LSMOB
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Sérieusement jeu à acheter les yeux fermés !

Lucha_bwii
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

slipknot9weirdo
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Magnifique est le seul terme qui me vient à l'esprit.
On arrive, dans un jeu beau... Très beau. Le climat tropicale de l'île est très réussi et agréable au regard, et on peut prendre plaisir à juste se ballader sur ce "paradis"... Mais c'est pas l'objectif.
Ce jeu doit être joué, intensivement, l'histoire demande à être regarder, développé, par nos mains.
Je vous assure, que si vous avez une quelconque capacité à analyser un scénario, vous n'avez pas le droit de passer à côté de ce jeu.
Je ne peux que dire que... Si vous ne ressentez rien au cours du jeu, vous avez aucune capacité à ressentir la substance psychologique et philosophique dissimulé dans ce chef d'oeuvre.
À la fin de l'histoire, on prendra toujours plaisir à tuer des gens, faire les quêtes annexes, chasser, et se baigner dans l'océan de réflexions et marque que le jeu laissera sur vous.

MrGames11
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu la est parfait ! franchement, il est excellent, il est très très beau graphiquement, on peut faire beaucoup de choses etc .. Les VF sont vraiment bien ! l'histoire est excellente aussi. Ce jeu je le recommande vraiment !

IdeoSphere
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Vraiment très bon jeu, les voix françaises sont juste magnifiques, les graphismes sont très beaux.

On ne s'ennuie pas, c'est l'un des meilleur jeu de l'année pour moi.

Graphiquement:17/20 (Tous les ordi ne peuvent pas le faire tourner au max, pour moi, il est très beau.
Son: 16/20 (Très beau son, comme je l'ai dis, les voix sont magnifiques)
Scénario: 18/20 (Excellent scénario, c'est comme si on était dans le jeu)
Jouabilité: 17/20 (Rien a dire)
Durée de vie: 17/20 (Le jeu est finie en 10-15h, mais il a une durée de vie quasi infinie)
Seul bémol, les mods sur PC.

Far Cry 3 est donc un très bon jeu, qui mérite sont titre d'FPS de l'année.

bao_sanniang
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Un très bon moment que ce Far Cry ... Grand, beau, riche, fun, Far Cry nous offre un FPS certes classique sur le fond mais avec une scénarisation et une liberté pas si fréquent que ça dans le genre ... Mention spéciale au différents personnages qui sont extrêmement bien travaillés !

Olioup
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Très bon univers. La faune est vaste, les armes nombeuses et personalisables,les missions sont variées et les personnages très bien choisis. Le joueur est complètement immergé dans l'escalade de la folie (?) de Jason! Excellent jeu.

IWSG
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Un excellent FPS, et openWorld par dessus le marché !
L'histoire est bien sans plus, mais la fin laisse à désirer...
Toutes les activités d'à côté, donc la chasse l'artisanat l'exploration la recherche des lettres, reliques, cartes mémoires... sont indispensables pour améliorer la durée de vie.
Les graphismes sont magnifiques, même un peu trop car, sur la PS3, les IPS sont pas très élevées...
Le multijoueur, même si je n'y ai pas joué beaucoup, complète encore le jeu.
Le mode coop rajoute du contenu mais les missions sont beaucoup trop longues.
La bande son est géniale.
Bref un TRÈS BON FPS.

Epdiro
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu? Une qualité d'image grandiose, une très bonne IA, un scénario hollywoodien, une bonne représentation de la faune et la flore, des paysages à couper le souffle, des tours où qu'il faut monter en haut rappelant Assassin's Creed. Malgré ses qualités, il y a juste deux petit défauts, les bugs et le passeport Uplay pour jouer en ligne (typique des jeux d'Ubisoft).

Bref, ce jeu est excellent et mérite un 19/20

SuperLuffy12
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu ! Far Cry 3 est vraiment un FPS comme il nous en faudrait plus souvent !

Les graphisme sont très beau, nous évoluons dans un monde ouvert gigantesque et très varié comme on en voit rare d'aussi bon ! Un scénario très intéressant et une très bonne durée de vie, beaucoup de choses à faire, nous essayons de survivre non seulement face aux ennemis, mais aussi face à cette faune sauvage, dangereuse, impressionnante et très varié ! On est vraiment emporté dans cette univers et on n'a vraiment envie de tout faire à fond ! Vraiment un jeu passionnant.

Et spéciale dédicace au doubleur vf de Vaas qui est juste exceptionnel et qui accentue bien le côté magnifiquement taré du personnage !

Bien plus qu'un simple FPS, un vrai bon jeu d'exploration et d'aventure que je recommande vivement, un jeu auquel il faut avoir joué et qu'il faut absolument avoir chez soi ! Amazing !

Tomlight98
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Je l'aimais bien sur PC, je l'adore sur console!!!! J'ai déjà tout dit sur Far Cry 3 dans mon avis sur PC mais je vais juste revenir sur un point : les graphismes. Mon PC faisait tourner Far Cry 3 en faible en 1080p, eh ben sur le même écran j'ai un rendu encore plus impressionnant!!! L'équivalent des réglages Medium/High sur PC. Pour une console qui date de 6 ans et un processeur graphique qui date de 8 ans (une 7800 GTX se cache dans la PS3) je le trouve MAGNIFIQUE!!

Je lui rajoute 1 point de plus que la version PC ou les graphismes sont un peu mal optimisés pour le support.

Devildevis
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Super jeux, on est vite pris dans l histoire qui et tellement bien faite on se croirais dans un film. Les graphismes sont excellent. Les décors sont varier, la chasse et une bonne idée. Un très bon jeux avec une bonne durée de vie.

cbr69
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Super jeu!
les graphismes sont bons, l'ambiance "jungle" est vraiment bien retranscrite, le scénario est prenant (vraiment sympa l'histoire, un vrai film). La difficulté est très bien dosée hormis quelques incohérences.
L'un des meilleurs fps auquel j'ai joué avec bordelands...
à recommander sans hésiter...

seguin19
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Se jeu est magnifique même sur PS3 ,le scénario est assez bien
le seul problème que j'ai trouvais a se jeu et que l'éditeur de
carte et moins remplie que dans le 2.
j'ai adorais le psychopathe Vaas c'est le seul personnage
que je trouve vraiment bien joué que se soit en vo ou en vf.

rdb67
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Y’a pas à dire : ce jeu est complet.

Ayant joué à Assassin’s Creed 2 peu de temps avant, on se rend bien compte que c’est Ubisoft Montréal qui était sur le projet : on nous propose un environnement vaste, des quêtes bien différentes, un scénario pas trop mal (mais seulement captivant sur les éléments clés de l’histoire), et en plus on nous apporte des graphismes au top et quelques personnages plutôt intéressants avec des psychologies bien à eux.

J’aurai tendance à dire que l’histoire principale est courte, mais on ne s’en rend pas compte. Il devient tellement important en début du jeu d’améliorer ses compétences et de faire des confections que vous passerez de longues nuits à chasser. En parallèle, on en profite pour rétablir les antennes radios et convertir les avant-postes : du coup ces 3 activités combinées à la trame principale rendent l’aventure bien conséquente et pas trop dure. Pour ma part, je n’ai dû faire que 2 ou 3 quêtes annexes, mais je les imagine également bien variées.

Je souligne parmi les très bons éléments du jeu : des musiques intéressantes durant certaines missions principales, et SURTOUT les cinématiques in-game, qui dévoilent bien la folie des personnages, et qui nous plongent dans certains cas dans des rêves ou des visions alternatives de la réalité : un régal !

A jouer sans se ruiner !

Warrior8801
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Le jeu st bon beau fluide la campagne est cool le multi pas mal la chasse est une bonne idée il y a trop peu d'armes et d'objets pour les personnaliser a mon gouts en revanche les modes de transports sont biens voila pourquoi 15 .

jb78180
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Wow!!! Qu'est ce que ce jeux? Tout simplement une pure merveille. Des graphismes assez incroyables pour la PS3, une bonne durée de vie, une faune assez variée, une terrain de jeu conséquent et un méchant charismatique. Jeux plutôt mature (ça fait du bien) et qui nous met dans le bain directement avec une excellente intro. Une fin tout à fait correcte, jeux à posséder absolument.