14.8/20

HarDy38
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Je suis désolé mais je n'accroche pas vraiment sur la série des PES . Pourtant dieu sait que sur la PS2 j'en étais super fan .

Graphiquement jolie je vous l'accorde mais ceux qui pêche c'est la prise en main et le mouvement des joueurs .

Un jeux correct sans plus.

SousukeSagara
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

J'y croyais à peine malgré les promesses entrevues dans l'édition 2010, mais comme espéré, PES 2011 est bien l'épisode de la rédemption. Un nouveau système de passes et le côté arcade si désespérant des opus next-gen de la série a disparu: enfin, on peut construire le jeu, développer une vraie tactique, jouer de façon réaliste, pour la première fois depuis le si mythique et inégalable PES 6. Il ne reste plus à cette série qu'à se refaire une santé en terme de contenu (licences, stades, etc.) en s'inspirant de ce volet légendaire, et on aura vraiment réussi à faire évoluer définitivement la série dans le bon sens. Mais pour le coup, mettons un peu la forme de côté: le fond est à nouveau là, pour le plus grand bonheur des fans de cette série qu'on a longtemps cru perdue.j

20  21  22  23  24  25  26  27  28
Palkia2ex
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

personellement on peut pas dire que je suis pro Fifa car j'ai toujours jouer a Pes ( du 06 au 10 )et depuis quelque mois je me suis laissé tenté par Fifa et donc après avoir essayer les 2demo aucun doute Fifa est largement mieux et en passant au version originale LE MÊME constat les passe sont vraiment mal doser les mouvement des joueur sont très bizarres encore des licence manquante (même si dans Fifa il y en a trop la il en a pas assés ) la copa libertadora .. est très bof je vois pas trop l'intérêt alors certes le jeux a gagné en réalisme mai a vouloir trop copier Fifa ben il ont mit les pied dans le plat car Pes 11 est vraiment mauvais ( et aucune escuze des pro Pes vue que il a quelque mois je n'avais jamais jouer a Fifa)(le jeu ne mérite au moins un 12 mais tout les 20 me font vomir)

theliferap
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Rien a redire, un système de passe qui rend beaucoup plus compliquer la tache, des passes en profondeurs à en couper le souffle, des tir ou il faut régler la puissance et la précision (parfois un peu bizarre la sur-puissance des tirs...),un jeu beaucoup plus compliquer ou quand tu joue tu n'est plus sur de gagner 4-0 mais ou tu te bat rien que pour gagner d'un petit but, une légère évolution des commentaires, peut être le début du renouveau de pes quelques saison difficile ou fifa avait pris les commandes. Quelque bémols, pes n'a toujours pas toutes les licences, des débordement et centre un peu trop facile a faire car il n'y a pas réel opposition des défenseurs adverse, parfois les joueurs mettent longtemps a redescendre après une occasion et quand on récupère le ballon immédiatement cela enlève une possibilité de passe car il est hors jeu, des louper inloupable devant le but quand un joueur fait une tête... Mais cela n'enlève rien a la beauté de pes qui commence à comprendre les machine HD ;)

destivas

Un seul mot pour le décrire : RÉVOLUTIONNAIRE
PES 2011 est le jeu de foot le plus réaliste que j'ai joué, mais au début j'ai eu des difficultés pour maîtriser le système de passes manuels mais après on s'y habitue et ce système est très réaliste ce n'est plus "programmer". La jauge de puissance qui permet de bien doser les passes et les nouveaux mouvements, gestes techniques sont réussi.

RobLucci6277
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

ce jeu merite plutot une note de 20/20 dont les notes en dessous de 10 depassent l'abus . seul un jeu merdique merite ça mais bon... Le gameplay , graphisme et l'organisation depassent largement fifa , je n'dis pas ça pour jouer le mec qui joue à pes donc i deteste fifa et inversement . mais pes 2010 etait deja pas mal meme si fifa 10 le surpassait . j'ai pu faire un comparatif de fifa 10 ainsi que de pes 2010 et c'est vrai que fifa l'emportait surtout pour ses techniques pour ma part car fifa 10 je l'avais et je le trouvais bien sympa mais bref reveons à pes 2011... konami à pu analyser l'essentiel de ses erreurs et des éléments à rajouter et franchement c'est assez suffisant , pas bsoin d'un jeu ultra réel pour s'éclater , mario kart c'est pas réel et pourtant c'est un putin d'jeu. fifa abuse trop , trop d'media pour rien (en plus il a devalué d'un point par rapport au 10) pes merite le succés contrairement à fifa (et surtout pour mettre benzema à la boite du jeu euh... lol no comment , au lieu d'mettre ronaldo ou villa et comme gardien buffon ou casillas à la place de lloris) , pis les musiques dans fifa c'est d'la vraie dobe donc ils devraient arreter les manieres avec fifa . cherchez pas les mecs les mauvais coms viennent de la plupart des pro fifa pour foutre la merde . pes merite le succés par rapport à fifa et c'est tout . et j'cherche pas à taper discute mais juste à imposer mon avis sur un jeu qui en vaut la peine

nestoto_bis
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Qu'il est chiant et honteux de voir des personnes mettre un 3,un 4 a un jeu de cette sorte,c'est n'importe quoi alors je compense avec ce 20 car il est indeniable que ce jeu merite amplement son statut de meilleur simulation de foot de l'année, et oui les pro fifa,c'est la vie. Votre jeu n'a subit aucuns changements, vous pensez qu'a votre note sur Jv pour pouvoir jouir du classement entre pes et fifa!! bref merci pour tout konami,en route pour la revolution, et au ravoir fifa

Sleeman
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

déçu de PES depuis le 2008 et la nouvelle ère next-gen, je n'attendais plus grand chose de la série... et pourtant ! quel plaisir de jouer à ce PES 2011 ! il est certes perfectible mais l'ensemble est très convaincant, les gamers produisant du vrai football sont récompensés et le beau jeu paye enfin :-) fini les Messi et autres C.Ronaldo capables de manger toute une défense à coup de contres favorables, place aux 1 2, au jeu en triangle et aux passes manuelles qui nécessitent une réelle vision du jeu.
gros bémol pour le online, Konami n'a visiblement pas compris que le mode "2vs2 groupe" est indispensable pour de nombreux fans de PES online. un réseau identique à celui de PES6 aurait été amplement suffisant.
bonne surprise mais j'espère que des efforts seront fait pour le prochain volet.

mattmor
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Je vais essayé d'être le plus franc et objectif.
Tout d'abord, je dois préciser que l'année dernière j'avais eu PES 2010 et j'vais été grandement déçu comparé au FIFA 10.
Je voulais donc prendre fifa 11 cette année, mais en esseyant LES DEUX démos, plusieurs choses m'ont marqués :
- Le pressing constant de l'IA sur FIFA est vraiment saoulante, et n'est pas réaliste, je suis désolé, mais en vrai, des joueurs de peuvent pas préssés l'adversaires pendant 90min.
- Sur FIFA, marlgrès que l'on pousse la jauge de puissance à fond sur une passe, la passe ne va pas "très vite", les passes appuyés ne peuvent donc pas être utilisées :/
-Les effets à la Olive et tom sont un peu lours, mais pas trop trop agaçant non plus.
Passons a PES :
-Lorsque j'ai joué à la demo (qui sera la même pour version finale), j'ai dis "Woaaaw !" honnêtement, les passes sont une vrai merveille, nottament les passes en profondeurs ;)
-Comme tous les ans, le manque de licenses est un peu consternant, mais les patchs progréssent et sont très sympa (petite pub pour le "FO CYPES")
-Comme souvent dis, les débordement sont un peu trop faciles, mais avec l'arrivée d'une nouvelle difficultée de jeu, cela devrait ne plus être un problème)
- Et pour ceux qui disent qu'il n'y a que des tirs en lucarnes... Heu, nous avez joués en professionnels ? Les tirs en lucarnes ne sont possibles qu'en cas d'équilibre parfait (ou presque).
Bref, cette année ce sera PES qui mérite un 17/20 à mes yeux.

al3x-du-49
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Enfin le retour de pes:meilleurs passes,meilleur gamplay,...
Problèmes:les licenses et les tirs, quipartent toujours dans les nuages ou sur le côté alors que l'on est seulement à 5 mètres du but
Avec des patchs,Ce jeu est une bombe !

Cartinage
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Je mets un 19, car ce jeu est une révolution. Pro Evolution Soccer 2011 est très beau a voir, les menus sont "stylés" avec de beau effet. Pes 2011 ont enfin mis le système de passe manuelle. Niveau gameplay : Excellent ! C'est beaucoup mieux que son concurrent, ce n'est plus robotisé.

thabet84

EaSy_4_mE
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

WAOH,quel changement!!!! Je tiens a dire que la note que je mets est pour rattraper certaines personnes qui notent ce jeu en dessous de la moyenne,c'est tout a fait lamentable. On voit quand meme que konami a fait de gros progres niveau gameplay,surtout la defense ou maintenant il est tres difficile de passer en 1VS1!! Premier match que j'ai fait il est vrai que j'ai été un peu decu car la sensation des pes 5 et 6 n'est plus vraiment la mais au fil des matchs j'ai vraiment pris gout au jeu,surtout ces gestes techniques, ils sont super...surtout quand on humilie un joueur!!
Bref pour moi ce jeu vaut un bon 17 car l'effort est la!!
Bon jeu a tous

[JV]square
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Honnetement, je me demande combien de personne qui ont mit 20/20 à ce jeu l'ont acheter ou meme juste essayer? Franchement que dire si ce n'est que ce jeu n'est, une fois encore, qu'une immense déception? D'abord la réalisation qui, une fois n'est pas coutume, est absolument indigne d'une PS3, l'interface des menu qui réussit l'exploit d'etre moins intuitive etpratique que l'episode précedent ( ce qui est une performance impressionnante), un gameplay toujours aussi mou et peu réaliste (mention spécial au défenseur qui reste parfaitement immobile alors que le ballon ce trouve a 3cm d'eux), les effectifs non mit a jours (zlatan au barça juste pour l'exemple)et un arbitrage toujours aussi mauvais. Bref, ce PES ne tient une nouvelle fois aucune de ces promesse et je conseil vraiment à ceux qui hésite de l'acheter de tester le jeux complet chez une de leur connaissance afin de ce rendre compte eux même de l'étendue des dégats.

newu2

ENOMISSIME, J'aime...
Merci a Konami. Achetez le il en vaut vraiment la peine. Les defenses ne sont plus impermeables, l'equilibre de jeu est vraiment present. Finis les scores fleuves,finis les raids solitaires,finis les contres favorables avec un joueur physique...beaucoup d'erreurs ont été corrigés.

zefree
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Bon les mecs faites un effort s'il vous plait.
Il ne doit y avoir que 4 ou 5 commentaires objectifs sur tous les commentaires du test... (les autres ne doivent même pas savoir ce que veut dire "objectif").
Bref, ce PES est légèrement meilleur mais ne s'éloigne pas du système "arcade" dans lequel il est resté encré depuis ses débuts sur nextgen.

Ce jeu conviendra aux joueurs non exigeants, qui ne veulent pas se prendre la tête. Pour ceux là je dirai qu'il vaut le 16/20 du test.

Pour les autres, qui cherchent du réalisme, vous allez être forcément déçu.
La défense est très mal équilibré contrairement à ce que dit le test de Rivaol. L'IA est à la ramasse et laisse beaucoup trop d'espaces (et toujours les mêmes). Du coup les actions pour déborder les défenses se répètent une fois qu'on a compris le truc. Il n'y a que la finition qui change, c'est pour cela que Konami a choisi un système de tir complètement arcade et "random"... dans l'optique d'apporter un peu d'originalité aux actions, au détriment du réalisme.

Et par pitié Konami... quand allez vous refaire votre motion capture de A à Z? Parce que là les animations ça fait vraiment de la peine. Sur ce point c'est franchement des bonnes tranches de rigolade que je me suis payé lors des replays.

davy_jones60
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Je met un 20/20 seulement pour remonter la moyenne qui ne doit pas rester à 12/20.
Franchement les commentaires des pro fifa, frappes faciles des 30m avec rooney ou messi...messi une frappe des 30M?? déjà sur le 2010 c'était pratiquement impossible mais alors sur le 2011...vous allez m'expliquez comment hein! entre le 2010 et le 2011, cela change du tout au tout!! finis les rush avec messi, aguero ou CR, il faut vrmt prendre le jeux en main car beaucoup plus compliqué que les précédent opus, rien à voir! pes devant fifa en 2011 (en 2010 l'inverse)!

20  21  22  23  24  25  26  27  28