14.8/20

HarDy38
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Je suis désolé mais je n'accroche pas vraiment sur la série des PES . Pourtant dieu sait que sur la PS2 j'en étais super fan .

Graphiquement jolie je vous l'accorde mais ceux qui pêche c'est la prise en main et le mouvement des joueurs .

Un jeux correct sans plus.

SousukeSagara
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

J'y croyais à peine malgré les promesses entrevues dans l'édition 2010, mais comme espéré, PES 2011 est bien l'épisode de la rédemption. Un nouveau système de passes et le côté arcade si désespérant des opus next-gen de la série a disparu: enfin, on peut construire le jeu, développer une vraie tactique, jouer de façon réaliste, pour la première fois depuis le si mythique et inégalable PES 6. Il ne reste plus à cette série qu'à se refaire une santé en terme de contenu (licences, stades, etc.) en s'inspirant de ce volet légendaire, et on aura vraiment réussi à faire évoluer définitivement la série dans le bon sens. Mais pour le coup, mettons un peu la forme de côté: le fond est à nouveau là, pour le plus grand bonheur des fans de cette série qu'on a longtemps cru perdue.j

Xx-Fallout4-xX
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment beaucoup trop dépassé :( Vraiment,c'est de pire en pire pour Konami =( C'est dommage étant donné quer la licence était encore reine il ya 5 ans,la débauche d'une légende.C'est triste.Quelques qualités restent,mais trop de défauts les gachent.

White_Asewome
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Je note ce jeu que aprés la sortie de PES 2012,Et PES 2011 est supérieur a PES 2012.
Je m'explique:Gameplay bien meilleur
Mode vers une légende trop cool
Seul petit défaut les gardien!!!!
Bref un 19 bien méritée

dont8me
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Et hop achat de PES pour la deuxieme année conscécutive.
Les démos aidant grandement a influencer nos choix.
On ne peut que remercier Konami et Ea de mettre en ligne les démo au préalable.
Cela étant j'ai quand meme acheté fifa également.

nightwolf2-9
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Pro Evolution Soccer 2011
Comme chaque année PES fait son retour sur la Ps3. Mais ce PES a gravis un echelon en terme de simulation de football. Oublier l'épisode 2010 ce PES a considerablement changer son gameplay. Un jeu plus lent, une conduite de balle moin robotique, mais un gros défaut "le ballon de plage" dès que vous tirez le ballon a tendance a s'éléver de 10m trop haut, le cadre est bien moin facile a prendre. Une caméra hélas trop lente qui ne suis pas assez le court du jeu. Des gardiens moins pomme a l'eau mais ce ne sont toujours pas l'assurance tout risque. Un nouveau mode fait son apparition le mode Copa Santander Libertadores une coupe d'Ameriques Latine regroupant les meilleurs équipes des championnats d'Amerique Latine qui est en fait notre bonne vieille Ligue des Champions en Europe mais version Amerique Latine. Toujour les mode Ligue des Masters et Vers une Légende. Point de vue graphique, mieu que sa version précedente mais pas de gros changement. Au niveau de la modelisation des visages Pes reste inégalable. Un bon Pes avec des défauts mais ils vont vers la bonne voie.

xXFFTEAMXx
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Énormément de bugs !!! Les défenseurs se placent très mal et laissent trop souvent d'espaces, surtout les défenseurs latéraux qui désertent.
Les gardiens sont très mauvais.
Pour le ballon, on dirait plutôt qu'on joue avec un ballon de plage (tirs surpuissants ou molles).
Pour l'arbitrage, il y a trop de fautes qui sont sifflés inutilement, et des erreurs d'arbitrage.
Les hors-jeu... Les attaquants se baladent derrière les défenseurs et attendent le ballon, ou refuse de reculer...
Parfois je me retrouve avec 5 joueurs en position de hors-jeu =/
Je joue uniquement en Online (ayant au compteur plus de 700 matchs). Les pro-Barça ou pro-Real qui maintiennent durant tout le match la touche L1 pour faire des passes ultra-assistées à une touche de balle, qui marquent dès l'engagement en faisant une passe en arrière et un très long lob qui atterrit sur un attaquant et qui se retrouve seul face au gardien =/ Ou les pro-Real qui font uniquement des passes en profondeur à CR7.

Graphiquement, le jeu est très réussi, l'interface du jeu est magnifique, les visages sont globalement facilement reconnaissables. Les commentateurs sont les mêmes que dans PES 2010 et toujours aussi ridicules. Sinon j'ai beaucoup aimé la sensation des passes, surtout de construire le jeu (malheureusement les joueurs ne suivent pas trop l'action et restent parfois immobiles mais à force on s'y habitue).

Siilver-Thief
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Très bon PES pour moi, rien à voir avec les précédents opus. Remanié et meilleur, il me fait passer de bonnes heures dessus. Si le 2012 est amélioré, on risque d'avoir un bon PES 2012. Mais le 2011 n'est pas exempt de défauts, + ou - énervants, surtout quand ils se produisent aux niveaux de difficulté les + chauds : gardiens en carton sur certaines frappes, et gardien de l'IA impeccable -frappes surpuissantes même en frôlant la touche carré -contres favorables à répétition pour l'IA les amenant à un but -défenseurs adverses hyper équilibrés même avec un vieil équilibre et physique, qui bousculent automatiquement même un attaquant à 90 d'équilibre. -défenseurs adverses superman qui, avec 65 de vitesse, débordent facilement les joueurs les + rapides (dans la réalité, ils peuvent être pris de vitesse ils sont pas infaillibles). En revanche nos défenseurs à nous sont à la ramasse et incapables de bouger le moindre attaquant. -interceptions hyper chanceuses de l'IA qui contre les passes sans faire exprès en pleine course et du talon. -Ballon automatiquement dirigé vers la touche quand on dépossède un joueur cpu du ballon près de la touche. Enfin ca reste perfectible mais il est bon tout de même !

HoussineKharja
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Toujours et encore déçu, comme très souvent ces dernières années ! Et ça se passe à tout les niveaux. Tant celui des graphismes que celui du gameplay où tout autres choses. Le seul point positif, ce sont les "animations" qui sont assez sympa, mais cela reste très clairement insuffisant pour un tel jeu.

gamer81210
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Objectivement, je mets 18 à pes2012, mais je le note 20 juste pour équilibrer la réalité des choses ( 1/20 ?!? ).

Deux éléments révolutionnent complètement le jeu et on y prend vite goût;)

L'I.A :

Elle a été réellement repensé, elle défend très bien. La difficulté est l'un des points forts de ce nouvel opus tant il s'adresse à des joueurs agueris.

L'appel de balle :

Il permet tout simplement de créer sa vision du jeu, de vivre son football. Difficile à prendre en main en mode manuel, mais déjà plus accessible en automatique pour se faire la main.

Chaque action en devient unique de par sa construction, finit les schémas stéréotypés.

L'arbitrage :

Sans être exceptionnel, il rencontre lui aussi une évolution, notamment sur les règles de l'avantage et du hors jeu passif. Cela rend le jeu davantage dynamique.

En parlant de dynamisme, à noter également la possibilité de jouer les touches rapidement;).

Master League & BAL :

Deux modes de jeu toujours aussi addictifs. Quelques améliorations qui les rendent encore plus jouissif.

On-line :

Des serveurs plus stables, et des sanctions plus visibles qui permettront de s'affronter entre joueurs fairplay.

sasuke_84
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de foot,les modes de jeu sont assez variez et les joueurs très bien modélisé,ne vous fiez pas à la note de jvc car elle pourrie, j’adorais fifa 11 et depuis que j'ai commencé pes 2011 je trouve fifa vachement en dessous enfin bref.voila un jeu que je conseille à tout mordu de foot

tauruxbis
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

A noter que je n'ai pas joué à PES 2010 et que je compare donc en termes de nouveautés avec PES 2009. Donc, ça fait plaisir de jouer à une simu de foot avec un nouveau gameplay, et pas mal de nouvelles petites choses, par exemple dans les stratégies. Après j'ai toujours mal avec certaines décisions de l'IA du jeu quand on fait une passe, ou autre, mais la fraîcheur est suffisante pour qu'on s'amuse quand même pas mal pendant un moment.

DrapeauRouge
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

PES 11 a fait un grand pas en avant depuis PES 10 avec un gameplay beaucoups plus precis et des graphismes tres ressemblants. Les nouvelles licenses comme la Copa Santader Libertadores ont fait leur preuve et le online et tres bien pensé avec des match 4 contre 4 explosif en match amicaux et des 1 contre 1 en match de classement avec beaucoups moins de lag que le precedent volet.

[BiiipBiiip]
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Pour moi Pro Evolution Soccer 2011 est un excellent jeu de Football , le mode de jeu est assez génial , peut-être pas super innovant mais avec de net améliorations par rapport à la version précédente . Le système des passes a été amélioré , les graphismes également . Le mode carrière est assez prenant même si au bout de quelques semaines de jeu on commence à se lasser , le niveau Online est très intéressant mais pas assez aboutit malheuresement .

_Wolf
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Véritablement minable, ce dernier opus gâche le plaisir de jouer a notre bon vieux PES Un système de jeu trop imparfait: passe trop longue à effectué ce qui limite les phases de jeu offensives, jauge de tir modifiée qui perturbe avec des frappes souvent trop puissantes Un arbitrage à donner envie de briser le jeu en 4: fautes non sifflées pour le joueur humain et fautes inexistantes sifflées en faveur de l'IA sans parler des hors jeu qui pour la plupart du temps sont bidon, je mentionnerai aussi les renvois de balle en dehors du terrain qui sont souvent donné à la mauvaise équipe (ralenti à l'appui) La notation des joueurs pendant les matchs est toujours aussi insensée: 5 buts avec Drogba +2 passes décisives sur le même match ne donne qu'un malheureux 8 ... Et un mode Légende ridicule ou l'entraineur prend des décisions totalement irrationnelles ou encore une défense totalement inexistante qui regarde passivement passer les joueurs adverses sans jamais faire preuve d'agressivité au pressing, et bien évidement des clubs faibles qui possèdent la qualité de jeu du barça actuel avec des stats à 60 au max Étant un grand fan de la série depuis les premiers opus ce dernier PES ne vaut pas la somme exorbitante qu'ils nous le font payer, j’espère sincèrement que les développeurs vont se mettre réellement au boulot et nous sortir un vrai jeu pour 2012

Dexter-jack24
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Un jeu de foot pas super bon les graphismes font dessins et le manque de licence rend le jeu moins bien sinon j'aime les jeu de foot donc je m'y amuse un peu le truc vraiment qui peut permettre de le concurrencer a fifa 11 c'est la ligue des champions.

wrxsti2000
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

ce PES commence a me faire pensez a un fifa et c'est la derniere chose a faire pour progrésser... vraiment decu sinon appart oui les graphisme sont mieux et blabla... , je trouve que le mode ligue des master online interessant meme si pour etre dans le coup il faut le commencer rapide apres la sorti du jeu sinon c le gouffre de niveau entre les équipe...