Robcomain
Posté le 29 juil. 2016 à 01:31

Pour commencer, MGS V TPP possède des graphismes très correctes pour la fin de vie de la PS3 et on reste dans le même gameplay que Ground Zero mais en apportant un peu plus de nouveautés très sympas, déjà les grande nouveautés, la gestion de la Mother Base et que l'on puisse être aidé d'un coéquipier, le retour du ballon fulton qui n'à plus pointé le bout de son nez depuis Peace Walker et qui d'ailleurs peut à présent prendre également des véhicules des conteneurs etc., il faudra aussi protéger sa base d'éventuelle attaques ennemis ! Ce pendant il possède aussi des défauts, comme pour se mettre à couvert, qui n'est pas asigné à un bouton mais se fasse automatiquement, le cheval (D-Horse) qui s'arrête au moindre obstacle alors qu'il peut sauter au dessus des barrières, l'IA des ennemis qui est... questionnable, le fait qu'il n'y ait que 4 coéquipiers, et les missions qui sont trop répétitives... Mais bon... même avec tout ces problèmes, il faut savourer le jeu car c'est le dernier MGS qui a vu le jour et aucun autre apparaîtra...

[Carlsson]
Posté le 04 sept. 2015 à 00:14

Excellent jeu. Mais moins bon Mgs. A vouloir trop en faire (open word, MB, contenu...), ce Mgs en oubli l'essentiel : le scénario... Ca ne décolle jamais vraiment. On est loin, mais alors très loin des anciens Mgs. Nous etions prévenu...! Et malgré tous ces trailers absolument mémorables, la présence de Kiefer Sutherland, la next, les thèmes, etc, finalement, on a droit a quelques bons passages, mais pour le reste, les cinématiques sont courtes et ne raconte pas grand chose.

Ce mgs a vraiment quelque chose de frustrant... Il aurait pu être le meilleur de tous. Il avait tout pour : excellent moteur graphique, gameplay d'une rare justesse, une durée de vie dantesque... En somme, tout ce qu'on pouvait reprocher aux anciens Mgs n'existe plus. Malheureusement, ce pour quoi on les aimaient tant aussi...

Allez, moi je retourne avec nostalgie sur Mgs3, comme au bon vieux temps...

SuperMarioBite
Posté le 31 oct. 2015 à 00:35

Si vous voulez un jeu sans aucun scénario, très moyen graphiquement (en tout cas sur PS4 mais c'est ça de vouloir sortir des jeux sur old et new gen en meme temps), avec un open world qui se résume à des couloirs plus ou moins large et surtout ultra REPETITIF et bien c'est le jeu à acheter.

Non sérieusement ce n'est pas un MGS, c'est chiant sans ambiance sans mise en scène sans dialogue, sans séquence marquante, c'est juste une succession de missions ultra répétitif.

Comment certains peuvent mettre 18/20 ou même 19/20 à un jeu qui te force à refaire les MEMES missions principales (qui sont pourtant très similaire entre elles) en t'enlevant ton maths ou en te faisant crever en une balle pour doper la durée de vie ????

francis-labrel-
Posté le 20 sept. 2015 à 16:24

Le jeu n'est pas mauvais mais ne se démarque pas non plus par son "originalité", fer de lance des Metal Gear ! Le scénario est laissé sur le banc de touche au profit d'un gameplay qui se veut plus ("varié") et ouvert. Malheureusement le jeu mise beaucoup trop sur la répétitivité des missions, non seulement secondaires mais aussi principales ! Une honte pour du Kojima, Malgré cela il reste le jeu auquel j'ai le plus joué ces 3 dernière années,70 heures pour un premier tour!, en comparaison il est aussi long que tous les autres MGS réunis ! Voilà 10/20, on se fout trop souvent de nous depuis quelques temps !...un jeu n'est pas forcement BON parce qu'il est LONG !

Kenzal
Posté le 16 sept. 2015 à 11:43

Très bon jeu, mais il reste moins épique et moins bien construit que l'ensemble de la série - dû essentiellement à une quantité abominable de missions que je qualifierais de "remplissage" (ce chapitre 2 ! 5 missions principales sur 20 pertinentes - sérieux ?). Et surtout, il passe à côté de son objectif scénaristique, à savoir : "lier l'histoire de Big boss et Solid snake". J'ai beaucoup aimé le jeu, mais une fois fini, je ne peux m'empêcher de penser qu'il manque un truc (genre 1/3 du jeu). Le scénario coupe de manière très abrupte et laisse énormément de questions en suspens. Même des intrigues lancées dans ce 5ème volet ne trouve aucune chute (sans spoil : je me contenterai de nommer "Eli et la 3ème fiole"). Même le développement de l'histoire de Quiet, même si certaines scènes sont bien amenées, laisse comme un vide... une impression de "c'est pas fini - mais classé sans suite"). Après le jeu conserve de gros atout comme son gameplay et des scènes clairement "WTF", des persos vraiment bien foutu, mais je ne peux m'empêcher de penser que ce jeu aurait pu être un chef-d'oeuvre... et au final se contente d'être un bon jeu. J'ai un peu l'impression que le jeu rate le coche à pas grand-chose.

leofunki2
Posté le 07 sept. 2015 à 13:54

Version PC -Steam-
Après huit heures de jeu sans un bug, sans un problème d'affichage quelconque, je peux dire que ce MGS est une réussite. C'est en tant que semi-novice que je parle (j'avais déjà joué au III sur PS2) et je m'avoue immédiatement conquis par les 4 malheureux petits pourcents que j'ai rempli alors que je pensais avoir déjà bien avancé.

uniquement subjectives qui ne concernent que mon avis bien particulier de joueur pas totalement initié à l'univers développé par Hideo Kojima - Après seulement 8h de jeu.
Les (+) :
- Un Gameplay super agréable à prendre en main.
- Des graphismes très réussis, on en vient à penser qu'on regarde un film d'animation à certains moments.
- Le Scénario est clair, bien expliqué, de qualité avec des personnages facilement identifiables et remplissant correctement leur rôle sans pour autant être hyper charismatiques.
- L'univers sonore In-game ainsi que les musiques proposées ajoutent énormément à une ambiance déjà très réussie.
- La durée de vie a l'air gargantuesque.
- Les environnements donnent envie de s'y attarder, le nombre d'ennemis sur la zone donne envie de ne jamais s'arrêter et de rester en alerte constante, bref un très bon équilibre entre action/contemplation.

Les (-) :
- Une carte peu pratique à parcourir, pas si grande que ça.
- On se sent noyé par le nombre d'informations à retenir ainsi que du nombre de choses à gérer quand on débarque dans le jeu la première fois. Snake en plus d'être un combattant endosse ici le rôle de gestionnaire de Mother Base et de toute sa troupe. Mais ça passe vite je vous rassure et on se rend vite compte qu'au final on a beaucoup moins à gérer que ce que le jeu laissait supposer de prime abord.
- I-Droid pas toujours très lisible due à l'esthétique choisie de l'objet.
- Le personnage un peu rigide parfois, notamment lors des séances d'escalade dans les collines rocheuses.
- Une configuration des manettes de jeu limitée, deux configurations possibles ont été retirées entre Ground Zero et cet opus... Étonnant.

A part cela, un jeu qu'il faut vraiment tester même si on est pas un fan de la série (mon cas), car ça fait plaisir d'avoir un jeu aussi bien abouti à sa sortie, et qui pour le coup va réjouir votre opticien vu le temps que vous allez passer le nez scotché à l'écran et ce, sans même vous en rendre compte. Foncez il vaut le détour et bien plus !
Le mot de la fin : Suce ça Ubisoft.

lainiwaku
Posté le 17 sept. 2015 à 17:40

Pour tout ceux qui rédige des test du genre 'un pure chef d'oeuvre + de 50H de jeux avec les mission secondaire'

Vous voulez que je vous résume les mission secondaire de mgs5
=>hub de l'hélicoptere
=> temp d'atente de chargement
=> temp d'atente de l'arrivé en helicoptère
=> temp d'atente a se deplacer de la zone de largage a l'objectif qui est a 300metre
=>faire l'objectif ultra repetitife en 3 minute (secourire/tuer un allié/énemie)
=> temp d'attente a se deplacer de l'objectif à la zone de largage qui est a 300metre
=> attendre l'helico
=>temp d'atente de l'extraction de l'helico
=> temp de chargement
Fin
il ya 150 side ops qui sont exactement comme sa
comment peut on mettre 18/20 en disant que le jeux est incroyable quand vous passer que 3 minute a jouer sur une side ops qui va vous prendre 10 minute avec tout les temp d’attente ???
et je n'ai que parler des mission secondaire, parce que si je commence a parler des mission secondaire, on va toucher le fond
Bref, je comprend frenchement pas comment on peut mettre 18/20 par des testeur professionelle, ce jeux a 18/20 seulement parce qu'il s'apelle MGS et que c'est développé par Hideo Kojima, si exactement le même jeux aurait etait fait par un autre studio il n'aurait pas eu 18/20 , bref on voit l’objectivité de la presse ...

Diamond-Dogs
Posté le 01 sept. 2015 à 16:24

Le chef d'oeuvre ultime by Kojima .. Des musiques magnifiques, un twist de fin extraordinaire, une vraie claque. C'est le genre de jeu dont on parlera encore d'ici trente ans ..

ACDarkside
Posté le 10 sept. 2015 à 15:52

Jeu fort decevant, a part la hype, c'est un jeu banal , répétitif et vraiment ennuyant. Toujours la meme chose, infiltrer des bases, on s'ennuie rapidement, je ne vais pas dire qu'il est bien juste parce que tous les moutons le disent, alors qu'il est très mauvais ! Bref un jeu a éviter, grosse déception...

dannyestacado
Posté le 01 sept. 2015 à 01:04

grande durée de vie 7 h de gameplay = 4%, beau graphisme même sur last gen. liberté de jouer en mode bourin ou en stealth ou lé deux dans n'importe quelle mission cé le jeu parfait

Khakkekk
Posté le 01 sept. 2015 à 00:41

Ce jeu est tout simplement une perle vidéoludique. Les graphismes, quoi qu'on en dise, ont un réel charme, et les musiques sont somptueuses. La durée de vie est honorable, franchement, j'ai joué à tout les MGS, mais je n'ai jamais eu la chance d'en jouer un aussi captivant,ce jeu est une pure réussite.

tony_red23
Posté le 01 sept. 2015 à 16:07

Pourquoi MGS est une saga culte du jeux vidéo ? la réponse est qu'elle tiens d'une énorme et complexe histoire avec un univers prenant et plein de subtilités très intéressantes, je suis séduit depuis le deuxième épisode, cette saga à une importance très personnel pour moi, j'y suis très attaché.
Mais bref, 20 pour MGSV car juste excellent et je suis comblé pour l'instant, je ne l'ai pas encore fini mais je savoure la moindre petite seconde du jeux, bien que la durée de vie soit assez énorme.
Bien sur, c'est un jeux pour les fans ce qui peut en faire un point négatif pour les néophytes, même si il est accessible pour tout le monde, cet aspect qui pourrait dérangé un joueur n'ayant jamais joué à un MGS est affilié au scénario.
Le gameplay est efficace, ce qui manquait un peu à la saga, je ne vois pas de point négatif vraiment dérangeant à ce niveau ni même au autres aspect d'ailleurs.
le scénario est efficace et au point ou j'en suis, le jeux ce met en place et déjà plein de questions me taraude l'esprit et jamais rien n'est vraiment prévisible dans un MGS et c'est ça le génie.
Les fans de la série, vous n'avez pas le droit de le manqué, j'en fait peut-être des tonnes mais c'est parce que chaque MGS m'ont procuré quelque chose de très particulier, celui ci en fait partie et je sais que le meilleur reste à venir.
V has come to.

kikkenhunter
Posté le 17 sept. 2015 à 13:21

j ai été très dessus de ce mgs v , après la scène d intro de l hôpital, j ai laché le jeu , je m ennuyé a chercher ce miler ( la 1 er fois dans un mgs !! )j ai du raté une info.

Mais meme l intro de l hôpital , j ai trouvé la mise ne scène , bancal , téléphoné ( ex quand il s allonge parmi les cadavres ) mais avec une bonne intensité quand même , mais voilas après cela sa retombe , comme un soufflé et le monde ouvert de mgs v est mal maitrisé , il manque une narration motivante comme dans un batman arkam , the witcher 3 , ou un gta v .

même graphiquement je trouve que les personnages sont mal modélisè , on perçois les polygones sur les épaules par exemple et que des textures sont vraiment affreuse et loin d etre en hd malgré ce fameux 60 fps , qui pour ma part rend le jeu serte plus fluide mais moins naturel

voila mon avis a chaud après 3 heures de jeu , je suis loin de l enthousiasme du 3 et du 4 .

aussi si on le sait pas que c est un jeu de hideo kojima car non écris sur la jaquette , c est écris au moins 5 ou 6 fois dans la premiere heure de jeu , et la c est trop du narcissisme

mon avis est contraire de beaucoup , je vais encore avoir des pouces rouge mais moi et le politiquement correcte sa fait deux , je donne mon avis personnelle , on a le droit d aimé de pas etre d accord mais je préfére des arguments après je peut me trompé c est mon resenti a chaud au bout de 3 heures de jeu

Posté le 01 sept. 2015 à 06:48

Le meilleur jeu de de 2015!
Durée de vie conséquente (une trentaine d'heures de mission principale et plus de 150 missions annexes)
Bonne performance du Fox Engine
Un monde ouvert vaste
Abordable pour les nouveaux
La jonction parfaite avec les premiers épisodes de la série
Une mine de références pour les fans
Narration et scénario plus éclaté qu'avant mais de bonne facture
Un gameplay action/infiltration aux petits oignons
Quiet, tout simplement.
Des tonnes de bonus à débloquer
Des possibilités de customisation à chaque étage via la R&D (armes, tenues, compagnons et compétences de ces derniers, accessoires)
Un aspect "gestion de son armée et de sa base" assez plaisant
Voir évoluer sa Mother Base et y retourner de temps en temps pour avoir quelques surprises...

Bruce_Wayne1986
Posté le 01 sept. 2015 à 07:44

Un très bon MGS. Les fans se retrouverons très vite dans le bain, dès l'intro qui par sa mise en scène de la patte de son maître nous montres qu'il n'a rien perdu de son génie. Les néophytes se feront assez vite au gameplay, également bien que peut être certaine phase de scénario seront par moment incompréhensible si les opus précédents n'ont pas été faits.

Jeux très bien exploité par la new gen, fox engine est magnifique hormis peut être un peu de clipping. Les décors incroyable fourmillant de détails, environnement, faune et flore, le temps changeant à la tempête de sable, chaque moment est un spectacle réjouissant pour les yeux. Scénario bien ficelé et prenant.

Les missions sont immergeant dès le début, l'infiltration est le plus poussés dans cette opus ou ils faut mettre en place des stratégies, pour mener à bien ses missions sans quoi il sera difficile de faire face aux ennemies et de remplir les objectifs fixés.

Le plus impressionnant est le développement de sa base, mais aussi ses armes, items, objet stratégiques, qui nous aiderons lors des missions.

Tout le monde s'y retrouvera, ceux connaissant la série comme ceux jouant à un MGS pour la 1ère fois. Kojima signe un chef d'oeuvre à comme à sa grande habitude, de ce dernier opus et cette licence légendaire qu'est metal gear solid.

apollo26
Posté le 01 sept. 2015 à 20:24

J'ai réussi a tenir 10h de jeux mes la stop, aucun plaisir, aucune immersion, le scenario completement absent, mes par contre nous avons la fameuse mother base, alor deja perso je suis la pour jouer a un jeux d'infiltration, pas a une simulation de chef en logistiques, oui la mother base repose sur une grosse parti du gamplay c'est ennuyant et completement inutile, le seul bon point c'est les possibilités d'infiltration sa s'arrête la .

Alor on a tout les fanboys qui nous dise, oui mes kojima a fait Expre de nous pondre un big boss completement muet pour l'immersion ( sa me fait sourire ) , Kojima si kojim sa, tout les defautl sont repris de cette manière, kojima nous juste pondue une bouse, c'est tout .

garouda2008
Posté le 13 sept. 2015 à 22:51

je vais pas écrire un pavé, mais pour moi c'est de loin le plus mauvais mgs.
ceci dit le jeu a un bon gameplay,et techniquement très propre mais malheureusement rien d'autre quel gâchis..... j'ai eu l'impression de jouer une démo technique, rien absolument arrive a nous tenir en haleine, pourtant le prologue il envoie du réve.

énorme déception.

PS3 24.99€ PS3 39.90€