LSMOB
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Sérieusement jeu à acheter les yeux fermés !

Lucha_bwii
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
Starpine3
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Vraiment sympathique ce petit Farcry 3 , du coté de la technique rien a redire comme Jeuvideo .com le dit meme sur console le jeu est super jolie une vraie claque franchement !!!
L'environnement est pas mal vaste et vraiment vivant , entre les camps de pirates , les patrouilles et la faune local on a pas le temps de se faire chié un régal ! D'ailleurs les animaux sauvage sont trés dangereux et chacune de vos rencontre avec un tigre , leopard etc... peuvent s’avère fatale.
Sinon coté scenario ca se laisse suivre sans pour autant cassé la baraque.Coté durée de vie par contre on est servie les deux iles regorgent de secret et d'objet a ramassé , d'avant poste a délivré , de pilonnes radio a rallumé etc.. franchement il y a de quoi faire pour en faire le tour compté a peu prés une trentaine d'heure.L'IA est pas mal non plus j'ai trouvé, surtout en mode infiltration ce qui était loin d’être le cas du second opus qui était archi merdique disons le...
Bref Farcry 3 est un jeu qui ne m'aura pas spécialement marqué mais qui m'aura fait passé un moment super sympathique au point ou j'ai trifouillé un peu partout pour déniché quelques secret et que j'ai fini toute les objectif annexe .

Ps: mention speciale a Vaas et la VF qui sont vraiement au top !

batpatate
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Far cry 3 fait partie de c'est rare FPS open world qui fait passer les autre FPS classique pour des jeux sans intérêt.
Tout d'abord les point qui fâche pour moi, sont le scénario qui n'est vraiment pas terrible avec une fin bâclée, les missions principales qui sont trop bourines et dirigistes n'utilisant pas la liberté que l'on peut avoir sur l'île et un Vaas que l'on met en tête d'affiche du jeu et que tout le monde acclame, mais qui est en faite très peu présent.
Maintenant les points positifs qui font de far cry 3 un bon jeu, sont son gameplay nerveux et fluide dans l'action et dans la furtivité, la prise des postes et les assassinats qui nous donne une liberté d'agir comme on veut, des dialogues bien écrits malgré l'histoire bidon, et bien sur ses beaux graphismes pour un open world.

rorotix
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, fini 2 fois dans en moyen et en difficile, décors variés, grandes diversités des armes (customisables bien sûr !) et histoire longue et plaisante. Toute fois après le jeu terminé on tourne un peu en rond mais on peut toujours s'éclater en multi ou en coop :)

Daaviiid
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Far Cry 3 est un très bon titre. Les deux gros points positifs du jeu sont incontestablement sa durée de vie et le personnage de Vaas.

Du côté de la durée de vie, entre les compétences à débloquer, les trésors à dénicher, la grande map à explorer, il n'y a pas vraiment le temps de s'ennuyer. il est d'ailleurs difficile de lâcher sa manette une fois le jeu lancé. Le gameplay est bon, sans être transcendant, dans l'ensemble, même si la conduite des véhicules est un peu maladroite et les sensations procurées par les armes un peu molles, à mon humble avis. On pestera sur l'escalade des pylônes radio, passage obligé servant à découvrir la map, amusante la première fois, plus que dispensable les suivantes. Sois mille fois maudit, Assassin's Creed! :-)

Au niveau de la difficulté, choisissez d'entrée de jeu le mode "guerrier", qui, sans être impossible, rajoute un peu de piment à l'aventure. L'IA se révèle d'ailleurs plutôt bien gérée, les ennemis ne vous chargeant pas comme des abrutis à la première occasion.

Au rayon des points positifs, il faut aussi souligner le personnage de Vaas. Charismatique, maniaque, fou à lier, il est le centre de Far Cry 3. Ce n'est pas pour rien qu'il a eu les honneurs de la jaquette! Malheureusement, tout en étant une force du jeu, Vaas représente aussi, paradoxalement, une de ses faiblesses. En effet, si l'ambiance est électrisée à chacune de ses apparitions, le soft semble d'autant plus vide quand quitte l'écran, et autant vous dire que ça arrive souvent.

Ceci dit, l'histoire est tout de même intéressante, à condition que vous appréciez la survie en milieu hostile. On note toutefois une baisse de rythme, arrivé à la moitié du périple. La plupart des PNJ principaux sont intriguants, mis à part les potes de Jason, qui ne sont que des faire valoir et des coquilles vides.

Les graphismes du jeu, il faut bien en parler, sont bons, au regard de la taille de la map. Le champ de vision est étendu et la plupart des décors sont majestueux, malgré une répétitivité plus ou moins inévitable.

La musique n'est, quant à elle, pas vraiment marquante et franchement lourde lors des affrontements (mais il est possible de la couper). Par contre, l'ambiance sonore de l'environnement vaut le détour. Tout comme le doublage français de Vaas, une véritable perle, qui vole encore la vedette aux autres, qui semblent juste honnêtes à côté de lui!

En résumé, Far Cry 3 est un très bon titre, chronophage, qui vaut surtout pour Vaas et l'exploration de son île. Si on pourra regretter une histoire qui s'essouffle un peu vers le milieu et des sensations de jeu pas toujours optimales, on ne peut que s'incliner devant la richesse du titre et le boulot fourni par Ubisoft Montréal.

Dynastazio
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

EXTRAORDINAIRE: Le seul mot qui me vien à l'esprit quand je pense à Far cry 3. Dès que j'ai vu la boîte du jeu, je savais que ça serait un bon jeu, et je ne me suis pas tromper! L'histoire est juste excellante et la jouabilitée est très sympa, des personnages exentriques tels que Vaas, sûrement pour moi le personnage de jeux vidéos le plus badass de tous. Les graphiques et les paysages sont magnifiques et donnent goût à l'exploration. Le multi est sympa, pas le meilleur mais ce sera toujours mieux que celui de Black ops 2. Mais ce qui est surtout cool, c'est toutes les améliorations que tu choisis pour ton aventure, des attaques plus puissantes et stylées, des améliorations au niveau de la discrétion, des armes etc... Résumé de mon opinion sur ce jeu: EXTRAORDINAIRE

sonnyred15
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Si certaines personnes se plaignaient de n'avoir pas assez de jeu avec des mises en scène Hollywoodienne et des phases d'actions barbares, des attaques furtives et des parties de chasse féroces, qu'ils sautent sur ce troisième opus de cette magnifique saga qu'est la saga Far Cry ! D'autant plus, que ni malaria ni autre dérangement ne viennent entraver votre aventure sauvage donc en gros, c'est que du bonheur !!! Un pur bijou, une pure merveille, sans doute le meilleur jeu de cette année !

don-mico
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

C'est le jeu de l'année 2012.

Voilà comment je résume ce jeu, je ne lui trouve pas de défaut.

La durée de vie est convenable que ce soit pour le solo ou le mode coop.

Le multi n'est pas trop mon truc, mais le solo est énorme !

Graphiquement il est très beau, il est varier.

Je le conseil, ma note n'est pas du tout exagérer

father_kojak
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Quelle claque! Des trailers qui tiennent toutes leurs promesses enfin. De l'infiltration, de la survie, des méchants vraiment méchants (vraiment vraiment), des personnages secondaires assez fort (de réalisme comme de leur présence)... On en oublierait même qu'il s'agit d'un jeu tellement on prend son pied, un plaisir qui se situe entre le jeu et le cinéma avec une pincée de c'est-moi-tire-les-ficelles-ici-et-je-fais-enfin-vraiment-ce-que-je-veux... Oui une totale liberté, aucune redondance dans les activités car bien variées (les tours de transmission ne s'escaladent pas de la même façon et c'est tant mieux)... Sans oublier qu'ici, les îles vivent vraiment, les animaux se chassent entre eux, les milices se battent contre les insurgés et toi, t'es là en simple spectateur ou s'il te prend l'envie, tu tires dans le tas (un vrai défouloir).

lechatmort
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Quelle bonne surprise que ce Far Cry 3. Je ne comptais pas l’acheter et au final je viens de débloquer mon 1er trophée platine sur PS3... Graphiquement il est vraiment réussit et se classe au moins dans le top 5 sur console et peut être comme le plus beau pour un FPS. Dommage qu’il y est comme des « saccades » lorsqu’on pivote un peu trop vite. L’histoire n’a pas vraiment d’intérêt (déjà vu), les quêtes secondaires étant aussi intéressantes si ce n’est plus ; notamment les avants poste. En revanche, que dire de Vaas juste énorme qui nous rappelle que ça faisait un bon moment que nous n’avions pas eu un méchant aussi charismatique. Point positif sur l’IA qui a vraiment été travaillée. Que ça fait du bien de ne pas avoir des huitres en face de nous (merci Ubi rien que pour ça). La faune, riche, contribue réellement à l’immersion du joueur et ajoute des difficultés là ou on ne si attend pas forcément. Pour finir sur le positif j’aimerai soulever un point sur lequel Activision devrait réfléchir à savoir le contenu. Outre le solo bien fourni, on a un mode coop, un mode multi, et un créateur de carte et tout ça sur le… (Suspense) même CD. Comme quoi c’est encore possible de nos jours d’avoir un jeu complet.

Enfin, point négatif du jeu sa facilité. J’ai eu beau mettre la difficulté au max et retirer les aides c’est TROP facile : jamais de problème d’argent, des armes cheatées, des seringues inutiles, une aide à la localisation des items des objectifs,… Bref c’est trop mais surtout c’est au détriment de l’immersion. Encore un coup du service marketing j’suis sur ^^.

Petit avis personnel si un développeur me lit. Le jeu parfait messieurs serait un mélange entre : la difficulté de DAY Z, l’environnement et le gameplay de Frar Cry 3 et tous ça sur le thème de Jurassic Park. Merci de prendre ma demande en compte.

gogui
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement incroyable !
Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est intéressant et vous fera passer de nombreuses heures. Les quêtes annexes et défis pourraient à eux mêmes former un jeu !
Je ne me suis pas hâté sur le multijoueur, mais le mode coopération est tout simplement génial.
Je n'aurai que quatre mots à dire : Game Of The Year.

lecarnge
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Que dire dire sur ce jeu a part qu'il est ÉNORME
Ce jeu est l'un de mes préférés car il est long, passionnant, beau, noir et parfois comique (surtout avec la folie de vaas qui fait penser au joker dans batman)
Chaque personnage a un caractère a lui sans parler du doublage qui, je trouve, est tout simplement magnifique chaque vois colle avec son personnage
bref. ce jeu est a ce procurer sur le chanp

_RaelSan_

Graphismes : 18/20
Très, très très beau. Réaliste et un régal pour les yeux.

Jouabilité : 18/20
Il se joue très bien, la prise en main de la manette est bonne pour se déplacer tirer, par contre l'inventaire est un peu complexe mais là je fais le mec chiant car c'est un petit détail... Il n'y a rien à dire vraiment sur la jouabilité. Et le nombre de véhicule et de chose possible à faire, c'est génial.

Durée de vie : 18/20
Le nombre de choses à faire... On a tendance parfois à laisser l'histoire de coté pour s'attaquer aux quêtes annexes ! Il y à tant de choses à faire et à découvrir ! L'île est une chasse au trésor.

Bande son : 17/20
Les musiques collent très bien à la scène déterminée. Elles sont utiles pour les phases d'infiltration et cela est très bien utilisé.

Scénario 18/20
Les gens qui ont fait ce jeu, on vu le film John Rambo ( RAMBO IV ). Il y a de gros clins d’œils à certaines scène du film très bien adapté à Far Cry 3.

Note générale : 18/20
Ce jeu est énorme. Toujours un truc à faire, on rentre dans le personnage, on obtient l’esprit chasseur, on devient véritablement John Rambo. "Il vaut mieux mourir pour quelque chose, que vivre pour rien !"

warham91
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Mon premier FPS en "open world", et franchement, rien à dire!
FarCry 3 est pour moi le meilleur FPS solo que je connaisse, avec un bon gameplay, de bons graphismes, un scénario moyen mais compensé par des personnages étant pour la plupart très charismatiques(et surtout complétement timbrés!).
De plus, les nombreuses armes, véhicules, missions secondaires et objets à trouver qu'offre ce jeu font que ce dernier dispose d'une très grande durée de vie!
Je regrette par contre la difficulté, un poil trop simple...
Je tiens à rajouter que les délires que je me tape sur ce jeu sont totalement épiques et m'offrent un grand plaisir!
Bref, un jeu à acheter les yeux fermés!

ImPsychose
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Far Cry 3 est un énorme jeu meme le meilleur de l'année, graphismes magnifique, personnages bien animée, une bonne histoires, des bonnes activités en dehors du mode histoire une bonne durée de jeu, le multijoueur est pas mal aussi et surtout le mode multijoueur, avec toutes les choses a améliorer,capturer,les défis a gagner, c'est juste le FPS de l'année malgrés quelques défault a peine visible comme les collines ou les bugs de l'élimination par le haut..Juste le meilleur

im_psychose
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Far Cry 3 est le meilleur jeu de l'année entre assassin's creed III, Bordelands 2..Entre l'histoire, les personnages bien animées, l'environemment magnifique qui nous entoure, les animaux et les quetes annexe,la durée de vie est énorme, mon coup de coeur malgré les quelques défaut comme les bugs de l'élimination par le bas,les collines..Le multijoueurs est super comme le mode Coop,bref, le meilleur FPS de l'année

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80