LSMOB
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Sérieusement jeu à acheter les yeux fermés !

Lucha_bwii
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une boufée d'air frais parmis ceux déjà existants. Des paysages magnifiques, des graphismes largement satisfaisant même sur console. Après avoir passé des heure a traqué les différents animeaux et pirate de l'île a l'arc, au fusil sniper ou encore a la sulfateuse, je ne peux que vivement le conseiller a celles et ceux qui n'ont pas encore la chance de l'avoir dans sa bibliothèque

-ClaudeSpeed-
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Waouh! Mais quelle bombe ce jeu! Un FPS au monde ouvert énorme!
Grande variété de la faune, scénario très bien fait, map très grande! Que du positif! Je retiendrai néanmoins quelques bug qui m'on fait freezer à plusieurs reprise^^

Reptilianwolf
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est en fait non pas un jeu,mais une merveille. Les graphismes sont époustouflants pour une console comme la PS3,on ne se lasse pas d’observer les paysages. Niveau gameplay,là aussi c'est excellent,si bien qu'on est vite pris dans l'action, du fait aussi d'une bande son géniale,tels que les doublages ou les musiques de certains chapitres. En parlant du scénario,il est très bon,cohérent et rempli de rebondissements,cependant la longueur est tout juste acceptable pour un jeu solo. Au niveau du multi,je ne l'ai que très peu testé,mais il me parait correct,efficace et de bonne durée. Et si l'on à terminé le jeu un peu trop vite, et qu'on a pas envie de jouer en multijoueur,il reste alors l'éditeur de carte,qui n'est pas un mode de jeu a proprement parler,mais qui reste très amusant lorsqu'on s'ennuie. En conclusion , ce jeu peut être résumé en un mot : Génialissime .

fred_joe

Les plus.
le coop
le gameplay
les graphiques
les missions et quete annexe
la taille de la map
la personnalisation des armes
les vehicules sans helico dommage
Les moins.
les armes pas nombeuse
La durée de vie moyenne
le apres scenario un peu vide

Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Une bombe en solo! Voilà ce qu'est Far Cry 3. Avec une histoire de départ qui est boff boff, ils ont réussi à nous mettre un scénario à la hauteur avec des personnages vraiment intéressants. La durée de vie est bonne, tout dépendant de ce que l'on fait sur l'île. Si on fait les quêtes annexes et de l'exploration comme moi, cela peut prendre 30h le finir.

En coop, c'est correct. C'est juste que les connexions et le système de recherche de parties pourris qui nous donnent un goût amer. Et ce n'est sincèrement pas des missions que je vais refaire plusieurs fois.

En multi, je n'est vraiment pas accroché. Il y avait pourtant de bonnes idées, mais il aurait fallu qu'il rajoute un peu de vie à nos personnages car je trouvais qu'il mourrait un peu vite.

Au final, c'est un très bon jeu. Un solo manié à la quasi-perfection, un mode coop potable et un multi sans trop grand intérêt, tout cela accompagné de graphismes magnifiques.

MrMuugi
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Alors, 13 bonnes heures de jeu et toujours pas rendu à la moitié du jeu (histoire+missions annexes), sans avoir terminé les missions principales.

Far Cry 3 est avant tout une aventure que l'on vit, j’entends par là que le travail sur l'immersion que procure le jeu est juste remarquable. Un éco-système propre au jeu, une faune et une flore qui nous rappellent que nous ne sommes pas tout seul sur l'île. Époustouflant et très bien foutue.

Une IA banale sans être mauvaise avec un système de camouflage parfois abusif. Un sentiment de puissance se dégage de notre personnage que ce soit en prenant un avant poste par le front, ou tout en discrétion et en infiltration. Cependant, le jeu est un peu trop facile à mon goût, la difficulté difficile est plus que conseillé pour profiter au mieux de l'aspect "survie".

Pour conclure, ce jeu nous entraîne loin loin dans ce qui ce fait de mieux de nos jours en matière de FPS.
Rajouter au mode solo un mode coop qui mérite qu'on s'y attarde et un mode multi correct mais trop classique. Bref, vous n'êtes pas prêt de le lâcher ce jeu.

HBSDU54
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

2012, l'année où sont sortis Dishonored ou Borderlands 2, et le jeu que je teste : Far Cry 3. Ce jeu est sans aucun doute le jeu qui m'a fait éprouver le plus de plaisir parmi toute ma collec'. C'est un FPS où l'on dézingue tout ce qui bouge (à la manière de son aînée) et où il y a une part de psychologie (Vaas hante ton esprit mon ami). Il y a eu plusieurs partis prit pour ce jeu : l'intégration de la chasse (artisanat pour facilité la reconquête de l'île), l'optimisation totale de l'infiltration (infiltré un camp est un jeu d'enfant) et une histoire passionnante où l'on libère ses amis capturés par le terrible Vaas.

Là où le jeu surprend, c'est par son scénario. Au début, on tente de libérer ses potes des pirates, mais plus on avance dan l'histoire, plus notre personnage devient guerrier (voire barbare), froid, plus psychopathe. Sa vendetta prend tellement d'ampleur qu'il commence à en oublier son but principal et se consacre entièrement à ses cibles. On suit l'histoire d'un touriste américain qui devient le plus grand psychopathe (sous la forme d'un guerrier).

Graphiquement au top, maniabilité digne des plus grands FPS (ce jeu en grossi les rangs), bande-son énorme (dans les champs de cannabis) avec une VF parfaite (Vaas...), ainsi qu'un scénario pervers et imprévisible à l'avance, 19 sur 20, tout simplement (-1 point pour les 100% atteint vite).

Le scénario m'a plaqué.

[aurel60]
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Jeu exceptionnel. Très très beau graphiquement même si le jeu est mal optimisé. Quand ma play chauffait trop les FPS chutaient. Le gameplay est très, le mon open-world est très vaste et très agréable à jouer. La durée de vie est très longues, déjà pour le solo puis les quêtes annexes, trouver les 120 reliques, les lettres et puis on peut réinitialiser les camps et ça c'est cool. La bande-son est bonne, les doublages aussi (notamment Vaas qui a un doublage ENORME). Le scénario lui est très bon. Un très bon jeu que je conseil.

Jam_
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Déçu par Far Cry 2, je me suis laissé tenter par le 3e opus suite à son grand succès et ... je suis loin d'en être déçu !

L'île est immense et regorge de reliques, missions secondaires et autres activités très prenantes et les heures passent sans pour autant les voir. Pour un FPS, la durée de vie du soft est donc plus que respectable, notamment grâce au coop qui met en scène une histoire parallèle (très bien réussit).

Le seul bémol que j'ai pu trouver au jeu réside dans son mode multijoueur qui est malheureusement trop vide, ou bien qui en donne l'impression.

kaeya
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu.

Graphiquement je le trouve splendide
jouabilité rien a dire.
la durée de vie ma semblé correct.
très bon scénario, le personnage VAAS a son charme, ça faitlongtemps qu'on a pas vu un méchant digne d'une personnalité de fou avec un doublage de voix de taré.

battlaxe
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est splendide !! rien à dire, une durée de vie immense(une ribambelle de quêtes annexes)une liberté totale(une île magnifique),des graphismes qui en mette plein la vue,un très bon gameplay avec un tas de compétence à débloqué,d'armes et de véhicules,une superbe histoire.Sans doute le meilleur FPS de 2012 !!

eliteU63
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Imaginez une île toute entière à explorer et à exploiter. C'est ce que nous propose ce Far Cry, un jeu tout simplement magique. Une île paradisiaque, des pirates, des tatouages qui font gagner des compétences, on peut plus se passer de ce jeu ! Un jeu presque parfait

Backer19
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Graphismes : Les graphismes sont vraiment à un bon niveau, la faune et la flore est parfaitement bien représenté, mis à part l'eau qui est un peu plate.
Scénario : Bon scénario dans l'ensemble, assez immersif malgré quelques missions à s'en arracher la tête.
Openworld : La map est super grande ! il y a toujours de quoi s'occuper, chasser, récupérer des camps, fusillade contre les pirates etc.
Multijoueur & Coop : J'apprécie vraiment le mod coopération.

Cyber-Playeur
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

J'adore ce jeu,les développeurs on dû maitre beaucoup de temps a crée un jeu aussi complexe et avec de si beau graphismes.Nous ne pouvons quand dire une chose,ce jeu est tous simplement S-U-P-E-R !Mais il manque quelque chose...que je ne reconnais pas...Etrange.

Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Far Cry 3 est le meilleur épisode de la franchise ! Fini les ennemies vampires qui réssucitent après 5 minutes , Far Cry a désormais une IA assez maline.
Des graphismes MAGNIFIQUES, un environnement tropical magique qui nous donne envie de voyager, le systeme de craft est assez complet, la chasse est très jouissive,des missions annexes diverses et variées et un trame principale bourrée d'actio, voila ce que Far Cry 3 nous reserve