17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Balveryn
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Globalement, GTA V est un très bon jeu, c'est indéniable.

Par contre, en le comparant aux autres GTA, il n'a rien d'exceptionnel non plus, il a même des bonnes idées qui ont été tout bonnement supprimées.

Moins de missions annexes, moins de contenu hors-missions (sorties, mini-jeux, magasins, amis, relations), tout ce qui permettait un minimum de "RP" dans ce jeu a presque totalement disparu.

blatista
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Après avoir fais le jeu dans son intégralité, j'ai réalisé le gros marchandage qui s'est engrangé derrière ce jeu.

Pleins de promesses qui ne sont evidemment pas du tout tenu:

_IA revu et retravaillé ?! Ah bon ?!Les flics qui savent PARFAITEMENT où tu es quand tu as tué quelqu'un en PLEIN millieu du désert !!WTF!!

Des coéquipiers toujours aussi cons : J'étais avec Lamar en train de fuir avec 3 étoiles de recherche, on devait prendre une voiture pour se barrer et puis là, le mec se met à marcher normal avec 4 voitures de flic.

Une intéligence Artificielle donc toujours pareil :honte:

_L'épisode se penche maintenant PLUS vers les braquages ?!
En 70 missions, on a en tout 4 braquages ...
WTF + Foutage de gueule

_Le systéme de combat revu, revu et corriger :rire:
C'te bonne blague, pour moi la meilleur de toutes :ok:

Nan sans rire, tu peux pas t'accroupir, les roulades ne servent à rien, le perso est chiant et mou à controler, on a toujour cet aspect de lourdeur qu'on retrouvait nottement sur GTA 4. Voir pire :honte:

_Les personnages sont tous bêtes et niais, comme d'hab' sur les GTA sauf Trevor qui pour moi est vraiment bien, il a d'ailleur sauvé la vie à ma PS3 plusieurs fois si vous voyez c'que j'veux dire.

_Une map super grande, très belle, certe, des activitées assez interessantes et puis après ... Bah rien

Le néant, mis à part tuer trois passants, être poursuivit pendant 20 minutes en criant devant ta télé "Mais PUTAIN ON ES A 3 ETOILES, J'PEUX QUAND MÊME LES SEMER LA, MERDE!!" puis ensuite essayer de se cacher dans les bois pour découvrir que les policiers ont des rayons X (sans rire, ce doit être leur secret :rire:) pour ensuite crever en 20 secondes à cause de ce systéme de combat à la con qui est incontrolable.

Bah la carte ne sert à rien, je dis cet exemple mais y'en a pleins d'autres "Chasse enigmatique, balade en avion qui devient lassante, ambiance peu présente", et j'en passe.

Les quelques qualitées du jeu où je n'ai vraiment rien à redire là dessus sont :

_Bande-son excellente (comme d'habitude, bravo à Rocks..., euh aux musiciens choisit par R* :ok:)

_Conduite souple

_Les graphismes sont pas extraordinaires mais j'aime bien ce style de graphisme, je trouve ça très jolie :)

En bref, ce jeu a été trop médiathisé, sur-évalué, la presse en a fait leur joujou pour gagner quelques lecteurs sur leurs sites :honte:

Bon bref, ce n'est pas un ENORME jeu, j'aurai mis 13-14 si R* avait eu l'intelligence de ne pas faire trop fantasmer leurs VRAIS fans. Pas tous ces sur-excités de 11-12 ans qui ont connus GTA 4 et qui vont faire leurs malins sur GTA 5.

EN tout cas, je dis merci à GTA 5, tu m'as donné envie de me racheter la ps2 pour rejouer à San andreas et Vice CIty et même pourquoi pas GTA 4 même

sebb654
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu....mais il manque gravement de saveur...GTA SA reste encore le meilleur jusqua ce jour, plus complet et beaucoup plus de possibilité. Pour le marketing qui en a été fais et les promesses il reste fade.

iael4
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Un univers bien modelé super graphisme histoire top bonne durée de vie mes vdd on dit le reste en bref un super excellent jeu pour tout les joueur fan de la série et les novices aussi
bref je vais geeker dessu comme un porc super jeu !!

bao_sanniang
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Rockstar, ou l'art de donner l'eau à la bouche et proposer un presque-merde, je veux dire quelque chose qui semble beau et complet mais se révèle manquant d'un quelque chose... ou plutôt, de pas mal de choses.

une trentaine d'heure, il s'agit bien sur des seules quêtes principales, je ne me suis pas amusé à me taper toutes les activités secondaires, mais soyez rassurer ! Envie de chasser ? Prenez Trevor le psychopathe et vous pourrez passer trois heures à attendre un cerf dans la forêt . Envie de savoir piloter ? Hop école d'aviation, envie de savoir tirer ? Hop hop armurerie nationale. Quoi que des fois tirer sur les passants augmente nos compétences de tirs et se révèle plus amusant. Bref, outre le tennis, le yoga (le truc qui sert à rien) et je ne sais quels trucs encore comme les courses, vous aurez aussi... les événements aléatoires, des missions externes nommées "inconnues et détraqués" et les mystères.
trois personnages, et si nous parlions du système de changement. Une pression sur la flèche de bas, un coup de joystick et hop, changé de personnage même s'il se trouve à 10km de là.
GTA ONLINE potable, stable et complet. Oui, ils nous ont aussi promis des braquages et des missions personnalisées, mais pour le moment, un mois plus tard, pas l'ombre d'une communication très efficace de Rockstar à ce sujet. L'art de parler dans le vide.
Je vais pas épiloguer sur ce Online, qui est clairement mauvais.

Krakoukasse14
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Salut a tous, je vous demande juste 5 minutes, merci, voila, après pas mal d'heure sur ce GTA en solo et en multi voici ma conclusion, GTA5, et ce depuis GTA4, perd de plus en plus les valeurs qui on fait de cette franchise un mythe incontournable. GTA devient de plus en plus réaliste, même ce qui était hyper fun en devient blasant, car trop de réalisme tue le réalisme, une simple poursuite de flic n'est plus pareil qu'avant, les activités ont perdue leurs fun (oui je me répète mais ce mot résume tout), sincèrement, qui va au cinema pour voir toujours les même trucs ? Qui fait du yoga ou du tennis ? De plus ce jeux est très mal équilibré, en solo il est facile de gagner de l'argent et le tuning (par exemple) est limite discount, et en online, il est quand même vraiment difficile de gagner de l'argent, et le tuning (prenons le même exemple), est exorbitant ! Alors que font une majorité des gamers, ils glitch, et voila que tout pars en couille, dommage.

Rappelons nous du bon vieux temps, des jeux peut être pas réaliste, mais qui étaient capables de nous faire hurler de rire, d'être rêveurs, d'être surpris, de faire tellement du n'importe quoi que ça partait en délire complet, oui on peut aussi sur GTA5, mais ce n'est plus pareil...

Pour vous rappelez ses souvenirs mémorables, et aussi pour ceux qui ont pris la peine de me lire jusqu'à cette ligne, je vais énumérer ce qu'on ne peut plus faire dans GTA4 et GTA5, et qui on pourtant permis a ces jeux d'atteindre des records de vente.

Je commence juste par GTA: Vice City.

Rappelez vous cette ambiance des années 80, des radios culte, V Rock avec Slayer, Judas Priest, Motley Crue, Megadeth, Twisted Sister, Ozzy Osbourne, Anthrax, Iron Maiden, ça envoie déjà du lourd, ptit souvenirs a Michael Jackson !!! Avec Tommy Vercetti, classe ce mec, chemise a fleurs décontracte, son but : Ce faire un nom a Vice City et faire en sorte que la populations et les gens haut placé le craignent, terrible !

Voila:

- Missions Ambulance, (ou ont tuait plus de gens qu'on en sauvait)
- Missions Taxi, (on l'a encore, mais avant, le but était de gagner un max d'argent en roulant comme un taré et prendre un maximum de raccourcis)
- Missions Pizza, ah les délires qu'on a pu avoir avec ça ! " J'ai perdus ma pizza !" ou "Putain mais c'est ou putain !"
- Missions Autodéfense, disponible avec voiture de police, voiture du FBI, voiture de l'armée et Hunter (méga hélico de combat blindé), tank, bordel !
- Missions Pompier, ou pareil, plus de gens écrasés et aspergés d'eau que sauvés !
En terminant toutes ces activités on gagnait des compétences !
- Acheter un chantier naval et j'en passe...
- Vendre de la drogue aux passant avec un camion a glace
- Ramener des voitures et gagner des voitures special
- Course de moto crosse dans une arène
- Rattraper un voleurs pour gagner de l'argent
- Faire les plus gros weeling pour gagner de l'argent
- Conduire un bus et déposer les gens a l'arret

Je dois surement en oublier, voici celle de GTA: San Andréas, le plus culte de la franchise !

- Danser en boite en exécutant les bonnes manipe, trop cool !
!
- Competitions de Low-Rider, ou il fallait faire une "danse" avec ça voiture, face a un adversaire !
- Billard dans les bar
- Basket, marquer le plus de panier dans un temps !
- Les jeux-video : Ready to Bumble, They Came From Uranus, Space Monkey, Duality
- Casino (en ramassant tout les fer a cheval sur la carte, vous augmentez vos chance de gagner, trop fun ça !) : le Bandit Manchot, la Roulette, le BlackJack, et la Roue de la Fortune.
- La photographie : Il fallait prendre 50 lieux ou bâtiments précis pour l'armée, go la recherche ! Pendre des photos en souvenirs, pas d'un portable moisie, un vraie appareil la, il servait aussi de jumelle a l'occasion, on pouvait aussi le donner a un gars de notre gang pour qu'il nous prenne en photos !
- Brevet de pilote ! Il fallait passez des épreuves de l'air, et on avait notre brevet, trop cool ! Ce brevet vous donne l'acces a tout les aeroports, les cles de tout les avions, et le droit d'utiliser les reserves de parachutes si l'occasion se presente ! La au moin il y avait un but !Un avions d’acrobatie qui, en appuyant sur une touche, laissait une trainée rouge derriere nous, en avant les figure !!! Ou bien un Boeing !!!
- Brevet de bateaux : Même principe, et ensuite on peut plonger et voir des tortue et des dauphins par exemple, conduires des bateaux etc... Et si on trouve toute les huitres, sex appeal augmentés !
- Brevet de voiture !
- Course de stock car dans les arènes !
- Saut en parachute sans parachute, cool, lol...
- Voiturier
- Militaire
- Conducteurs de train
- Ouvrier
- Camionneur
- Cambriolage de maison, avec le camions, les gens qui dorment ou pas a l'interieur, trop bien !
- Guerre des gang, c'est mon territoire !
- Tuer des dealer, les flics ne disent rien !

armorgear
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Je ne l'attendais pas vraiment mais je me le suis pris le jour de sa sortie, et l'ai revendu 2 mois après.

Le prologue est bien mais très linéaire. Le jeu comportait de nombreux bugs et les activités ne sont pas amusantes, comme les missions secondaires.
La police est juste omnisciente, elle sait où on se trouve dès qu'on a tiré / tué quelqu'un... même si on est dans un trou isolé à des kilomètre de la ville.
Le jeu n'est franchement pas amusant, il s'est voulu trop réaliste et a perdu beaucoup de fun qu'on pourrait avoir dans les autres GTA.
Les braquages ne sont pas dynamiques et les différentes approches ne changent pas grand chose.
Le secret de sa durée de vie est la distance de 50 km entre chaque objectif au cours duquel rien d'intéressant se passe. Le gilet pare-balles est une bonne blague, il ne faut que 5 balles pour qu'il disparaissent.

Le multijoueur, quand à lui, est l'un des pires auquel j'ai joué. La création de personnage est un poil originale, mais est sûrement la pire qui existe.
Au début, on ne peut pas avoir accès au total des armes, se qui rend notre progression au niveau supérieur beaucoup plus difficile contre des joueurs ne jouant qu'avec des armes de haut niveau (lance-grenade, lance-roquette, sniper, etc...) ou avec des véhicules blindés comme les tanks et/ou les hélicoptères d'assaut.
On ne peut pas s'arrêter pour faire quoique ce soit sous peine de se faire tuer pas quelqu'un qui passait dans le coin (dès quelqu'un s'arrête près de soi, on sait déjà qu'il veut nous tuer).
Et j'en passe...

Le jeu s'est voulu trop réaliste, ce qui fait qu'on ne s'amuse pas trop.

Eyries
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

C'est sûr qu'on a envie d'y donner un 18 quand on finit l'histoire. Mais au bout de deux semaines, on s'emmerde, très peu d'animaux, d'armes, de teintures. Des personnages stéréotypés, genre le père de famille de 40 ans qui veut oublier son passé. Des graphismes bons mais sans plus.

jnbest18
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Jeu solo court et très (trop) simple , un carte immense mais totalement vide ,avec des personnage sans charisme auxquels on ne s'attache pas alors que c'été la base de gta.
Multi sans intérêt, on y joue au début et on se rend compte qu'on tourne en rond.
Une appli inutile.

Merci la com de rockstar qui à totalement surcoté le jeu c'est bien les seul à avoir bien bossé^^

hafagg
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Gta V est une grosse machine, indéniablement bien produite (développement, marketing, etc). Le fait d'avoir trois personnages bien différents est immersif et varie les intérêts. Cependant jouer dans une carte à 80% composée d'arbres et de caillous est une grosse déception (voire arnaque), et les rues sont vides !!! Honteux !
Survendu.
Succès commercial planétaire, mais frustration indéniable pour moi.
J'apprécie la satire sociale (réseaux sociaux, psy, etc).
J'espère que Watchdogs tiendra la promesse de tant d'attente...
Je précise que je ne suis pas un gros gamer, ce sont juste des appréciations subjectives après une week-end immergé dans le jeu (jour et nuit ) ;-)

Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, la ville est parfois juste sublime.
Cependant, quelques petits reproches pèle-mèle:

1) Le plus gros reproche, principalement: pour le jeu le plus cher du monde, je trouve dommage qu'il n'existe qu'en anglais.
Le problème résidant dans le fait que le jeu communique avec le joueur durant les phases de jeu, vous empêchant de lire les sous-titres. Conséquence: On passe à côté des dialogues (très dommage) et parfois même on n'a pas capté ce qu'on devait faire (plus problématique...)

2) Trop d'info tue l'info: Dommage une fois de plus que le jeu vous indique quoi faire par le biais de messages peu/pas lisibles/remarquables. J'ai passé une heure avant de comprendre comment sortir les trains d'atterrissage, pourtant ça a du être affiché mais on passe au travers de ces infos bien souvent.

3) Véhicules trop difficiles à piloter, en particulier avions, hélico et sous-marin. Un calvaire, surtout les deux dernier.

4) Trop de choix tue le choix. Des fois, on ne sait juste pas quoi faire tellement y'a de choses à faire... ou pas. Lire tous ses mails, ses SMS, appeler les gens... et tout ça pour les 3 persos... ça semble tellement colossal qu'en fin de compte on ne sait pas par où commencer ^^

Sinon, personnages über sympathiques, mention spéciale pour Trevor qui me fait penser à un mix entre un clochard et l'agent Smith de Matrix ^^
Michael et sa tronche de Ray Liotta aussi est excellent, le pauvre avec ses soucis conjugaux et parentaux....
Franklin, quant à lui reste le plus "classique", la petite racaille "gangsta nigga" que les deux caïds vont prendre sous leur aile pour en faire un Boss ^^ (Propos presque aussi raciste que celui de Django Unchained... bref...).

Et que dire de la taille de la map, sinon que c'est du pur bonheur.
Un peu à la RDR, on pourrait passer des heures dans le désert où la forêt à débusquer du gibier ^^

Bref un bon 16, sans être "le jeu de l'année".

Gouverneur-sony
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est un vaste mensonge, la carte plus grande que les GTA + Red Dead est une astuce de communication, au sens stricte c'est vrai, mais pour les villes/quartiers/bâtiments (aucuns ne sont visitables...) c'est clairement une déception. Graphiquement rien a dire c'est vraiment joli et je crois que aucuns jeux a monde ouvert peu rivaliser graphiquement mais niveau gameplay le jeu est bien pauvre par rapport a son aîné San Andreas.

Ce que l'on pouvais faire dans San Andreas a été littéralement amputé : aller dans un centres commercial, faire un cambriolage, aller dans des salles de jeux a Las Vegas, traverser les canyons et la Zones 51, acheter des villas et y mettre des pures bolides...

San Andreas était un symbole des années 80-90 et un jeu solo qui permettait toutes les folies.

GTA5 saccagé par le online, 10 à 20 gigas pour profiter d'ajouts qui ne sont pas des nouveauté mais tout simplement des options des anciens GTA.

GTA5 adopte un modèle économique et régresse, beaucoup de surenchère et une mise en otage du joueur a sa connexion.

alpahcx
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Une histoire, des personnages et des innovations intéressantes mais beaucoup de tapage médiatique aussi qui occulte un retour en arrière sur certains points, notamment le contenu End-Game inexistant. (Pas de missions infinies, Rockstar les réserve sans doute pour son extension nous prenant de fait pour des vaches à lait.

Dommage, car les missions principales sont prenantes et réussies. Malheureusement, une fois terminé la quete principale il n'y a tout simplement plus d’intérêt à jouer à ce jeu, faute de contenu.

Déçu aussi par le radios qui ne sont clairement pas à la hauteur. J'aurai aimé le retour des précédentes chaines ou des pistes personnalisable mais rien de tout ça.

Impossible aussi de revoir les cinématiques ce qui gênant lorsqu'on en passe une par accident.

pubdelux

je vais tenter de ne pas faire de pavé , tout d'abord les + :
_le retour a los santos et l'atmosphère très constrastée qui y règne (riche et pauvre)
_la personnalisation que ce soit des véhicules et des armes ( relativement onéreuse donc rajoute à la durée de vie)
_la bande son , ça fait toujours plaisir de tomber sur du dr dre
_les personnages sont atypiques et ont chacuns leur vision du monde et de l'aventure.
_les activités annexes qui nous permettent de ne pas rush les missions^^
_les paysages grandioses

Passons au -:
_la conduite aurait pu être mieux gérée notamment au niveau de la sensation de vitesse.
_toujours une rigidité au niveau des gunfights comme dans le test
_j'ai l'impression que je vais le finir trop vite :(

BBurnout02
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Super jeu , une histoire très bien ficellé , un gameplay avec mélange de Red Dead , Max Payne 3 , Midnight Club ( pour les voitures ) une vraie tuerie . Peut-être pas le jeu de l'année mais un super jeu que toutes personnes devrait avoir chez lui.

Je mets 20/20 pour compenser ceux qui ont mis 0 --'

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100