LSMOB
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Sérieusement jeu à acheter les yeux fermés !

Lucha_bwii
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
cosmocats2048
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

J'ai aimé mais pas surkiffé. J'sais pas pourquoi parce que c'est tout ce que j'aime: Monde ouvert, grande liberté, beau graphisme. 15 c'est bien. Le seul gros problème c'est le système de changement d'armes ultra pas pratique en combat. C'est le seul défaut majeur du jeu, qui ne gâche toutefois pas le jeu, même si c'est un peu chiant. Jsais pas pourquoi, j'ai pas envie de mettre 16. ???

SamuelT
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu !
J'ai adoré l'histoire !
La map est très grande et les graphismes sont superbes !
Le jeu a une bonne durée de vie. Le doublage a été bien fait aussi.
Franchement, c'est un jeu à ne pas rater !

Jaymz88
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Bon jeu surtout pour un FPS qui sont souvent des jeux qui me gonfle assez vite. Le gameplay et les graphismes sont top, la carte est très vaste et il y a pas mal de quêtes annexes. Le gros défaut du jeu est pour moi le scénario que j'ai trouvé plutôt mauvais voir parfois grotesque, le gars qui se découvre un sens et du plaisir à la vie en tuant tout le monde, ça suggère un peu qu'on contrôle un psychopathe refoulé. Et puis c'est trop manichéen, c'est les gentils locaux de l'île et les gentils touristes qui sont maltraités par des personnages qui regroupent tous les clichés du méchant, c'est du déjà vu mille fois, on ne peut pas dire que ça soit original.

QuantumProtocol
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Un jeu excellent en terme d'immersion environnementale, on s'y croit vraiment, on est dedans, un dépaysement totale. Rien à dire, environnement hyper varié et hyper riche.
Les Rakhyatt et leur traditions, la milice qui essaye de tout contrôler, nos amis prisonniers, un paradis qui devient très vite un enfer mais ou à la fin c'est nous qui devient le maître de cet enfer.

Bon niveau scénario c'est pas terrible, très classique, un sentiment de déjà-vu mais on se laisse emporter même si des-fois c'est complètement WTF et neuneu.
Le mec lambda souhaitant libérer ses amis et qui devient un guerrier tribal parce-qu’il à été choisi par une tribu bizarre et combat les méchants trafiquants de l’île.
Mouais on se croirait dans un des films pourris des années 80.

La mise en scène et la narration est vraiment très bon par contre, rien à dire.

Le Gameplay est instinctif (sauf pour les véhicules), classique mais on ne change pas une équipe qui gagne comme on dit.
Le coté le plus jouissif du jeu c'est la possibilité de prendre les bases ennemis de manière infiltration. C'est très jouissif et gratifiant quand on arrive à débloquer une base sans en avoir déclencher l'alerte.
Une bonne variété d'armes et pour tout les goûts, des armes avec silencieux pour se la jouer à la Sam Fisher ou des lance patates, C4, cocktails molotov pour ressembler à Rambo vous faites ce que VOUS voulez. C'est vraiment super d'avoir le choix.
Toutes sortes d'animaux dont certains spéciaux ou il faut les chasser pour confectionner un meilleur porte-monnaie, sac à munitions etc. Et hop on ajoute encore plus de durée de vie dans ce jeu qui est déjà généreux là-dessus.
Le plus marrant c'est de se faire attaquer par surprise par un crocodile, ça fout vraiment les ch'tons.

L'I.A est bancale, des-fois elle fait bien son travail, d'autres fois non.
Vaas (un des ennemis principaux du jeu) est complètement taré et barré dans sa tête. Je l'adore et le déteste à la fois. On adore le détester LOL.

Un graphisme au poil, bourré de couleurs vives et chatoyantes, une distance d'affichage plus que correct pour une version console, le clipping et l'aliasing existes mais c'est pas pénalisant. On ne lui en veux pas pour ça loin de là.
Souci du détail à la fois dans les environnements mais surtout aussi au niveau gestuelle corporelle et visage des personnages. Certes des-fois l'expression du visage n'est pas tout l'temps au rendez-vous mais ça reste quand même très bien sans pour autant atteindre la performance d'un L.A Noire, The Last Of Us ou encore Beyond Two Souls. Ce-là dit faut pas trop en demander non plus pour un jeu open world.
le système de climatisation existe, phase de jour comme de nuit ou il peut pleuvoir à tout moment et même les cinématiques prennes comptes de ça. Génial juste génial.

La B.O est MAGNIFIQUE, sublime en tout point, entre dépaysement et immersion c'est le top du top.

Des p'tites anecdotes rigolote comme par exemple : "Buggy (véhicule tout terrain du jeu). Le Buggy est un véhicule tout-terrain très rapide, utilisé à l'époque pour le loisir par les habitants les plus riches de Rook Island. Puis on les a utilisés pour s'amuser sur les cadavres des riches."
Çà ajoute encore plus d'immersion et de fun et c'est tant mieux.

Pleins de quêtes annexes sympathiques, un peu plus plaisantes à jouer que les quêtes annexes habituelles qu'on à généralement dans un open world.

Le multi est pas mal, surtout quand t'es avec tes potes. Moi qui suis généralement difficile en multi j'ai bien apprécié. Certes je ne vais pas passer des centaines d'heures là-dessus comme c'est le cas avec Battlefield mais il reste très fun. Je le conseil vraiment.

Bref ce jeu je le conseil vivement. Au départ je l'ai trouvé pas mal sans plus et j'ai prit du temps avant de l'aimer mais maintenant c'est réellement un très bon jeu, un très bon divertissement, fun, facile à prendre en mains, très bonne durée de vie, on en à vraiment pour son argent (Quoique moi je l'ai gratos avec le PSN+ et c'est encore meilleur :)).

Niveau rejouabilité, c'est clair que je ne referais pas la campagne d’aussitôt mais rien que pour explorer l'environnement, j'y reviendrais très volontiers.

Gameplay : 19/20
Graphisme : 20/20 (excellent pour une version console)
Scénario : 14/20
Durée de vie : 19/20
Bande son : 20/20
Rejouabilité : 16/20
Multi : 17/20
Fun : 95%

BearOldMan
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Si on enlève le fait qu'on puisse mourir en sautant d'un mur de 2m de haut, ce jeu est vraiment bien. Un bon décor semi open world, des bons doublages, une mania un peu dure et une trop grande facilité. Pour une fois que ubi sort un bon truc et que ce soit un fps de qualité.

-lost
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Le plus gros défaut de la version PS3, c'est bien les graphisme.
Malgré tout le jeu reste très beau, sans trop de clip ping.

L'environnement est très grand ( 2 îles ) et la possibilité de débloqué des morceaux de carte en activant les pylônes est une très belle initiative.
Le nombre de possibilité à découvrir, est surprenante ( mission secondaire, chasse, attaque de camps, reliques..) et très complets.
Une chose est très bien réalisé aussi, c'est le déclenchement d'un incendie via un lance flammes ou autre type de déclencheur.
Au niveau des armes, la customisation est présente, et le fait de pouvoir mettre des teintes / accessoire peut tout changé a l'armes.
Il y a aussi des "armes" insolite, comme le lance fusée qui peut cramé une forêt ou un ennemi, le lance-flammes et bien d'autre.
L'outil de confections de seringue est plutôt une bonne idée, cela permet d'obligé les joueurs a fouillé la map pour trouvé des plantes verte/blanche/rouge.. et de se confectionné des seringues selon son envie. (Respirer sous l'eau, Booster sa santé etc..)

Pour le scénario, très varié, et une bonne durée de vie.
Quelques missions sont plus difficiles que d'autre mais on peut les faire comme ont veut, le choix de direction est totalement libre et non linéaire.

Le mode coop quand a lui, est un peu brouillon.
Jouable a 4, l'objectif étant de faire une mission avec quelques passages de défi ( sniper, tuer le plus monde, course...).
Il aurait pu être mieux malgré que c'est pas le principal mode de ce far cry 3.

Le multijoueur, un peu abandonné ces temps-ci mais il est très intéressant.
Grâce a l'éditeur de carte, la durée de vie se prolonge et le fun est présent.
Les cartes sont évalués par des rangs (bronze, argent, or..) et il y a possibilité de donné son avis a la fin de la manche.
Quand une équipe perd / gagne, affligé une punition ou une récompense au meilleurs joueurs de l'équipe adverse, c'est plutôt fun & sa change un peu.

Au niveau des trophées, ils sont pas difficile mais faut quand même la motivations pour les faire. ( Reliques, accomplir des défis etc..)

Conclusion : Un far cry bien complet, et très bien développer pour une version PS3, on pourra s'attendre a mieux avec les consoles next-générations mais pour cette opus, je le conseille vraiment au joueurs qui aime s'aventuré et découvrir un univers pas comme les autres.

Iave
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

J'été assez attiré par Far Cry 2 au début, mais je ne l'ai jamais acheté, et heureusement car l'ayant eu grâce au PSN+ pour les tester pendant une heure je fut finalement très déçut. A vrai dire je n'y ai pas joué longtemps, peut-être faire le premier niveau.
Donc voilà pourquoi ce Far Cry 3 est aussi très bon, car par rapport au deux il a fait un bon énorme. Bien que son scénario ne soit pas digne d'autres jeux j'ai réellement bien aimé le côté et les références à Alice, que j'étudie au théâtre en plus c'est plaisant !
Enfin, côté durée de vie nous sommes tranquille, de longues heures au solo et bien plus à finir le jeu, il y assez de choses à faire pour tenir quelques temps. Et en plus faire repop les points de contrôle redonne de la durée de vie.
Graphiquement le jeu est bon, techniquement juste quelques bugs de FPS à quelques endroits. Une map ni vide, ni pleine, et très grande, elle reste moins grande que Just Cause 2 certes, mais moins vide aussi.
Et rare sont les FPS en monde ouvert aussi prenants.
D'ailleurs petit mention au co-op local et multi très long et complet, au multijoueur classique mais intéressant et surtout à l'éditeur de map juste génial.

Youtsu
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Piégé sur île paradisiaque, Jason Brody se retrouve confronté à des pirates, pour sauver ses amies et repartir illico de cet enfer.

Voilà un peu le synopsis du jeu. Le scénario n'est pas vraiment exceptionnel mais à le mérite d'être étoffé notamment grâce, à Vaas. Personne vraiment charismatique, il ne joue cependant pas un gros rôle dans le jeu, il est parfois même très secondaire. Mais il reste tout de même marquant du fait de sa folie et de son caractère. Ubisoft l'a très mal exploité.

Bon au niveau du gameplay et bien, bon sang ça en jette. L’île entière est à votre disposition pour un sentiment jouissif de liberté. L'écosystème de ces archipels sont variés, d'autant plus que la chasse est un atout considérable pour améliorer votre équipement. L’île est donc, évidemment, aussi peuplé de pirates qu'il faudra neutraliser.

Il y a plusieurs façon de tuer ces pirates selon votre façon de jouer : soit vous êtes bourrin, soit vous êtes discret. Mais le jeu privilège plus la discrétion. Se faire repérer dans une base ennemi équivaut à l'appel des renforts. Il faudra donc manier vos armes à la perfection pour que l'environnement soit votre camouflage. Cependant, certaines séquences du jeu sont plus portées vers de la pure action, qui sont d'ailleurs, vraiment épique.

La prise en main est rapide et la maniabilité est bonne.
Mais le jeu comporte quelques défauts. Les quêtes secondaires sont trop répétitives et l'IA n'est pas exceptionnelle. Le clipping est trop présent tout comme l'aliasing.

Au niveau multijoueurs, la coop est sympa mais vraiment trop bourrin. Le mode multi aurait pu être sympa, notamment grâce à l'éditeur de map, mais reste trop anecdotique.

Malgré tout ces défauts, Far cry 3 reste pour moi un gros coup de cœurs. C'est un jeu incontournable qu'il ne faut pas rater. Mais à prendre sur PC, sur console ça reste sympa mais le clipping et l'aliasing gâche un peu l'immersion.

Jean_K
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Fps a monde ouvert assez sympa, décors très joli, personnages pas terrible par contre, on a vue plus beau mais ça passe largement. Très grande Map assez bien fournie de quêtes, véhicule et animaux a chasser. Personnalisation des armes et évolution des équipement pour transporter et faire plus de choses, conduite de divers véhicules, maniabilité bonne après un léger temps d'adaptation.
Pour l'histoire principale, c'est assez court pour un monde ouvert de cette ampleur (10-12h) mais y'a de la découverte, missions secondaire et libération de camps pour combler le tout. Le scénario n'est pas mauvais et commence a devenir vraiment intéressent au fil de l'histoire.
Très bonne bande son, certaine mission sont sublimé par des musiques qui nous mettent vraiment au cœur de l'action!
Un jeu cool au final

nevew
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Mon premier FPS, et franchement, que c'était bon!
Ce jeu est juste excellent! son gameplay, meme si se revele repetitif (prise de camps, tour de controle ect), est jouissif, et perso, je ne m'en lasse pas!
l'environnement de l'île avec les animaux et les hommes qui nous attaquent est très bien pensé! Bon, beaucoup de bons points positifs que tout le monde connait.
maintenant, les points négatifs:
-le craft, qui au debut est fun et interessant, mais s'épuise vite une fois qu'on a fait toutes les améliorations (et donc, inutile, sauf pour tout ce qui est potions)
-le scénario, alors là, quelle deception! Les scénaristes ont fait dans le simple et n'ont donc... bah rien fait. Vaas n'est en fait qu'un méchant ordinaire, alors que tout nous disait le contraire. Pas de dualité, les morceaux d'alice au pays des merveilles sont assez inutiles, vu que la folie, on peut ne la retrouver qu'à la fin pour la décision finale. -LE gros point noir du jeu-, on aurait voulu un retournement de situation, une double personnalité ou ce genre de chose, mais malheuresement... surtout que Vaas est un très bon méchant. quel gachis!
-les quetes secondaires pour allonger la durée de vie (pas très interessantes, mais bien pour s'occuper entre 2 camps)
bref, je met quand meme un beau 18 parce que ce jeu se laisse bouffer des heures et des heures sans ennui, et pour moi, c'est ça un bon jeu vidéo! Un jeu où l'on s'amuse, et où on est pas pressé de le finir.

PlayWithGrass
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Far Cry 3 est un bon jeu en matière de FPS en Open world, bien plus réussi que son prédécesseur, ça c'est certain.

Graphiquement, le jeu en jette grave pour de la PS3! Les changements de méteo et du cycle jour/nuit est parfaitement maitrisé. De plus, l'île est très vivante (patrouilles d'ennemis ou d'alliés, animaux sauvages, présence de civils,etc...). Tout celà renforce l'immersion de cette île paradisiaque et n'oublions pas les effets de lumières qui apportent un vrai plus aux graphismes.

Au niveau du gameplay, les phases et environnements de combat sont plaisantes. Liberer les avants postes, traquer le/les chef de bandits,etc... m'ont bien plus! Et le fait d'ajouter des compétences par le biais d'expériences est certes classique mais pour ma part indispensable. Bien sûr, l'approche furtive est la plus intéressante pour toutes missions proposés, mais c'est là que ça coince un peu.
Ayant fait le jeu en difficulté maximum, les ennemis sont très faibles et blessent très peu. Il est vraiment dommage d'avoir une difficulté bridée comme celà car le jeu nous pousse pas a rester discret et on a tendance a se dire "pourquoi se faire chier a faire ça quand on peut tous les éliminer un par un sans problème avec un pompe et un sniper?". Bref a part ce défaut, la conduite en véhicule, le bruit des armes et l'exploration sont très agréables.

Sinon, la durée de vie n'est pas franchement énorme mais elle reste tout de même correct (30h pour ma part).
Et enfin, reste un autre point négatif (oui car je préfère m'attarder sur ces points là), le scénario. Les 15 premières heures sont bonnes, rien a dire grâce au personnage de Vaas qui m'a bien plu. Mais, !!!!DEBUT DE SPOOIL!!! Pourquoi avoir eu cette idée de faire crever une personnalité comme Vaas si tôt?? On parle d'affronter la folie de Vaas, on le met en premier plan sur la jaquette, et tout ça pour ça ?! Pendant les dernières heures, je me suis dit qu'il allait revenir d'un moment a un autre...peut être. Mais non, on traque ensuite un mec dont on ne sait rien (Hoyt je crois), juste que c'est le Big Boss de tout ce bordel... mouai...Tellement moins classe que Vaas selon moi. FIN DU SPOIIL!

Bref, ce jeu reste tout de même une petite bombe (vu ma note)! La progression du jeu est très plaisante grâce aux multitudes de quêtes annexes proposées! Sans oublier ce monde qui est franchement beau et plaisant a explorer. Mis à part sa faible difficulté et son scénario un peu baclé, Far Cry 3 nous propose du bon et long contenu. Approuvé.

RivailleLevi
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Far Cry 3 est un superbe jeux d'aventure FPS , les graphismes sont tout bonnement superbe , le jeux en lui même est très réaliste et a beaucoups de diversité , les cartes sont gigantesques et me font penser à Battlefield , une bonne diversité d'objet de d'armes sont présente , pour le online je n'ai jamais joué ^^

Ethical
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Ces graphismes, avec une prise en main des commandes assez facile et rapide ( je trouve ) permet un GamePlay absolument superbe, tout ça basé sur un kidnapping et qui va se finir soit par une scène érotique soit par une scène tragique ... c'est énorme !

Ray_Manta
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Voui, c'est clairement un bon jeu, je me suis clairement amusé pourtant je n'ai jamais eu la sensation de jouer à quelque chose d'extraordinaire. Le problème étant que le jeu montre assez vite ses failles et ses défauts.
Si on a plaisir à explorer l'île avec tous les véhicules, on s'aperçoit vite que cette dernière est plutôt vide. Cela allié au fait qu'en dehors de la trame principale le jeu soit TRES répétitif (base/chasse/ruines/trésors/tours de communication). J'ai fatalement fini par m'ennuyer un peu.
Même si je n'attendais pas grand chose du scénario, je l'ai trouvé assez décevant et la/les fin(s) m'ont laissé sur ma fin.
Un très bon FPS, mais n'en attendez pas plus que ça.

_-Do0m-_
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Et nous voici donc devant le 3ème volet de la saga Far Cry. Après l'Afrique, on se retrouve propulser dans un cadre paradisiaque, avec une eau qui donne sacrément envie d'y plonger ! Dès les premières minutes, le jeu donne le ton. La folie semble le maître mot de cet opus.

En partant du plus évident au moins évident, on va premièrement aborder l'aspect général du jeu.

FC3 semble graphiquement (très ?) proche de son prédécesseur, quoi que plus affiné, plus intense. Les effets d'ombre et de lumière en plein jour sont bien réalisés, on s'y croirait presque. De même, l'aspect de la végétation a été grandement amélioré, et ça a son importance, si on compte passer inaperçu sur la route de la fin. En outre, les animaux sauvages (qui sont un des grands ajouts par rapport à Far Cry 2) se fondent parfaitement dans le paysage, surtout les animaux agressifs tels que les ours ou les tigres. Petit bémol (si on peut dire ça comme ça), la pertinence géographique de la faune n'est pas totale, on trouve aussi bien des animaux venant d'Asie que d'autres venant d'Europe ou d'Amérique du nord. Mais quand on en est à noter ce genre de détails, c'est qu'on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Ensuite, on en vient au jeu en tant que tel. Les commandes sont simples, intuitives, on prend vite les bons réflexes. L'histoire, quant à elle, pêche un peu par sa simplicité. Bien que bien ficelée, on devine chaque élément qui la compose aisément. C'est à mon sens le plus gros défaut de ce jeu. Le deuxième vrai gros défaut de ce jeu est la répétition presque abusive et maladive des QTE. Ca suffit avec ça ! Pourquoi en mettre partout, et qui plus est dans les combats les plus haletants et importants ! C'est donner de la confiture aux cochons si je puis me permettre. Malgré tout, les combats plus classiques contre le soldat de base de la piraterie locale restent très sympa. Qu'on décide d'y aller tel un fantôme ou comme un gros bourrin, on peut vite se faire plaisir dans les nombreux avant-postes des îles.

Dotés d'une grande richesse et d'une grande variété graphique à travers des paysages de montagne, de jungle tropicale ou encore de plage, on en prend plein la vue tout au long du jeu. En ce qui concerne l'équipement, l'armement et les véhicules mis à la disposition du joueur, Ubisoft n'est pas retombé dans les travers de Far Cry 2. Ainsi, on peut jouir d'un arsenal plus important, porter plus d'armes (jusqu'à 4) et on peut les acheter sans avoir à trouver de rares diamants éparpillés tout partout sur la map. De plus, de nombreux véhicules se trouvent à droite à gauche sur les îles de Far Cry 3, on n'est plus obligé de courir pendant 10 bonnes minutes avant d'avoir de nouveau un véhicule pour continuer la mission. Les développeurs ont également pensé à inclure le système de déplacement rapide, et c'est un gros bon point pour ce jeu. Fini les courses de 15km pour aller à l'autre bout de la carte pour même pas 2 minutes d'action.

Voilà pour un solo assez rempli, notamment par un certain nombre d'à-côté (comme les reliques et les lettres disparues). Il faut compter une bonne trentaine d'heures si on veut boucler l'histoire en poussant jusqu'au dernier trophée/achievements du solo. Je ne suis pas sûr que beaucoup se casseront la tête jusque là et même au-delà, tant ça en devient répétitif à la longue.

En ce qui concerne le multi, on se trouve face à deux options: le mode coop, ou le mode compétitif face à d'autres joueurs.

Le mode coop bien qu'intéressant n'est pas assez bien monté pour retenir l'attention. On se retrouve bien trop souvent sur des groupes formés de joueurs égoïstes qui sont là plus par curiosité que par intérêt. Et si l'histoire du solo laisse à désirer, on ne parlera pas de celle du mode coop qui est presque enfantine de bêtise.

Pour ce qui est du multi, rien de bien neuf, on a plutôt l'impression de voir une copie de tous les jeux actuels, avec une grosse inspiration de CoD. Là encore, rien ne retiendra la majorité des joueurs qui trouveront ce genre de jeux multi plus aboutis et fréquentés ailleurs.

Pour conclure sur ce jeu, bien que les modes en ligne manquent cruellement d'intérêt, le mode solo est une attraction à lui tout seul. Varié dans ces milieux, intenses dans son immersion, il nous pousse à l'orée de la folie avec quelques incursions en son sein. Même si l'IA n'est pas toujours à la hauteur, la réaction de groupe qu'elle nous montre peut parfois surprendre. Impressionnant par l'action délivrée par moment, on se laisse très facilement emporter par le flot enivrant de ce jeu. On appréciera chasser des animaux sauvages comme les tigres du Bengale ou les léopards, bien que cet aspect n'ait pas été assez poussé à mon sens.

Au prix auquel on peut le trouver actuellement, c'est une bonne affaire pour ceux qui cherchent un jeu immersif, mais pas trop, et qui saura nous dépayser à chaque instant.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80