14.3/20

ColeMc-Grath
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Rien à redire. Impéccable. Magnifique, jouabilité au poil, un choix de voitures déjà grandiose, imaginez la version finale ! De plus, le tout est augmenté d'un mode multijoueur fonctionnant à la perfection. Ce 20/20 est amplement mérité étant donné le "petit prix" du chef-d'oeuvre. Il me tarde tout de même la version finale qui sera tout bonnement dantesque ! Pour ceux qui hésitaient à faire l'acquisition d'une PS3, profitez-en, le jeu est offert à l'achat de la console Pack GT5 Prologue ! Merci Sony !

tutur57
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu si on l'achète à bas prix, sinon il vaut mieux acquérir GT5. Il y a peu de voitures comparé à GT5 mais ça reste tout de même un bon jeu pour passer le temps. Il y a de beaux graphismes, et j'aime bien le gameplay.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Color-Theory
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Gran Turismo 5 Prologue est une vraie bombe graphiquement, super fins,très fluide, bref, rien à dire de ce côté là. La durée de vie est, je pense assez bonne pour "un prologue". Le mode multijoueur est assez cool. La bande son est correcte, le bruit de moteur quant à lui est magnifique un vrai plaisir à l'écouter, surtout en vue subjective. L'IA est un poil trop agressive parfois. A noter, l'absence de dégats de collisions, je trouve ça un peu dommage que ça n'y soit pas intégré. Mais après tout c'est un assez bon avant goût de Gran Turismo 5 dans sa version finale.

2JZ_T66
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Gran Turismo 5 Prologue . C'est un bon jeu de Simulation . Les circuits sont Bien ma part . Ils y a des bonnes voitures Comme la BNR34 Mine'S :) Et d'autres S2000 Amuse . Les bruits de voitures sont pas trop mal , Par contre le bruits de Pneu J'ai pas trop apprécié . Une assez longue durée de vie . ¨Pour se qui s'aiment la Simu je vous le conseille ^^.

Ninja-Sam
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Simple mise en bouche avant l'arrivée du vrai Gran Turismo 5, ce prologue s'adresse avant tout aux inconditionnels de la série incapables d'attendre encore quelques mois avant de pouvoir découvrir le nouveau titre de Sony.

ChuckMorice
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Je pense que même les fans de la série Gran Turismo le diront, GT5 Prologue a été trop boosté au niveau des graphismes, à parfois oublier le jeu en lui même. Une progression limitée, une bande son franchement pas terrible, espérons que le prochain volet remonte un peu Gran Turismo !

MrFantastic
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Un Gran Turismo dans le gameplay qui est excellent, bonne sensation de conduite, très réaliste, surtout au G25 où le jeu prend toute son ampleur ! Un Gran Turismo dans les graphismes, oui le jeu est tout simplement magnifique, malgré la présence d'aliasing, le jeu est splendide, la modélisation des voitures est à tomber par terre ! Le mode replay est excellent et rend le jeu encore plus beau ! On a quand même beaucoup de voitures ( 60 environs ) pour un Prologue, mais on a pas beaucoup de circuits ( et c'est un euphémisme ) ce qui est déplorable ... mais n'oublions pas que ce n'est qu'un Prologue. Maintenant qu'il est à 15€, je vous le recommande ! Il est excellent ! Vivement le 2 novembre pour la sortie de Gran Turismo 5 !

mario89
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Alors que dire, a part que ca fait 2 ans que je l'ai et que j'attend toujours la version finale... Un moteur graphique dépassant n'importe quel autre jeu bien que ce soit un prologue, bluffé par le réalisme, une merveille tout simplement, meme si conduire dans ce jeu devient vite barbant je prend un plaisir fou a contempler les voitures, des vues intérieurs magnifique bien que il n'y a que les aiguilles du compteur et compte/tour qui fonctionne. La jouabilité est trop limite, je veux dire si on a pas une voiture de 500 ch on s'ennuie, pas de dégats ( mon dieu que c'est laid sur une PS3 ) et des mecs ( IA ) qui croit qu'ils sont tout seul sur le circuit. Très peu de circuit ( mon dieu que ca devient vite chiant un Daytona de 5 tour )
Durée de vie on peut rien dire vue que ce n'est qu'une démo.
Bruit moteur trop "bridé" a mon gout, pas asser expressif les moteurs. Une Focus ST ou une TT Coupe RS qui tourne sur 6 cylindres font moins de bruit que ma voiture...
J'espere ne pas etre décus de la version finale qui devrait sortir dans 4 ou 5 mois maintenant.

[-slim-shady-]
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Un peu maigre, ce gran turismo nous laisse sur notre malgrés le fait que ce soit un prologue.
Le nombre de voiture est pas très important et seulement 6 circuits différents sont présent .
Un jeu correct pour patienter avant le 5

scee
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Alors étant fan de Gran Turismo depuis le premier opus sorti sur la première PlayStation du nom, je dois dire que ceu jeu a été une vraie claque en matière de graphisme. Ce que je trouve dommage dans ce jeu c'est qu'on a que 6 malheureux circuits, sinon de l'autre côté les voitures et circuits sont vraiment bien modélisés. et aussi il manque les dégâts que ceci sera réglé pour Gran Turismo 5 . Une fluidité incroyable et même si celà est court il reste le mode online.

jimgamE3
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

La préquelle de GT4 prologue est plutôt d'assez bonne qualité et même de très bonne qualité graphique surtout en ce qui concerne la modélisation des véhicules. Par contre les sensations ne sont pas franchement au rendez vous mais sa reste plaisant quand même dommage qu'il n'y ai que 70 voitures mais en l'occurence c'est un prologue donc c'est logique qu'il n'y à pas pléthore de voitures ( pour sa j'ai précommander GT5 qui devrais m'en offrir en virons 1000 mais 950 sûre ce qui est déjà considérable ). Le petit point négatif également mais pas franchement rebuttant c'est le garage qui il faut le reconnaître n'est pas des plus lisibles de la série et assez sombre en plus. Sinon ce jeu m'à plus dans sa globalité. En même temps sa reste un GT donc...

luca7777
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Un bon 16 pour ce GT. Certes, il est court mais il reste un très bon jeu de course pour moi. Graphiquement très bon une vue intérieure plutot sympa. Il manque seulement une matérialisation des degats qui pourrait donner un coup de piment au gameplay !!

Alexterreur
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Gran Turismo 5 Prologue est bien, mais manque sérieusement de contenu... Au niveau des graphismes, GT 5 Prologue est sublime, la jouablilité quand a elle est fidèle a tout les Gran Turismo, c'est a dire, parfaite, un véritable jeu de simulation. Le gros problème de ce titre, c'est qu'il y a un manque terrible de contenu (seulement 7 circuits!...)...
En conclusion, je vous conseille d'attendre Gran Turismo 5 plutot que d'opté pour cette "grosse démo"... Mais le si peux qui est proposé est d'exellente qualité.

caniboul
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Jeu ( enfin grosse démo donc a juger comme telle) qui mérite un 18 sur 20. Visuelement toujours le plus beau jeu automobile ( modélisation toujours aussi bluffante), il offre au volant ( drivin force GT ) des sensations de conduite vraiment proche de la réalité. "c'est incroyablement réaliste, ils devraient faire conduire les gamins la dessus pour qu'ils apprennent sans risque assez tôt à conduire une voiture", voilà ce que m'a dit un amis pilote de rallye (roule sur subaru wrx sti/focus RC).
Cette démo n'est pas parfaite, très loin de là, mais elle est la meilleure "simu" sur console à ce jour.

Forza ne dépasse gt prologue que sur le contenue. (avis subjectif après y avoir joué en vue de prendre une 360 mais j'ai finalement renoncé.

Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Pas terrible ,je m'attendais à mieux sur ce grand opus des séries des grand turismo,un jeu banal sans d'originalité ,moyen ,je suis trés dessus pour la qualité aussi des courses ,des voitures ,mais sinon le jeu est BIEN niveau gameplay et les musiques sont très belle ,voila 16 sur 20 moyen pour ce jeu je trouve.

Guillaummm
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Ce jeu mérite bien un 18/20... Question graphique, il est excellent compte tenu du fait qu'il est assez vieux. La durée de vie est moyenne mais la difficulté est assez bien donnée. J'aime bien le fait qu'à un moment donné on puisse tuner les voitures avec un choix bien varité de tunnage. Les voitures font un bon bruit mais il n'y a pas une bonne impression de vitesse. J'ai hâte que le 5 original sorte... S'ils ne le repousse pas encore.

ryukase
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Commençons par les points forts.Tout d'abord graphiquement,je peux dire de façon très objective que ce jeu est le plus beaux jeu de course qui ait jamais existé.C'est bluffant de réalisme et la qualité des voitures ainsi que des décors est très supérieure à la moyenne.Ensuite,c'est un jeu qui possède plus de 70 voitures avec plus de 10 configurations de circuits différentes.Ensuite au niveau de la jouabilité,ça s'adresse à des personnes qui savent jouer à des jeux de voiture même si il existe des aides au pilotage pratique pour les débutants.De plus il y a un mode multijoueurs relativement ainsi qu'un mode online sympas.
Maintenant parlons des points négatifs.Comme c'est un prologue donc un jeu incomplet on ne peut pas critiquer certains points par rapport à la concurrence.Tout d'abord son prix est un peu trop élevé pour le contenu qu'il possède,des gens disent que ça fait "chère la démo" moi je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une démo car le contenu nous permet plusieurs dizaines d'heures dessus sans soucis sans ennuyeux en plus avec le on-line.Ensuite pour les sons moteurs on a connu mieux mais en réglant bien les paramètres sonores en baissant la musique et en augmentant les bruits moteurs ça passe.Même si l'Ia a été amélioré , elle reste encore trop scriptée et trop peu agressive,on se tournera plus aisément vers le on-line pour de bonnes batailles.Dernière chose,il faudrait améliorer ces bruits de pneu un peu trop éxégéré.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20