15.7/20

viont71
Posté le 30 oct. 2017 à 18:37

Un jeu correct, avec une bonne histoire, mais qui ne compense pas les défauts du jeu. La durée reste faible, les graphismes paraissent datés pour la PS3, et le gameplay est difficile à prendre en main. Enfin, la caméra n'en fait qu'à sa tête, ce qui enlève du plaisir de jouer.

RaMs
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Un jeu très plaisant à suivre et doté d'un gameplay assez nerveux. Le scénario est plutôt inspiré et fait bien rentrer Starkiller dans la mythologie de cet univers. Les DLC, bien que courts, sont un gros plus qui rallongent un peu la durée de vie. Dommage que la suite soit aussi ratée.

1  2  3  4  5  6
bonga2
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Je trouve qu'il est plutot bien fait...(C'est toujours mieux que rien) Sinon l'add on sur tatooine c'est au début de l'épisode quatre(Un nouvelle espoir) et non au début du 6(Le retour du jedi). J'en veux pour preuve que dans l'add on ,on dois se battre contre obiwan pendant que le faucon milénium fuit tatooine alors que si ça avait été l'épisode 6, obiwan aurait du logiquement etre déjà mort. Ptit réctification.

Carcax
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Le type même du portage PC complètement raté. Des contrôles plus qu'approximatifs, un framerate poussif (et des ralentissements à gogo, même sur une bonne machine récente) et des menus pas ergonomiques pour un sous. Les niveaux sont d'une linéarité à vous endormir, et malgré les 20Go (!!!) d'installation, on n'a même pas droit à des cinématiques en HD. Seuls les graphismes, les musiques et le charadesign sont à sauver. Passez votre chemin et gardez votre argent.

shadow_pej

17.
Le jeu n'est pas qu'un portage mais aussi un rajout.
Petit prix car le jeu est déjà sortir sur PS3 et 360 l'an passé.
Sur PC, une très belle définition.
Il nécessite une configuration pas si récente puisque qu'avec 4 Go de RAM, un dual core 3200 et une 8800 GTX je n'ai aucun soucis.
Ceux qui se plaignent ne savent pas configurer leur PC.
Seul point faible : l'impossibilité de sélectionner les pouvoirs avec la roulette comme dans les Jedi Knights.

Quoiqu'il ne soit le jeu reste de très bonne facture car
c'est une bonne surprise qu'il soit sortie sur PC alors qu'il ne le devait pas ...

Sh31k_
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est une déception sur certains points, et une semi-réussite sur d'autres. Tout d'abord le gameplay est très moyen, le jeu tourne à seulement 30 fps, ce qui fait qu'il y a un temps de latence assez important entre le moment où on appuie sur un bouton et le temps où le personnage exécute l'action (c'est très voyant notamment durant les sauts, où là c'est vraiment la loterie). Les pouvoirs sont pas mal, mais au final je trouve ça lamentable le décalage entre les QTE et le jeu, durant les QTE l'apprenti paraît invincible (et vas-y que je te dégomme un vaisseau entier juste avec la force, alors que dans le jeu on peut même pas soulever certains robots...), donc sur ce point là c'est un semi-échec de la part du jeu. Oui on voit par moment que l'apprenti est fort, mais non on ne le ressent pas en jouant (c'est d'autant plus vrai que plus tard dans le jeu certains ennemis sont protégés contre nos pouvoirs...). L'histoire enfin, est très correcte pour un beat'em all mais c'est loin du chef d'oeuvre annoncé, la psychologie des personnages est bâclée (leurs motivations ne nous apparaissent à aucun moment), les rebondissements sont tirés par les cheveux, etc... Encore un semi-échec sur ce plan là. Voilà comment résumer ce jeu en somme, un semi-échec (ou une semi-réussite).

Budito2
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Le pire c'est qu'à moment donné vous serez bloqué à un passage en 2D où la maniabilité est execrable.

Pour ma part je suis resté bloqué à ce passage, j'ai réessayé un paquet de fois avant de le revendre après avoir jeté l'éponge.

Le jeu est pourtant une promenade agréable grâce à l'utilisation de la force.

Malheureusement les développeurs ont tout gâché avec une séquence inutile dénuée de tout intérêt.

Si un challenge stupide est archi difficile (un petit passage du jeu, tout riquiqui) ne vous rebute pas allez y !

shuntzu
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Je renchéri sur Budito2 : moi j'ai passé 45 min plus une manette à la trappe sur ce passage, alors que quand on a compris le système, il se plie en 3 min chrono.. un comble. Les lourds problèmes de lock et d'approximations au niveau du gameplay (ahhh les sauts...), sans compter les bugs qui font planter le jeu ou autres (perso bloqué dans le décor..) rendent le jeu souvent très énervant. Malgrè tout, le point fort du jeu réside dans l'irresistible attraction de l'univers star wars correctement restitué. Un jeu de fanboy, mais à une époque ou les batmans, uncharted et consorts sont sortis, ça fait mal de revenir en arrière en terme de gameplay. pour fans donc.

Rippamax
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

C'est vrai qu'il mérite emplemant 16/20 car c'est toujours trop répétitif. En fait, sa vaut pas un bon battlefront. On peut même pas utiliser des véhicules, les armes ne sont pas variés et il n'y a pas tous les jedis de la série.

1  2  3  4  5  6