17.4/20

Assassin0496
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un jeu d'une richesse incroyable ! L'ambiance du jeu est tout simplement superbe, le gameplay est quasi parfait, quoi qu'un peu difficile à comprendre dans les premières phases de jeu (notamment les phases de piratages). La bande-son est soignée, un plaisir pour les oreilles et la durée de vie est elle aussi bonne. Je vous vois arriver du genre : Mais ce jeu est parfait ?! Et bien non, même si ce jeu est bourré de qualité, il comporte aussi ses défauts. Je pense notamment à l'I.A qui est quelque peu agaçante par moment, certaines fois un garde va vous repérer direct car il a vu un tout petit bout de votre crâne par dessus un mur et certaines fois vous pouvez fracasser la tête de son camarade à 3 mètres de lui et il n'entend rien... Certes ce n'est pas catastrophique du tout mais par moment c'est agaçant. Voilà je pense que j'ai tout dit sur ce super jeu et surtout n'hésitez pas à l'acheter ce serait bête de se priver compte tenu du prix auquel il est actuellement.

fifanavet
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Jeu de grande qualité. J'ai apprécié l'environnement, l'ambiance, la qualité du scénario, la critique/morale qu'on peut en tirer... Si je ne lui met pas 20, c'est parce qu'on pourrait être amené à s'ennuyer par moment tellement certaines scènes sont répétitives.

[Poche]
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Le grand retour de la saga Deus Ex !!! Toujours la même alchimie : FPS stratégique ( létal ou non-létal), Histoire passionnante sur des fond politique et économique. Le jeu et en plus rejouable 2-3 fois sans ce lasser de l'histoire.

_fandeps2_
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Dans l'ensemble c'est un très bon jeu , le point négatif est pour moi , le corps a corps , en effet , il n'y a pas la possibilité d'attaquer l'ennemie en utilisant ces bras , les action au corps a corps ne pouvant être effectué seulement lors d'une attaque furtive .
Excepté ca , le jeu est très bon niveau gameplay , les graphismes ne sont pas très beau mais l'univers et l'ambiance sont très prenante , et pour finir l'histoire est correct tous comme la bande son.

dragonreyevil92
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Deus Ex Human Revolution est un RPG teinté d'un FPS avec des touches d'infiltrations.
C'est un jeu avec un univers un peu comme Blade Runner, des humains augmentés (bras ou jambes bioniques).
L'univers est donc un futur proche et non de la réelle science fiction.
Le gameplay est assez riche, on vous propose 2 manières de jouer avec des améliorations bioniques et d'armes.
Les Choix d'armes et améliorations déterminent votre façon de jouer, un bon point.
Mais ce bon point vient ternir un principe de gameplay du jeu. En effet, la jouabilité et le gameplay contiennent 50% d'infiltration (à couvert, assommer par derrière, fléchettes tranquillisantes, silencieux) et bien entendu les armes de guerres (fusil d'assault, shotgun, mitrailleuse,...).
Et le choix bourrin sera malheureusement bien mis en avant sur l'infiltration (trop de munitions, des boss que tu massacres en bourrant de balles). Bref, on est vite tenté par la facilité et je considère cela comme un défaut car on passe à côté de jeu si on opte pour ce choix la.
Les améliorations sont assez nombreuses avec un bon panel de choix (santé, coups plus puissants, invisibilité, radar, silence,...).
Les phases de jeu sont malheureusement assez similaires (infiltration ou bourrinage), pas d'originalité. Et les choix de dialogues sont malheureusement trop peu exploités quand on compare à un Mass Effect 2 sorti dans la même période. Cela reste bien mais en dessous des attentes.
Graphiquement et artistique, c'est un des points forts, on a des villes bien convaincantes (Détroit, Hong Kong), des environnements en général non linéaires, ce qui permet de changer sa tactique d'infiltration. Les couleurs sont excellentes, très immersives.
Les villes de Détroit et Hong Kong sont bien travaillées et grandes, avec une aura très agréables.
Autre point noir, quasiment aucune interaction avec les PNJ (à part les vendeurs d'armes) sinon que dalle.
Il y a malheureusement que 2 vrais villes ouvertes dans le jeu. Après c'est une suite de minimaps de phases de jeu.
Le jeu devient de moins en moins bien au fil de l'avancé, on est moins dans un esprit RPG qu'à la première moitié, on rentre plus dans un simple FPS.
Notre personnage a du charisme, les autres aussi, bon point même si on est très souvent seul dans nos missions, pas d'alliés.
La physique des ennemies morts est présente (déplacement des cadavres pour les cacher) sinon rien du tout.
Parlons du scénario, probablement un des gros points forts du jeu, le jeu est déjà d'une ambiance de tonnerre alors le scénario est convaincant. On regrettera la faible interaction des dialogues contextuels, très en dessous d'un mass effect même si le système de persuasion est intéressant.
En tout il y a réellement une question philosophique derrière ce jeu.
Les missions annexes sont aussi une agréable surprise, très même. Elles sont certes peu nombreuses mais de très bonnes qualités (voir plus que certaines principales).
Les phases de piratages sont bonnes mais à la longue chiantes.
La bande son est correct mais réellement sans plus, ça va pas vous accrocher plus que ça.
La durée de vie du jeu est bonne, environ 20h à 25h de jeu.
Pour conclure sur ce Deus Ex, c'est un jeu d'infiltration RPG FPS intéressant à faire, l'histoire est très convaincante, les personnages sont charismatiques. Malheureusement le tout reste en dessous d'un mass effect sur les dialogues contextuelles. Et une infiltration tachée par un choix de bourrin qui facilite grandement le jeu et retire le challenge.
Le nombre de villes réellement ouvertes est seulement de 2, décevant. La deuxième moitié du jeu peut décevoir par conséquent.

Lenzorino
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Un jeu immersif, tant par son décor que par son gameplay. Le choix entre l'infiltration et le gunfight y est roi, dommage que les développeurs ne se soient pas donnés plus de temps pour le terminer et offrir aux joueurs la joie d'une troisième ville (la ville haute). Au final, c'est un jeu qui se termine donc assez vite si l'on se reporte qu'au plaisir d'y jouer. Vivement le prochain donc !
Un jeu vivement recommandé pour les fanas de rpg et d'infiltration.

iasof
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, et pourtant je suis partis septique au départ, mais mon dieu quel jeu !! On s'ennuie jamais, très bon scénario un jeu que je conseille à tout le monde

tissinille
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Super jeu! L'histoire est super et si on se mets à faire les quêtes secondaires, etc, on va passer quelques bonnnes heures sur ce jeu. Les différentes augmentations pour améliorer notre personnage au fil du jeu vont nous permettre de vivre le jeu de façons différentes. Les graphismes sont très beaux. Le seul bémol c'est les doublages qui parfois sont vraiment ratés. Un nouveau Deus Ex bien travaillé et qui vaut vraiment le détour.

ShivaoftheEast
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Seul défaut majeur si on le compare à Deus Ex premier du nom, c'est l'incapacité à finir le jeu sans réellement tuer personne. Les boss étaient de trop dans ce jeu, cela ne collait pas vraiment à l'ambiance, même si leurs concepts et la façon de les vaincre étaient originaux. Ost qui ravit les oreilles, très bonnes fins nous obligeant à réfléchir, histoire et gameplay aux petits oignons. Finir le jeu sans tuer personne (sauf les bosses, évidemment) est joussif.

Ezio_auditoreX
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Pour ceux qui cherchent un bon FPS et pour ceux qui ont entendu parler du premier Deus Ex sans pouvoir y jouer, Human Revolution est pour vous. Maintenant, il est dispo à un petit prix ( limite 10e ), et ce jeu les vaut largement. Malgré les phases de boss assez insignifiantes et les personnages du jeu peu charismatiques ( à l'exception de Jensen, qui est on va dire un héros classique, ni merdique ni hyper exceptionnel non plus ), l'ambiance cyberpunk sied à merveille au jeu. Quand on joue à ce jeu, on peut pas s'empecher à d'autres jeux du genre Metal Gear Solid, Resident Evil ou bien Borderlands, on s'aperçoit très très vite des références. Ce qui est justement retenu de Borderlands, c'est évidemment l'aspect Jeu De Role avec les augmentations de Jensen, augmentations qu'il faut très bien choisir, en effet, durant certains passages, vous n'aurez pas une augmentation qui aurait pu vous faciliter ces passages, du coup, le choix de vos augmentations influe sur le jeu en lui-même. Faut être assez stratège donc, et aussi dans le meilleur des cas, silencieux. Toujours privilégier l'infiltration à l'action, même si Deus Ex combine les deux à la perfection, l'infiltration vous octroyant bien plus de points. A ça, on ajoute une petite morale sympatoche concernant l'être humain face à son futur.

dono-20
Posté le 17 août 2013 à 00:00

J'ai acheté Deus Ex : Human Revolution par accident et j'ai été très surpris, une réelle profondeur et qui laisse le temps au joueur d'explorer sans le pousser vers des objectifs convenus. Sans parler de la liberté d'action qui permet d'aller d'un point A à un point B comme on l'entend. les doublages limités mais le scénario et l'ambiance contribuent largement à une immersion dans le jeu.

Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu, platiné en une partie. J'ai joué à L.A. noire (rien à voir certes) il y a quelques mois, et c'est vrai que niveau expression faciale et synchro labiale, j'ai fait un bon de dix ans en arrière, mais le scénario et surtout le gameplay sont d'une telle richesse qu'on passe outre. Je le recommande grandement.

Hurakan66
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Il y a beaucoup de jeux que j'ai trouvé excellent qui avait quelque problèmes mais que j'espère ne pas oublier. Il y a eu beaucoup de déception que je préfère oublier. Il y a eu beaucoup de jeux que j’oublirai même si il était bon mais Deus ex Human Revolution, avec Skyrim sont des jeux avec quelques défauts, bugs, incohérences mais qui pour moi reste Parfait, par leur ambiance, scénario, humour, je ne peut tout citer. Deus ex Human Revolution = coup de coeur.

Hunted2
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, a vous de choisir entre la manière bourrine ou l'infiltration. A haut niveau il est de mise d'être discret sous peine de mourir rapidement (3-4 balles).

Le scénario est riche, le gameplay satisfaisant. La durée de vie avoisine les 20H ce qui est très correct.

Concernant les points négatifs, il n'y a de mon point de vue pas de gros points négatifs, on regrettera peut-être le new game + non présent.

SlyRaider
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

C'est très rare que je mette un 20 à un jeu vidéo, mais Deus Ex: Human Revolution le mérite amplement ! C'est pas compliqué c'est tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué, il y a une infinité de possibilité de terminer le jeu, en plus des 4 fins différentes, il est possible de faire l'intégralité du jeu à la préférence du joueur : plutôt action ? infiltration ? les deux ? D'autant plus que la maniabilité est parfaite, la bande son, de même et le personnage est vraiment classe.
/ Un jeu que je recommande à tous les joueurs qui aiment à la fois l'action, l'aventure et l'infiltration. D'ailleurs, vu que le jeu s'adapte selon votre mode de jeu, tout le monde peut y jouer sans problème, reste à aimer et comprendre correctement le scénario. :)

darkknight62500
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

deus ex c'est deja pour ma part une claque graphique, un scénario de malade, un heros qui a beaucoup de charisme a qui on s'attache tres vite, une durée de vie énorme, des choix en conséquence et divers fin on peut accomplir ces missions sur beaucoup de façon differente, des amelioration d'armes du piratage et j'en passe maintenant petit bémol le jeu est trés compliquer surtout pour ceux qui veulent la platine bonne chance mais a part sa deus ex est une perle, une experience qui en jette !!!

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

un bon jeu, assez difficile par moment surtout dans les phases d'infiltration. le switch entre la vue FPS (en temps normal) et à la 3e personne (lorsque vous êtes à couvert) est bien mis en place et n'est pas dérengeant. L'univers est impressionnant dans son ensemble. Peu de problèmes ressortent réelement de ce jeu. 17/20, c'est mon appréciation globale