16.9/20

Parthurnaax
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est splendide , seul petit bémol : certaines textures pas très belles mais la durée de vie est énorme grâce a la rejouabilité du titre. Vos choix et vos actions influent sur l'histoire, donc vous pourrez vous amuser à découvrir tout les dénouements possible.
De plus les phases d'assassinat, de ou de combat sont très bien réalisé, notamment grâce a a multitude d'approches que vous pouvez adopter. Ainsi si vous n'êtes pas quelqu'un de très meurtrier, vous pourrez choisir d'éliminer vos cibles par un tiers ( PNJ ) en échange de quelques service rendus.
L'univers est aussi très prenant ( mélange entre un univers un peu steampunk, moderne et fantastique sur certains points. )
Il y a aussi un gros travail au niveau des musiques, avec cet univers artistiques combiné aux musiques, l'ambiance est au rendez vous.

Untitled-x
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je suis tombée sur Dishonored par hasard, m'ennuyait et ayant vu quelques vidéos de let´s play dessus. Alors que je m'attendais a un jeu ultra violent a la manière d'un FPS, je vous laisse imaginer ma surprise devant cet univers unique en son genre et sa réalisation artistique indescriptible. Le jeu est PASSIONANT. Lorsqu'on se laisse prendre au jeu, on a envie de tout savoir sur tout, des secrets de familles aux sous entendus et références qui s'y cachent. Il est assez rare de voir un jeu possédant un monde aussi développé et beau tout en dégageant une certaine obscurité.
Le gameplay, quant a lui, est assez simple, les combat n'en sont pas moins épiques. Mais la vrai force du jeu réside dans ses choix et des multiples fins qui lui offre une bonne rejouabilité. Dans Dishonored on ne vous impose rien, c'est a vous de choisir quel genre de gameplay vous avez envie d'exploiter: passer discrètement par en haut, declancher silencieusement un piège ou foncer dans le tas ?
Seule l'IA laisse un peu a désirer, chose cependant réglable en fonction du niveau de difficulté.
Un jeu d'un studio plutôt petit que je recommande chaudement.

nico1503
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Un mot pour qualifier ce jeu : magnifique !
Tout d'abord l'aspect graphique , les graphismes dont certes pas super beaux , par contre le choix artistique est fabuleux ! le personnage corvo est très jouable , les missions peuvent se faire de plusieurs façons , ce qui poussent le joueur è le recommencer . les voix ainsi que les musiques d'ambiances sont exellentes , bref , un incontournable !!

killoua
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Peut-être un des jeux que j'attendais le plus, et je ne suis pas déçu !
Graphiquement, c'est beau mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. En revanche, le fait de pouvoir aborder les niveau en mode bourrin ou furtif, c'est juste génial ! Qui plus est l'univers, l'ambiance du jeu est particulièrement réussi.
J'ai fini le jeu en une dizaine d'heures sans pour autant rusher comme un bourrin (bon ok j'aurais pu être plus discret...)et en j'ai pris soin de ramasser un maximum d'objets, un peu court mais heureusement qu'il se prête à une excellente rejouabilitée.
C'est donc un excellant jeu, avec quelques défaut, comme la trame scénariste un peu trop prévisible, mais on lui pardonne, et on se relance dans l'aventure encore et encore avec plaisir !

ititia

Whaou !
C'est juste génial. Le gameplay et le level design sont élaborés et offrent vraiment la liberté proposée par les developpeurs.
Les graphismes seraient le seul défaut mais ça donne un parti pris artistique auquel j'adhère vraiment.
Le fait de pas pouvoir refaire le jeu avec les pouvoirs déjà acquis manque un peu. Et la difficulté est plutôt élevée.

PownedByChuck
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Pour une fois que je suis d'accord avec jeuxvideo.com pour la note , je suis très content de ce jeux. Satisfait de beaucoup de chose telle le gameplay ou autre voir même le désignes travailler des graphisme (qui certes n'est pas forcement aveuglant de Hd)

oturam
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Un jeu excellent, tous simplement. Les dévellopeurs ont fait du bon travail, et dieu merci ils n'ont pas fait un monde ouvert comme le pensaient beaucoup de joueurs. Car non la liberté dans un jeu n'est pas juste d'avoir une énorme ville à parcourir avec plein de quêtes annexes, mais elle se trouve dans la liberté d'action, de gameplay! On pourrait définir ce Dishonored par plusieurs genres, action, infiltration, rpg, aventure et non pas un simple fps. J'ai beaucoup rejouer les différents niveaux, et c'est incroyable le nombre de choses, de passages que l'ont peut rater, c'est impressionnant! Les graphismes quand à eux ont beaucoup été critiquer, alors oui ok les textures sont baveuses, mais quel pied de traverser ces niveaux avec une tels beauté artistique. L'univers est passionnant, les livres le démontre plus encore. La durée de vie elle aussi est vraiment de bonne qualité, car déja une grande rejouabilité mais le aussi le fait de vouloir finir les niveaux "parfaitement" en ne tuant aucunes personnes ( pas même les cibles!!!) sans se faire répérer une seule fois. Bref un jeu déja culte.

nono207

-L´histoire est prenante

- Le look du jeu est vraiment sympa, c´est un monde vraiment interessant entre la corruption la peste et une dictature bien installée

-il est facile a prendre en main, les pouvoirs donnent un vrai plus, le fait d´avoir un mode de combat épée plus pistolet ou autre c´est vraiment sympa

-durée de vie tres correcte, cela depend comment vous jouez moi je prends mon temps je fais les missions optionnel je cherche bien les objets... donc aucun souis

Pour conclure j´ai mangé pas mal de jeux depuis un moment et il est de plus en plus dur d´en trouver un qui sort du lot, apres un certain temps on a plus ou moins l´impression de jouer tjs au meme jeu en boucle avec un scenario legerment different. Celui ci vous apportera un peu de nouveautés et surtout du plaisir!

boonsmaster
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Une claque, peut être le jeu de l'années . Les graphismes sont un peu juste mais cela restera son seul véritable défaut .

À ne pas manquer. Il n'y a rien eu de mieux depuis Batman AC. .................

alvinjns
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

J'ai complètement adoré ce jeu une vrai bombe, j'ai en revanche était déçu par la durée de vie du jeu, j'ai mis environ 18 heures ( environ 2 h pour chaque missions) et j'ai trouvé sa relativement très peu pour un jeu autant attendu, mais ce vide est comblé par une rejouabilité plutôt intéressante alors je pardone Arkane.

[weedman73]

Magique!
Le problème de ce jeu, c'est que les plus jeunes auront forcément du mal à s'y retrouver, après avoir été conditionné et gavé au Call of Duty.
Le jeu reprend, et c'est tant mieux pour les plus vieux, les mécaniques et l’esthétique des premiers fps mythiques (deus ex, half-life..) : principalement un background travaillé et qui a du sens, la jauge de vie qui ne se recharge pas automatiquement (halleluja!), un vrai challenge...
La jouabilité est excellente, on peut switcher rapidement d'un pouvoir à l'autre. Mais le meilleur c'est vraiment de pouvoir aller n'importe où, du moment qu'il soit à porté de vue.
Bref à jeu qui plaira aux nostalgiques d'Half-life 2, et qui plaira aux jeunes joueurs qui pourront découvrir un univers infiniment plus riche que le couloirs scriptés de CoD (je précise que je suis tout de même un fan de la série CoD).

mini_starfucker
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Dishonored, que dire après l'avoir finis plusieurs, c'est un superbe jeux comme il y en a peu. Le risque pris sur la direction artistique ne plaira pas a tous le monde, les graphismes ne sont pas magnifiques mais au service d'un univers accrocheur et d'un level design de malade. Le gameplay est tout aussi réussi (même si il faut s'habituer à l'approche FPS/Infiltration), une durée de vie largement raisonnable, surtout que le jeux a une excellente rejouabilité, une histoire accrocheuse sans être révolutionnaire (mais l'univers y est pour beaucoup !), une bande son nickel. On pourrait peut être réclamer une ou deux mission de plus malgré tout, mais bon. Des choix, énormément de possibilité..etc. Un gros coup de coeur qui change des FPS basique de ces dernières années.

Romain15130
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Points forts : Jouabilité, ambiance visuelle et sonore, scénario, durée de vie
Points faibles : Graphismes(techniques)
A acheter, ce jeu s'affiche comme un incontournable à posséder sur n'importe quelle plateforme malgré des graphismes techniquement faibles.

Redfoo176
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

pourquoi 19/20? J'enlève inévitablement 1 point pour les graphismes, mais aussi pour quelques autres minuscules défauts. Sinon le jeu est tout simplement génial, on pourrait croire que seulement 9 missions c'est court mais l'aspect exploration du jeu nous incite vraiment à fouiner absolument partout et à essayer tout les passages possibles jusqu'à en oublier le but de la mission. Et les trophées vont me forcer à recommencer le jeu 4 ou 5 fois de façon différente ce que je ferai avec plaisir.

svenson
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Très belle surprise!! Je n'attendais pas vraiment ce jeux, mais au final il est excellent!!
J'ai vraiment accroché a l'univers, immersif et beau.
Ce que j'ai vraiment adoré, c'est de retrouvé ce petit coté hitman: on te lâche sur la map, on te donne ta cible, puis à toi de te débrouiller, tu abordes la mission à ta façon, avec une multitudes de possibilités.
La durée de vie est assez subjective, elle dépend vraiment du joueur et de la manière dont il aborde le jeu. Si vous êtes fan des jeux d'infiltration ce jeux vous tiendra en haleine pendant de longues heures.
Seul petit bémol pour moi: l'absence de new game + , ça aurait eté vraiment fun de pouvoir refaire les missions en gardant tous les pouvoirs et amélioration débloqués!!

rufus009
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

jeu pouvant ce faire de manières complètment diffèrente pour chaque joueur , du super furtif au complet bourin , bien pensé .
bon pour les bourin les combats seront souvent les mêmes mais pour les autres , il y a diverses possibilités .

Marshall_altair
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Dishonored est pour moi l'un des jeux de cet fin d'année.
Bien sur il a de gros rivaux en face MOHW AC III Resident Evil 6
mais il peut surement rivaliser car il a des tres bon points: comme la possibilité de ne pas tuer cela change d'un bourinage total .le seul bémol de Dishonored est je pense les graphismes mais si il y a une suite cela pourra etre améliorer avec le temps .
excellent jeu de cet fin d'année