Robcomain
Posté le 29 juil. 2016 à 01:31

Pour commencer, MGS V TPP possède des graphismes très correctes pour la fin de vie de la PS3 et on reste dans le même gameplay que Ground Zero mais en apportant un peu plus de nouveautés très sympas, déjà les grande nouveautés, la gestion de la Mother Base et que l'on puisse être aidé d'un coéquipier, le retour du ballon fulton qui n'à plus pointé le bout de son nez depuis Peace Walker et qui d'ailleurs peut à présent prendre également des véhicules des conteneurs etc., il faudra aussi protéger sa base d'éventuelle attaques ennemis ! Ce pendant il possède aussi des défauts, comme pour se mettre à couvert, qui n'est pas asigné à un bouton mais se fasse automatiquement, le cheval (D-Horse) qui s'arrête au moindre obstacle alors qu'il peut sauter au dessus des barrières, l'IA des ennemis qui est... questionnable, le fait qu'il n'y ait que 4 coéquipiers, et les missions qui sont trop répétitives... Mais bon... même avec tout ces problèmes, il faut savourer le jeu car c'est le dernier MGS qui a vu le jour et aucun autre apparaîtra...

[Carlsson]
Posté le 04 sept. 2015 à 00:14

Excellent jeu. Mais moins bon Mgs. A vouloir trop en faire (open word, MB, contenu...), ce Mgs en oubli l'essentiel : le scénario... Ca ne décolle jamais vraiment. On est loin, mais alors très loin des anciens Mgs. Nous etions prévenu...! Et malgré tous ces trailers absolument mémorables, la présence de Kiefer Sutherland, la next, les thèmes, etc, finalement, on a droit a quelques bons passages, mais pour le reste, les cinématiques sont courtes et ne raconte pas grand chose.

Ce mgs a vraiment quelque chose de frustrant... Il aurait pu être le meilleur de tous. Il avait tout pour : excellent moteur graphique, gameplay d'une rare justesse, une durée de vie dantesque... En somme, tout ce qu'on pouvait reprocher aux anciens Mgs n'existe plus. Malheureusement, ce pour quoi on les aimaient tant aussi...

Allez, moi je retourne avec nostalgie sur Mgs3, comme au bon vieux temps...

sdevilcry
Posté le 08 sept. 2015 à 18:02

Personnellement je ne pensais pas être autant pris dans le jeu, tous les soirs je suis dessus et je ne vois pas mon temps passer. Et c'est quelque chose que je n'avais pas retrouvé depuis TRES longtemps dans un jeu. L'envie de lancer le jeu et continuer l'histoire.

Un vrai régale de pouvoir jouer les missions comme on le souhaite 'Vas-y on y va en mode infiltration, "MERDE Je l'avais pas vu lui, bon tant pis, lance grenade et défonce les résistants en espérant que ce ne sont pas des élites à recruter "
Le peu de scène cinématique sont très appréciées, étant rare, on en rate pas une goûte.

C'est un open world, c'est nouveau dans un MGS mais c'est plaisant, les décors sont bien travaillé, mais on ne voit que l'Afghanistan ce qui est un peu dommage (subjectif ici) (un peu de verdure ou de neige aurait été terrible mais je ne pense pas que ça colle à l'histoire du jeu)

Enfin voilà, il est à acheter les yeux fermés.

sekihoai
Posté le 06 sept. 2015 à 15:42

Magnifique jeux..étant un fan depuis le 1er, just magnifique merci à l artiste Kojima...honte à Konami de l avoir fait viré ..Chaque instant joué et un pur bonheur..je le recommande vivement au fan de tactique infiltration...il y a de quoi faire

equilibriumki
Posté le 05 sept. 2015 à 17:41

j'trouve pas les mots tellement ce jeu me bluffe. fan ou pas de la serie je me suis retrouvé sur le cul.

mettre moins de 18, perd toute crédibilité une fois qu"on y a joué.

ashnojustu
Posté le 04 sept. 2015 à 03:51

Je suis habituellement peu généreux lorsque je note un jeu (quoi que, il y a bien pire que moi), mais ce 18/20 est mérité pour le peu que l'on accroche au gameplay, car oui pour la première fois dans un MGS c'est le gameplay qui est prioritaire au reste. La facilité à contrôler Snake, la variété d'infiltration ou de bourrinage (souvent un combo des 2), cette sensation de liberté (je dis bien sensation, parce qu'au final ça reste un peu linéaire) qui prend encore plus d'ampleur lorsque l'on débloque une voiture ou le D-Walker, les compagnons qui proposent chacun leur propre atout et rendent l'infiltration très différent l'un de l'autre, recruter les soldats et construire Mother Base, bref ce gameplay est riche, prenant et tout simplement fun.

Malheureusement les défauts existent, déjà malgré une réalisation sur les cinématique surpassant tous les épisodes précédant, il n'y a pas de moment qui marque comme le faisait les anciens épisodes, alors oui ça reste génial et supérieur à bien d'autres jeux, mais je n'ai pas eu l'impression de cette monté crescendo lorsque l'on arrive si proche de la fin, ici lorsque ça se termine (et je parle bien de la "vrai" fin), on a un sentiment que ça devrait continuer, il n'y a pas ce sentiment d'achèvement que m'a offert les autres MGS.
Après il y a des différences qui plairont ou pas, l'absence du codec est une perte, mais à côté on a des cassettes à écouter qui sont intéressant et primordiale pour l'histoire, on peut aussi jouer en même temps qu'on les écoute (bien qu'une maîtrise en anglais est requis pour ne pas avoir à lire et jouer en même temps). Mais l'absence de codec est dommage car on n'a plus ces connections qui lient les divers personnages de MGS avec Snake, on n'a plus les dialogues drôle avec Mei Ling, Para-Medic ou Rose, ça manque vraiment d’interaction entre les personnages. Il n'y a pas non plus la possibilité de choisir une difficulté, ce qui est surprenant puisque Ground Zeroes nous offrait plusieurs options.

Mais malgré tout, MGS 5 est tellement fun à jouer je lui pardonne, j'ai +50 heures de jeu et je n'ai qu'une envie c'est de continuer à jouer, faire toutes les missions secondaires, faire les mini challenges dans chaque mission, agrandir Mother Base et mon arsenal, bref je continuerai tant que le plaisir est présent. Bien que tous les changements et nos habitudes à la série changent avec ce dernier épisode, ça n'en reste pas moins un grand jeu et c'est avec tristesse que je fais mes adieux à ma saga préféré.

Bizo62
Posté le 04 sept. 2015 à 00:40

Je serais bien tenté de mettre 20 mais restons honnêtes!
Ce jeu est une pure merveille graphiquement parlant, là dessus, rien à dire!
Le prologue, est tout bonnement culte, il met directement dans l'histoire! ( du Kojima pur)
Quand commence le "vrai" jeu, un peu perdu au départ avec la multitude de possibilités, on se dit : "Oula! Comment vais je pouvoir réussir à jouer sans en perdre une miette? et surtout sans s'y perdre dans les menus et fonctionnement du personnel de la mother base ?"
Et bien en fait on comprend assez rapidement que ce jeu propose énormément de solutions d'approche, un vrai Régal!
Quel plaisir de se la (re)jouer bourrin après une mission réussie en infiltration.
Quel plaisir de revenir de temps en temps à la mother base pour voir l'évolution...
Quel plaisir de capturer des soldats et matos à l'aide du Fulton et j'en passe...
Le jeu a l'air très long si l'on fait toutes les missions secondaires( on se DOIT de les faire, c'est un régal, ça diversifie le jeu)
Malgré quelques petits bugs ( cheval qui galère à travers les rochers, Snake qui glisse sur certaines roches alors qu'il les a escaladées, ennemis qui, on ne sait pas pourquoi quand on les voit de loin à la jumelle courent et lorsqu'on zoome dessus, ils marchent! Bizarre ?! Wtf?)

Celà ne gâche (presque) en rien le plaisir intense de ce jeu, révolutionnaire au sein des MGS

ACHETEZ LE! ;) c'est un jeu déjà culte

Blackangel60
Posté le 19 mai 2017 à 16:54

J'ai demander du metal gear, voilà que je me retrouve avec du ghost recon.. Dans le monde du jeux vidéo, il y'a des chose qu'on peut ou qu'on doit changer, mais pas dans ce genre de jeux, IA trop intelligente, peut nous repérer même a couvert, nous voir a 50 m, une liste de missions qui change complètement l'univers, une gestion d'equipement et de coéquipier bordélique, système de hit beaucoup trop abuser, exemple sur les char, bref Konami voulais changer son style de jeux mais qui pour moi, à complètement TROP changer, peut être que j'accepte pas la nouveauté de mgs V, mais metal gear avais justement son charme de sa caméra vue du dessus avec des contrôle certes pas évident mais attachante, je veut bien accepter ce changement mais seulement quand c'est bien fait et intuitif ... Car pour moi je me retrouve devant quelque chose de vraiment chiant a gérer et une IA qui peut rendre fou, et des missions juste pénible est pas intéressant,ce qui rend le jeu bourrin au lieu d'infiltration.

parmenion13fr
Posté le 11 avr. 2017 à 13:32

Pourtant j’étais ravi qu'il y ait moins de cinématiques mais la.....

La première heure est bien sympathique!

Puis ça bascule sur une très belle coquille vide.

Je me suis très très vite ennuyé! Le néant...

X-rko-x
Posté le 08 juin 2016 à 14:28

Un bon MGS mais sans plus. On peut largement passer 100 heures dessus si on tient à faire les 150 missions annexes mais le problème c'est qu'il s'agit toujours de la même chose et de même pour l'histoire principale :nah:( j’attends toujours le moment sensationnel...) . Le scénario n'est pas plus passionnant que ça (il faut surtout bien suivre...) et les graphismes sont vraiment niveau old gen presque. Le mode open world est plutôt intéressant ainsi que le contenu (gestion de la base,armes) et le gameplay :ok: . Cependant il n'est pas au niveau de MGS 3 :non: .

Flyouz
Posté le 30 mars 2016 à 19:01

Comme dit plusieurs fois, un MGS qui n'en est pas un....sortez nous un remake de la série sur PC plutôt que de faire n'importe quoi avec la licence.....

Sharpenfall
Posté le 16 déc. 2015 à 10:45

Malgré mon ENORME déception (en tant que fan MGS depuis le 1er sur psx) je vais essayer de rester objectif. MGSV n'est pas un mauvais jeu loin de là. Il dispose d'une très bonne réalisation, d'un monde ouvert cohérent et d'une approche infiltration variée. En revanche, j'attends d'un MGS qu'il me prenne à la gorge et ne me lâche pas jusqu'à la fin de l'aventure à grands coups de rebondissements, cinématiques, boss, .... (l'essence des mgs) et ce n'est absolument pas le cas ici !!! MGS ne peut pas être un monde ouvert. Le manque de cinématiques, de dynamisme, de boss, .... manque cruellement. Et toutes ces quêtes secondaires inintéressantes et répétitives tuent carrément le rythme. Non mais c'est toujours pareil !!!! Encore pire lors de la seconde partie du jeu .... MA déception de l'année. Fan de mgs fuyaient, joueurs lambda ce jeu peut quand même plaire.

morph910
Posté le 01 déc. 2015 à 12:34

Ce MGSTPP n'est pas un mauvais jeu
Comme dis dans le test officiel de JVC ils est même très bon

Pour ma part je regrette le manque de communication sur la boutique intégrée.
En effet il faut passer à la caisse pour acheter de nouvelles bases avancées et donc envoyer plus de quatre unités sur le terrain. Ce qui peux être très handicapant quand vous devez vous infiltrer dans une base fortifié et que seules des mission MB permettent d'affaiblir un peu les ennemis en les privant de sniper, de gilets pare-balles de mines ou même de votre pire ennemi, les casques.

Je ne reproche pas à Konami d'avoir inclus une boutique en ligne.
Je leur reproche de n'en faire mention dans aucun test, pas même sur la page steam du jeu.

L'autre problème est la partie multi intégré dans le jeux qui est ni plus ni moins qu'une incitation au vol des ressources d'autre joueurs et l'une des raison qui m'ont poussés à refuser les condition générales du jeu en lignes.
Conditions générales par ailleurs introuvables sur le site web indiqué par le jeu.

Si le jeu est bon Konami ( et non Kojima ) donne une très mauvaise image du jeu vidéo entre une boutique en ligne et des condition générales que l'on vous demande d'accepter sans pour autant vous permettre de les consulter.

djac75
Posté le 22 nov. 2015 à 11:32

Vide de tout, mode narratif raté et incompréhensible, répétitif et durée de vie artificiellement longue. Ca frise le ridicule = 27% en 30 heures avec les missions secondaires.
Un achat à regret pour ma part.

Même si le challenge de recherche d'indices pourrait être intéressant sur certaines missions, ca ne sauve pas le côté répétitif à outrance (au minimum) et le fait de devoir se taper 4h30 de cassettes audios pour comprendre un peu l'histoire, c'est si bon ça.

Pas beaucoup d'imagination non plus dans cet opus, ca reste plat et sans véritables surprises scénaristiques sur le terrain. Les accessoires et autres jouets sont pourtant assez aboutis (pas possibilité d'assigner les touches num.......... sérieux?).
Comme cela a été dit, plusieurs approches assez radicales peuvent être envisagées et c'est bien sauf que ca fait déjà 30h de jeu avant d'exploiter le matériel. faut tenir.

Pour être honnête, le gameplay est plutôt réussi, sauf que finalement toutes les missions nous poussent à faire tout le temps les mêmes approches et se ressemblent.
La gestion de la base, ennuyeuse.

Posté le 08 nov. 2015 à 11:10

Rapide retour sur MGS V The Phantom Pain

Graphisme/Technique : Le jeu est beau et en sort bien dans l'ensemble. L'open world est assez grand mais tout arrive à suivre. La distance d'affichage est honorable. Je n'ai pas vu de bugs ou de soucis techniques en presque 100h de jeu. J'ai rejoué à Ground Zeroes et un bon à été fait avec TPP. Ground Zeroes pique assez bien les yeux en journée, ce qui n'est pas le cas de TPP. Sur ce point là, rien à dire.

Gameplay : Le gros point positif de cet épisode. J'avais assez peur du open-world mais ça donne une nouvelle dimension au jeu. On est constamment en train de calculer les différentes possibilités d'approche, que ce soit les nôtres ou celles des ennemis. Les différents moyens d'infiltrer et de se déplacer sont nombreux. Et après près d'une 100h d'heures de jeu, c'est toujours un plaisir de chercher l’infiltration parfaite.

Durée de vie : Comptez environ 50h pour finir l'histoire, ce qui est énorme. Dans les précédents MGS on dépassait rarement 13h pour finir l'histoire. Avec les différentes missions secondaires, on atteint rapidement la 100h d'heure. Rajoutez le multi mais aussi les défis à faire lors des missions, le loot pour la base etc.

Musique/Effets sonores : Les effets sonores sont réalistes. Pour la musique, elle est présente sur votre Idroid. La musique n'est donc pas très présente au niveau de l'aventure si vous n'y pensez pas. On a différents titres de MGS mais aussi des titres de l'époque (et ça c'est cool). A-Ha, Joy Division, reprise de David Bowie, Daryl Hall & John Oates... Une bonne playlist.

Scénario : Et c'est là que ça coince. Autant vous le dire tout de suite : que cette épisode existe ou non, ça ne change quasiment rien à la saga MGS. Il ne se passe quasiment rien, les personnages sont creux et des personnes comme Revolver ou Miller censés être des personnages principaux passe pour des PNJ tellement il ne passe rien. Le jeu se finit sur un twist plutôt foireux, et la fin ne répond pas aux questions que l'on se posent. Pas mal de choses restent inexpliquées. Soit disant "the missing link", mouais...

Dernière chose, les missions secondaires certes nombreuses se ressemblent assez souvent. Ça devient gonflant vers la fin malgré le fait que comme je l'ai dit, le plaisir d'infiltrer et toujours là.

Niveau multi, j'ai testé les trois modes. Deux sont vraiment intéressants et j'espère qu'il y en aura plus. Le multi est assez bon, mais je trouve qu'il y a un fort déséquilibre au niveau des équipes. Ce n'est souvent pas du tout équitable. Il m'est arrivé de tomber face à une équipe de deux niv 30, plus un niveau 26 alors que dans mon équipe nous n'étions que des niveaux en dessous de 10.
Le matchmaking est donc à revoir, car faire une partie où l'équipe adverse vous décime et commence à camper aux coins de spawn, c'est ridicule et pas fun du tout pour les deux équipes.

Un MGS avec beaucoup de qualités, agréables à jouer et long. Mais les points négatifs font taches pour un MGS : Pas assez de révélations, personnages en retraits, répétitivités des missions secondaires...

gtgabione
Posté le 27 oct. 2015 à 09:46

le jeu n'est pas un réussite graphique (distance d'affichage à la ramasse) et tourne à 30fps néanmoins il reste captivant grâce à son histoire et son gameplay.La mise en scène excellente des cinématiques n'a rien à envier au cinéma surtout la mission 43 qui est sûrement la meilleure expérience vidéoludique de cette année 2015.Néanmoins le fait de devoir faire des aller-retour entre la Mother base et le cca est lassant et fait perdre du temps Mais iĺ est sûr que nous avons là le meilleur jeu de la génération voir de la décennie.

Mehdius
Posté le 04 oct. 2015 à 23:52

J'ai commencé MGS en 1998, et c'etait le coup coeur, un jeu divinement reflichis avec son scenario ses personnages et sa jouabilité, la suite avec MSG2,3 et 4 etait encore plus...surtout avec le graphisme de la PS3 rien de mieux pour nous faire rever... mais malheureusement je dois dire et admettre que MSG5 ne suit pas cette logique, ne suis pas ses prédécesseurs en qualité de scenario, on dirait un jeu de la PS vita adapté à la PS4...des missions pour se faire de l'argent et Batir sa base, sa devient repetetif et ça ne "decolle" de la vrai histoire du vrai "scenario"...une fois le jeu terminé alors la! quelle deception! ce jeu ne répond à une question!! c'est dommage mais vraiment...tant d'attente pour pratiquement rien.
et dire que c'est le dernier MGS avec Kojima!

PS3 24.99€ PS3 39.90€