LSMOB
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Sérieusement jeu à acheter les yeux fermés !

Lucha_bwii
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Shiguy
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Wahou très bon jeu ! J'avoue avoir été bluffé par les graphismes sublime du jeu pour une console de salon. Mais il n'y a pas que ça dans ce jeu, le gameplay est excellent, on sent qu'il ya du boulot dérriere tout ça, le fun est vraiment là et le jeu on ne s'en lasse pas !
A posséder absolument !

icemonke
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est très bon au niveau du scénario et de la réalisation. Mais son gros point fort est surement son immersion. Le héros, soit on accroche, soit on accroche pas, mais moi j'ai aimé. Il s'agit simplement d'un jeune en quête d'aventure et d'expérience comme il en existe beaucoup et généralement comme le joueur ( si vous avez à peu près l'âge de Jason Brody ). C'est ce qui permet rapidement et de s'identifier au personnage ( la vue FPS y participe bien aussi ) d'être immerger très rapidement au sein du jeu et de ressentir à peu près les mêmes émotions que le protagoniste. Sauf que très rapidement on se retrouve dans une aventure qui nous dépasse complètement. Le rêve devient un cauchemar. Autre point fort de l'immersion, la possibilité d’orienter notre personnage un peu comme on le souhaite, au niveau de ses aptitudes ou au niveaux de ses choix psychologiques. C'est aussi le choix que les différentes possibilité d'attaquer un camp de pirates. Cependant l'immersion est beaucoup plus forte dans les missions que dans le mode libre. Et c'est pour cette raison que la réalisation est si bonne. Tout d'abord il faut saluer les personnages secondaires et les antagonistes qui sont très réussis. Ils arrivent à nous susciter de la peur, de la haine, de l'envie, de l'admiration et de l'amour. L'aspect psychologique y est également très fort, on s'attache au personnages secondaires et l'on devient peu à peu comme eux. Sans sans rendre compte on perd notre identité, on s’habitue à son environnement et l'on devient un guerrier. Cette transformation entre la peur du personnage du début de l'aventure puis l'envie d'être un membre à part entière de cette île, avec le brin de folie qui va avec, est très bien retranscrite. On peut faire beaucoup d'analyse sur le personnage, c'est ce qui le rend intéressant et humain. Ensuite pour parler plus généralement du jeu, il est très jolie, la nature y est vraiment hostile et ça se voit. Le gameplay est très bon, ainsi que les différentes armes proposé qui nous amène à adapter notre stratégie d'approche. L'ambiance est incroyable, l'ambiance sonore également que ce soit au niveau des simples bruitages qu'au niveau des musiques. Au final ce jeu n’a qu'un seul défaut pour moi, c'est son manque de rejouabilité une fois le jeu terminé. Les quêtes secondaires peuvent être laborieuse et il n'y a pas grand chose à faire une fois le scénario aboutit. Chose partiellement corrigé avec le fait que l'on puisse ré-attaquer les camps. Mais le mode multi n'a pas grand intérêt si vus avez déjà un fps orientez multi. Le mode coop peut tout de même être intéressant avec vos amis. Bref pour résumer cela en une phrase, le jeu peut laisser une sensation de vide après la quête principal terminé, mais l'expérience de jeu au cours de celle-ci sera formidable.

Bf110C4
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

(testé sous toutes plateformes)

Étant un amateur des deux premiers épisodes, Far Cry 3 est le meilleur épisode de la série SANS CONTESTATION possible.

- Monde TOTALEMENT ouvert (aucune barrière invisible hormis très loin à l'horizon de l'océan.)

- Île assez gigantesque en terme de superficie.

- Doublages VF d'excellentes qualités pour ne pas dire frôlant la perfection. C'est à souligner. Environnement sonore plus vrai que nature. (Bruit de pas, animaux, eau, armes à feu, véhicules...)

- Personnages attachants et ayant tous une personnalité qui leur est propre.

- Scénario très bon.

- Durée de vie gargantuesque ! 25 heures juste pour le mode Histoire. Comptez 50 heures pour afficher les 100%.

- Un tas d'activités annexes et des jeux tel que le Poker pour passer le temps.

- Graphiquement, sachez qu'AUCUNS JEUX À MONDE OUVERT ne propose une qualité et richesse graphique que Far Cry 3 ! Le jeu est fluide dans l'ensemble, mais la cerise sur le gâteau c'est le cachet qu'offre le soft ! L'impression d'être sur une île paradisiaque à contempler le coucher de soleil (cycle jour et nuit dont conditions climatiques comprises) pendant de longues minutes. LE PIED !

D4rkvoid
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Chers amis à vos porte-feuille ! :-) chef d'oeuvre à l'horizon qui vous emmène en plein cœur d'une île paradisiaque en pleine océan pacifique composé de paysages séduisants accompagnés d'animaux fidèles à leurs milieux respectifs où se déroule une histoire immersive et captivante dans l'univers des divers trafics d'armes, de drogues et d'êtres humains...
La prise en main des armes est assez easy je dois dire est le gameplay très convainquant bien plus travaillé que Call of Duty je dois dire ainsi que des personnages plutôt charismatiques dont on s'attache facilement.
La bande-son colle bien avec le jeu puis la durée de vie est plus que satisfaisante étant donné qu'il y a deux fin alternative. Enfin très bon jeux à bas prix ( 20€ environ )

DARK-VENUM
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Suite de far cry 2 est elle réussite la réponse est oui , pour commencer nous ne somme plus en Afrique mais sur une île ou des mercenaire on kidnapper tous notre groupe le seul a voir réussi à son sortir est notre personage voilà pour le senario , grafisme excellent y'a pas d'autre mot qui me vienne a l'esprit l'île est magnifique , la bande son est très bien , gameplay excellent , si vous chercher un très bon fps je vous recomande se jeux qui pour moi est excellent .

fireflyatomik
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Ce 3ème épisode de Farcry m'a surpris. Je trouve que la campagne nous plonge vraiment dans ce côté action et aventure très bien foutu.
On ressent vraiment les émotions,la peur et la surprise au fil de l'action. De plus le personnage "Vaas", fort de caractère avec "ses crises" imprévisibles, est génial!
En mode solo, la découverte de l’Île est vraiment bien,on peut être surpris par des animaux pas très sympas je vous avoue mais, à part ça, les stratégies que l'on peut établir lors d’assauts de camps ennemis sont vraiment variées.
Je vous avoue que la prise de territoire(antenne radio)est lassante à cause du manque d’ennemis et de son aspect répétitif.
Côté gameplay, prise en main rapide et facile, rien à ajouter car il y a vraiment beaucoup de choix tactiques afin de réussir son coup sans éveiller les soupçons et ça j'adore!
De plus, un sacré panel d'armes au choix, sans compter les armes bonus. Petit bémol, elles sont très faciles à acquérir et l'argent se gagne facilement,même en mode difficile.
Dans l'ensemble, ce jeu est vraiment bien, n’hésitez pas!

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

une pure merveille ce jeu, un des rare jeu auquel je n'ai qu'une envie lorsque j'arrete d'y jouer c'est d'y retourner...aprés AC 3, dishonored, hitman c'est far cry 3 qui me fait le plus triper, voyager, m'éclater...
Franchement tout est là!!! rien a dire, on peu toujours chipoter pour quelques petits details graphiques grossier, 2 ou 3 bugs, mais vraiment rien qui entache l'aventure.

Fireysy
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

L'hisoire de far cry 3 est vraiment pas mal. On nous raconte l'histoire de jason brody venu avec ses potes sur rook island, mais tout ne se passe pas comme prevue!
La musique d'ambiance durant les phases importantes ou même dans les cinématiques sont parfois émotionnellement emotionel!
J'ai adoré!

Darkene
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Far Cry 3 un vrai régale à jouer. L'aventure est vraiment sympa à faire, peut être un peu courte et facile à certains passages. La bande son est bien faite. J'adore le personnage Vass, à croire que c'est lui le personnage principale. Une map vraiment bien fichu avec des animaux par ci par la. Vraiment bon comme jeu. 17/20

Yugo540
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Un FPS excellent, on peut se balader sur deux îles entières dans un décor des caraïbes magnifique, une excellent immersion grâce aux mouvements de caméras, un scénario vraiment bien foutu, un jeu a acheter sans hésiter.

darkwarrior1045
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Très bon jeux j'ai été agréablement surpris quand j'ai acheté far cry 3 la map est immense vivante et bien réalisé , le coop est bien pensé et le multi est génial vraiment je vous le conseille si vous chercher un bon jeux survie, aventure

nellu
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Si vous aimez les fps, courez l'acheter. Voila c'était mon avis.
(spoiler on est quand même en 2014)

Non sérieusement, très bon jeu un histoire classique en effet mais avec des personnages haut en couleur sauf peut être le grand méchant qui reste un peu fade après Vass.

Deux reproches car FC3 ne peut être parfait. L'IA est débile dès qu'elle vous repère comme dans tout les jeux actuels, mais le gros problème reste la gestion de difficulté, quand vous augmentez la difficulté, l'IA n'est pas plus intelligente, les ennemis sont juste plus résistants.
J'ai personnellement un peu de mal à voir des pirates en t-shirt encaisser un chargeur de pistolet avant de mourir alors qu'un ou deux coups de couteau les tues.
Mais bon c'est le problème de beaucoup de jeux donc on fait avec j'imagine...

manga131
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Un jeu PARFAIT . Les graphismes sont magnifiques , on voit la beauté de l'ile . Le gameplay est jouissif , le corps a corps est realiste , beaucoup d'armes de personalisation on peut voyager dans l'ile avec nimporte quel moyen , terrestre , marin ou aerien avec la wingsuit . Le scenario est un des meilleurs jamais relaisé , des rebondissement de dingues , des moment ou on reste sur les fesses . Bref un solo magnifique , multi inutile

Draxler31
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est une bouffée d'air frais parmi ceux déjà existants. Des paysages magnifiques, des graphismes largement satisfaisant même sur console. Après avoir passé des heure a traqué les différents animaux et pirate de l'île a l'arc, au fusil sniper ou encore a la sulfateuse, je ne peux que vivement le conseiller a celles et ceux qui n'ont pas encore la chance de l'avoir dans sa bibliothèque.

DopeStarz
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Pour commencer, je dirai tout simplement que FarCry 3 est un véritable chef-d'oeuvre vidéo-ludique. J'ai rarement joué à un FPS solo aussi prenant et aussi fun. Son seul défaut est (sur consoles), les graphismes : le jeu n'est pas fluide et certaines textures sont baveuses mais ça reste correct dans l'ensemble. Sinon, FC3 possède une map immense, des quêtes annexes à foison (de la chasse à la récolte de reliques et autres lettres égarées pendant la WW2...), un gameplay original et addictif, un menu de craft sympa quoi que simpliste, un scénario intéressant, une bande son qui colle bien à l'ambiance du jeu et surtout des doublages français magistraux et des personnages très charismatiques (je pense notamment à Vaas qui est extraordinaire). Vous l'aurez compris, FarCry 3 est LE FPS de l'année, si ce n'est pas le meilleur de l'histoire.