17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
ggllooccoo
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

14/20 est pour moi la note la plus adéquate, les 20/20 mis par les enfants ne sont pas valables...
Ce qui me pose réellement un problème c'est la conduite, un tel pas en arrière de la part de rockstar, je ne vois pas pourquoi ils ont fait çà si arcade après une physique quasiment parfaite tel que gta IV. Non seulement arcade mais également moins jouissif, finis les dérapages controlés, finis les drifts, finis les crash spéctaculaire. La conduite nous pousse à rouler en ligne droite le plus possible. Cette conduite represente environ 40% du jeu donc je ne met pas plus que 14. GTA 4 est un meilleur jeu.

Un Gta V , super riche en terme de contenu , mais avec une conduite qui n'est vraiment pas agréable , çà sera surement le gta que j'explorerai le moins pour ce que je viens de citer.

Je le conseille tout de même car une super histoire , des gun fight magnifique, plus à prendre pour un jeu d'action/shoot que découverte

Juan67200
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Très très gros point noir pour commencer : Les sous titres !!!
J'ai une TV 100 cm LED et je dois plisser les yeux pour les lire !!!
Déjà avec un peu de soleil (Dans le jeu), mais si en plus tu roule ....!!
C'est pour moi un très gros point noir car justement je trouve les petits personnages excellens et très bien écrit et on a vraiment envi de savoir ce qu'ils racontent.
Graphiquement très beau, les véhicules très variés, et idem pour les radios (c'est un détail mais qui a son importance).
Les missions sont variées et pratiquement aucune à jeter.
Conduite très arcade (après on aime ou on aime pas).
Il y a bien des petits défauts du genre: bruit de moteur un peu foireux ou, quand on fait du vélo, l'impression qu'il est aimanté au sol. Mais dans l'ensemble c'est un quasi parfait.
En réalité je lui aurait mis un très bon 18 voir un petit 19 mais rien que pour les sous titres (qui sont essentiels au jeu pour moi) je ne met que 14.

tripeur1000
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Il faut vraiment être une pedale pour mettre 0/20 Vraiment des rageux ces français. Sinon une tuerie ce jeux un plaisir ! Super scénario, La réalisation graphique est très soigné
et les braquages sont bien réalisé.

Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

mes vdd ont tout dit que dire de plus map immense montagne desert campagne je suis encore choquer de la taille de la map lol super graphisme plein de nouveau vehicule dont le retour des vélos ! pour le plus grand bonheur des fan le système de gunfight a la max payne 3 ! enfin bref que dire de plus foncer l'acheter c vraiment énorme .

coq2comb4t
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

J'ai été un peu déçu de voir 18/20, pour moi il mérite bien sont 19/20... "20/20" étant inderdit ;).

Je me rappel de la sortie GTA4, je l'attendais et j'avais été super deçu!! rapidement ennuyant, copié collé des anciens, pas vraiment de fun...

pour celui-ci, GTA5, c'est tout autres choses! tout est découverte et fun...
Tout d'abord: Graphiquement pour un jeu du genre, c'est magnifique.
Ensuite, on découvre plein de nouveau truc... l'eau, la nage, les fonds marin... la conduite en fonction des caisses, les personnages, les atouts de chacun...

Autres points: Les caisses sont excellentes, on reconnait bien les vrai modèles reproduit! il y a du choix, même la B. veron, porche, maserati, ...

Pour finir la map géante permet de retrouver le fun d'un gta vice city avec des tremplins un peu partout, de l'eau, du désert, des montagnes...

et encore j'ai zappé plein de truc!!

rejoignez nous! vivement le live

Nocake-o-citron
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Un petit 20/20 pour équilibre la note des personnes mettant moins de 18 car indéniablement elles ont de la merde dans les yeux et un pois chiche en guise de cerveau, ou peut être simplement l'envie de se faire remarquer en allant à l'encontre de tout le monde. Alors oui vous vous faites remarquer mais en tant que gros débiles.

Ceci mes chers est une évolution du jeu vidéo point barre.

Jamais un jeu vidéo n'aura été aussi soigné, tout est léché jusqu'aux moindres détails.

Et les graphismes, oui y'a du clipping mais on est sur 360 pour pas qu'il y ait de clipping il aurait falu une carte 10 x moins grande et là ça aurait été inadmissible. Les graphismes découlent eux aussi de la grandeur de la carte
Quand on sait pas reconnaître les qualités d'un jeu on ferma sa tronche

Ar_Raschid
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Le solo est EXCELLENT, quoi qu'un peu court. Graphiques merveilleux. Mais Rockstar s'est vachement planté avec la SORTIE d'un mode en ligne BETA. J'ai retourné ma copie, je perd trop de temps à jouer pour rien, car c'est à recommencer à chaque fois. Dernier jeu de Rockstar que j'achetais.

Les 8 points sont attribués au mode Solo, sinon ça aurait été un beau gros zéro (Comme leur mode En Ligne)

Votif
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Un GTA exceptionnel qui répond parfaitement aux attentes voir même plus tellement le jeu est complet et possède donc une durée de vie colossale. Un test JVC encore fait n'importe comment (cf vos notes sur les COD).

La technique employée repousse les consoles dans leurs derniers retranchements et offre un monde ouvert exceptionnel et raisonnable, fourmillant de détails. On s'attache forcément à un des trois persos aux charismes tous très différents mais pourtant si liés dans le scénario.

RyoMasterSan
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Pfuuuuu que dire de ce GTA V ? au moins aussi ennuyant que le IV pour tout dire. Certe le jeu est assez joli, les braquages sympa mais voila. Je trouve pour ma part la carte ridicule et qu'on en a vite fait de faire le tour, avec un téléphérique qui se bat en duel avec un terrain de golf (ça amuse 5 minutes)tout comme regarder la télé ou allé au cinéma, totalement artificiel. Trop peu de choix de fringue, trop peu de missions annexes. Maniabilité des perso super lourdingue. Trevor est très charismatique en dépit des 2 autres perso. GTA SA restera le meilleur des GTA

zebdiaz
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Le je un'est pas interessant reelement, trop de bugs trop la otpimisé    Alors, voila, j'ai eu le jeu avant sa sortie, et j'y ai passer beaucoup de temps dessus. Alors pour le solo, il est court, répétitif, et lassant a la fin. La conduite des voitures ressemble a un NFS, les missions sont très simple, il y'a aucun défi. Donc pour moi c'est une grosse déception pour un le meilleur jeu de l'année.
Enfin pour le multi, je suis niveau 50, et, c'est nul .. Alors la grosse partie des missions sont répétitif et lassante. Concernant la communauté, le spawnkill est très...

im_psychose
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Rockstar Games devraient arrêter la série des GTA pour de nombreuses raison malgré ce bon jeu.

Graphismes 18/20 : Des graphismes très très beau pour une fois mais il y'a quelques bugs graphiques comme toujours.

Jouabilité / Gameplay 14/20 : Une maniabilité simplifié a mort pour que les enfants puissent y jouer, un jeu censuré a mort pour que les enfants puissent y jouer sans que les parents l'interdisent pour leur gamins. Bref, GTA, c'était plus ce que c'était.

Durée de vie 08 / 20 : 25 heures de jeu pour finir le mode solo, quelle mensonge, et pourquoi donner une si mauvaise note pour peut - être une durée de vie de 12-15 h, car y'en a marre des mensonges des développeurs pour le faire vendre, il ne m'a meme pas donné envie de le finir a 100%.

Bande - son 12/20 : Des musiques bien mais sans plus qui ne me marqueront pas comme dans les anciens GTA, la bande - son n'a rien de spécial mais elle est bien quand meme.

Scénario 10/20 :Je ne parlerai pas du scénario ' qui apporte un air nouveau dans les GTA ' mais il me rapelle trop les films de braquage et les fins me décoient très franchement

Skarz
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Bon jeu mais sur-côté.

Points positifs :

- Graphismes excellents pour une génération de console en fin de vie, transition cinématique/in-game quasi imperceptible, soucis du détail, décors fouillés, etc

- Large panel de véhicules

- Monde très vaste et beaucoup de choses à faire

- Switcher entre les 3 personnages, chacun a son univers.

- Dialogues bien écrits, charisme des personnages

- On rencontre vraiment des gens bizarres ^^

- Missions variées...

Points négatifs :

- Certaines missions inutiles, les quêtes annexes pas si excitantes que ça...

- Monde très vaste mais inégal, le centre ville n'est pas réparti en 3 zones comme dans les précédents opus, le monde est déjà accessible dès le début du jeu alors que dans les précédents, fallait avancer dans l'histoire pour pouvoir découvrir les autres zones...

- Certaines activités sont inutiles : du yoga wtf??, cinéma...

- Pas de bars, restaurants, bowling...

- Les compétences sont sous-exploitées

- Un seul club de strip-tease... c'est pas beaucoup pour une ville aussi grande.

- Trevor beaucoup trop vulgaire et pas si psychopathe que ça...

- Franklin je l'aime bien mais trop classique

- La conduite des hélicos, avions et sous-marins pas évidente, atterrir avec un avion est un vrai calvaire.

- Quand on percute une autre voiture, l’IA meurt systématiquement même à faible vitesse ( à vitesse élevée j'peux comprendre)

- Conduite trop arcade, pas assez réaliste faut vraiment arriver pleine balle pour que le perso traverse le pare-brise et la gestion des dégâts est mal équilibrée (je fonce dans une voiture, je lui décroche la roue, et ma caisse a un phare cassé, ok...)

- Scénario pas si accrocheur que ça

- J'aurais aimé avoir plus de braquages

- Manque de challenge

- Quand on a tout fait, on fait quoi ?

En bref, GTA V est un bon jeu mais avec ses défauts et malheureusement il n'y en a un peu trop. Autant j'avais adoré GTA IV au niveau de son scénario, interactivité et ses personnages attachants, autant c'est moins accrocheur, chacun des personnages a son propre univers mais c'est pas assez approfondi... Il n'atteint pas l'excellence à cause de quelques détails qui ne refont pas leur apparition.

xXcruchtuk
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Je met 6 car le jeu en lui même est très bon mais il est truffé de bug en tout genre (freeze de la console...) pourquoi avoir sorti un jeu si lourd sur cette génération de console ?? vivement la version pc ou je rehausserait la note

damian59
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Jeu clairement surcoté, qd je lis "meilleur jeu de cette gen"
je rigole ce n'est meme pas le jeu de l'année (TLOU est clairement supérieur). Comme quoi le matraquage publicitaire ça marche bien jouer pour ça Rockstar.
Cette note est je pense objective car je ne peut nier que c'est tout de meme un bon jeu, la durée de vie par exemple est un point fort, graphismes pas exceptionnel ms bons, conduite accessible, scénario consistant ms loin d'un Bioshock Infinite ou de TLOU en intensité dramatique.
L'apogée de GTA étant San Andreas il est difficile de faire mieux et cet opus ne peut y prétendre. De plus les jeux de style open world sont plus fréquents sur le marché de nos jours dc celui-ci en est un parmi tant d'autres. Il n'est pas exceptionnel et ne mérite pas un 19 ou 20 surtout après le marketing intensif fait autour de ce jeu.
Voilà mon avis en précisant qu'en étant subjectif j'aurais pu mettre 11 ou 12 car GTA 5 ne me fais ressentir aucune passion et la passion , c'est important^^

Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Ma note précédente était de 19. Il me semblait bien que ça cachait un truc louche. Maintenant, avec toutes ces mises à jour de merde qui rendent le jeux complètement misérable et injouable, mes craintes se sont avérées vraies et là, j'en peux plus. Je fais pars d'un coup de gueule à propos du Online.
-5: Depuis la dernière mise à jour, des bugs graphiques sont de plus en plus fréquents ainsi que des lags excessivement énervant.
-5: Le mode passif se désactive sans raison. A chaque fois que je me fais écraser par un autre joueur, le mode passif est désactivé sans jamais avoir la possibilité de le réactiver avant de dépasser un certain délais.
-5: La présence de Hackers devient vraiment chiant au point de rage-quitter à chaque partie (pour ma part, il y en a un 1 partie sur 5, alors que j'y joue très rarement). Apparemment, malgré le signalement, Rockstar n'en a rien à foutre.
-5: Lorsque je veux me mettre à couvert derrière une voiture, un mur ou un pilier, un instant après, mon perso se remet debout normalement comme un abruti, et je me fais tuer comme un con.
Sans parler des nouvelles missions complètement pourries. Mais je trouve que j'ai assez tiré sur l'ambulance comme ça.
Un bon 0 bien mérité. C'est bien de sortir un bon jeux sois-disant, remplis de nouveautés, mais avec leur conneries de mise à jour, voilà de quoi encore plus prendre les fan de SONY pour des cons. Et ils veulent nous faire acheter leur merde de produits? Quelle belle blague. NINTENDO les surpasse largement. Mon choix de futur console de salon est délibérément fait.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100