LSMOB
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Sérieusement jeu à acheter les yeux fermés !

Lucha_bwii
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
Cucus51
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Ce qui est magique ds ce jeu, c est que tout peut être réel. Les personnages, les armes, la faune, la flore. L histoire prenante à ne jamais réussir à arrêter de jouer! L IA plutôt intelligente. C est une bombe pour le réalisme. Si tu aimes les fsp, il faut jouer à far Cyr 3!!!

WayZ_Storm99
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est EXTRAORDINAIRE!
L'un des meilleurs FPS de cette année selon moi.
Ses graphismes sont époustouflants, une très bonne durée de vie, une bonne immersion et un très bon gameplay, cette open world me fait chavirer!
Un 19/20 bien mérité!

rsromain
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est ENORME c'est tout simplement le meilleurs FPS auquel j'ai joué. La map est immense,les armes excellente, graphismes époustouflant, très bonne jouabilité, le scénario superbe. J'ai eu le platine de ce jeu absolument magnifique même si le mode coop a quelque bug parfois mais le solo est génial.

cocosochaux90
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Quel jeu ! Des graphismes magnifiques, une durée de vie assez longue, on a pas le temps de s'ennuyer sur ce jeu.
Je ne met pas 20 pour les camps à capturer qui sont assez répétitif. C'est le seul bémol que j'ai trouver à ce jeu !

Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Ubisoft nous sort un exellent jeu qui resetera surement dans les memoires de seux qui l'ont fait mes meme que j'ai bien aimer jeu m'aime adorer j'ai eter decu ou pluto lacer acause de scenar qui ont va dire dans la premiere moitier ma pluto surpri avec la psycologie des personnage et le perso qui veux sauver c'est pote sa cettai sympa mes apres c'est carrement autre chosse c'est tuer tout le monde et voila aussi les missons du debut j'ai adorer et apre sa devenai repetitif et aussi les camp mes sa sa ma fait chier de un c'est trop long et de 2 c'est pas fun et sa c'est chiant sinon j'ai bien aimer me promener sur la map apres avoir fini le jeu decouvrir des chose que j'ai pas decouvert apres voila c'est un exellent jeu mes lacant au bout d'un moment comme le multi d'ailleur.

FrenchHurricane
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

1, 2, 3... Les suites à répétitions vous agacent ? Ne les renier pas toutes. Certaines ont encore le pouvoir de vous surprendre. Rare sont les franchises s’embellissant au fil des épisodes. Far cry 3 fait figure d'exception.

Ce jeu constitue une aventure hors du commun. Par son contexte déjà, des vacances qui tournent mal. Si cela peut paraître classique, le scénario amène incroyablement bien les différents rebondissements sans que le joueur ait une sensation de déjà-vu. Tout au long de cette aventure, on se prend d'empathie pour le héro jusqu'au choix final...

Reposant sur un monde ouvert et un environnement dynamique Far cry 3 proposera une aventure unique et différente à chaque joueur. Plutôt discret ? L'approche furtive est possible et particulièrement grisante ! Pas envie de prendre de pincettes ? Saisissez votre arme lourde préférée et allez faire un carnage, le challenge sera présent. Ajoutez à tout cela une bande-son et des doublages de qualité et vous obtenez l'un des meilleur jeu de l'année.

Finalement les quelques défauts du jeu ne vous empêcheront pas de passer à côté de tout le dépaysement de ce jeu. Même si les visages des personnages annexes sont mal fini et les PNJ peu variés, ils parviennent tout de même à nous faire rêver. Les deux gros défauts de ce jeux sont constitué par son mode coopération absolument indigne et truffé de bug. Et surtout la prononciation du prénom du héro dans la version Française où les doubleurs on fait preuve d'un manque de culture flagrant en le prononçant " djézon " au lieu de " Jason " (prénom d'origine grecque faut-il le rappeler...). Et oui, certain joueur n'apprécieront sans doute pas d'avoir l'impression de se balader avec un héro sorti de la cité.

Dernier point incontournable sur lequel il faut insister. Votre ennemi : Vaas ! D'un charisme fou et agrémenté d'un doublage absolument incroyable il est à la mesure du jeu... Dingue !

En fait Far cry 3 se résume à une aventure que tous le monde voudrait vivre. Agrémentez votre parcours de citation relatives à Alice au pays des merveilles et vous obtenez un cocktails d'action, de vengeance, d'amour, d'aventure, d'exploration de défi, de combat... absolument explosif !

alpacino447
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Solo:
Graphisme: Même s'ils ne cassent pas trois pattes à un canard, les graphismes se laisse regarder, car un open-world aussi beau que ça, c'est rare. Cependant, certaines textures, notamment celles des bords de montagnes sont ultra laides, elles sont flous, étirées ou même rayées parfois. Un autre défaut est l'eau. La distance d'affichage quant à elle est assez courte mais les décors comme les maisons apparaissent d'assez loin et les arbres ne pop pas "comme ça", c'est même assez joli la manière dont ils apparaissent.
Bande-son: Que ce soit le bruit des armes, des ennemis ou des animaux, c'est dans l'ensemble bien réussis. Les doublages sont correctes et les dialogues des pnj sont convaincants.
Durée de vie: Ce solo est long; les missions du scénario, les secondaires, les quêtes de chasse, d'assassinat, de ravitaillement, les prises de camps et de tour radio, les collectes de lettres, des cartes mémoires et des reliques + le "déconnage" et le fait de pouvoir refaire les camps ennemis.
Gameplay: Le gameplay évolue avec votre personnage et avec votre manière de joue ainsi que les ennemis que vous affrontez. Sur la première île, vous êtes faible, avec peu d'armes et de compétences), vous aurez donc tendance à éviter les combats, les camps sont peu défendus et étant donné qu'il vous faudra explorer l'île quasiment en entier pour débloquer chaque "voyages rapides" un par un, la premier île ce joue donc plus comme une exploration/survie tandis que dans la seconde, les camps et les missions vous feront affronter des tonnes d'ennemi mais vu que votre gars sera devenu un véritable warrior, ce sera tout le temps la bagarre! Donc l'aspect action est beaucoup plus développé ici. Ce jeu est donc très diversifié au niveau du gameplay.
Scénario: Je ne sais pas ce qu'ils ont fumer chez JVC lorsqu'il on rédigé le paragraphe "Scénario" mais autant vous le dire cash: Le scénario est nul à chier... En fait, la mise en scène est vraiment géniale, et donc pendant tout le jeu, on ce dit "Waoh!" et c'est bien vrai, chaque mission est superbe (celles à la Uncharted pour récupérer le couteau sont à couper le souffle) mais quand plusieurs incohérences surviennent ou quand à trois reprise dans le jeu, lors de duel avec des personnages clés, une ellipse se fait et le héros s'en tire comme si de rien était, on se dit "Putain la fin va être mortelle, tous va enfin être expliquer!" Et là... bah c'est juste horrible une fois le jeu fini de se rendre compte que les ellipses ne sont qu'une solution de facilité pour faire triompher le héros sans se casser le cul et que les supposées incohérences sont bel et bien des incohérences. Après peut-être que le jeu possède un sens caché que je n'ai pas saisi mais bon...

La coop? Eh bien c'est le solo... Mais en nul, je m'explique.
Graphisme: Les animations des persos sont horribles, les décors sont aussi moins beau.
Bande-son: Les musiques de la co-op sont nulles, les dialogues des persos sont décousus.
Gameplay: Retirez toutes les originalités du solo, ajoutez des centaines de bugs et vous avez le gameplay de cette coop; pas d'infiltration, que du bourrin; aucune variété dans les missions, vous aurez l'impression de de faire la même mission en boucle; ce ne sont pas les défis-minijeux qui vont rattraper le tout puisqu'ils sont mal fait.
Scénario: Pas d'originalité, insipide, faire un scénario plus nul c'est dur...
Multi:
Le gameplay est similaire à celui de la co-op mais les différents modes de jeu sont sympathiques. La personnalisation des classes est tout simplement géniales, les armes possèdent de très nombreux accessoires. Le teamplay fais beaucoup et c'est beaucoup plus palpitant que la co-op contre des ordis... Les cartes se ressemblent un peu toutes au niveau du décor mais les architectures sont bien différentes. Il est agrémenté de quelques détails originaux: tatouages éditables, décodeurs, punition ou clémence en fin de match, cri de guerre...

En conclusion, Far Cry 3 est avant tout un titre solo, qui avec ces 40 heures de jeu toutes aussi intéressantes les unes que les autres en fait un must en matière d'open world. La co-op est nul et inutilement longue, presque 10 heures! (je l'ai fait pour les trophées...) Et le multi, sympa, rajoutera 20 heures de jeu environ et plus si affinité, mais malgré des efforts pour faire preuve d'originalité, il ne restera sûrement pas dans les mémoires.

zerrg
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Suite de far cry 2 est elle réussite la réponse est oui , pour comenser nous ne somme plus en Afrique mais sur une île ou des mercenaire on kidnapper tous notre groupe le seul a voir réussi à son sortir est notre personage voilà pour le senario , grafisme exselent y'a pas d'autre mot qui me viene a l'esprit île est magnifique , bande son elle est très bien , gameplay exselent , si vous chercher un très bon fps je vous recomande se jeux qui pour moi est exselent .

Ice-Flow
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

ENORME 20 pour un ENORME jeu. Déjà que j'avais vraiment aimé les 2 autres mais alors celui-ci...
C'est beau, c'est grand, c'est explosif...bref c'est génial et terriblement efficace.
Sans nul doute mon plus gros coup de coeur de l'année 2012.

eclairvanille
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

un peu déçu. Sérieusement, je m'attendais à mieux de la part de Far Cry 3, sur le scénario par exemple: on est perdu, on ne sait pas du tout ou on va et les personnages sont fades, sans couleur (à part Vaas bien sûr). Pour les graphismes et la musique, rien à redire. Les armes sont en revanche difficiles à manier et les combats sont souvent répétitifs. mis à part cela, le jeu a énormément de qualité il ne faut pas l'oublier, mais mon ressenti pour ce jeu est plutôt mauvais.

MyUnicorn
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

LE jeu de l'année pour moi, j'appréhendais vraiment le fait d'acheter un " Open World " mais j'ai pas été déçue !
Je surkiff le jeu, j'y ai passé plusieurs heures, j'adore la chasse avec l'arc, les assassinats silencieux au sniper, les captures de bases au couteau...
Jeu excellent.

don_kilian
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

tres bon jeu graphisme et histoire geniaux la carte un peu a la gta. j'ai bien aimer le fait de faire de la chasse pour avoir des armes en plus et tout et de ceuillir des plantes pour faire des seringues.
Le multi est pas mal mais pour moi ce jeu est fait pour la solo pas pour le multi comme call of.

Dark-jay187
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Avant de l'acheter le vendeur ma dit: " C'est une bombe de jeu...incomparable, il est parfait." je confirme et n'ai rien à ajouté! Simplement qu'il faut vivre cette aventure au moins une fois dans sa vie de gamer. Incontournable et innoubliable!!!

Halo_U
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

WOUA ! Magnifique, extraordinaire, il est juste sublime, l'univers est digne d'un film, l'immersion est parfaite, les activités offertes par le jeu sont énormes (la chasse, mon dieu !) le gameplay est assez simple, il n'y a pas de mots pour décrire le scénario, bref, les quêtes, les missions, tout est bon dans ce Far Cry 3, merci à Jeuxvideo.com pour leur test, sans celui-ci, je ne l'aurais pas pris...20/20 mérité !

Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Vraiment pour moi l'un des meilleurs jeux de cette année.

L'histoire : Elle est tout simplement géniale, vous incarnez un jeune californien nommé Jason dont le but est de secourir ses amis, capturés par des pirates et un important cartel drogue/escalavage. Le jeu déborde de fun, votre personnage devient littéralement un monstre et plonge petit à petit dans la folie (Voir les animations de soins qui sur la fin du jeu sont carrément "je me retire les balles dans ma main avec les dents").
Le scénario est très bien rythmé et vous vous surprendrez à avoir des frissons tant les choix musicaux sont excellents (Skrillex/Die Antwoord et pleins d'autres). Le jeu des acteurs est tout simplement hallucinant, Vaas est devenu un anti-héros mythique grâce à ses répliques complétement barges et surtout l'excellent jeu d'acteur.
Bref, tant de choses à dires pour vanter les mérites de ce jeu qui pour moi est vraiment une réussite totale au niveau de l'histoire principale.

Histoires et actions secondaires : Afin de donner une durée de vie beaucoup plus longues aux jeux, il est maintenant habituel de fournir un monde ouvert sans limites avec quelques objectifs secondaires; FarCry3 n'échappe pas à la règle. Il est ici possible de chasser, de faire des quêtes secondaires, collecter des objets cachés, libérer des avants postes, saboter les pylones radios etc.
Ce n'est pas toujours très rigolo puisque soyons honnête c'est très répétitif.

Maniabilité : C'est très agréable, le jeu est nerveux et le système de visée est simplifié à la manière d'un "aim-bot" pour les novices du fps sur console. Les points de talents vous donnent un semblant de progression et vous permettent surtout d'avoir accès à un autre point très réussi dans le jeu : Votre style d'approche. Que vous soyez plutôt bourrin, silencieux, ou tireur à distance, peu importe tous les styles sont possibles et récompensés comme il se doit.

Graphisme : C'est beau, très beau même avec d'excellents rendus sur la fluidité et les impressions de vitesses.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80