16.9/20

Parthurnaax
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est splendide , seul petit bémol : certaines textures pas très belles mais la durée de vie est énorme grâce a la rejouabilité du titre. Vos choix et vos actions influent sur l'histoire, donc vous pourrez vous amuser à découvrir tout les dénouements possible.
De plus les phases d'assassinat, de ou de combat sont très bien réalisé, notamment grâce a a multitude d'approches que vous pouvez adopter. Ainsi si vous n'êtes pas quelqu'un de très meurtrier, vous pourrez choisir d'éliminer vos cibles par un tiers ( PNJ ) en échange de quelques service rendus.
L'univers est aussi très prenant ( mélange entre un univers un peu steampunk, moderne et fantastique sur certains points. )
Il y a aussi un gros travail au niveau des musiques, avec cet univers artistiques combiné aux musiques, l'ambiance est au rendez vous.

Untitled-x
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je suis tombée sur Dishonored par hasard, m'ennuyait et ayant vu quelques vidéos de let´s play dessus. Alors que je m'attendais a un jeu ultra violent a la manière d'un FPS, je vous laisse imaginer ma surprise devant cet univers unique en son genre et sa réalisation artistique indescriptible. Le jeu est PASSIONANT. Lorsqu'on se laisse prendre au jeu, on a envie de tout savoir sur tout, des secrets de familles aux sous entendus et références qui s'y cachent. Il est assez rare de voir un jeu possédant un monde aussi développé et beau tout en dégageant une certaine obscurité.
Le gameplay, quant a lui, est assez simple, les combat n'en sont pas moins épiques. Mais la vrai force du jeu réside dans ses choix et des multiples fins qui lui offre une bonne rejouabilité. Dans Dishonored on ne vous impose rien, c'est a vous de choisir quel genre de gameplay vous avez envie d'exploiter: passer discrètement par en haut, declancher silencieusement un piège ou foncer dans le tas ?
Seule l'IA laisse un peu a désirer, chose cependant réglable en fonction du niveau de difficulté.
Un jeu d'un studio plutôt petit que je recommande chaudement.

otaku-76
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Je vais étre bref! GRAPHISMES qui date, IA nul, manque de finition dans tout et j'en passe... DINOWAN chande de job tes test sont pourris et je ne parle méme pas de tes gaming live réservé au moin de 15 ans pourris eux aussi!!! DISHONORED c'est ton bébé hein??? (j'ai vu ça dans une de tes vidéos à l'E3).
Va vendre des chaussures!!! grâce à toi 50€ à la poubelle!!!!
merci beaucoup!!!

Jordi5501
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Simplement magique si vous accrochez à l'univers de Dishonored et a l'histoire ! Incarner cet assassin est un pur bonheur ! Il y a tellement de possibilité pour préparer sa propre tactique... Juste énorme !

Onlyshoots
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Je mets 20 pour remonter la moyenne car un jeu de ce niveau ne vaut pas 17 --'.
En vrai, il vaut 19.
Je commencerai pas les seuls points un peu plus mauvais. Tout d'abord les graphismes en eux mêmes, c'est sur, ne sont pas très beau. De plus l'intelligence de l'IA laisse quelque peu à désirer. Le jeu est un peu trop simple même en difficulté maximale une fois que l'on maitrise le gameplay. Je regrette aussi que l'on ne puisse pas se balader dans tout Dunwall comme bon nous semble avec des quêtes annexes. Bref un petit monde ouvert à côté de l'histoire, ça serait simpa.
Mais bon, ce jeu a tellement de qualités qu'elles compensent les petits défauts. Pour commencer, la direction artistique est juste sublime tout comme le cadre de l'aventure, original et accrocheur (ville portuaire anglaise du 19ème siècle). Ensuite le level design et le gameplay sont excellents: on peut se balader partout, trouver de nombreux objets dans les recoins de la ville, et enfin utiliser de nombreuses approches dans le jeu. En effet un peu la jouer en infiltration en mode furtif, foncer dans le tas, se permuter en rat et se faufiler dans les tuyaux, passer par les toits où allumer les ennemis de loin. Tout est possible dans Dishonored et c'est ce qui fait la force du jeu. Perso bientôt 60 heures de jeu et je m'en lasse pas. Achetez le, il est génial!

Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Dernier fois que je donne mon avis sur un jeu, marre de jv.com, je ne viendrai que pour voir les news, marre des testeurs qui ne sont pas professionnels (regardez les gaming live de dishonored pour voir de quoi je parle) et des notes pas meritées du tout juste pck on donne du fric. Sinon dishonored j'etais trés sceptique au depart, du fait que le jeu n'ai été montré qu'au journaliste à l'e3 (encore une pratique bizarre de bethesda aussi talentieu qu'est ce studio) et le 19/20 de jv.com associé au gaming live pourri, finalement je l'ai acheté à 50 euros en occas' et ce jeu est devenu l'un de mes préféré tout simplement, cocorico pour arkane studios qui ont fait un travail memorable sur l'ambiance, le scenario, les personnages ultra attachants, le gameplay juste ultra jouissif et l'impression de liberté est réellement présent, ne pas refaire le jeu au moins une fois serait une faute grave selon moi, à part si 70 euros pour nous c'est rien évidement, bref, arrêtez de croire les yeux fermé les testeurs du net, faite vous votre propre opinion, demandé dans des magasins style micromania de pouvoir essayé les jeux sur place, il accepteront, vive dihonored et vive les jeux videos (bibi300 forever)

mehdimessi03
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Magnifique ! Je n'avais pas touché à un jeu pareil depuis Deus Ex !
Les +:
- La liberté de mouvement
-Le level design.
- L'architecture
- Le monde de Dishonored.
- L'ambiance.
- L'infiltration !
- Les pouvoirs.
- La découverte des pouvoirs !
- Le doublage français
- La rejouabilité, qui est énorme !

Les -:
- L'IA des ennemis.
- A jouer en difficile ou très difficile.
- Le scénario.
- Le rôle de l'outsider

Aucun jeu, pour moi, ne mérite 20, car c'est le jeu parfait. Mais ce jeu m'a procuré tellement d'émotions, que je lui met un 20 !

_-Zed-_
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je ne peux pas mettre plus de 15 à ce jeu pour une seule raison : la durée de vie, plus faible que celle de la campagne d'un COD :rire: ( sauf que dans COD, y'a un multi.. :hap: )
Et je n'ai jamais vu un jeu aussi facile à platiner .. je suis pas un gros joueur accro ni rien, mais en jouant une heure ici et là .. trop vite expédié à mon goût.

Mis à part ça, l'esthétique a répondu à mes attentes, la maniabilité était présente, les possibilités d'atteindre une cible qui était au début fascinantes deviennent vite répétitives ( toit / animaux / foncer dans le tas / désactiver les systèmes. )
Très bonne prise en main, interface fluide.
Le scénario est très bon, on veut tout le temps connaître la suite mais quand on voit les dlc déjà prévus, on se dit qu'ils auraient du être intégrés au jeu.

Bref cela reste pour moi un incontournable de par son style et sa volonté de se démarquer, il faut au moins y'avoir joué une fois, mais il ne va pas rester longtemps en ma possession pour être revendu. 15/20

Adwai
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Un super jeu, mais certainement pas le jeu de l'année, ou alors c'est que l'année a été bien pauvre.
Un jeu rempli de bonnes idées, mais on a parfois l'impression que les développeurs ne sont pas allez au bout de leur démarche.
Je pense que si ils font un 2, ça va être une vraie tuerie.
Graphiquement correct, mais sans plus.
Le plus dommage, je pense, c'est l'absence quasi totale des PNJ (en dehors des divers ennemis bien sur) lors des missions, ce qui nui à l'immersion.
La volonté des développeurs de permettre au joueur de finir le jeu sans tuer personne, peut paraitre une bonne idée, mais en fait même si on cherche pas vraiment à faire zéro mort, cette possibilité fait qu'une bonne partie de son équipement peut être inutile, et que l'achat d'améliorations et donc le ramassage de pièces, est franchement facultatif.
Après ça dépend de votre style de jeu.
Bref énorme potentiel qui mériterait d'être plus exploité.

Après avoir écrit tout ce qui précède, je suis allé jeter un coup d’œil sur les sorties depuis Janvier 2012, bah ... pour le moment c'est peut-être le jeu de l'année ... (J'exclue les jeux de sport du palmarès 2012, car pour peu qu'on aime ce style NBA 2K13 et FIFA 13 sont de vrais réussites).
Cela dit je suis confiant sur les sorties de fin d'année, genre Assassin's Creed 3 et Black Ops2 (oui j'aime les COD et je vous emmerde), et puis j'ai par encore jouer à Resident Evil 6.

Pride-Sinik
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Je n'ai jamais vu un jeu aussi innovant. C'est une véritable bombe, il réunit toute les caractèristique d'un excellent jeu. Certains diront que la durée de vie est trop courte mais c'est relatif à la façon de jouer et à la difficulté. Bref, si on cherche à le bâcler on peut mais on aura totalement loupé l'immense contenu de ce jeu. Au niveau graphique ce n'est certes pas magnifique mais la patte graphique style peinture se marie parfaitement à l'univers de Dishonored.
Si ça ne tiendrais qu'à moi on aurait déjà le jeu de l'année!

fleau_anubis
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment tres agréable avec beaucoup de point fort :
- une prise en main rapide
- un style graphique tres agréable
- des multiples façon d assasiner une cible
- la posibiliter de ne tuer aucun ennemi meme les cibles principaux et sans etre vue
- les pouvoir fort simpatique et les compinaisons de pouvoir des plus mortel
- de nombeux passage pour acceder a un lieux
- des doublage français reussi
- une certaine liberter dans nos choix

mais avec quelque defaut :
- quelque beug graphique sur la ps3
- duré de vietrop courte .

blackdreemon
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

la prefection n'existe pas mais presque car ce jeux est LE jeux a acheter!
une pure ambiance, les differentes facon de faire la mission est plus que jouissif, on recent bien le besoin de faire le jeu en toutes discretion et j'en passe car il y aurait tellement a dire , que en possitif bien sur! bref Le jeux de l'année.

Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

19/20 pour ce jeu, autant dire que la première fois j'ai été sur les fesses. Ca m'a même décidé à acheter le jue, plein d'entrain, croyant tomber sur le hit de l'année.
Que nenni, le jeu est d'une pauvreté et d'une répétition presque navrante. Le scénario, quand à lui, est aussi intense qu'une partie de belote. La bande-son ? Ah non, y'en a pas.

Et le pire : l'immersion. Chaque jeu estampillé Bethesda est normalement synonyme de qualité d'immersion, de profondeur scénaristique, bref, d'un jeu de fou.
Oubliez tout ça. Vous allez vite vous embêter ici, tellement les décors grisâtres et les personnes peu marquants vont vous ennuyer.

En bref, si vous voulez vraiment ce jeu, attendez un an. D'ici là il sera sûrement à 15-20€, et là, ça peut valoir le coup.

mobidyk
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Qu'est-ce que c'est que ce test ??? Une blague ? Une pub éhontée ? Le trépignement naïf d'un ado aveuglé par son enthousiasme ?
Ce jeu propose de bons concepts, et semble prometteur pendant les premiers moments. Mais la réalité se laisse vite sentir : c'est VIDE. Répétitif, pas si exigeant du tout, rabâcheur, infiltration vite assommante même en difficile, combats sans saveurs... Durée de vie honteuse !
Un 19/20, pardon, mais on s'attend à du GROS, du mgs, du arkham city, du dark souls, du merveilleux §

Tu as peut-être a-do-ré-eu, mais tu es journaliste, prend du recul sur ce que tu test ou change de taf. Tu fais acheter des trucs décevants aux gens.

CorvoAttano_
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

L'historie passionnante d'un homme qui veut laver son honneur ,"la vengeance est le remède à tous les maux". A travers les paysages magnifiques de la ville de Dunwall , une ville ravagée par la peste mais qui à néanmoins garder sa splendeur , Corvo Attano se venge des corrompus à coup d'épée et de revolver ... Eh bien sur à l'aide des pouvoirs que lui a confier "l'outsider" .
Un gameplay très agréable grâce aux raccourcis pour les sorts et les armes , un scénario superbe ... Le choix d'agir dans l'ombre ou de tuer tout le monde tout simplement ...Tellement de bons points qui font de Dishonored un jeu GENIALISSIME .

bikounet
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Le jeu est très sympa. Un genre d'Assassins Creed en FPS. De plus l’univers Steam Punk donne une ambiance bien particulière au jeu. Quand aux doublages ils sont de bonne qualité. Malheureusement, ce qui plombe le jeu, ce sont les textures qui sont franchement moche. On à l'impression de ce retrouvé devant les premiers jeux en 3D sur PC. Pour une console qui accepte la HD c'est un peu du foutage de gueule de la part des développeurs et ce qui baisse beaucoup ma note. En espérant une MàJ qui améliorera un peu tout ça...

ptirockeur666
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Moi qui m'attendais à un super jeu possédant des possibilités incroyable j'ai été plus que déçu . Non pas par les graphismes qui sont plus que correct mais par sont contenu et sa durée de vie moindre . Alors oui je l'ai fait en mode bourrin , qui fait gaffe a rien et qui tue tout le monde et cela m'as pris un peu plus de 5 heures . Mais je l'ai fait en mode infiltration en récupérant absolument tout les objets et j'ai mis seulement 2 heures de plus . De plus une grande parti des pouvoir ne servent à rien . Et son scénario est pas terrible non plus . On nous propose aussi de faire des choix, mais des choix qui ne change rien à l'histoire, juste pour nous donner une sensation de pouvoir à deux balles . Une bande son quasi-inexistance et qui est plutot pas terrible.
Une jeu plus que décevant qui ne mérite aucune attention . Une fois de plus j'ai l'impression que JVC a encore du se faire du fric avec la note qu'ils on mis au jeu : 19, c'est n'importe quoi . En gros si vous aimez vous faire entuber , acheter ce jeu sinon préserver vous sous et acheter un bon jeu .