14.8/20

HarDy38
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Je suis désolé mais je n'accroche pas vraiment sur la série des PES . Pourtant dieu sait que sur la PS2 j'en étais super fan .

Graphiquement jolie je vous l'accorde mais ceux qui pêche c'est la prise en main et le mouvement des joueurs .

Un jeux correct sans plus.

SousukeSagara
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

J'y croyais à peine malgré les promesses entrevues dans l'édition 2010, mais comme espéré, PES 2011 est bien l'épisode de la rédemption. Un nouveau système de passes et le côté arcade si désespérant des opus next-gen de la série a disparu: enfin, on peut construire le jeu, développer une vraie tactique, jouer de façon réaliste, pour la première fois depuis le si mythique et inégalable PES 6. Il ne reste plus à cette série qu'à se refaire une santé en terme de contenu (licences, stades, etc.) en s'inspirant de ce volet légendaire, et on aura vraiment réussi à faire évoluer définitivement la série dans le bon sens. Mais pour le coup, mettons un peu la forme de côté: le fond est à nouveau là, pour le plus grand bonheur des fans de cette série qu'on a longtemps cru perdue.j

inazuma_94
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Beaucoups d'innovations au niveau du gameplay. La ligue des masters et le mode vers une legende sont très bons. Je suis déçu du online car il y a que des joueurs prenant le FC Barcelona ou le Real de Madrid.

x_trem_chaud_
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Personne ne dira le contraire cette année le PES a été sans doute l'un des meilleures réalisés par Konami. C'est une super remonté de ce jeu qui aujourd'hui rien qu'en regardant les graphismes nous fait rêver.
Le gameplay est maintenant très réalistes surtout lorsque l'on joue sur une TV 3D.
Les modes on été très bien poussés jusqu'au bout seul petit problème, le comportement des joueurs commandés par l'ordinateur qui commme le gardien peuvent sortir des cages alors que ce n'est pas demandé.

-_l96a1_-black-
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Bon jeux meme si j'ai une grosse préférence pour FIFA 2011 !

ces graphisme sont correct mais laisse a désiré !

je lui attribut la note de 14 / 20 !

je le conseille our ceux qui aime le foot !
et a un bon mutijoueur !

X-STiiL-X
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Depuis la transition sur les consoles next-gen, Konami a plutôt encaissé les coups durs chaque années face à la supériorité de son concurrent direct, coup dur qui se répète en effet cette année mais avec une nette amélioration et un jeu qui commence ( seulement maintenant ) à se mettre au niveau de ces consoles next-gen. Un gameplay réaliste et des graphismes plutôt moyens ( sauf pour les visages ) essaye de nous faires oublier les quelques ombres sur le tableau de Konami. ( les licences par exemples ) En bref, Konami est sur la bonne voie mais ce n'est pas cette année qu'il surpassera son adversaire.

titi69110
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

alors je suis un joueur de fifa 11 à la base.ayant plus qu'assez des contactes et de la physique bidon de ce jeu( un joueur niv 60 te met deux roulettes et une lulu pour finir mdr)je suis passé à PES. et la o surpise...un régal... plus réaliste que ses pères...vraiment une grosse évolution depuis l'opus de l'année dernière.konami est sur la bonne voie...reste plus que les liscences anglaises et des stades et c'est bueno...je le conseil vivement.le mode carrière et très complet. un pti défaut des placements des latéraux qui sont en réalité des ailliers ms sinon le jeu tien la route...

lulukill220
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Quel dommage de voir un tel manque d'objectivité chez certains. Quoiqu'il en soit PES 2011 et FIFA 11 sont difficilement comparables. Moi, j'aime les 2, ils procurent des sensations vraiment différentes. J'aime le style PES, l'effort sur la modélisation des visages, et le bon compromis entre le jeu collectif et les qualités individuelles. Oui, il arrive souvent dans un match, qu'un joueur doué techniquement parvienne à dribbler 1 ou 2 joueurs. Sur Fifa, il est parfois frustrant de voir les meilleurs arrêtés par des défenseurs modestes. L'IA chez PES est plus équilibrée, on voit vraiment la différence entre jouer le Real et le Dinamo Zagreb!!! Il a cependant des défauts.... Licences absentes (merci les patchs heureusement!), commentaires hasardeux et animations parfois ridicules. Mais PES semble moins scripté, on se sent plus libre et on a le sentiment que tout peut arriver à chaque action.

Tchki
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Rien a redire, un système de passe qui rend beaucoup plus compliquer la tache, des passes en profondeurs à en couper le souffle, des tir ou il faut régler la puissance et la précision (parfois un peu bizarre la sur-puissance des tirs...),un jeu beaucoup plus compliquer ou quand tu joue tu n'est plus sur de gagner 4-0 mais ou tu te bat rien que pour gagner d'un petit but, une légère évolution des commentaires, peut être le début du renouveau de pes quelques saison difficile ou fifa avait pris les commandes. Quelque bémols, pes n'a toujours pas toutes les licences, des débordement et centre un peu trop facile a faire car il n'y a pas réel opposition des défenseurs adverse, parfois les joueurs mettent longtemps a redescendre après une occasion et quand on récupère le ballon immédiatement cela enlève une possibilité de passe car il est hors jeu, des louper inloupable devant le but quand un joueur fait une tête... Mais cela n'enlève rien a la beauté de pes qui commence à comprendre les machine HD ;) 17/20

guigui2200

Après avoir joué a PES 11 j'ai eux qu'elles que rétissances :
il y a bien sur des améliorations : des visages plus soigné, la ligue des masters en ligne (vraiment au top) et le mode vers une légende amélioré, le championnat américain créé ainsi que de nouveau geste ,
il y a aussi des régréssions : le système de passe qui a été réinventé est totalement inutile et empèche de crée du jeu offenssif, les commentateurs ne change pas du dernière opus, tjrs pas de champinnat Allemand et enfin le système de tir est vraiment bidon avec ces frappes surpuissante .

Elisabetta
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu, que je met au même niveau que FIFA. Les graphismes ne sont pas mal, la jouabilité aussi, la difficulté est quand même assez simple, je trouve. Cette note est donc raisonnable de mon point de vu.

Tsukaba
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Même si je ne suis pas un grand fan de jeux de football, ce jeu est très variée:On a une grande possibilité de changement, par exemple pour crée son joueur. Le jeu sur le terrain, je ne trouve pas beaucoup de changement par rapport aux précédents volets, peut-être les footballeurs mieux modélisés.

_FromageBlanc_
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Je n'ai testé que la démo seulement et je dois dire que c'est aussi un très bon jeu sur PS3 ! Je n'ai de préférence entre PES et FIFA !!! Ce sont pour moi deux qui se ressemblent fort ! Au niveau graphique, c'est nettement plus beau que les autres PES !!! Même si cela n'est pas aussi exceptionnel que les FIFA ! Au niveau jouabilité, le système de frappes est très bien fait ! Le système de passes, lui aussi est très bon. Difficile de faire des passes facilement. Il faut doser sa frappe, choisir la direction pour une passe. Ce jeu est très technique et cela me plaît ! Au niveau durée de vie, ça m'a surpris énormément. Pas de nouveautés à part la coupe libertadores. Je n'ai su faire qu'un match amical de cette démo donc je ne saurai en dire notamment plus sur les modes ce jeu ! L'ambiance est superbe dans les stades. Les commentaires ne figurent pas dans la démo. Même si je n'ai testé que la démo, je vois que c'est un très bon jeu qui a changé visuellement mais même FIFA le bat aisé graphiquement. Pourtant, Konami a fait un très beau jeu ! Konami, qui me surprend encore, avec des visages très bien modélisés voire modélisés à la perfection. Dommage qu'il n'y ai pas toutes les licences. Une faute lourde de Konami ! A part tout cela, ce jeu est très bon ! Je ne mettrais pas 17/20 car je n'ai testé que la démo seulement donc je ne saurai en dire autant sur les autres points de ce jeu !

Dardan
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Y'a du bien et du mauvais. Alors de bien, les visages sont meilleur, il y a la Ligue des Champions et l'Europa League. Mais il n'y a pas toutes les licences comme FIFA 11. C'est pas un plaisire de jouer avec Chelsea qui s'appelle London FC est qui n'a même pas le vrai maillot.

Zrce
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Changement de gameplay plutot réussit pour ce nouvelle opus mais certain aspect du jeu doivent etre améliorés comme le systeme de changement de joueur de défense de passe ou encore de frappe. Les défauts sont mineur mais peuvent s'avérer très handicapant par moment.
Le multi est de bonne qualité.
Un bon pes qui présage un opus 2012 de encore meilleur niveau je l'espere.

[P]honeGame
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Pro Evolution Soccer 2011 pour moi n'est pas de taille face à FIFA 11, dans FIFA 11 les graphismes sont plus mieux et plus bien fait que sur Pro Evolution Soccer 2011. La jouabilité est mieux sur FIFA 11, est vraiment pas terrible sur Pes.

Fending
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Jeu moyen méritant sa note de 15/20 . Solo plutôt bon mais sans plus . Je n'ai pas trouvé le multijoueur à mon gout personnellement . Je lui donne donc la note de 15 car il est bien mais sans plus . Voilà ! ! !