LSMOB
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Sérieusement jeu à acheter les yeux fermés !

Lucha_bwii
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Xbox-_360_
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste Magnifique! super scénarion, superbe jouabilitée; petit reproche: quand on l'a fini, c'est comme GTA: on s'en lasse un peu. mais c'est une claque graphique, une histoire qui passionne du début à la fin, un jeu complet! Un large choix d'armes à personnaliser, de véhiculet... que du bonheur!

SamyN
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Far Cry 3 nous avait fortement intrigués lorsque nous l'avions croisé à diverses occasions lors de son développement et si l'on se doutait qu'il serait un bon jeu, on ne pensait pas qu'il serait aussi bon. Ca, nous n'avons évidemment pu le comprendre qu'en le soumettant à toutes les tortures pendant des heures et des heures. Et quoi que nous lui ayons fait subir, le titre d'Ubisoft s'en est toujours mieux tiré que ce que nous espérions. Far Cry 3 est un soft immensément riche et profond, doté d'un univers foisonnant de vie permettant à un redoutable gameplay, décomplexé et jouissif, de s'exprimer à plein. De par sa nature ouverte, le bébé d'Ubisoft se révèle capable de convenir à tous les types de joueurs et réussit en plus à surprendre dans des domaines où on ne l'attendait pas forcément. Le jeu vidéo à son meilleur

ksmbb
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

une claque tout simplement

graphisme:18/20
ils sont criant de réalisme, je n'ai jamais pris autant de plaisir à explorer un jeu,la grandeur de la map est époustouflante

gameplay: 17/20
pour un fps, far cry 3 est vraiment diversifiée avec toute la panoplie de vehicule à notre disposition, l'infiltration est un vrai plus pour ce jeu egalement

bande son : 15/20
les musique sont sublimes mais il y a beaucoup de bugs sonores notamment au niveau des voix

durée de vie :17/20
vous en aurez pour 12 à 15h pour la quete principal sans parler des nombreuse mission annexes qui sont pour la plupart vraiment pas mal comme la capture de camps ou l'escalade de tour pour devoiler la carte, il y a egalement un mode coop hors scenario faisable à 2 sur la meme console , par contre pas de monde ouvert pour celui là , il y a egalement un multi

scenario : 14/20
pas franchement intéressant , cela se résume à sauver ses amis,malgré un choix moral à la toute fin qui peut surprendre , la mise en scène est par contre excellente

les + :-monde gigantesque
-graphisme
-infiltration
-de nombreux vehicules
-une incroyable sensation de liberté
-durée de vie
-des thèmes musicaux plutot pas mal
-deux fins différentes

les - :-de nombreux bugs graphique ou sonores
-scenario pas vraiment captivant

conclusion:un jeu exceptionnelle malgré un scénario plus ou moins anecdotique qui nous donne une incroyable sensation de liberté avec un monde tout simplement gigantesque

Meganium-Shiney
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu, bien meilleur que le précédant, graphismes très correct voir très beau, map immenses, une douzaines d'heures pour en venir à bout, 5/10 de plus pour finir les quêtes secondaires et autres missions assez nombreuses, supers personnages et histoires, vous voudrez toujours allez plus loin dans l'aventure, jeu pas très difficile dans l'ensemble (en normal), mais accrochez vous à certains moments.

meka-third
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Alors la j'ai jamais jouer a un jeu aussi complet! je suis bluffer j'ai passer trois heures sur le jeu et j'ai pas avancer dans la trame principale du tout!!! Les quetes secondaires sont tellement bien et nombreuses,la chasse et la cueillette de plante vous prend tout votre temp donc vous avez une durée de vie énorme mais c'est sur quand on voit les gaming live et qu'on nous dit que il va falloir chasser, rammasser des plantes sa nous embete et on a moins envie d'acheter le jeu... ET BAH C'EST JUSTE TOUT SIMPLEMENT GENIALE je pourrais passer des heures a chasser et cueillir des plantes pour ameliorer mon équipement.
L'IA est pas mauvaise(on est bien au-dessus d'un Call of duty).
Le mieux c'est la taille de la map, les jetskis(a tester c'est excellent), les animaux sont tellement bien fait et y'en a tellement(meme des crocodiles dans les rivieres faite attention parce que il vous font flipper sur le coup quand ils vous choppent), et les doublages francais sont excellent(surtout Vaas au début du jeu j'adore*_*).
Par contre mettez vous en mode de difficulté élevé car je l'ai mis en normal et je trouve les énemis un peu trop facile a tuer (sauf quand il sont beaucoup evidemment).

J'ai mis un 19 car je trouve dommage que sur PS3 les FPS ne sont pas 40 mais a 30-35 environ, mais bon c'est jouable et c'est beau alors n'hésitez pas et foncer l'acheter ce foutu bon jeu! :)

Gnoliste01
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

FPS en open world totalement déjanté. Far Cry 3 est un jeu bourrin, violent et totalement décomplexé.
Les seuls points faibles sont pour moi sa facilité et sa redondance dans les missions. Mais ce sont de biens maigres défauts face au fun totalement immense qu'il procure.
Donc ceux qui veulent se détendre en défonçant des espèces protégées à coup de RPG 7, achetez le les yeux fermés, et pour ceux qui aiment les platines faciles également.

Twibook03
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Un FPS en monde ouvert tout simplement génial !

Far Cry 3 est tout simplement un excellent jeu bac à sable.

L'histoire est longue,bien fichu et possède un scénario vraiment sympa bien que j'ai été irrité par le fait que les méchants nous capture 20 fois sans être fichu de nous tuer,je trouve également le choix final assez ridicule et les fins bâclées et trop vite expédiées !

Il n'en reste pas moins que Far Cry 3 en plus de proposer un mode histoire très sympathique possède une multitude de quêtes annexes très sympa à faire et renforçant le coté bac à sable du jeu.

La map est vaste et les graphismes magnifiques,les personnages qu'on sera amené à rencontrer sont quasiment tous dingue au propre comme au figuré.

En plus de cela il y a une multitude d'armes à customiser ainsi qu'un système de craft pas très réaliste est assez basique mais très sympa car permettant de se confectionner des seringues aux effets différents mais aussi des accessoires pour transporter toujours plus de d'armes ,de munitions,d'explosifs,de roquettes,de flèches etc.

Bref Far Cry 3 est un excellent jeu est fait sans doute parti des indispensables de la génération PS3-XBOX 360.

toh3
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Pour faire concis mais clair ce jeu est une tuerie. Surement le meilleur auquel j'ai joué sur PS3. Prenant ! Très grand terrain de jeu, durée de vie en faisant les quêtes annexes : une bonne trentaine d'heure voire quarante, en moyen. Un scénario vraiment intéressant, une profondeur incroyable, des déplacements rapides en quantité modérée et bienvenus, des respawn intelligents, des armes qu'on a envie de découvrir, un système de craft simple et rapide, bref que des bons points ! Sans oublier les différentes approches pour attaquer un camp, les petites cessions de plateforme sur les pylônes, le poker, les courses de voiture, les défis au tir, etc. Seul petit bémol les graphismes, bien que profonds et grandiose (au sens que ça en met plein la vue niveau décor) il y a tout de même beaucoup d'aliasing, les mains sont grossières et les textures un peu baveuses. On regrettera également le fait qu'il est impossible de déposer ses objet dans un coffre ou autre ce qui ne perturbe cependant pas l'intérêt du jeu. Rajoutez à tout cela le mode coop et le multi et vous obtenez un jeu complet, long et surtout prenant !!

creed95
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Vraiment pour moi l'un des meilleurs jeux de l'année 2012.

L'histoire : Elle est tout simplement géniale, vous incarnez un jeune californien nommé Jason dont le but est de secourir ses amis, capturés par des pirates et un important cartel drogue/escalavage. Le jeu déborde de fun, votre personnage devient littéralement un monstre et plonge petit à petit dans la folie (Voir les animations de soins qui sur la fin du jeu sont carrément "je me retire les balles dans ma main avec les dents").
Le scénario est très bien rythmé et vous vous surprendrez à avoir des frissons tant les choix musicaux sont excellents (Skrillex/Die Antwoord et pleins d'autres). Le jeu des acteurs est tout simplement hallucinant, Vaas est devenu un anti-héros mythique grâce à ses répliques complétement barges et surtout l'excellent jeu d'acteur.
Bref, tant de choses à dires pour vanter les mérites de ce jeu qui pour moi est vraiment une réussite totale au niveau de l'histoire principale.

Histoires et actions secondaires : Afin de donner une durée de vie beaucoup plus longues aux jeux, il est maintenant habituel de fournir un monde ouvert sans limites avec quelques objectifs secondaires; FarCry3 n'échappe pas à la règle. Il est ici possible de chasser, de faire des quêtes secondaires, collecter des objets cachés, libérer des avants postes, saboter les pylones radios etc.
Ce n'est pas toujours très rigolo puisque soyons honnête c'est très répétitif.

Maniabilité : C'est très agréable, le jeu est nerveux et le système de visée est simplifié à la manière d'un "aim-bot" pour les novices du fps sur console. Les points de talents vous donnent un semblant de progression et vous permettent surtout d'avoir accès à un autre point très réussi dans le jeu : Votre style d'approche. Que vous soyez plutôt bourrin, silencieux, ou tireur à distance, peu importe tous les styles sont possibles et récompensés comme il se doit.

Graphisme : C'est beau, très beau même avec d'excellents rendus sur la fluidité et les impressions de vitesses.

Hollywood-Gun
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Génial, un de mes jeux préférés ! Les personnages très profonds et charismatiques vont à merveille sur cet île si bien réalisée et aux si nombreux mystères. Le gameplay nickel, les armestrès variées t et le scenario déchirent
L'éditeur de map fantastique idée également

Hyene-triste
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Après un Far Cry 2 décevant et énervant, Ubisoft a décidé de retravailler en profondeur pour nous sortir son bébé. Et là, c'est la claque. Un succès planétaire et largement mérité, en rupture de stock digne d'une sortie next-gen.
Alors pourquoi cet engouement ?

Déjà, à l'époque où la plupart des FPS sont créés pour le multijoueur, FC3 est un jeu solo avant tout. Et ça fait du bien, d'avoir enfin un scénario conséquent et digne du cinéma.
En somme c'est du même niveau qu'un Red Dead Redemption dans la narration.
Nous sommes donc Jason Brody, jeune diplômé américain venu fêter sa réussite avec ses amis et son frère sur une île paradisiaque.
Mais tout cela tourne mal après un saut en parachute où ils sont capturé par l'infâme et génial Vaas Montenegro, chef d'un clan de pirates sanguinaires.
L'intro nous met déjà dans le bain, en nous montrant ce personnage qui deviendra certainement un emblème du jeu vidéo tellement il est charismatique.
Complètement schizophrène, lunatique et paranoïaque, on a là un malade mental digne du joker joué par Heath Ledger. Pour ne rien enlever, le doublage français par un acteur canadien (qui fait également la voie anglaise) est à tomber. Des intonations qui vous couperont le souffle à chacune de ses apparitions.

Car oui, vous allez taper du pirate. Réussissant à vous échapper après la mort douloureuse de (mini mini spoil) votre frère, vous allez chercher à vous venger de ces pirates.
Pour ce faire, vous croiserez la route des habitants de cette île, les Rakyat, et leur mystérieuse et sensuelle chef, la magnifique Citra. A partir de là, vous allez entamer votre voyage dans la folie, entre scène d'actions intenses et délires psychotropes en tout genre.
Le scénario est posé, vous allez vous attachez aux personnages et jusqu'à la fin vous vibrerez à chaque action.

Les graphismes sont très colorés, comme dans toute île paradisiaque, et très réussis: un véritable trip visuel.
Entre chaque mission, vous pourrez vous lancer dans toute l'île à la recherche d'animaux à tuer pour améliorer vos sacs, ou participer à l'attaque de bases pirates ou encore effectuer divers types de missions secondaires. Bref, on ne s'ennuie pas et on apprécie la petite pause offerte par ce bac à sable entre deux missions très forte.

Je note également la bande-son d'une qualité exemplaire, un chef d'oeuvre musical dont je ne me lasse pas sur Youtube. Que ce soit les bruitages très réussi, à la musique électro pendant une mission très sympathique et sponsorisée par la police nationale, en passant par le thème principal extrêmement émouvant, aucune musique ne vous laissera indifférent.

Bref, au niveau du solo on a affaire ici à un thriller psychologique de haute volée.

Le multijoueur, quand à lui, reprend en partie le succès de Call of Duty. On a les séries de victimes, les cartes petites et nerveuses, les armes personnalisable de la même façon...on s'amuse bien, mais c'est anecdotique. On sent bien tout en jouant que ce n'est pas un jeu créé pour le multijoueur. Et comment le lui reprocher, après avoir joué à un solo si maîtrisé ?
Pour la durée de vie, comptez une douzaine d'heures pour terminer le scénario tranquillement. Une fois celui çi terminé, finir toutes les missions secondaires vous donnera quelques heures de jeu en plus. Pour les amateurs de bons scénarios, le recommencer sera de plus une véritable partie de plaisir.

Pour résumer, cet opus de Far Cry enterre définitivement ses prédécesseurs.On a là un chef d'oeuvre de scénario dut en très grande partie au trio Jason/Vaas/Citra qui créé une atmosphère unique, bref c'est un jeu auquel on rejoue très volontiers. Quand aux amateurs de multijoueur pur et dur, soyez prévenu on attendait pas ce jeu pour ça. Appréciez plutôt le solo, digne d'un film.
Cette note est donc digne du chef d'oeuvre d'Ubisoft, qui devra maintenant réussir son Far Cry 4 sans nous décevoir.

Memro_
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Far Cry 3 est un excellent jeu ! J'appréhendais un peu au départ les graphismes sur PS3. Mais en fait, le jeu est splendide ! Les paysages et les jeux de lumières sont très bien réalisés. L'île est somptueuse et incroyablement vaste ! Un vrai paradis. La faune est riche et variée. Ce qui m'a vraiment épaté c'est de voir qu'il y a de la vie sur l'île en dehors de nos actions. Par exemple les animaux peuvent s'attaquer entre eux, nos alliés affrontent nos ennemies où des animaux sauvages. Les moyens de transports sont nombreux et c'est agréable de pouvoir arpenter le jeu comme bon nous semble. On est libre sur cette île de faire ce que l'on veut ! Un large choix d'armes nous est proposé. On peut attaquer les camps ennemies de la façon qui nous plaît. L'histoire du jeu est assez longue je trouve et l'intrigue palpitante ! Bref ce jeu est vraiment très bon en tout point ! Je ne lui mets pas une note plus haute car j'aurais aimé encore plus d'animaux, d'armes, d'endroits à explorer, etc pour que ce jeu soit parfait !

Auron_2_is_back
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Si certains se disent d'avance que ce jeu est une réussite totale pour l'immersion, les graphismes, la quantité d'arme et d'ennemis, j'avoue avoir été charmer par ce jeu pour plusieurs points, mais malheureusement pas par le scénario.
Peu importe qu'un jeu soit beau avec des décors plus beaux qu'en floride et plus vaste que le Sahara, si l'histoire n'est pas accrochant et ne tiens pas la route cela peut fausser tout le reste.
J'ai très apprécier ce jeu dès le début, il vous met dans l'ambiance dès le début avec un stress incroyable, les décors sont très beau, faut l'avouer, bleu océan, pluie battante, jungle ténébreuse, franchement je ne critiquerais pas les décors. Une bonne quantité d'arme, des compétences variées et utile, la capacité de créer des seringues ayant divers effets plutôt intéressant. Une faune à en revendre, rempli d'animaux plus dangereux les uns que les autres, très bien réussi et les bruitages sont assez terrifiant. Heureusement que la faune vaille le coup parce que les humains sont bêtes, placez vous en hauteur avec un sniper silencieux et vous réduirez un camp au silence en deux minutes, même après voir leurs collègues tomber devant eux mis à part s'affoler et courir dans tous les sens, les pirates et mercenaires ne sont pas très malin, mais il faut reconnaître un sens assez tactique, dans certaines occasions (bien que rare) avec un l'appuis d'un tireur d'élite, ils iront jusqu'à contourner vos positions pour vous abattre.
Les transports aussi bien terrestre que maritime sont rapide et ceux dotés de mitrailleuse sont très utile pour les assauts et embuscade, niveau aérien je ne retiendrais que le deltaplane qui peut vous faire franchir un ravin en 30 secondes, ATTENTION à l'atterrissage.
Prendre possession des nombreux camps et des tours radios pour pouvoir dévoiler la carte, rappellerais à certains Assassin's creed, Capacité d'améliorer son équipements, beaucoup de quêtes de chasse et de cible à éliminer, malheureusement non renouvelable.
Possibilité de jouer au poker et très heureux qu'il en soit ainsi.
Ce jeu est énorme pour tous ces points et j'en oublie encore.
Malheureusement le scénario est (pour moi) bidon avec des personnages pas du tout attachant sauf un, qui est (VAAS) que je trouve assez flippant, mais très charismatique. Alors que d'autres sont pitoyable dans leurs aussi bien le héros que les amis du héros Vaas, permet de remonter la note, qui n'en reste pas mauvaise, je retire juste quatre points pour le mauvais scénario, qui n'était pas si mauvais au départ, j'ai beaucoup aimer le style perdu sur une île rempli de taré voulant nous revendre au marché noir, mais l'arrivé de cet tribu avec les tatouages et qui font du héros, un puissant guerrier de leur tribu..... un seul mot.... pffff.....ça me rappelle beaucoup lara croft qui m'avais beaucoup plu pour les même raison et qui ma déplu aussi vite pour encore les même raison, des histoire à dormir debout, puissant guerrier, sacrifice humain, bref ce genre de jeu avec une histoire bon pour des films d'horreurs complètement nul, genre série B, Anaconda Géant vs Octopus. Mais revenons au jeu, qui en restent un très beau, grand et efficace.
Je ne vais pas m'attarder sur le multi qui est très limite on le délaissera facilement pour ghost ou bf4. Pour la coop, je dirais juste que c'est toujours sympa de jouer avec des potes même avec des personnages complètement à chier, avec moins de personnalité qu'une souris verte qui cou.... pardon. Je vais m'en tenir là.
Merci Ubisoft, un très bon jeu, un de plus.

Arbre-de-Vie
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime est OPEN-WORLD ! J'ai rarement vu un jeu avec un tel contenu et de possibilité ! Avoir mis de l'infiltration dans un FPS, c'est très bien associé et je félicite Ubisoft pour ce jeu qui est très réussi !

Darkmore59
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

J'avais apprécie far cry 2, mais celui la il déchire, des graphiques à couper le souffle, une bonne histoire, un bon multi, une liberté de malade, des véhicule, de la chasse.
Et aussi un multi bien réussi et un super mode coop. 20/20 pour ce super jeux