17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100
Lex1307
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Le top tout simplement et le meilleur epidode de la série : jouissif , permissif , demusuré ! On prend littéralement une claque dès les premiers instants .. Certes quelques défauts mineurs sont la mais n'enlèvent rien à la qualité générale de ce jeu immense en tout point , les développeurs se sont dépassés et maîtrisent leur style à la perfection , cela restera le jeu sur cette génération de console .
Hâte d'avoir une version next gen un peu plus peaufinée et des add on de qualité , on en redemande !

bartass42
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Mon premier 20 ! Des jeux comme ça il en sort un tous les 10 ans alors je mets un 20 pour rattraper les rageux sans fondement. Des graphisme au top , une BO au top , des idées très jouissif et un scénario carrément bien ficelé, des références cinématographique a la pelle... franchement je vais le squatter sacrement longtemps ! Chapeau RockStar !

fabysio

magnifique!!

avec environ 25 heures de jeu je trouve gta5 magnifique
domage que le mode en ligne n'est pas encore disponible sinon j'aurai mis 20/20
je ne regrette pas mon achat le meilleur jeu ps3 a ce jour pour moi

bonou2360fr
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Après environ 10h de jeux sur PS3 et à peine 25% des missions principales effectués, je pense que ce jeux est une vrai perle malgré quelques petits problème.

Graphiquement il n'y a rien à dire, pour un open world c'est tout simplement magnifique. On peut effectivement noté que les dégâts des véhicules sont moins détaillés que dans GTA 4 mais ne pas avoir sa voiture qui nous lache en pleine campagne, finalement ça ne me gêne pas vraiment.
Avoir 3 perso jouable, permet de ne jamais vraiment s’ennuyer.

Niveau missions, c'est ultra scénarisé (peut-être trop, ce qui peut frustrer le joueur de tant en tant) avec des missions variées et enfin rejouable !!

Mon seul vrai regret c'est l’absence des mission de police qui étaient super dans GTA 4 mais qui sait une DLC viendra peut-être un jour :)

skate09
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! Du GTA pure comme on les aime ! Si la trame principale dure 25h de jeu, compter le double pour finir le jeu a 100%. R* a beaucoup pensait a ses fans en développant son bébé car tous les clins d'oeil plairont bien aux amateurs d'easter egg qu'aux autres. Graphiquement, le jeu est très beau, mais on voit bien que les consoles curent-gen commence a souffrir de leur manque de puissances... Le jeu est très riches en détails aussi bien visuel que sonore ce qui rend l'expérience de jeu très sympat ! De nombreuses caricatures du monde américain sont présentes comme la télévision ou le cinéma en passant par des sectes ou le FBI... Un univers immense, surement un bon double de la map GTA IV.

YvickReturnzZzZ
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent ! c'est LE jeu de cette gen de console.Les missions sont excellentes ainsi que le scénario,il y a seulement 69 missions malheuresement,mais il vaut mieux 69 excellente mission que 200 missions lassante. La carte est plutôt grande et agréable a parcourir,les véhicules sont variés, il y a des tas de choses à faire. Rockstar a tapé très fort avec ce grand theft auto 5 ! Vivement gta online !

nogeekodelavie
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Autant vous prévenir je ne suis pas un grand fan de la saga GTA ,j'ai acheter GTA 4 l'année dernière est je n'est pas voulu le finir car il était vraiment chiant,bref j'ai acheter ce GTA 5 avec des doutes mais je suis vraiment satisfait;comme beaucoup de rédacteur le disent ce jeu est une leçon de jeux vidéo et c'est vrai.
LoS Santos ,une reconstitution de los angeles, devient un terrain de jeu plus que plaisant,nos trois amis criminels en herbe nous promettent de nombreux sales coups est franchement entre les véhicules,l'histoire,la durée de vie,les graphismes à la hauteur des consoles Next-gen, je dois dire qu'on en n'a pour notre argent,seul bémol au jeu,les activités sont un peu lourde a faire(tennis,course);Sinon vraiment COOL.

Lorient56-6
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est énorme. La ville est immense. On a 3 personnages jouables et on peut tomber sur des scènes assez marrantes quand on switch. La conduite est cool. Plus besoin de s'arrêter pour prendre un virage. Il y a plein d'activités annexes mais une fois essayées une fois on les oublie vite. Il y a toute sorte de véhicule et la personnalisation est au top que ce soit pour les véhicules ou les perso. Pour finir les points négatifs. Le jeu est trop court et pas très difficile {fini en 4 jours sans geeker dessus}. Rockstar annonçait des missions variées grâce aux 3 perso jouables. En réalité la plupart des missions se résumé à poursuivre un type ou faire une connerie et semer les flics.

toxicoos
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

ce jeu est graphiquement beau avec une map immense et une énorme durée de vie de 25h 3 personnages à jouer scénario bien penser et tout çà pour le prix de 49,99 euros...
Je vous le conseille mais malheureusement le online sera disponible que le 1 er octobre d'içi la sa nous laisse le temps de finir le mode histoire

Tipsg
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

le jeu que j'attender depuis Longtemp et enfin la vraiment tres riche ce jeu apar ils manque quelque petite chose mais je ne les compte pas Rockstar a fait du vrai boulot !
puis le mode online je pense qu'il sera encore meilleur

MrSito
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Punaise mais comme je kiff ce GTA !

Les graphismes sont biens, les paysages magnifiques, la conduite un peu plus arcade mon convient très bien, une map superbe, des missions sympatique bref, un très bon GTA !

J'ai hâte de découvrir le online.

railgar95
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Ce que je recherche dans un jeu vidéo, c'est avant tout l'amusement et l'immersion pour oublier la vrai vie faites d'interdit et de choses qu'on n'aime pas.

GTA 5 symbolise tout ce qu'on aimerais faire IRL, mais que les interdit et la morale empeche.

et la clairement, le travail est réussi, ambiance incroyable, satyre des USA actuel parfaitement maitrisé, on peux réellement voir ce que sont les USA actuellement.
doublages des personnages parfait, scénario impressionnant de crédibilité et de maitrise.
On ne sens jamais de "coupure", la technique de narration et de missions est parfaitement maitrisé.
les clins d'oeil sont nombreux ( par exemple au début du jeu, quand vous passez par les studio d'hollywood et que vous éclater un extra terrestre en voiture )

l'histoire des 3 perso tellement réaliste.
un monde ouvert grouillant de vie et surtout criant de réalisme et de dynamisme sans parler de cette variété jamais vu dans un gta.

J'ai boudé la ps3, je viens de l'acheter pour the last of us et GTA 5, et je ne regrette absolument pas.

Ce jeux est peu être violent, politiquement incorrect, mais c'est le jeu le plus abouti pour la chose la plus basique dans un jeu vidéo :

Ce DIVERTIR.

immersif, criant de vérité sur les USA actuel, liberté, fun, aucun jeu dans ce "domaine" n'arrivent a la cheville de ce chef d'oeuvre.

19 et pas 20, car big R peuvent encore faire mieux =)

evil-boy93
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simple AMAZING je sais pas pourquoi il dise qu'il y a des bugs de textures,des lourdeurs : FAUX
GTA 5 propose des graphiques vraiment améliorer par rapport à son prédécesseur,des graphiques ou l'ont sens qu'il y a de l'effort les maisons sont juste magnifique !
Dans cette opus on peut carrément incarner 3 personnages !
Bref,ce jeu et pour moi le meilleur jeux de cette année 2013 qui va bientôt prendre fin ;)

elvega
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

c'est la première fois que je donne 20/20 pour un jeu.Car GTA 5 il va clôturer la génération des consoles actuel avec un très haut souvenir.Monde vaste et ouvert , switch entre trois personnage , adopter une stratégie dans les braquage , chaque endroit de la maps est animées. shout à la max payne.Les personnages sont bien modélisé , à croire qu'ils on utilisé les ressource de la console au maximum à regarder les lumière et la modélisation des voiture , des décors époustouflant.Ce jeu nous nous souviendrons de lui comme on se souvient encore de san adreas.

dunlopilo13
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu! Un vrai régal. Seul reproche que je fais à toute la série, c'est les sous titres lorsqu'on discute au volant d'un véhicule. Difficile de lire les textes et de suivre la route sans risquer un accident.