13.6/20

toutouille41
Posté le 13 août 2013 à 00:00

La saga Star Wars en a fait rêver plus d'un. En effet, depuis le premier film en 1977 jusqu'au dernier film sortit en 2005 sont sortis beaucoup de produits dérivés ; les figurines, les tee-shirts et bien sur des jeux vidéos. Même après la sortit du film de 2005, continuent à sortir des dessins animés, bref LucasArts est surement un des studios de developpement les plus riches. Certains des jeux vidéos ont étaient excellent comme "jedi power battle" qui fut un excellent beat'em all, et d'autres ont étaient vraiment des gros ratés comme "Master of Teras Kasi" qui a était un échec total, tant par les graphismes que par le gameplay. Mais sont aussi sortis des jeux de courses, des jeux d'actions ainsi que des beat'em all et The force unleashed fait partie des ces beat'em all. Celui-ci se déroulant entre les épisodes "la revanche des siths" et "un nouvel espoir" de la saga cinématographique, met en scène Starkiller, nouveau seigneur sith ainsi que l'apprenti de l'unique Dark Vador.

Le scénario nous entraîne donc dans le début de l'Empire mais on a un Dark Vador essayant de vaincre le seigneur sith Dark Sidious, et son seul espoir de vaincre ce dernier est le jeune, implacable et sanguinaire Starkiller. Un scénario qui est plutôt prenant, au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire on a un peu l'impression de voir ou "faire" un film Star Wars, c'est une impression un peu classique comme dans les Battlefront. Mais l'impression est d'autant plus forte que le scénario est vraiment extraordinaire.

On a aussi un gameplay plutôt fluide, Starkiller est vraiment d'une maniabilitée vraiment géniale. Les pouvoirs de la force sont superbes, on retient aussi une attention particulière sur le fait de pouvoir s'acharner sur les ennemis, les combats entre jedi sont incroyable, et ça ajoute le fait que le puisse se croire dans un des films. Le bémol est la présence de QTE trop fréquente voire abusive, en effet, les fins de combats contre les jedis ainsi que les gros ennemis genre les grosses machines présentent énormément de QTE qui plus et demande une réaction extrêmement rapide ce qui demande de refaire un combat beaucoup de fois, ce qui rend le jeu désagréable par moment.

Sur un point de vue graphique, le jeu est superbe ainsi qu'incroyablement beau, chaque petit objet peut bouger. C'est un jeu qui demande beaucoup de capacités pour un ordinateur ainsi que beaucoup de place, 23Go pour la configuration minimum, mais en tout cas, on comprend pourquoi, il est vraiment magnifique et sublime, pour l'année ou il sort, (2009) les graphismes sont révolutionnaires.

Par rapport à la bande son, on retrouve les grands classiques de Star Wars, du fabuleux thème de la Guerre des Étoiles jusqu'à la musique du combat entre Anakin et Obi-Wan dans l'episode III. En y ajoutant la merveilleuse musique créée spécialement pour le jeu, on voit que le studio LucasArts garde de sa superbe, et on voit aussi que mine de rien la saga tient petit à petit.

Quand à la durée de vie, le jeu est plutôt long pour un Star Wars, une dizaine d'heures peut suffir pour faire le jeu en entier dans un niveau plutôt élevé. Pour l'Ultimate Sith Edition, la présence des DLC rallonge le jeu d'une petite heure pour chaque DLC. En y ajoutant le fait que le jeu est un pur plaisir à jouer, on rajoute du temps à faire et refaire les niveaux que l'on a apprécié.

Star Wars Le pouvoir de la force est donc un jeu beat'em all très prenant, le fait de pouvoir changer de personnages et de couleurs de sabres, peut donner des combats plus délirant les uns que les autres, dans le DLC Hoth par exemple, il peut être sympa de voir Anakin et Luke se battre l'un contre l'autre.

Bref, il s'agit d'un excellent jeu, ce n'est pas le jeu parfait, mais il est super. Mieux que le deuxième volet du pouvoir de la force et beaucoup plus long. Le premier volet du pouvoir de la force aurait surement dût être le seul mais en tout cas, on se retrouve en face de quelque chose de superbe.

Skipwoof
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Avant toute chose, je tiens à préciser que ce jeu bug comme jamais je n'ai vu ! Plus de temps à retourner sous windows qu'à jouer. Je n'ai donc pas eu la patience de le terminer. Bref... Sans ça, de nos jours, un jeu qui consomme autant de ressources nous pousse à nous attendre à une merveille, beignante de réalisme ! Or ici, probablement dû au fait que ce soit un "portage", le jeu demande un pc monstre pour au final un rendu moyen. On aurait pu s'attendre par exemple à ce que les corps ne disparaissent pas, les traces de sabre restent, que les destruction (arbres cassés, boites cassées, etc...) se cassent différemment ! Alors que là, tout les débris se ressemblent... Sinon, autre point negrissime, c'est l'absence d'émoglobine et de tout ce qui s'y touche... En effet, lorsque l'on se prend 5 coup de sabre laser, que l'on se fasse projeter en l'air de 20m pour réattérrir la tête la première, etc, on s'attend à quelques choses de bien plus gore qu'un simple corp mou qui s'effondre lamentablement... Star wars n'est pas qu'un simple scénario ken et barbie ! Il y a des morts, parfois atroces ! Une option pour activer/désactiver l'effet gore aurait été un gros plus pour moi. Donc manque de réalisme flagrant sur ce point aussi... Sans ça, j'aime les effets de collision utilisés dans le jeu, et les combats lors des duels sont ce que je préfère dans ce beat-them'all. Les finish, bien que peu variés m'ont aussi assez plu.

toutouille41
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Skipwoof
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

aSilentGuardian
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Très sympa. Le jeu apporte un petit plus à l'univers Star Wars même s'il s'intègre mal à la saga et en est presque incohérent.
Cependant il est très plaisant, sensation de pouvoir énorme, des combats épiques contre les boss...
La bande originale reprend les thèmes géniaux de John Williams et les bruitages sont réussis et fidèles.
Dommage pour l'aspect couloir et répétitif de certains niveaux !

Kaioh88
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

Alors la mais énormément déçu ...
Âpres un bon Starwars Jedi Knight 1&2 et un sublime Starwars Academy , Lucas Arts nous pond un de ces navets , du jamais vu !
Franchement les plus : Des sorts sympas avec en plus la possibilité de faire quelques combos sur des storm troopers ( sur les boss faut pas rêver ).
Les moins ? tout le reste : Énormément de bug (impossible de faire des combos aux boss : le système de collision au sabre c'est vraiment une barre de rire ma parole), Texture du sol a chier ( CF : on dirait un mix entre de la ps1 et ps2 c est horrible ) , Camera injouable , Jouabilité ? n'en parlons pas ( je suis sur pc après j'ai pas testé avec un pad ), un système de sauvegarde inutile , et enfin une durée de vie proche du néant !
Alors après , moi ce qui me choque le plus c est 29go pour 30€ ( a sa sortit sur ps3 70€ ) pour jouer 5h !
Franchement si c est pas une belle arnaque.C'est vrai qu on peut faire joujou avec le décors tout sa tout sa , mais quel intérêt ? Je me suis fait chier en y jouant (très franchement) et j'ai poursuivit pour avoir le fin mot de ce l'histoire... ( qui d'ailleurs est totalement nul ... )
Au final , Starwars academy était un bijoux et doté de beaucoup de fun , alors que ce jeux est une arnaque complète!

Un conseil d'un vrai fan de la saga , passé votre chemin !
Cordialement Kaioh

risotto69
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

C'est vraiment un bon jeu que nous propose LucasArts : les graphismes sont magnifiques et respectent l'univers de Star Wars, les environnements sont variés et soignés, le scénario est plutôt intéressant... Ajoutez à cela une durée de vie acceptable ralongée par trois niveaux bonus (Hoth, Tatooine et le Temple Jedi) qui reprennent des instants cultes de la série. Le tout donne un jeu d'action fun et très agréable pour les yeux !

Alex3112
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Zéro pointé, pas plus.
Déjà le jeu prend la place de 3 ou 4 jeux (27Go, dont 8Go de vidéo de cinématique moche, le reste pour des graphismes moches, c'est une blague?).
Ensuite le portage console- pc a été fait à la truelle: jeu limite injouable sans manette, pas de souris dans les menus, son tout pourri qui déconne la moitié du temps, optimisation grotesque, bridé à 30 fps pas désactivable avec des chutes de framerate sur un gros pc de 2013.
Le pire c'est qu'en plus le jeu est mal fait: la caméra est lourde et tourne n'importe comment, les animations ridicules, on tape n'importe où et les mecs meurent sans qu'on comprenne trop comment et j'en passe.
Voilà, tout ça pour un vulgaire beat'em sans la moindre originalité, ça fait un peu mal au derrière.

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

j'ai trouvé que c'était un très bon jeu pour ma part, il aurait certainement été un peu plus poussé, car le solo est rapide, le gameplay, intéressant, mais relativement facile.

Les graphismes sont excellent tout de même et les pouvoirs à la hauteur de mes espérances

PHX8
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Trés sympa désormais avec les extensions sur Tatooine et Hoth.
Du plaisir à massacrer les vagues d'ennemis avec le grand nombre de combos.
Un peu court en revanche mais beaucoup de tenues.
Dommage que le 2 ne soit pas pareil.

Mercener
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je m'attendais pas à ce qu'il est autant de possibilités d'attaque, il est vraiment bien ! La durée de jeu est d'environ 14h et les graphisme sont suffisant. Les dialogues sont pas super poussé mais ça passe. Par contre les touche, qui sont indiqué lors de la partie et dans la liste des combos, sont celles par défaut et en plus clavier US, c'est dommage mais on arrive à si faire. Je vous le recommande, pouvoir tout prendre et le balancer c'est excellent :-d

TristeTropique
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Oula, attention, si vous aimez les jeux potentiellement bons, vous allez aimer celui-là.
Car il a de grosses qualités (qu'on ne cesse de répeter), qui sont plombées par une jouabilité dé-gueu-lass-euh.
Serieux, faut arreter, le combo clavier/souris est pas du tout adapté. Je n'ai joué que 1h30 et j'en ai déjà marre !
Je suis mort au moins 3 fois à cause de fausses manips, ou de bugs de collisions, ou des combos au sabre qui bloquent sur une caisse alors qu'un mec avec une sulfateuse me plombe à côté....
Et pourtant je suis bon public, mais un jeu, il faut qu'il soit JOUABLE, et les graphismes ne comptent pour rien à côté.

SKARTA
Posté le 29 juin 2019 à 10:32

La perfection du jeu Star Wars... une histoire incroyable et des musiques inoubliables !
Certes le jeu se finit assez rapidement et la version PC peut nous faire rencontrer certains bugs mais le gameplay est si bon, la découverte des planètes et les personnages sont si bien choisi ou imaginé.
Ce jeu est pour moi le meilleur jeu Star Wars sans hésiter, mais je ne le recommande que pour un vrai fan car il est vraiment orienté sur l’histoire.

leotigre
Posté le 09 août 2018 à 13:49

Un bon jeux, qu'elle plaisir de pouvoir tout faire voler dans tout les sens avec la Force, on a vraiment une sensation de puissance avec certain combo en plus qui permete de faire différente attaque ce jeux est trés bon niveau gameplay.

L'histoire ce n'est pas le plus grand des scénario mais sa reste assez intéressant.

La bande son est trés bien qui corespond bien a l'univers

les graphisme sont encore bon je trouve pour 2018

La durée de vie bien qu'un peu courte sa va sa passe il aurais pu mettre plus de planête les Dlc rajoute un peu a l'histoire.

Tomxtrme
Posté le 06 juil. 2015 à 21:49

Du bon...

Un jeu Star Wars que j'ai dévoré tout au long avec enthousiasme du a son originalité scénaristique.

Le Gameplay est classique, mais fait un beau job pour nous laisser jouer sans mauvais goût.

Les DLC sont très bons et nous permettent de voyager sur d'autres planètes et de retrouver des personnages emblématiques de la saga.

Du mauvais...

Cette version PC est buguée et mal optimisée, le jeu pèse 30 Go !

Les temps de chargement sont longs et pourtant sur PC ce n'est pas habituel.

Il y a beaucoup de chute de framerate. Le pire au niveau des bugs, ce sont les sons manquants dans certains niveaux, J'ai du chercher des fixs sur Internet pour corriger le tout.

Charlot1994
Posté le 08 juin 2015 à 19:02

Un très bon jeu dans l'ensemble ! Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé avec un jeu de la franchise LucasArt ! SWTFU rappellera à certains l'excellent Jedi Knight : Jedi Academy, notamment avec la bande son !
Bref, en ce qui concerne le jeu, le gameplay est assez intéressant et complet : possibilité de réaliser des combos, utilisation de la force pour soulever des objets très réussi...
Je vous conseille de démarrer directement au niveau de difficulté seigneur sith, sinon, c'est un peu trop facile !
Pourquoi 17 ? Parce que malgré tous les atouts de ce jeu (et ils sont nombreux), je le trouve un peu trop facile ! Amusez-vous bien :-)))

twinker1996
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Les graphismes : Rien à dire. Par contre il faut une bête de course. Le scénario : retournements de situtation intéressants. les addons sont vraiment très bon ; Incarner le remplacant de Vador est assez jouissif, et c'est seulement là que le perso a un poil de charisme. Le gameplay : ca craint. C'est quoi ce délire avec la force ? je trouve que le perso est "over mighty" ! Si l'apprenti de Vador peut faire s'écraser un Star Destroyer, pourquoi on a pas tout simplement demandé à Yoda de faire s'écraser l'étoile noire sur Yavin au lieu de lancer une mission suicide pour la détruire ? Ensuite, pourquoi il faut absolument des mini-boss ? J'en avais un peu marre à la fin d'empaler un rancor ou de couper en deux un ATST (toujours de la même manière d'ailleurs). Ensuite, les duels au sabre laser ou embrocher des clones, je trouve ca kiffant, mais pas quand on doit transperser un mec 10 fois avant qu'il crève. Conclusion : dans l'ensemble je me suis pas trop ennuyé, mais c'est pas une perle. En plus des bugs, de la mémoire qu'il faut pour l'installer...etc, on peut dire qu'ils ont sorti le jeu PC à la va comme je te pousse. Heureusement qu'il est qu'à 30€, sinon je crois que la note aurait été plus basse. Et si vous avez pas joué aux Jedi Knight, jouez à celui-là avant, sinon vous allez trouver que question gameplay la licence star wars dans les jeux d'action a franchement bien reculé. En esperant que c'est pour mieux sauter avec un prochain jeu qui sera meilleur...