LSMOB
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Sérieusement jeu à acheter les yeux fermés !

Lucha_bwii
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Monster_60
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Far Cry 3 nous avait fortement intrigués lorsque nous l'avions croisé à diverses occasions lors de son développement et si l'on se doutait qu'il serait un bon jeu, on ne pensait pas qu'il serait aussi bon. Ca, nous n'avons évidemment pu le comprendre qu'en le soumettant à toutes les tortures pendant des heures et des heures. Et quoi que nous lui ayons fait subir, le titre d'Ubisoft s'en est toujours mieux tiré que ce que nous espérions. Far Cry 3 est un soft immensément riche et profond, doté d'un univers foisonnant de vie permettant à un redoutable gameplay, décomplexé et jouissif, de s'exprimer à plein. De par sa nature ouverte, le bébé d'Ubisoft se révèle capable de convenir à tous les types de joueurs et réussit en plus à surprendre dans des domaines

mht-
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

L'histoire : Elle est tout simplement géniale, vous incarnez un jeune californien nommé Jason dont le but est de secourir ses amis, capturés par des pirates et un important cartel drogue/escalavage. Le jeu déborde de fun, votre personnage devient littéralement un monstre et plonge petit à petit dans la folie (Voir les animations de soins qui sur la fin du jeu sont carrément "je me retire les balles dans ma main avec les dents").
Le scénario est très bien rythmé et vous vous surprendrez à avoir des frissons tant les choix musicaux sont excellents (Skrillex/Die Antwoord et pleins d'autres). Le jeu des acteurs est tout simplement hallucinant, Vaas est devenu un anti-héros mythique grâce à ses répliques complétement barges et surtout l'excellent jeu d'acteur.
Bref, tant de choses à dires pour vanter les mérites de ce jeu qui pour moi est vraiment une réussite totale au niveau de l'histoire principale.

Histoires et actions secondaires : Afin de donner une durée de vie beaucoup plus longues aux jeux, il est maintenant habituel de fournir un monde ouvert sans limites avec quelques objectifs secondaires; FarCry3 n'échappe pas à la règle. Il est ici possible de chasser, de faire des quêtes secondaires, collecter des objets cachés, libérer des avants postes, saboter les pylones radios etc.
Ce n'est pas toujours très rigolo puisque soyons honnête c'est très répétitif.

Maniabilité : C'est très agréable, le jeu est nerveux et le système de visée est simplifié à la manière d'un "aim-bot" pour les novices du fps sur console. Les points de talents vous donnent un semblant de progression et vous permettent surtout d'avoir accès à un autre point très réussi dans le jeu : Votre style d'approche. Que vous soyez plutôt bourrin, silencieux, ou tireur à distance, peu importe tous les styles sont possibles et récompensés comme il se doit.

Graphisme : C'est beau, très beau même avec d'excellents rendus sur la fluidité et les impressions de vitesses.

-Kaiizery-
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Ayant plus de 30h sur ce jeu, je suis bien qualifié pour dire que c'est une tuerie. Far Cry 3 est pour moi le meilleur de la série. Les graphismes sont magnifiques ( même sur PS3 ), le gameplay est très facile à prendre en main et la bande-son est juste sublime. Rajoutons le scénario et les personnages intéressants, surtout Vaas qui est génialement cinglé.

FurySnake03
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bon.
graphiquement : il est très beau, on peut traverser toute la map sans temps de chargement ce qui est très bon vue la réalisation...
Niveau scénario, celui ci est pas mal du tout, je trouve juste dommage que les personnages ne soit pas plus exploité..
Les doublages sont assez réussis comparer à certain jeu en particulier celui de vaas
Niveau durée de vie j'ai mis environs 20H pour le platiner ce qui est très court c'est d'ailleurs un des seuls vrai défaut du jeu mais il ce rattrape sur son multi qui je trouve ressemble trop à celui de COD mais bon on aime ou on aime pas.

Fleazy
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Tres bon jeu, surement le meilleurs au quel j'ai jouer, l'histoire est très prenante, mais au début un peu de mal a rentré dans le moove, le choix sur la fin est simpatique .
Un jeu magnifique que je recommende vivement

Redaction77
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Salut tout le monde,
bon j'écris ce test parce que tout simplement ça faisait longtemps que je n'ai pas écrit un test.
Alors Far cry 3 c'est un jeu qui c'est vendu à une vitesse éclair pendent les soldes d'été mais bon j'ai pu le trouver le dernier en île de France.
Bref ce jeu est bon les développeurs on fait un gros boulot sur la map comme sur le solo plein de renversements et de surprises avec des opérations furtives ou des opérations "chamboule-tout" avec des mitrailleuse légères. Bon ce jeu est très beau il faut le dire, même sur Playstation 3, bon après y a un petit moins, c'est ceux qui jouent avec la Playstation 3 Ultraslim 12 GO où le jeu est gourmand sur le stockage de sauvegarde.

La map:
on evolue sur l'île de Rook Island situé en Papouasie Nouvelle-Guinée et elle est super grande par rapport à Grand Theft Auto 4 (bon aucun rapport avec Ubisoft) elle est (à mon avis) deux tiers (oui !) plus grande que Grand Theft Auto 4.

Le solo:
le solo c'est vraiment palpitant on passe de gentil garçon qui ne fait pas de conneries (euh à part se bourrer la gueule et renverser des cocos d'un cocotier) à un guerrier Rakiat qui selon la "Légende de l'île" sont les premiers qui ont vécu sur Rook Island.
Le protagoniste s'appelle Jason Brody.
Les antagonistes sont Vaas Montenegro et Hoyt Volker (pas sûr)

Le multi:
le multi est bon à part les kikoos de Call of Duty qui viennent se ranger sur Far cry 3 et qui ragequit parce qu'il ne savent pas jouer mais on apprend très vite sur le multi
le multi dispose d'un éditeur de carte où l'on peut s'amuser a faire sa carte avec de nombreuses dispositions là Ubisoft n'a pas assuré trop compliqué à comprendre et l'on s'y perd

la coop:
super coop en tout cas les missions sont excellentes sauf que j'y ai joué peu de temps pour dire des choses sur ça.

olbio
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Ça faisait longtemps que j’attendais de l'avoir et voilà que j'ai finis le jeux. C'est un des meilleurs jeux de l'année 2012 !
D’excellent graphisme, une bonne histoire, un grand choix d'armes, beaucoup de missions secondaire bref il mérite très bien ses notes et je le conseil à tout les amateurs de jeux d'aventures . . .

gui-gui52

Très très bon jeu !!
Le mode solo (puisque c'est un jeu essentiellement solo) est véritablement excellent ! Complet et travaillé, il offre de très nombreuses heures de jeu que chacun est libre de passer comme ça lui chante. Le scénario est très bon (même s'il met du temps à se mettre réellement en place)et met en scène des personnages charismatiques (notamment le désormais célèbre Vaas dont on ne se lasse pas), les missions sont variées de même que les activités (chasse, confection, courses, défis, livraisons dans un temps imparti, ... ). Les missions annexes scénarisées sont plaisantes alors que la libération du territoire via les avant-postes est jouissive et laissent libre cours à votre rage ou au contraire à votre délicatesse, se renouvelant toujours. Seules ombres au tableau, les missions non scénarisées (assassinats au couteau et missions de chasse) sont parfois lassantes et la découverte du territoire par le sabotage de tours radio s'apparente parfois à une corvée nécessaire. De plus, les graphismes d'arrière-plan sont parfois un peu mal faits et contrastent avec le reste (rien qui soit vraiment gênant mais il faut bien être objectif). Néanmoins, ces petits défauts ne gênent en rien la formidable expérience de ce mode solo.
Concernant le mode coop, il ne semble clairement pas au niveau du solo mais vous apportera du fun surtout si vous y jouez entre amis.
Au final, pour moi c'est un 18/20 mérité ! Je vous le recommande !

Kataclem
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Un putain de jeu ! J'ai a d o r é !
Une histoire en mode solo super réussi , avec des reboudissements de fou ! Au moins 30h de jeu pour tout bien faire et finir ce mode histoire !
Puis un mode coopératif , ou l'on peut jouer avec un pote en ligne ! C'est génial.
Un mode multijoueur génial , assez libre.
Et il y a meme un mode édieur de carte !
Il y a tout simplement rien à reproché à ce jeu !! Il en faudra du temps pour ce lassé de ce jeu !

BlueDiamonds
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Bonjour tout le monde vous allez bien ? Moi oui , tres bien d ' ailleurs . Ce jeu est tres bien je vous le conseille , le multi est pas mal est le solo est excellent
Bye . . . . .

RockstarGamer
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

C'est mon premier Far Cry 3 et quoi dire ?!
C'est juste énorme, j'ai kiffé le jeu de A a Z, les graphismes sont sublimes, la plage, la faune locale, les pirates tout est quasi-parfait. Rappelons le aucun jeu est parfait car tout peut être amélioré.
Le gameplay est vraiment pas mal, j'ai étais porté par le scénario du début jusqu’à la fin, Vaas est un perso très charismatique et je félicite son doubleur.

Les points noirs du jeu sont la bande son qui est pas super et la facilité du jeu, beaucoup trop d'indications a l'écran pour un jeu de "survie".

Enfin bon un 18/20 lui irait fort bien.

Valerian67
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Que dire a part QUEL PIED !! La carte est immense et les décors très beau, le gameplay très bien foutu,le solo se laisse jouer tout seul car une multitude de chose a faire entre les quêtes principal, quêtes secondaires,chasse, mini jeux ect... un jeu bourré d'action, bref ... une bombe !

MrQuesti0n
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

MAGNIFIQUEMENT MAGNIFIQUE ! C'est l'une des expressions qui me semble la plus adaptée à ce jeu ! Les graphismes sont excellents, aucun reproche à faire si ce n'est que la distance d'affichage est impressionnante. Le gameplay est tout simplement adorable ! La durée de vie du jeu est assez folle avec l'histoire, les objectifs principaux, et n'oublions pas toutes les missions annexes ! C'est pour moi le jeu qui a les plus beaux graphismes de l'année, ainsi que le meilleurs scénario.
Je le conseil aux personnes prêtent à cramer un peu de végétation :P

Prosit_Luckner
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Mon premier Far Cry, je ne suis pas vraiment un adepte des FPS...

Mais là, FC3 est vraiment un jeu très prenant : bon scénario, excellente ambiance, gameplay adapté à tous types de stratégie de jeu, crafting minimaliste mais intéressant et surtout... une émorme liberté d'action dans un vaste monde ouvert très cohérent.

Je conseille le jeu à tous ceux qui ne pourront pas aller à la plage cet été. Rook Islands est vraiment une destination touristique que vous ne serez pas prêts d'oublier...

wizy_boy59
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Très bonne remontée pour la série des Far cry.
Après un 2ème opus décevant, celui ci à su me séduire.

Le jeu est super beau, même sur console, l'histoire est très bien construite.

Le seul point négatif est que l'on s'ennuie une fois l'aventure terminé.

Sinon très bon jeu solo, par contre le multi est moyen.