16.9/20

Parthurnaax
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est splendide , seul petit bémol : certaines textures pas très belles mais la durée de vie est énorme grâce a la rejouabilité du titre. Vos choix et vos actions influent sur l'histoire, donc vous pourrez vous amuser à découvrir tout les dénouements possible.
De plus les phases d'assassinat, de ou de combat sont très bien réalisé, notamment grâce a a multitude d'approches que vous pouvez adopter. Ainsi si vous n'êtes pas quelqu'un de très meurtrier, vous pourrez choisir d'éliminer vos cibles par un tiers ( PNJ ) en échange de quelques service rendus.
L'univers est aussi très prenant ( mélange entre un univers un peu steampunk, moderne et fantastique sur certains points. )
Il y a aussi un gros travail au niveau des musiques, avec cet univers artistiques combiné aux musiques, l'ambiance est au rendez vous.

Untitled-x
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je suis tombée sur Dishonored par hasard, m'ennuyait et ayant vu quelques vidéos de let´s play dessus. Alors que je m'attendais a un jeu ultra violent a la manière d'un FPS, je vous laisse imaginer ma surprise devant cet univers unique en son genre et sa réalisation artistique indescriptible. Le jeu est PASSIONANT. Lorsqu'on se laisse prendre au jeu, on a envie de tout savoir sur tout, des secrets de familles aux sous entendus et références qui s'y cachent. Il est assez rare de voir un jeu possédant un monde aussi développé et beau tout en dégageant une certaine obscurité.
Le gameplay, quant a lui, est assez simple, les combat n'en sont pas moins épiques. Mais la vrai force du jeu réside dans ses choix et des multiples fins qui lui offre une bonne rejouabilité. Dans Dishonored on ne vous impose rien, c'est a vous de choisir quel genre de gameplay vous avez envie d'exploiter: passer discrètement par en haut, declancher silencieusement un piège ou foncer dans le tas ?
Seule l'IA laisse un peu a désirer, chose cependant réglable en fonction du niveau de difficulté.
Un jeu d'un studio plutôt petit que je recommande chaudement.

LedBack
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Dishonored est un très bon jeu, c'est incontestable. Mais je reste un peu déçu.
Son plus gros point faible (à mes yeux) c'est sa durée de vie. Trop court ! Alors on va me dire que je n'ai pas assez cherché pour découvrir tous les secrets du jeu etc... Et pourtant,j'en ai trouvé un bon tiers.
Ce point noir mit de côté, nous remarquons une direction artistique juste magnifique (mais qui peut déplaire) et très immersive qui donne une bonne expérience au joueur.

Je ne m'attarderai pas sur le scénar, qui me parait tout de même, un peu "bateau".

[Croque-Mort]
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

dishonored est un des mes jeu préféré il y a pas mal de rebondissement dans l'histoirs les graphisme sont sublimes
on pourra "acheté" nos pouvoirs avec des runes qu'on pourra récupéré dans chaque niveau on pourra les trouver graces aux coeur,c'est un des rares jeu que j'ai recommencé plusieurs foit je vous conseille de l'acheter je met 19 et non 20 car 20 voudrais dire que c'est le meilleur jeu. 19/20

darkange5
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

a force d'entendre parler de ce jeu j'ai fini par me le prendre, et c'est vrai qu'au début je le trouvais un peu mou, mais cette mauvaise impression je ne l'ai pas eu longtemps, car avec l'atmosphère que dégage ce jeu j'ai de suite accrocher, car il faut le dire, dishonored à cette ambiance que beaucoup de jeux n'ont pas. il a son univers bien a lui, comme beaucoup disent " ce jeu est un ovni " et ça c'est clair !! ce jeu est une vrai bouffé d'air frais à côté des jeux actuels. je le recommande fortement , pour celui qui veux changer de style de jeu !!

rumal92
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

a plupart des videos diffusées nous annonçait Dishonored comme le jeu de l'année 2012, hélas il ne mérite pas autant d'éloges !
Si le gameplay et l'ambiance séduisent au début du jeu, on retient en tout premier lieu des graphismes insultants pour un jeu développé à notre époque !
Les phases d'infiltration sont répétitives à l'extrême malgré les différents parcours qui nous sont proposé ; ...
On regrette le faible nombre de pouvoirs et d'améliorations associées qui aurait pû rendre l'aventure un peu plus addictive.
Le niveau de l'IA des ennemis est déplorable, aussi étonnant que cela puisse paraître personne ne se rend compte qu'il manque le 3/4 des gardes sur la map et personne ne bouge quand vous désactivez un portail !!!
La bande son est fade ou inexistante si bien qu'il faudra vous contenter de quelques sifflements pour entendre la désormais "chanson officielle" du jeu.
Pour conclure si ce jeu vous intéresse je vous conseille la prudence car il ne s'agit là en aucun cas d'un futur grand classique incontournable.

_obscure_
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

un excellent jeux avec une très bonne ambiance on sens qui sont bien travailler niveaux sons et niveau gameplay,le scénario est vraiment géant ainsi que le nombre de moyen que vous avez pour terminer le niveaux, graphiquement c'est très bon mais faut pas trop s'approché des textures qui son parfois moche, et le dernier points noir c'est qu'il se fini assez vite, mais la rejouabilité est présente pour finir a bien le jeux.

workflame90
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Ma première impression en jouent à Dishonored c'est la ressemblance avec BIOSHOCK, c'est flagrant, sur le style mélangeant retro et moderne, le pouvoir surnaturel d'une main et une arme de l'autre, les message à écouter ou des lettre à récupérer et toute les armes améliorable moyennant de l'argent. Je dirait quant même pour la différence que BIOSHOCK est au survival ce que DISHONORED et à ASSASIN GREED ! Si non sur le fond c'est un très bon jeux, prenant et très immersif, difficile de lâché le pad quant on est dedans. Mais les temps de chargements dès qu'on passe une porte sont eux chiant! et le système d'esquive avec l'épée c'est pas le top. Vos mieux adopté le mode furtif, et je lui trouve aussi plus d'intérêt dans se sens, et la on s'éclate à échafauder des plans pour arriver à faire la mission. La façon qu'on a pour éliminé les garde sont énorme et la c'est un point fort aussi de ce jeux. DISHONORED na pas bénéficier d'une grande campagne de pub ( je pense faute de budget) et pourtant il mérite d'être fait et d'être reconnue, ce jeux est un grand jeux, plein charme et d'intérêt.

Tyran_45
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Le jeu est bon globalement surtout au niveau du gameplay et le level design est bigrement ingénieux tant il permet vraiment d'accomplir les missions de manières différentes (sans compter le choix pouvoirs/armes)

Graphiquement c'est pas mal aussi et l'univers d'univers chaotique avec la peste est bien rendu.

Mais il m'a l'air de manquer un petit truc pour en faire un Must Have... J'ai 2 soucis : le scénario est convenu et le fait qu'il avance trop rapidement n'arrange pas la chose (6 missions).

Le jeu est un "One shot" (hormis défi platine/personnel), on peut trouver 100% des choses à trouver dès la 1ere partie et sans chercher à explorer forcément toutes les maisons.

strauss65
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

L'un des jeux que j'attendais le plus cette année, il m'intriguais de part son ambiance, sa musique à travers les trailers. Je ne fus pas déçu la première que j'y ai joué; le gameplay est très intéressant, faire le jeu de différente manière, cela offre des possibilités de rejouabilité assez bonne voire même très large. La faiblesse technique du moteur graphique ne m'a pas choqué on le savait surtout que la direction artistique du jeu est sublime. Le scénario est vraiment très correct sachant qu'il peut prendre plusieurs aspects on fonction du cheminement que l'on suit. Le seul "regret" que je peux avoir c'est la faiblesse de l'IA qui est parfois flagrante. Sur ce je vais manger, bon appétit!!

crodechild
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

j'ai acquis ce jeu principalement par le bruit qu'il a fait !
et bien sur quelques infos à droites et à gauches.
Malgré ça il ne monte pas aussi haut dans mon estime.
en Effet je trouve le jeu plutôt court ( non je n'ai pas tuer , ni rusher, j'ai essayer des passages plutôt cacher :d)
Niveau graphisme c'est très bien fait
Au niveau contenu je le trouve plutôt mince même les mission facultative pour assassiner la cible semble plus être de faire des aller retours nous rajoutant du temps sur la durée de vie. Je pense que le jeu devrait laisser acces a la ville à Corvo qu'il puisse communiquer avec la populace et obtenir des quètes
Malgré ça une bonne histoire sur un sujet de révoltion que je trouve toujours aussi riche ^^
Après tout je lui met un beau 17 car il faut avouer qu'il en jette mais j'aurais aimer plus de contenu.

ElNino9LFC
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Pas forcément une claque vidéoludique en terme graphique même si le level design est exceptionnel.
Une qualité de gameplay vraiment sublime et pour combler le tout une rejouabilité intéressante.
Seul point noir le scénario plutôt limite même si il offre quelques petites surprises.
A posséder dans sa vidéothèque.

LaraCroft20
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Enfin un jeu qui n'est pas centré uniquement sur l'action pure ! J'ai adoré ce jeu, au début les graphismes sont un peu dérangeants, les textures peintes à la main sont superbes mais pas très nettes. Pourtant une fois que l'on se prend au jeu de l'infiltration on oublie ce petit défaut.

Le genre uchronique steampunk est très bien retranscrit au travers d'une super ambiance. Le scénario est classique, la même intrigue mais écrit de manière plus complexe aurait été très bon mais le scénario reste tout de même très appréciable, il colle parfaitement au jeu.

Le gameplay est très bon, vu la linéarité de 90% des jeux actuels, on ne peut qu'apprécier la volonté du Studio d'Arkane de nous offrir un jeu plus complexe où la réflexion (de par les multiples choix offerts au joueur) est préferable à l'action. Les différents pouvoirs et chemins nous permettent de varier l'experience de jeu.

La durée de vie est plus qu'honorable, en facile peut être que le jeu peut se terminer en 10 heures voir moins mais en difficile ou très difficile la durée peut être de 20 ou 30 heures si l'on vise le zero détection (ce qui est le but normalement). La rejouabilité est donc très bonne puisqu'il est intéressant de refaire les niveaux en exploitant d'autres trajets et idées créatives. De plus certaines actions influencent l'histoire, il faudra donc à la prochaine partie faire d'autres choix qui permettront de découvrir les différentes alternatives du jeu.

La bande son dans son ensemble est très bonne, les voix collent aux personnages et les musiques rythment parfaitement l'avancée du héro dans les niveaux.

En résumé les défauts sont : Un scénario pas aussi construit qu'il aurait pu l'être (dommage !), ce qui est un peu dérangeant et les textures qui ne sont pas nettes mais les qualités du titre effacent ce défaut après quelques minutes de jeu.

Très bon titre que je conseille à toute personne qui pense qu'un bon jeu n'est pas qu'un titre qui doit être un régal pour la rétine, a savoir un jeu avec de magnifiques graphismes mais complétement vide.

zaksasuke
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Moi qui avais, avant de débuter ce "chef d’œuvre", jouer à skyrim, je peux vous dire que c'est de la daube!
dishonored, on nous parle de monde ouvert et de possibilités multiple dans le jeu etc..., je suis fatigué rien qu'en pensant à ce carnage!
le level design est pas trop mal mais franchement, en 2012 si les graphismes ne suivent pas, il faut se rattraper avec une histoire digne de ce nom; mais dans ce jeu rien du tout, les graphisme sont digne d'une gamecube, le perso principale est aussi invisible que l'histoire...bref bethesda a apparemment fait face à une crise au sein de la boite et sa se ressent.

susano-o
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Grosse, très grosse déception que ce Dishonored.

On va commencer par les points positifs, enfin LE point positif, car à mes yeux il n'y en a qu'un seul.
Il s'agit de la patte artistique qui est fort plaisante et de certains très beaux jeux de lumières. Cela donne une ambiance vraiment sympatoche !

Maintenant on va passer aux très nombreux défauts... La "liberté" offerte aux joueurs est selon moi très superficielle pour trois raisons:
1°) Les cartes sont de petites tailles.
2°) Certains chemins sont tellement évidents que ce serait stupide de ne pas les prendre. Ainsi, quand vous avez le choix entre passer par la porte principale d'un bâtiment et se taper un combat contre des dizaines de gardes ou bien rentrer par la seule fenêtre ouverte du bâtiment qui est, comme par hasard, le lieu préféré de la victime, il faudrait vraiment être idiot pour faire le premier choix.
3°) On nous annonçait deux façons de jouer, soit la façon furtive soit la façon bourrine. Seulement voilà, le système de combat est raté et n'apporte aucune sensations ...

D'autres défauts plombent l'aventure, la durée de vie médiocre (j'ai terminé ma première partie en 9-10h alors que je l'ai faite en difficile et en essayant d'être le plus discret possible, de terminer le plus d'objectifs secondaires etc... Ah oui je l'ai aussi faite sans aucune indication à l'écran en dehors de la vie et du mana) , les quêtes secondaires très mal mises en scène et qui ont l'air d'être là pour combler les trous, la mise en scène général du jeu est d'ailleurs mauvaise, le scénario convenu et inintéressant...

Bref un jeu qui ne mérite pas du tout les éloges dont il fait l'objet!

NyZe_WaVe_
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Très déçu par ce jeu, avant et même après sa sorti, on le décrivez comme le jeu de l'année, celui qui va révolutionner le jeu vidéo... Surestimée, voilà le mot qui me vient à la tête en voyant ce jeu, certes les graphismes sont plutôt joli, les décors collent bien à l'univers mais le gros, le très gros points noir d jeu est sa durée de vie, son scénario et sa facilité qui est juste pitoyable. /
J'ai fini le jeu en difficile, sans assassinats en 10h, 10h où je n'ai pris aucun plaisir à jouer malgré les beaux décors ! La fausse rejouabilité que les joueurs acclament haut et fort est juste pathétique (dans le genre, vous faîtes passer Heavy Rain pour le jeu le plus long de l'histoire du JV), c'est vrai qu'il y a plus d'action en bourrin qu'en furtif (j'ai préféré le furtif) mais c'est tellement plat !!!

Le scénario... nul... aucun autre mot ne me vient à l'esprit, la fin est un gros pétard mouillé.

Pour finir, la facilité du jeu... un gamin de 6 ans pourrait finir le jeu en hard en 10h a tout cassé, jamais vu un jeu aussi facile, en comparaison, Demon Soul's est son total opposé.

Si vous voulez quand même le tester, faites le vous prêter ou au pire achetez-le 10-15€ maximum !

stormwheel3
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

nterminable, c'est ce qui qualifie le mieux l'attente qui a précédé l'arrivée sur nos écrans de Dishonored. Héritier d'une lignée prestigieuse du jeu vidéo, ce bébé franco-américain fait un gigantesque bras d'honneur aux tendances ludiques actuelles et choisit de revenir à des mécaniques dont on n'espérait plus le retour. Incontournable.

Si on veut retracer le pedigree de Dishonored, il y a du boulot. Développé par Arkane Studio à qui on doit déjà des perles comme Arx Fatalis et Dark Messiah, sur PC du moins, en collaboration avec Harvey Smith (qui a officié sur Deus Ex) et le génial directeur artistique Viktor Antonov passé maître dans l'art des villes imaginaires, Dishonored a dans son ADN des titres majeurs tels que System Shock, Deus Ex ou Thief. Comme un musicien qui revendique des inspirations qui sautent aux yeux, il sait les digérer et créer son propre style. Dishonored, c'est avant tout un univers fort et qui ne ressemble à rien de connu dans le jeu vidéo, un monde insulaire inspiré par l'Angleterre victorienne, marqué par sa propre version de la révolution industrielle. Sorte de variation du steam punk, le monde de Dishonored tourne à l'huile de baleine devenue source d'électricité mais il est également baigné de conceptions mystiques que les Superviseurs, tenants de la religion officielle, imposent face au culte impie de l'Outsider, personnage étrange source de magie et qui semble jouer une drôle de partie d'échecs avec les humains. Et entre les deux, les intrigues politiques feront de Corvo, protecteur et confident de l'Impératrice et de sa fille, l'assassin désigné du complot qui permettra à quelques conspirateurs de prendre le pouvoir. Votre tâche sera simple : destituer les imposteurs, sauver la jeune Emily, retrouver votre honneur et mettre fin au régime de terreur qui pèse sur Dunwall. Accessoirement, c'est à chacun de savoir s'il agira dans un esprit de vengeance ou de justice. La vendetta ou la clémence comme modèle.

L'assassinat de l'Impératrice signe le début de l'aventure.
Car dans Dishonored, tout est affaire de choix. Échappé du bagne, Corvo se voit remettre la marque de l'Outsider et les pouvoirs qui vont avec. Cinq capacités à débloquer et upgrader en collectant des runes disséminées dans les niveaux, chaque pouvoir ayant deux degrés à débloquer. La Vision des Ténèbres permet de voir à travers les murs et de repérer ennemis et objets, le Clignement est une sorte de déplacement éclair idéal pour surgir derrière un garde ou pour atteindre des corniches (mais n'est pas une téléportation à travers les objets), le Pli Temporel ralentit ou stoppe le temps, la Nuée Vorace fait apparaître une horde de rats affamés, la Rafale projette tout ce qui se trouve face au joueur, quant à la Possession, elle permet de s'incarner dans un animal ou un autre être humain. Chaque pouvoir a un prix en runes différent. Le Pli Temporel de niveau 2 par exemple vous coûtera 8 runes et consomme énormément de mana, quand un pouvoir moins outrageusement puissant coûtera nettement moins. Et tout ceci peut être combiné et utilisé à l'envie. L'une des illustrations promotionnelles a déjà montré comment un joueur peut figer le temps quand on lui tire dessus pour aller posséder un garde et le placer devant sa propre balle, mais les possibilités sont bien plus nombreuses et toujours à mettre en relation avec la façon dont le joueur souhaite progresser et le level design. La Possession vous sauvera par exemple la mise en cas de chute mortelle si vous êtes assez réactif pour vous incarner dans un rat ou un humain de passage. Arkane fait tout pour que le joueur expérimente, fouille et se montre créatif et ce même dans de petits détails. A l'heure où on nous prend par la main constamment, ici, on ne vous expliquera pas certaines choses et c'est comme un grand que l'on découvre qu'on peut se planquer sous une table ou grimper sur pratiquement n'importe quel machin à portée de bras. Ne cherchez pas de murs invisibles à hauteur de genoux ici, entre vos qualités acrobatiques et le Clignement, rares sont les lieux inaccessibles dans Dishonored.

La discrétion est maître-mot dans Dishonored.