16.9/20

Parthurnaax
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est splendide , seul petit bémol : certaines textures pas très belles mais la durée de vie est énorme grâce a la rejouabilité du titre. Vos choix et vos actions influent sur l'histoire, donc vous pourrez vous amuser à découvrir tout les dénouements possible.
De plus les phases d'assassinat, de ou de combat sont très bien réalisé, notamment grâce a a multitude d'approches que vous pouvez adopter. Ainsi si vous n'êtes pas quelqu'un de très meurtrier, vous pourrez choisir d'éliminer vos cibles par un tiers ( PNJ ) en échange de quelques service rendus.
L'univers est aussi très prenant ( mélange entre un univers un peu steampunk, moderne et fantastique sur certains points. )
Il y a aussi un gros travail au niveau des musiques, avec cet univers artistiques combiné aux musiques, l'ambiance est au rendez vous.

Untitled-x
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je suis tombée sur Dishonored par hasard, m'ennuyait et ayant vu quelques vidéos de let´s play dessus. Alors que je m'attendais a un jeu ultra violent a la manière d'un FPS, je vous laisse imaginer ma surprise devant cet univers unique en son genre et sa réalisation artistique indescriptible. Le jeu est PASSIONANT. Lorsqu'on se laisse prendre au jeu, on a envie de tout savoir sur tout, des secrets de familles aux sous entendus et références qui s'y cachent. Il est assez rare de voir un jeu possédant un monde aussi développé et beau tout en dégageant une certaine obscurité.
Le gameplay, quant a lui, est assez simple, les combat n'en sont pas moins épiques. Mais la vrai force du jeu réside dans ses choix et des multiples fins qui lui offre une bonne rejouabilité. Dans Dishonored on ne vous impose rien, c'est a vous de choisir quel genre de gameplay vous avez envie d'exploiter: passer discrètement par en haut, declancher silencieusement un piège ou foncer dans le tas ?
Seule l'IA laisse un peu a désirer, chose cependant réglable en fonction du niveau de difficulté.
Un jeu d'un studio plutôt petit que je recommande chaudement.

Kaiser_[DEAD]
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Jeu développé par un studio Français = Obligé que je le prend
Jeu Edité par Bethesda = Obligé je le prend

Donc je l'ai pris. Et je ne le regrette pas...
Dishonored est un très bon jeu, on se plonge immédiatement dans l'ambiance.
Graphiquement il est plutôt pas mal, si on adhère au style artistique, le Gameplay est intuitif, la trame est pas très recherché mais elle est bien amené.

Malheureusement la durée de vie est moyenne,, il est vite fini, et étant aussi discret qu'un éléphant dans une boutique de porcelaine, le jeu a un faible taux rejouabilité pour moi...

Donc Dishonored est un très bon jeu, l'un des meilleur Jeux 2012, à posséder.

_le-guerrier_
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu j'aime bien les graphisme , pas de pres mais bon , le gameplay est bon et facile a prendre en main , le style est different des jeux de nos jours , ca le demarque donc , j'aime bien le fait de pouvoir explorer tout les recoins de la map en prenant son :)

apres on peut avoir 2-3 style de jeu bourin ou infiltration ou meler les 2

bref un bon jeu :ok:

que je n'ai pas encore fini :oui:

Razar_adjei37
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Premier constat,pas a la hauteur des attente(a mon avis)graphisme plutot ordinaire,gameplay pas mauvais mais pas tout a fait a point,controle rigide,scénario disons ...déja vu,ce qui ne l'empeche pas d'avoir plein de bonnes idées qui,sais ont jamais me ferons changer d'avis si une suite se profile l'horizon donc pas mauvais en sois,pour ceux qui adhere...

Bon jeu

georammstein
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Graphises immondes, scénario creux, IA digne d'un jambon beurre... autant dire que la deception est au rendez vous et je ne suis pas le seul visiblement. Dommage car l'idée et le concept du jeu est fort symathique. Pour ma part il ne merite pas sa place en tant que jeu de l'année. Vivement hitman et god of war pour oublier cette mésaventure.

Offerus
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Pour faire simple: bien déçu par cette mauvaise copie de Bioshock. Pour "la révélation de l'année" on repassera. Economisez vos sous, ça vaut mieux.

Pour faire plus détaillé:

- Graphismes. Comme le dit le test, le moteur est faible. Mais je suis toujours à la recherche de "l'approche artistique" qu'on nous vante. Il nous est tous arrivé de nous arrêter un instant pour admirer le panorama dans Skyrim ou Uncharted, d'admirer les étals des marchés d'Assassin Creed ou de lire les pubs de Bioshock. Là, rien de tout ça, on a un univers steampunk sympa mais qui ne casse pas trois pattes à un canard.

- Jouabilité: Oui, la prise en main est facile, oui il y a des pouvoirs marrants, utiles, et qui rendent l'aventure moins linéaire. Mais ça sent terriblement le réchauffé... Que des pouvoirs qu'on a déjà vu 10 fois dans d'autres jeux: voir à travers les murs, sauter loin, ralentir le temps. Oulala, que de folie! J'ajoute que moi non plus je ne supporte plus le bruit d'activation de la vision des ténèbres.

- Durée de vie. Je l'ai revendu avant de l'avoir fini tant je m'ennuyais.

- Bande son: ya des doublages en français. Youpi! Pour le reste, je ne me souviens pas avoir entendu de la musique.

- Scénario: le plus gros point noir avec les graphismes. C'est pauvre, mais c'est pauvre! Déjà la trame de fond qui a du être écrite par un mauvais roliste (accusé à tort d'un meurtre, vous devez vous vengez. Pompompompom). Les personnages ont autant de charisme et de légèreté qu'un parpaing. Même l'outsider ne fait pas rêver, il ne sert que de prétexte à introduire des pouvoirs dans le jeu.

lestat231181
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

resume du jeu : 50 euros de perdu.
jeu largement surnote 19/20, il ne le merite pas du tout sa note, repetitif, pnj qui ne reagisse pas, qui regarde les murs ou qui vous regarde vous mais comme vous etes derriere un muret cela vous rend invisible, alors que votre tete depasse.
les pouvoirs 2/3 sont utiles.
bref passez votre chemin ou attendez que le prix baisse.

assassin9297
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique. Un gameplay jouissif,des assassinats variés, une patte graphique très originale,un choix large de possibilité de combots de pouvoirs. Pur ceux qui ont mis moins de 13, c'est que : - soit ils ont des problèmes de consoles
- soit ce sont des trolls
- soit ils ont pas d'immagination
- soit ce n'est pas leur style de jeu

ISMAIL-Ak67
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Je m'attendais a beaucoup en voyant les critiques sur ce jeux qui le qualifie de "jeux de l'année" j'ai étais un peu déçu, mais cela reste un bon jeux d'infiltration, et en même temps bourrin, mais encore une fois je m'attendais a mieux, je pourrais très bien m'en passez personnellement

guimixx86
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Je mets ce 20 pour remonter la note de 17, car je suis carrément d'accord avec les testeurs de chez jvc, il en vaut 19. Certes, les textures plus ou moins moches de près sont minimes comparé à la splendeur des graphismes. De plus, la jouabilité est très bien pensée, avec de nombreuses manières d'appréhender la cible. Pour finir, la durée de vie est énorme (Cela fait 3 fois que je fait le jeu) grâce à toutes ses possibilités.

ImACelticGamer
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Vendu avant sa sortie comme un best-seller, un must de l'année 2012, c'est avec entrain que je vais chercher le jeu à sa sortie. Très enjolié par les divers vidéos que j'ai pu voir, c'est à regret que j'ai pu y jouer moi-même ... L'histoire n'est pas vraiment palpitante et arrivant à un seuil ou tout les pouvoirs sont découverts, le jeu devient vraiment trop facile. Même plus de satisfaction à trouver des subterfuges ! Deux clins d'oeils et on en parle plus. Ca donne ceres un sentiment de puissance mais en achetant un jeu je cherche du challenge, pas du massacre pur ( sinon j'aurais acheté un beat em all ) .

L'ost ne m'a pas emballé plus que ça, c'est un jeu que j'ai fait à deux reprises et sans vraiment l'envie de le refaire une troisième fois.

EngIish
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Mon coup de cœur de 2012 sans hésitation !
Je partais avec un certain apriori sur ce jeu au niveau des contrôles, de l'histoire, etc...
Et j'ai été agréablement surpris ! Même sur PS3, c'est un plaisir de jouer à ce FPS. La patte graphique est vraiment magnifique et colle parfaitement avec l'univers du jeu.

Ce jeu a une rejouabilité immense. Essayer de finir le jeu sans jamais se faire voir, ou en ne tuant personne rajoute un nouveau style de jeu auquel on n'aurait pas spécialement pensé lors de notre première partie.

Achetez ce jeu les yeux fermés, vous ne serez pas déçu !

3615-18
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Il y a des jours ou la patience devient une torture, les derniers jours avant la sortie de Dishonored s'en sont rapprochés. L'un des jeux que j'attendais le plus personnellement, un studio français (cocoricooooot), des graphismes qui me faisaient saliver, un scénario qui avait l'air très prenant et surtout un gameplay ORIGINAL et "à l'ancienne" à la fois. Je ne mets que 16, non pas que le jeu soit mauvais, mais je suis quand même déçu dans l'ensemble. Cela ressemble presque à un pétard mouillé, ou sont passés les choix que l'on aurait pu (du) avoir à faire ? Ces derniers ne changent en rien le scénario. Parlons en du scénario, quand j'entends des gens venant me dire qu'Heavy a un mauvais scénario, j'ai envie de rire. Sans spoiler, mais la fin de Dishonored, est juste pathétique (ndlr).
En revanche, une patte artistique très soignée, un gameplay vraiment excellent malgré des pouvoirs cheatés. L'IA manque de I malheureusement, les ennemis regardent souvent...les murs ! Et font pipi, mais ça c'est une autre histoire.
Je le recommande quand même, mais au fur et à mesure ou l'on avance dans le jeu, le fun disparaît...
En un mot: INCROYABLE GACHIS (oups ça fait 2 mots)

alexQ98
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Dishonored est un bon jeu avec une prise en main assez difficile et des objectifs peu clairs à mon goût. Munis de graphismes assez beaux dans l'ensemble, quelques petites textures font quant même tâche.
Néanmoins, c'est un jeu à posséder mais peut-être pas au prix fort.

Lefalleneur1
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Un 18 emplement méritée. les 2 seul point faible pour moi sont:
1) la téléportation qui ne te téléporte pas très haut ou plutot juste avant la limite pour pouvoir grimper.
2) Assez répétitif. mission 1 tue ...., mission 2 tue ..., mission 3 assassine...

Sinon le jeu est exellent déja qu'il est très coriace en niveau normal j'arrive pas a imaginer le niveau tres difficile.

VII_GueKo
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est très bien, bon gameplay, on peut faire a peu près ce qu'on veut dans la ville, plusieurs choix et les combats sont très variés. Je suis juste déçu au niveau des graphismes mais le jeu n'est pas moche pour autant