de l'année, celui qui va révolutionner le jeu vidéo... Surestimée, voilà le mot qui me vient à la tête en voyant ce jeu, certes les graphismes sont plutôt joli, les décors collent bien à l'univers mais le gros, le très gros points noir d jeu est sa durée de vie, son scénario et sa facilité qui est juste pitoyable.

nogeekodelavie
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Dishonored, un jeu basée sur l'infiltration/action ma beaucoup déçu.Pourquoi:

Points négatifs:
-les graphismes austère et peu créatif
-des personnages sans aucun charisme
-une histoire complétement bidon
-une durée de vie faible(7 a 10 heures)
-un mixte entre sort et armes pas très fluide
-une fin sans aucune intrigue ni rebondissement

Points positifs:
-l'infiltration est plaisante
-la jaquette est joli
-rien d'autre

Bref,j'ai analyser ce jeu en fonction de mes gouts et je sais très bien qu'il reste un bon jeu pour un ensemble de gamer mais je vous conseille de regarder des vidéos avant de l’acheter.

trillkev
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Une note de 5 pour l'histoire originale et attrayante. On aurait vraiment envie de connaître la suite si le reste ne gâchait pas autant l'immersion :
- Gameplay hésitant et répétitif. IA risible. Difficulté mal dosée.
- Graphismes très laids, surtout les personnages
- Bande son sans intérêt
- Durée de vie... Je ne me prononce pas, l'ayant remis dans sa boîte au bout de deux heures de jeu.

Je précise que je sors de cinq mois de jeu sur Skyrim , ce dernier ayant à peu près toutes les qualités qui font défaut à Dishonored. Ceci explique sans doute cela.

le-silencieux69
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

ce jeu est indigne de la PS3 niveau graphique. l' histoire reste correct mais sans plus.les enigme sont naze je suis deçu par ce jeu . bref a ne pas acheter.quand on passe de hitman a dishonored ca fais un choque.