15.7/20

viont71
Posté le 30 oct. 2017 à 18:37

Un jeu correct, avec une bonne histoire, mais qui ne compense pas les défauts du jeu. La durée reste faible, les graphismes paraissent datés pour la PS3, et le gameplay est difficile à prendre en main. Enfin, la caméra n'en fait qu'à sa tête, ce qui enlève du plaisir de jouer.

RaMs
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Un jeu très plaisant à suivre et doté d'un gameplay assez nerveux. Le scénario est plutôt inspiré et fait bien rentrer Starkiller dans la mythologie de cet univers. Les DLC, bien que courts, sont un gros plus qui rallongent un peu la durée de vie. Dommage que la suite soit aussi ratée.

1  2  3  4  5  6
viont71
Posté le 30 oct. 2017 à 18:37

RaMs
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

docteurporcinet
Posté le 31 août 2013 à 00:00

L'un des meilleurs beat'em all sur PS3. Jeu beau, jouissif et excellent si l'on aime star wars.
L'histoire s'insère parfaitement bien dans la saga filmographique si l'on finit avec la bonne fin. Pour ce qui est de la mauvaise fin, c'est uniquement pour le délire des fans qui souhaiterai changer le cours de l'histoire de LUCAS.
Le gameplay est excellent ainsi que la rejouabilité. J'ai fait le jeu 4 fois en difficulté maximum au point de le platiné :).
Pour ce qui est des 4 DLC inclus dans la l'édition Sith. Les skins jouables sont sympas mais dispensables. Pour les 3 DLC jouables, c'est dommage que les développeurs ne les aient pas insérés dans le jeu de base. Un est une mission qui se déroule en plein milieu du jeu de base et les deux autres sont la suite de la mauvaise fin du jeu de base. Y jouer séparément c'est bien mais proposer aux joueurs de les insérer aurait été mieux (voir plus logique).
N'hésitez pas à acheter ce jeu (moins de 6 Euros sur le net) il est indispensable pour tout possesseur de PS3

DFf94
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Un excellent jeu avec un gameplay solide qui rend honneur à l'univers Star Wars. StarKiller répond bien manette en main, le système d'évolution du personnage est simple et efficace, l'utilisation de la force est bien géré (avec des temps de rechargement correct).
L'histoire est bien construit (même si pas trop originale) et est inscris en cohérence dans l'univers Star Wars en faisant le lien entre les deux trilogies.

Un excellent jeu d'action comme on les aimes!

PredaAlpha
Posté le 22 août 2015 à 16:43

StarKiller est vraiment un personnage époustouflant et le meilleur de Stars wars, si bien en force qu'en charisme! Eclater du strooper avec notre puissance incroyable est un réel plaisir.

L'histoire est bien construit et s' inscris en cohérence dans l'univers Star Wars en faisant le lien entre les deux trilogies.

Un excellent jeu d'action, que je recommande aux fans comme aux autres.

UCLA-06
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu. Le contexte de l'histoire est très bien les missions sont riches, les décors magnifiques, pour chaque mission une planète différente, les ennemis ne sont pas que des stormtroopers heuresement.
Les 3 expansions du pouvoir de la force sont splendides, la mission de Tatooine et de Hoth sont super, on utilise un vrai Sith sur puissant. Malgrés que parfois on constate des bugs de son. Exemple: 2 stormtroopers qui hurlent avant de se faire projetté. Ces bugs peuvent déplair certains joueurs.
Je conseille ce jeu au fan de Star Wars, il ne seront pas déçu
comparer au Star Wars le pouvoir de la Force 2 qui est un échec.

moles6666
Posté le 09 nov. 2021 à 21:19

le jeux est mauvais mais d'une force incroyable alors oui il est vieux mais méme a l'époque de ps3 on fesait des beat them all plus abouti et moins raté que cette horreur la difficulté est folle on passe de combat contre des stormtrooper tranquille a des horde de nettoyeur totalement abusé on mode sac a pv ( le machin résiste a 40 coup de sabre laser juste non ) la force est totalement incohérente entre les robot qui utilisé la force toi qui peux balancé un destroyeur sur le sol ( d'ailleur le niveau ou sa se passe est lent au possible et est insuportable )
et maintenant le point noir innacceptable les boss bah enfaite c'est du pur hasard tout le combat vas étre du piffé certaine attaque passe pas ou passe on sait pas c'est le bingo toute leur attaque sont imparable par contre eux il te pare toute tes attaque sans la moindre difficulté des fois certain des boss aura une espéce de parade ou d'attaque spéciale qui se déclenche quant vous le tapé (qui est aléatoire aussi faut pas déconné ) qui vous balaye la seul stratégie que j'ai trouvé pour pas trop me faire éclaté c'est de spammé les attaque de force pour les foutre par terre car c'est que comme sa que tu leur fait vraiment des dégat ( truc drole le 6 em boss du jeu je les vaincu sans prendre un seul coup le deuxiéme boss du jeux il ma fallu 10 essai pour réussir a le battre et comme ya pas de patern vous allez sentir aucune satisfaction a gagné car c'est du hasard ) le systéme d'esquive ne marche pas et ne sert a rien comme le systéme de bloquage qui ne bloque que les blaster ou les coup faible donc inutile pas de systéme de parade parfaite alors que tout les ennemi on en un ect ect le jeux est raté les combat sont raté les graphisme sont moche le scénario est classique le seul truc qui était pas trop mal c'est au début ou tu pouvais enchainé les ennemi avec une grosse attaque de force qui on tué 10 d'un coup alors que a la fin la moitié des mob sont limite plus fort que toi ah et aussi on peut se faire enchainé a l'infini et donc mourir instant car tu est tombé a cause d'une roquette et que un des mob au corps a corps te colle dans un coin
ce jeux est raté je déconseille fortement

Rouminou96
Posté le 03 févr. 2020 à 21:50

Star Wars le pouvoir de la force est bien reussis. L'histoire est agréable suivre. Le gameplay semble intéressant mais parfois c'est trop violent pour un univers Star Wars.

Elend-Eden
Posté le 12 févr. 2018 à 15:55

N'en déplaise à certains, pour moi ce jeu est le meilleur jeu vidéo tiré de l'univers Star Wars... Si vous êtes fan de la saga, vous allez adorer.

Pourquoi cela ? D'abord le fait de pouvoir jouer du Côté Obscur... Jouer Dark Vador qui massacre des wookies par dizaines est tout simplement jouissif (car politiquement incorrect, on a tellement l'habitude des "Non ne touchez pas aux héros et à leurs amis, c'est les gentils !!") et puis pouvoir incarner un apprendi du Seigneur Vador est vraiment excellent. Mais surtout le gros kif du jeu c'est de pouvoir changer le skin du perso et il y a du choix ! (perso jouer entre autres avec des personnages comme Dark Maul, Anakin ou même Obi Wan c'est mortel, et même si cela est totalement illogique ou anachronique... mais le jeu vidéo reste du divertissement). Vous aurez le sentiment de toute puissance, de droit de vie ou de mort, particulièrement avec la préhension de force. Vous aurez l'impression d'être un Seigneur Sith (ou un Maître Jedi) puissance 10. Rien que cela...

Vous visiterez de nombreux lieux de la galaxie, et rencontrerez de nombreux personnages connus. Les mouvements au sabre laser (avec la possibilité de changer sa couleur et ses capacités) sont bien retranscrits, donnant lieu à des combats à la fois beaux et dynamiques. Le côté montée en compétence du perso est très sympathique.

Et la bande son... Extraordinaire avec la reprise des thèmes mythiques, les sons des tirs de blaster, de sabres laser et de vaisseaux, etc... La VF est bonne aussi.

Graphiquement c'est beau, même très beau pour un jeu qui approche les 10 ans d'âge...

En plus du jeu principal, les trois DLC sont excellents aussi (Tatooine, Le Temple Jedi, Hoth) et donne l'occasion de se plonger un peu plus dans cet univers fascinant...

En conclusion je n'aurai qu'une chose à dire : on veut une suite sur console new gen !! Un jeu Star Wars avec un excellent mode solo (voire que solo parce que pour le multi il y a Battlefront I et II qui remplissent déjà bien ce contrat...).

20/20.

L'avis d'une fan.

Terranrepublic
Posté le 17 mars 2017 à 21:30

Un bon beat-em up, mouais...
Heureusement que ça se passe dans l'univers Star Wars, sinon il tournerait entre 5 et 10...

Commençons par les points faibles une fois que la galette tourne dans le lecteur :

-combats de boss les plus à chier que j'ai jamais vus. La plupart du temps il s'agit de combats d'épéistes entre vous et un adversaire...D'épéiste, mais que nenni les amis ! Vous avez une épée et des pouvoirs de la force, mais ne pouvez jamais taper ledit boss qui se targue de posséder un petit godmode pour vous la mettre aussi profondément que possible. Par contre, ledit boss, disposant des mêmes pouvoirs que vous la plupart du temps (projection de force, répulsion, combos aux sabres ou même pouvoirs spécifiques au boss), traversera votre "protection" (bouton de blocage au sabre). Que c'est rigolo de se faire chier sur la gueule à ce point par le jeu !

-le système de lock (ciblage). C'est drôle hein, mais quand votre perso regarde vers un ennemi et que vous vous apprêtez à lancer un éclair de force, mais que celui-ci vide votre jauge de force dans le vide parce que le lock change au dernier moment sans raison...ben drôle, ça l'est moins.

-la caméra. Mmmmmmhhh c'est bon ça de rien voir de ce que tu fais, ou de faire un saut de précision et de te vautrer parce que le jeu a décidé que tu regarderais le beau ciel orange de Raxus Prime...

Les plus :

-L'univers Star Wars bien respecté, le VERITABLE Univers Etendu bien agrémenté

-Un perso charismatique. Qui quand il était môme et y jouait en 2009 ne disait pas "lol starkiller il défonce tout"

-Malgré tout, c'est assez fendard comme jeu, on contrôle enfin un vrai bretteur de notre univers préféré, contre Empire et Rebelles, et ça c'est bien !

Preda-Alpha
Posté le 10 déc. 2016 à 11:06

Vous rêviez d'être au côté du Seigneur Vador, vous rêviez de traquer les derniers Jedis survivants de l'Ordre 66. Star Wars : Le Pouvoir de la Force permet de vous offrir une aventure qui comble l'espace entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir, tout en laissant son Ultimate Sith Edition écrire un nouveau futur.

Techniquement le jeu vend du rêve. Vous êtes l'apprenti secret de Dark Vador et vos ordres sont de traquer les Jedis survivants après les événements connus de La Revanche des Sith. Petit problème mais fun à la fois, notre héros devient surpuissant est cumule à lui seul quelque-uns des plus grands pouvoirs Sith. Vous avez la possibilité de produire de l’électricité à la manière de l'Empereur, de générer une explosion de force qui propulse les ennemis autour de vous...Vous êtes suffisamment imbattable pour pouvoir penser être meilleur qu'un Maître Yoda ou qu'un Dark Vador. La facilité avec laquelle votre puissance permet de terminer les missions sans grands obstacles est assez déconcertante.

Grand point fort de ce Star Wars, vous allez découvrir des planètes connues et d'autres inconnues afin d’honorer votre Maître. Kashyyyk, Cato Neimoidia, Corellia, vous allez bien voyager et en général deux fois pour la même destination. Le scénario se déroule avec un schéma bien précis, vous arrivez sur une planète où un Jedi se cache, vous affrontez la faune et les armées de la planète, vous trouvez le Jedi pour le tuer. Puis, vous reviendrez à un moment sur la même planète pour voir l'impact de votre acte sur elle. Ceci dans le but de proposer aux joueurs un avant/après.

Concernant le gameplay, il est très sympathique. On se sent vraiment dans la peau d'un Sith ultra-puissant ! Cependant certaines phases sont inintéressantes, par exemple chaque niveau est constitué d'un ou deux boss de fin de niveau, mais ces phases ne présentent aucun intérêt puisque elles consistent à marteler le bouton du sabre laser sur le boss jusqu'à sa mort et à se cacher pendant les phases d'invulnérabilité de celui-ci. Être si puissant est à la fois fun, mais reste à moitié un point négatif car rien ne peut nous stopper. On aurait espéré être suffisamment faible en tant qu'apprenti pour vraiment peiner à vaincre des hordes d'ennemis dès le départ, ou avoir un peu de mal à vaincre un Jedi expérimenté. La puissance aurait dû se gagner de manière concrète au fil de l'aventure pour une réelle évolution de la Force et de la maîtrise du sabre laser. Même s'ils existent un arbre de compétences pour ne pas être capable de tout faire d'un coup, cette limite est un peu vaine tellement le jeu reste facile.

En somme, Star Wars : Le Pouvoir de la Force reste un très bon jeu car il s'inscrit avec logique entre les épisodes de la saga culte. On restera cependant navré de ne pas avoir plus de difficulté dans l'accomplissement de nos missions, et ne pas pouvoir véritablement sentir d'être dans un premier temps Apprenti, puis dans un autre expérimenté.

TeddySnow
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Un excellent jeu star wars (c'est pas souvent). L'ambiance et la bande sonore est au rendez-vous. Le scénario aussi est en lien avec la saga. Et le jeu est jouissif (un peu trop parfois). Les graphismes sont de qualité.

bigismall
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu.J' attendais après avoir fini le jeu de base, un dlc spécial sith.
Ses points fort:
-On sens starkiller à son apogée.
-Durée de vie( si vous combattez)
-Bande sons
-Scénario

Point faible:
-Ennemis peu intéressant
-Mission répétitif.

FireMantis
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est génial, je l'adore. Je pourrait y jouer des heures. Mais il est qu'en même un peut cour l'histoire. A part ça, c'est génial, les combos son super, les éclairs et les pouvoirs de la force son excellents.

Oact
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Se jeux est vraiment sympa pour ceux qui aime star wars, tous d’abord çà nous en apprend un peu sur l'histoire des films.
Les graphisme son bon.
la jouabilité très corecte,par contre la difficulté n'est pas toujours très doser.
un très bon jeux pour les fanes de star wars .

1  2  3  4  5  6