LSMOB
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Sérieusement jeu à acheter les yeux fermés !

Lucha_bwii
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

_Nazr0om79_
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est le jeu de l'année 2012, un univers enchanteur, un open world immense ou tout est réalisable, un scénario basé sur la descente en Enfer bien exploité, les graphismes sont très beau. Châpeau à Ubisoft, le méchant est le plus charismatique et j'adore les dialogues crues parfois hilarant,le seul problème réside dans l'aliasing s'invitant parfois en deltaplane
et les chargement trop nombreux et trop longs qui cassent un peu le rythme de jeu, au fond on s'en fiche de ces micro-défaut, on se la ferme et on profite du travail pendant des heures et des heures!

AxyGo
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Far Cry 3 nous avait fortement intrigués lorsque nous l'avions croisé à diverses occasions lors de son développement et si l'on se doutait qu'il serait un excellent jeu, on ne pensait pas qu'il serait aussi bon. Ca, nous n'avons évidemment pu le comprendre qu'en le soumettant à toutes les tortures pendant des heures et des heures. Et quoi que nous lui ayons fait subir, le titre d'Ubisoft s'en est toujours mieux tiré que ce que nous espérions. Far Cry 3 est un soft immensément riche et profond, doté d'un univers foisonnant de vie permettant à un redoutable gameplay, décomplexé et jouissif, de s'exprimer à plein. De par sa nature ouverte, le bébé d'Ubisoft se révèle capable de convenir à tous les types de joueurs et réussit en plus à surprendre dans des domaines où on ne l'attendait pas forcément.

cafe1lait1sucre
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Expérience vidéoludique ultime ! J'ai commencé ce jeu et jamais je n'ai pu décrocher. Les graphiques ne sont pas «à ce pitcher dans les murs», mais sont très agréables. L'histoire est vraiment l'élement fort du jeu, mélangé de son gameplay traditionel et classique, c'est simplement un jeu qui en vaut la peine. Si vous rêvez d'un jour devenir un guerrier qui mettra sa vie en péril et qui fera des sacrifices déchirants, vous sentir enfin en contact avec la nature et la dur réalité dela vie, far cry 3 est la porte qui ouvre cette opportunité.

Ibayve
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Quel jeu ! Des graphismes magnifiques, une durée de vie assez longue, on a pas le temps de s'ennuyer sur ce jeu.Par contre les camps à capturer sont assez répétitif. C'est le seul bémol que j'ai trouver à ce jeu !

vrixpantouflare
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu bonne durée de vie plien de chose a faire seul critique les graphisme pt un peux les rétines et on ce retrouve souvent a pied un peux galère sinon très bon jeu a faire

spamex
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Excellentissime ! Rien a redire, jeu beau/palpitant surprenant et un multi qui reste plutôt simpas à joué malheuresement pas assez exploité bien que ce n'était pas le but premier du jeu. 19 méritait, un des meilleures jeux 2012.

karlskunk
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

LA CLAQUE!!!! Alors voila rien que d'y repenser je SURKIFF les souvenirs que ce jeux à graver dans ma mémoire....Pour cause, ultra complet à tout les niveau, graphisme vraiment pas vilain, Game Play fun et sérieux à la fois, du multi, une coop très bien ficelé qui rejoint le scenario et juste pour le sentiment de liberté qu'offre cette univers, je vous demande cher camarade gamers de ne pas le louper!!SEUL point noire, très très difficile de rejoindre un ami sur une partie multi!!!

DonRazor
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Far Cry 3 c'est le genre de jeu où t'as plus envie de t’arrêter d'y jouer. C'est un jeu très prenant, déjà par son scénario, ces personnages très charismatiques, son monde ouvert où il faut se livrer à soit même...
Graphiquement c'est très joli, même sur console. La VF, il n'y a rien à dire, si ce n'est qu'elle est juste excellente. La durée de vie est très large, grâce à ces missions secondaires, ces nombreux postes à conquérir, des lieux à découvrir...
La bande son est correcte, les musiques sont très bien choisies, je pense par exemple à Make It Bun Dem ou même Ride Of The Valkyries placés subtilement.
Que dire d'autre, la customisations des armes, les améliorations, et même le crafting des seringues et de l'équipement pour améliorer le max ammo, grenades, argent... sont pour moi un vrai plus de ce jeu encore une fois.

J'ai envie de finir par les points négatifs. Ce jeu comporte de nombreux bugs aussi surprenants les uns que les autres. Certains font même sourire, alors que d'autres sont plutôt agaçant. Je parle surtout du mode multi. L’ennemi qui clignote en se téléportant de haut en bas très rapidement, des sortis de map par le sol lorsqu'un coéquipier nous réanime, des chargement à l'infini pour rejoindre une partie, des suicides inexpliqués lorsqu'on fait que marcher... Des temps de latence quand un ennemi nous tue, migration de l'hôte, et j'en passe.
Il m'est même arrivé un truc très surprenant. Je rejoins un serveur, j'ai deux coéquipiers avec moi, et seulement un ennemi en face. Personne ne bouge, même pas l'ennemi. Je vais donc le voir, je le tue, il est à terre mais il ne semble pas mort car le personnage pousse encore des gémissements. Je lui met donc tout mon chargeur de STGW90 dans la tête, des coups de couteau pour le fun, et fini par me lasser je quitte la partie. Je vais ensuite dans le décodage et je découvre que j'ai gagné 99 CD, 99 clés USB, 99 DVD, 99 cartes mémoires et 99 disques durs... Le bugs le plus surprenant que j'ai découvert jusqu'ici.

Ce jeu pouvait sans doute atteindre 19/20 si tout ces bugs n’étaient pas aussi prononcés, il mérite donc un 17/20 pour ma part. Pour conclure, il a ces défauts mais malgré ça je le trouve tout de même très sympathique.

FannyNeguesha
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

La bête est de retour !
Si Far Cry II était un beau loupé ce nouvel épisode reprend l'atmosphère incroyable du tout premier volet et améliore tout au passage. Un jeu immense, à la narration incroyable (merci la vostfr en option), assez beau malgré son gigantisme. Far Cry III c'est un peu le mélange réussi entre le FPS, le sandgame, et le RPG : en toute honnêteté je n'attendais pas le bébé d'Ubisoft à ce niveau là. La bande sonore déchire tout sur son passage : l'opening avec MIA est juste énorme.
Bref jetez vous sur ce titre

stevenkart
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Alors pour moi ça sera 14 car le jeu n'en vaut guère plus.

Le scénario, les bandes son, les musiques et les doublages de voix sont terrible!!
Les graphismes sont beau mais loin d'être excellent.
La jouabilité est bonne.
L'IA aurait pu être mieux malgré quelques difficultés à vaincre les ennemis parfois.
En armes, il y a le choix!!
Le jeu est long, surtout avec tout ce qu'il ya a faire à coté des missions principales. L’histoire en elle même n’est pas longue et c’est bien dommage. Au total j'ai joué 50h.
Le multijoueur est pas mal, il y a de la diversité.

A coté de ça j'ai regretté :
-qu'il n'y ai pas de vue à la 3ème personne
-des graphismes mieux fini au niveau des véhicules et autres éléments courant
-plus de choix en véhicule et surtout une autre vue en les conduisant
-le fait qu'on se lasse du jeu au bout d'un moment en raison qu'il y a trop de choses à faire et que tout se ressemble
-répliques des personnages, décors trop répétitif
-qu'on ne puisse pas faire évoluer plus son personnage surtout au niveau du porte feuille, on est sans arrêt bloquer à cause de ça!

Kannibale
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Excellent jeux , proposant un monde ouvert explorable a l'infini et des graphismes magnifiques a couper le souffle. Les gunfights sont un peu raté mais ce n'est qu'un petit détail. On ne s'ennuie pas une seconde grace a la faune de la jungle complètement indépendante.

xG4nGsT3rZz__x
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Une belle suprise, je ne connaissais pas cette serie avant, le scénario et l'ambiance est bien fait, graphiquement c'est jolie même si on arrive vraiment au bout des compétence de la ps3 ^^ les quête secondaire son assez varié et une durée de vie correcte, un jeu que je conseil a tout amateur de fps a monde ouvert =)
Ps: pour 30euros ce jeu vaut vraiment le detour

-Charly1509-
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

LE jeu de l'année 2012-2013. Il a explosé les records et ce n'es pas pour rien ! Même si on n'en entend plus du tout parler. Far Cry 3 est quand même un excellent jeu. Les graphismes sont tout simplement magnifique et l'histoire aussi.

Eastwoo
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Juste excellent, dès la première seconde de jeu, on se laisse prendre à cette magnifique histoire, on limite l'impression de regarder un film. Mais en mieux. Graphisme au top, bon gameplay, bonne durée de vie. Un multi juste énorme !

wingedHussar
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un grand FPS, que dire d'autre sur Far Cry 3 ? Les graphismes sont beaux et colorés, l'île a de superbes environnements que ce soit une jungle, un vieux temple en ruine, une grotte sombre, un bidonville ou un bunker datant de la seconde guerre mondiale. Une faune très hostile et mortelle avec les crocodiles, les tigres ou Ours. Plein de petites choses à récupérer, des missions annexes prenantes sans parler de la quête principale vraiment folle (dans tout les sens du terme).

Surtout de supers combats avec pleins d'armes différentes selon votre style de jeu, arc pour la discrétion et l'infiltration, pompe pour le bourrin, lance-flamme pour le psychopathe et bien d'autres. Le jeu vous permet d'aborder les situations de différentes manières, sauf pour certaines missions orientés dans un sens ou dans l'autre. Mention spécilae aux éliminations spéciales au corps à corps qui sont jouissives !

Une autre grande qualité et le côté exploration, on pourrait presque se croire dans un sorte de Tomb Raider parfois avec des phases d'escalade, de nage, de plongée sous-marine, ou d'exploration dans des environnements comme je l'ai dit vraiment variés !

Enfin des clins d’œil bien sympa à certains grands films, Apocalypse Now et la scène avec la chevauchée des Walkyries ou encore Kill Bill et son "Buck, ça rime avec Fuck"

Après ce jeu a de petits défauts, personnellement je ne me suis pas du tout attaché au héros que je ne trouve pas crédible dans son rôle. Mais surtout je trouve son ascension ultra-rapide dans une culture guerrière trop cliché... Enfin l'IA des ennemis est perfectible, notamment en infiltration où ils sont parfois vraiment aveugles.

Ce jeu est à acheter sans hésitation ! Je n'ai pas évoqué la durée de vie qui peut atteindre facilement 50h si vous explorez l'île !