14.8/20

HarDy38
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Je suis désolé mais je n'accroche pas vraiment sur la série des PES . Pourtant dieu sait que sur la PS2 j'en étais super fan .

Graphiquement jolie je vous l'accorde mais ceux qui pêche c'est la prise en main et le mouvement des joueurs .

Un jeux correct sans plus.

SousukeSagara
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

J'y croyais à peine malgré les promesses entrevues dans l'édition 2010, mais comme espéré, PES 2011 est bien l'épisode de la rédemption. Un nouveau système de passes et le côté arcade si désespérant des opus next-gen de la série a disparu: enfin, on peut construire le jeu, développer une vraie tactique, jouer de façon réaliste, pour la première fois depuis le si mythique et inégalable PES 6. Il ne reste plus à cette série qu'à se refaire une santé en terme de contenu (licences, stades, etc.) en s'inspirant de ce volet légendaire, et on aura vraiment réussi à faire évoluer définitivement la série dans le bon sens. Mais pour le coup, mettons un peu la forme de côté: le fond est à nouveau là, pour le plus grand bonheur des fans de cette série qu'on a longtemps cru perdue.j

fangsilver
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Très agréablement surpris par ce nouvel opus de PES, même si je fais partie de ceux qui pensent que le meilleur jeux de foot reste PES6 sur PS2, on voit clairement du mieux sur cette version par rapport aux années précédentes. Les visages des joueurs sont très bien modélisés, c'est un gros plus. Le gameplay sans être parfait offre de réelles sensations de jeux, et l'IA se défend plutôt pas mal, aussi bien en attaque qu'en défense. Les petits défauts que j'ai relevé pour l'instant : tout d'abord les gardiens, je suppose que pour les concepteurs ça doit être vraiment difficile a gérer parce que je ne crois pas avoir déjà vu un jeux ou les gardiens avaient l'air crédibles, même s'ils ne sont pas ridicules dans cette version 2010. Autre petit soucis selon moi : les fautes, autant j'avais l'impression dans les versions précédentes que l'arbitre abusait, au moindre tacle, même propre on pouvait se prendre un carton, là c'est l'inverse, beaucoup de fautes non sanctionnées, et pour voir un carton faut vraiment y aller. Donc en conclusion c'est pour moi la meilleure version NextGen de PES, je ne met que 17/20 car il y a encore du chemin a parcourir pour atteindre la perfection, mais on est quand même sur la bonne voie :) Donc les fans de PES vous ne serez pas déçus par cette version.

Firo-American
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Je joue à ce jeu depuis l'époque d'ISS sur super Nes. Et soyons sérieux, ça part méchamment en couille. Toujours aussi peu de licences, c'est du foutage de gueules caractérisé. Les équipes ne sont pas à jour, une honte de plus. Le scouting de konami est toujours aussi performant. Un joueur rapide et blond dans la réalité est toujours brun et lent, alors qu'il est dans le jeu depuis 6 ans. Les graphismes ? Ouais, bof, à part au ralenti sur la tronche des joueurs, on ne reconnait quasi personne. Les caméras sont nulles. On dirait un film des frères Dardenne filmé à l'épaule. Les ralentis sont pas top non plus, plus moyen de prendre le recul souhaité. Et alors le pire, c'est le gameplay. Tout ce qui fonctionne dans un PES est toujours assassiné dans le suivant. Dans le 2010, quand tu avais un angle de tir à 25 mètres, tu pouvais bourrer façon bundesliga en pressant carré un bon coup puis triangle. Cadrer les obus, c'était toujours sympa. Maintenant, tu tires de 25 mètres de toutes les façons que tu veux, t'en as pas 1 sur 20 qui est cadré. Comme si la cage ne faisait que 1,5 mètre de haut.

Pakkman
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Pes 2011 a bien être l'episode du renouveau, de la révolution Pes mais je crois bien qu'il va bien falloir encore attendre 1 an malgré l'enorme travail. Le nombre d'animations rajouté ont une véritable influence sur le jeu et ressemble déjà un peu plus à de la simulation même si c'est le côté arcade qui me plait dans pes :)

sharivan_maiden
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Comme tout les ans depuis le passage sur next gen ,Pro "D"évolution Soccer ne vend que par son nom.Et ça marche alors pourquoi Konami irait changer son jeu puisqu'il continue de se faire acheter les yeux fermés?Enième mise à jour de PES6(le meileur etant le 5),cet opus nous propose une reactualisation minime de la base de donnée.Seuls les joueurs les plus célèbres voient leurs stats augmentées pendant que d'autres moins médiatique et pourtant international se voient au niveau d'un joueur lambda de ligue1.Iréel au possible ce PES a le cul entre deux sièges.D'un côté les joueurs courrent toujours comme des robots avec des gardiens aux reactions parfois loufoque,et d'un autre on a un jeu ou c'est surtout la maladresse des attaquants qui font que le jeu ne s'envole pas dans le surréalisme niveau score.Cependant pas besoin de strat comme dans les PES 5 et moins pour marquer.On passe de la defense à l'attaque sans difficulté.Les arbitres sont sous prozac également.Un oeil sur le public pour constater que cette année encore on a un public plat qui aurait pu être modéliser aussi bien sur PS2 que PS1.Cependant ce jeu est sympa pour ceux qui ne connaissent pas les jeux de foot et veulent jouer à quelque chose de non technique sans avoir à chercher la faille comme dans un FIFA.

r-e-y-6-1-9
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Après tant d'année de deception je n'ai qu'une chose à dire : WAW ! Ce pes est une pure merveille en matière de simulation de foot ! Le mode LdM est tout simplement génial ! Les équipes , maillots et joueurs sont très bien modélisés . Le gameplay revu , ce jeu donne de très bonne sensation en main , en plus des passes que je qualifierais de "semi-automatique". La "fun-touch" , la création de son double avec une photo de soi , la création d'un stade , et la possibilité de pouvoir acheté des ballons en forme de bonbons , ...
TRES surpris par ce Pes donc cette année .Je pense qu'on revenu a une domination sans partage de Pes ,comme avant ...

Akromaster
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, les décors ont été revus, le gameplay aussi ainsi que le mode online, bref c’est génial.

J’ai fait le mode 11 contre 11 et c’est vraiment bien on s’éclate vachement entre potes.
La modélisation des joueurs a été revus, on dirait de vrais joueurs, les maillots aussi ont un effet plus réaliste bref vivement le prochain volet !
J’attribue un 18 sur 20.

mat863
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Alors moi après avoir fais beaucoup de matches à PES 2011 et Fifa 11, et bah maintenant je suis sûr que cette année pour moi c'est PES le mieux ! ( Et aucun bugS aussi ! :) ) La jouabilité est excellente une fois le jeu pris en main ! Les graphismes bien évolués par rapport au 2010, des joueurs remarquablement modélisés, la ligue des masters avec la ligue des champions... c'est un régal ! Et quel plaisir de jeu. Cette année pour moi, c'est Pro Evolution Soccer 2011 ! :)

sn1perdu62
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

beaucoup d'amélioration sur pes 2011 passe manuel, des tirs plus réaliste graphiquement superbe beau... un très bon ligue des master le reproche est que les transfert sont trop facile et les prix des joueur sont pas chère messi environ dans les 10 millions d'euros le mode vers une légende très réaliste avec le coach qui nous parle a chaque avant match puis les stratégie...
pes mets la barre haut cet année. pour moi pes est meilleur que fifa. conseil achetez Pro Evolution Soccer 2011!

BlackViet
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Décevant, c'est le seul mot que j'ai après avoir testé Pro Evolution Soccer 2011...
Pourquoi ? Car à mon goût...

• Les passes courte sont mal faite.
  • Au début pour le coup de lancement (1ère passe) sa le fait automatique.
  • Le jeux est parfois lent.
  • Les graphismes sont bon mais la plupart dès joueur sont mal faite.
  • Les tirs/jauge sont bidons
  • Etc...

En gros le gameplay à vraiment changer par rapport aux précédent version ! préfére Fifa pour l'instant...

Cumilia
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Un système de passes en mousse, des frappes en carton qui partent n'importe où et on des trajectoires irréelles lorsqu'elles échouent en lucarne...La puissance (passe-frappe) mal gérée puisqu'il faut à peine effleurer le bouton. Un seul schéma offensif pour percer les défenses on ne peut plus molles. Interface ignoble et peu intuitive, des stats proportionnelles à la popularité du joueur, des graphismes à chier (joueurs fins fifalike, illisibilité du nom sur le maillot, impossible d'identifier un joueur en plein jeu), une caméra à la rammasse, des arbitres épileptique du sifflet et une endurance à chier (attaquants KO à la 70e et le reste à la 80e...). Néanmoins on s'y fait et on apprecie un peu après...à 70€, ca aide.

spoof77
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

On sent que Konami a voulu faire évoluer le jeu surtout au niveau de la défense, mais c'est là que le bât blesse, ils ont concentré toutes leurs forces afin de ne plus passer pour un jeu arcade, mais en prenant cette mesure, ils ont oublié de faire passer l'essentiel, le plaisir du joueur avant tout. (je suis fan depuis le 1er ISS). Certes, ne plus passer dans les défenses comme dans du beurre avec un castolo ou un minanda apporte un vrai plus, mais trop de détails bâclés gâchent les matchs. Je m’explique, les passes me rappellent le système d’un fifa des années 2000, que tout le monde critiquait par son manque de précision, et bien aujourd’hui PES pour ma part a le même défaut. De plus, le manque de réaction des joueurs qui courent à côtés du ballon sans réagir, alors que celui-ci est à 2cm, les centres qui sont devenus presque tout le temps des caviars, pied droit pied gauche qu’importe, mais par contre l’attaquant qui rate une tête à 30 cm, je veux bien de la précision mais faut pas déconner non plus :os. L’idée de la caméra n’est pas mauvaise, mais sur les corners on ne voit pas grand chose, c’est un grand cafouillage ! Je continuerai à jouer sur PES, en espérant trouver un certain plaisir mais c’est pas gagné. !!

Merior_
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Enfin un renouveau ! Mon dernier PES était le 6, j'ai joué il y a quelques mois au 2010 et franchement c'est pitoyable à quel point il n'avait pas changé !!
Gros point négatif pour les pénos, c'est juste intolérable le système proposé.

icemonke
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

On retrouve peu à peu le pes 06 qui était la référence en simulation à l'époque. Les points positifs sont que les commentateurs sont un peu mieux que les autres années ( surtout à l'époque ou c'était Christian Jeanpierre qui les faisaient), la répartition des joueurs sur le terrain est beaucoup mieux, il n'y a plus de vide entre les défenseurs et le jeu est beaucoup plus construit grâce à une défense moins niais qu'auparavant. Malgré tout, il manque toujours énormément de licence ce qui commence à devenir lourd, la gestion des passes est parfois bizarre, et surtout ça serait bien qu'on puisse doser les centres, enfin l'arbitrage est incohérent ( souvent le dernier défenseur qui tacle par l'arrière l'attaquant qui part seul ne se prend qu'un carton jaune, et encore, si on a de la chance, on n'a plus de carton lors d'une simulation alors que au contraire les dirigeants de la FIFA sont de plus en plus strict sur ce sujet, l'arbitre laisse également très peu l'avantage). Néanmoins Pes 2011 reste un bon jeu de foot et le meilleur sur les consoles next gen .

Mamoulasse
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Pour moi, ce PES es la révolution!! Je l'ai acheté dès sa sortit depuis je le lache plus!! Il est devenue enfin un bon jeu de simulation footballistique sur console nextgen. Je vous le conseil car Fifa à été mon partenair depuis les console next gen et pui Fifa n'avance plus, les graphismes changent peut le gameplay..donc j'ai préféré choisir les améliorations donc PES pour cette année d'ailleur j'ai fais le bon choix car il est excellent. Pour atteindre les buts et ce procurer une occasion il faut bien construir!! Les buts ne sont jamais les mêmes. Bref que du bon pour cette opus a par un default que j'ai noté qui sont les sélections de joueurs et aussi les contactes. Je vous le conseil, acheté le les yeux fermés!

xXx_Capote_xXx
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Franchement, j'ai qu'une chose à dire... Je vais comparer ce PES 2011 aux anciens PES du 2010 jusqu'au 1... Avec ce PES 2011, je m'ennuie... c'est terrible comme je m'ennuie, avant avec les anciens PES, on avait beau dire que par exemple le 2010 était nul, mais j'suis désolé ! ON S'AMUSAIT ! alors que là... Au début, pour ce 2011, je croyais que PES était enfin LE jeu qu'on attendait tous... Mais nan ! Ils ont tellement voulu mettre du réalisme, que ça casse tout !

Il ne faut PAS OUBLIER que c'est un jeu avant tout ! pour s'amuser, pas pour qu'on s'énerve devant notre écran... Parce que moi perso, je fais 3 matchs, et j'arrête ! Alors qu'avant, après 50 matchs, je voulais encore continuer et continuer... La les buts sont tellement long a venir qu'on s'ennuie... Surtout en 1 vs 1 avec un ami !

13/20 J'peux vraiment pas mettre au-dessus car je suis très déçu...