14.8/20

HarDy38
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Je suis désolé mais je n'accroche pas vraiment sur la série des PES . Pourtant dieu sait que sur la PS2 j'en étais super fan .

Graphiquement jolie je vous l'accorde mais ceux qui pêche c'est la prise en main et le mouvement des joueurs .

Un jeux correct sans plus.

SousukeSagara
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

J'y croyais à peine malgré les promesses entrevues dans l'édition 2010, mais comme espéré, PES 2011 est bien l'épisode de la rédemption. Un nouveau système de passes et le côté arcade si désespérant des opus next-gen de la série a disparu: enfin, on peut construire le jeu, développer une vraie tactique, jouer de façon réaliste, pour la première fois depuis le si mythique et inégalable PES 6. Il ne reste plus à cette série qu'à se refaire une santé en terme de contenu (licences, stades, etc.) en s'inspirant de ce volet légendaire, et on aura vraiment réussi à faire évoluer définitivement la série dans le bon sens. Mais pour le coup, mettons un peu la forme de côté: le fond est à nouveau là, pour le plus grand bonheur des fans de cette série qu'on a longtemps cru perdue.j

[jv]bbjames[jv]
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

J'ai le jeu depuis sa sortie, je le trouve bien. Le Gameplay est super, bien maniable et il y a de bon dribble. Je le trouve meilleur que celui de Fifa 11. Des modes Vers une Légende, Ligue des Masters, UEFA Ligue Des Champions et Copa Libertadores.
Je trouve le mode Ligue des Masters EnLigne tout simplement extra!
En tout cas il est meilleur que l'Ultimate Team de Fifa 11.
Franchement ce mode de jeu est très convainquant et on a toujours envie d'y jouer jusqu'à PES 2012!

[Socca]
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Pour moi qui suis un joueur de pes depuis longue date ! Je peux dire que c'est surement l'un des meilleurs de la série, malgré une prise en main au début assez difficile on prend vite plaisir a y jouez. A se procurer au plus vite !

blazy13015
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

UN 20/20 pour egaler tout les faux commentaires bidons qui sont copier coller plusieurs fois comme j'ai pu lire, pourquoi autant de pseudos differents avec excatement le meme commentaire??? du piratage...en sommme....et de fausses notes qui induisent de futurs acquéreurs du jeu en erreur.

vandebuurd
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Ce PES , est à n'en pas douter le meilleur depuis le début de la série en HD . A voir PES 2009 , PES 2010 , et pire ... PES 2008 , on comprend que Konami ait voulu changer ... Mais ce changement est réussi ! Le gameplay , bien que bourré de bugs , et avec une gestion des frappes et notamment des pénaltys qui sont difficiles à prendre en main . Mais le contenu est là , il suffit d'avoir ou de créer un patch pour avoir de PES ce que l'on attendrait d'un FIFA . De plus , la personnalisation est encore mieux qu'avant , et créer son stade ... C'est vraiment KIFFANT . Le nombre de licences le place cependant au même rang que son confrère FIFA .

Valentino693
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Je n'ai testé que la démo seulement et je dois dire que c'est aussi un très bon jeu sur PS3 ! Je n'ai de préférence entre PES et FIFA !!! Ce sont pour moi deux qui se ressemblent fort !
Au niveau graphique, c'est nettement plus beau que les autres PES !!! Même si cela n'est pas aussi exceptionnel que les FIFA !
Au niveau jouabilité, le système de frappes est très bien fait !
Le système de passes, lui aussi est très bon. Difficile de faire des passes facilement. Il faut doser sa frappe, choisir la direction pour une passe. Ce jeu est très technique et cela me plaît !
Au niveau durée de vie, ça m'a surpris énormément.
Pas de nouveautés à part la coupe libertadores.
Je n'ai su faire qu'un match amical de cette démo donc je ne saurai en dire notamment plus sur les modes ce jeu !
L'ambiance est superbe dans les stades.
Les commentaires ne figurent pas dans la démo.
Même si je n'ai testé que la démo, je vois que c'est un très bon jeu qui a changé visuellement mais même FIFA le bat aisé graphiquement. Pourtant, Konami a fait un très beau jeu !
Konami, qui me surprend encore, avec des visages très bien modélisés voire modélisés à la perfection. Dommage qu'il n'y ai pas toutes les licences. Une faute lourde de Konami !
A part tout cela, ce jeu est très bon !

Je ne mettrais pas 17/20 car je n'ai testé que la démo seulement donc je ne saurai en dire autant sur les autres points de ce jeu !

confrides88
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Bon jeux, mais il y a quand mêmme de grosses lacunes au niveau des passes, le système de passe est très flou, le systeme de drible est a tomber(vraiment pas mal),un autre point noir les licences,certaines liscences sont absentes, cependant les graphismes sont exellents,espérons que pes 2012 sera mieux.

patatrac
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Après 30 secondes ,j'ai tout de suite compris.
J'ai éteind ma console et je ne rejouerai plus à PES2011.
J'avais un peu lâché PES depuis quelques temps et quelle ne fut pas ma déception... L'impression horrible de jouer à Fifa..
Ou est passé notre bon vieux PES?

J'ai eu l'occasion de rejouer depuis à PES6 sur PS2 et ce jeu reste le meilleur jeu de foot. Bien au-dessus des versions sur console next-gen.

pier-1
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu ne ma pas plus du tout parce que pendant les matchs les joueurs courent plus lentement que dans Fifa 11 et les écussons des clubs Anglais comme Chelsea,Arsenal ou Liverpool ont été inventé je trouve ca absurde

Unux
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Cet opus m'a réconcilié avec la saga PES. Il y a de très gros progrès par rapport aux anciens opus nextgen. Tout d’abord, au niveau graphique (modélisation des visages, effets de lumière, etc) et surtout au niveau du gameplay. Les passes jaugées et les bonnes défenses centrales vous obligent à construire votre jeu. La Ligue des Masters est vraiment très complète et prenante. Les points négatifs de cet opus : très peu de licences, gardien pas vraiment top, arbitrage mauvais, défense latéral qui vient trop dans l'axe, frappe trop puissante et le nouveau système de pénalty. Mais au final, PES 2011 reste un très bon jeu de football.

Pallad
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Pour avoir acheté cet opus, et avoir essayé son concurrent direct avec un pote (dans de bonnes conditions donc), il n'y a pas photo, PES gagne le duel cette année. Alors oui, il manque les licences officielles de certains championnats, et HORREUR, le championnat égyptien de D2 n'est pas la... Pour le reste, c'est du tout bon, le moteur physique est plutôt réussi, les joueurs comme la balle sont convaincants, voir même photo-réalistes pour certaines grandes stars. Le système de passes est déroutant au départ, c'est clair, mais on s'y fait vite, et on comprend toute l'importance d'un bon numéro dix dans l'axe. Les tirs sont peut-être un peu moins réussis, mais pas de quoi fouetter un chat. La défense centrale est quasi imperméable, le milieu de terrain intercepte relativement bien et il est désormais presque indispensable de construire un minimum ses phases offensives. Ajoutez a cela deux-trois bonus sympas (éditeur de stades, retour des points PES, etc...) et vous obtenez le jeu de foot de l'année. Rendez vous est pris pour 2012 !

LakersTime
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu. Des défauts bien sur, comme des joueur qui n'ont pas vraiment le bon niveau comparer a l'IRL. Ou les frappes qui sont vraiment trop puissantes et sont dur a contrôler.
Mais il y a des bons mode de jeu comme la Ligues des Masters et le mode "Vers une légende" qui ont changé en bien. Et les mode de jeu en ligne sont bien fait. Bref PES2011 et peut-être moins bon que FIFA d'après les critiques mais a quand même de beau avantages.

luk1234
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Ma note est une moyenne de plusieurs avis, dans un premier temps le nouveau système de jeu pour les matchs est revolutionnaire pour un PES, adieu frappes des 60m dans les filets ! Ce qui ne deplait pas mais qui requiert une habitude, il ne faut pas jouer une premiere fois et se dire "c'est pas un PES sa !!", il faut jouer qqes matchs et après en s'habituant on se dit "en fait c'est pas si mal que sa". Ensuite les traditionnels mode Masters League et Be a Legend sont toujours aussi bien, de bonnes améliorations, et le multijouer vient arrondir la note au niveau supérieur. Ce PES est bien mais il manque vraiment un "plus" malgré ce nouveau système de jeu, on veut un PES exceptionnel tel que l'a été Pro Evolution Soccer 6 a son époque ! Le 17 parait haut tout de même mais je repond en disant que je suis un très grand fan et fidèle de la série PES et un Anti-FIFA absolu, mais n'empeche que ce jeu est bien !

JMblue
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Avec PES2011, on sent que PES va mieux après les affreux précédents épisodes de la série sur consoles next gen. Mais on sent aussi que PES est sur le chemin de la guérison et une rechute peut arriver à tout moment. Cet opus oscille entre du bon et du très mauvais. Pour le bon, on peut noter le côté simulation et contruction du jeu plus élaborée, la bonne ambiance (pour une fois) et les grosses coupes européennes disponibles. Pour le beaucoup moins bon, on a droit à des gardiens complétement à l'ouest, un nombre de buts contre son camp inimaginable, des frappes à la olive et tom très arcades et surtout un système de pénalties ignoble. En résumé, on est loin de l'âge d'or de PES (ceux sur PS2), mais Konami rassure un peu et essaye de redresser le niveau de PES sur consoles next gen.

Neo-Kronos
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

ENFIN !!! Enfin un vrai ET bon PES sur cette Génération de console. Le jeu a évolué positivement partout (sauf dans les commentaires qui restent ridicules et sans intéret ...comme d'hab quoi...) et c'est très appréciable. Le système de passe manuelle fonctionne à merveille et offre de nombreuses possibilités tactiques, la physique des joueurs a été améliorée lors des chocs, les Défenses sont (très !) solides, le moteur graphique est agréable à l'oeil, le nouveau système de dribble est bien pensé, l'interface de gestion/formation est ingénieuse ET intuitive tout en étant soigné, l'éditeur de stade est original ; BREF, c'est du très bon cette année !
Les matchs gagnent en pep's et en intérêt, la physique de balle est toujours aussi bonne et une fois qu'on a installé un patch pour bénéficier des vrais noms/stades/maillots on a entre les mains un jeu de foot de bonne qualité ! Encore un effort Konami, sortez nous d'autres PES encore plus peaufinés et PES repassera devant FIFA dans le coeur de tous les amoureux du football virtuel !

[-iReaLity-]
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

5 pour la bande son. Le reste est à chier mais d'une force... des faute bidon sifflées en permanence, des joueurs qui ont tous un balai coincé dans le cul et j'en passe... Il est loin le PES qu'on jouait avec plaisir il y a déjà 10 ans.