14.3/20

ColeMc-Grath
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Rien à redire. Impéccable. Magnifique, jouabilité au poil, un choix de voitures déjà grandiose, imaginez la version finale ! De plus, le tout est augmenté d'un mode multijoueur fonctionnant à la perfection. Ce 20/20 est amplement mérité étant donné le "petit prix" du chef-d'oeuvre. Il me tarde tout de même la version finale qui sera tout bonnement dantesque ! Pour ceux qui hésitaient à faire l'acquisition d'une PS3, profitez-en, le jeu est offert à l'achat de la console Pack GT5 Prologue ! Merci Sony !

tutur57
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu si on l'achète à bas prix, sinon il vaut mieux acquérir GT5. Il y a peu de voitures comparé à GT5 mais ça reste tout de même un bon jeu pour passer le temps. Il y a de beaux graphismes, et j'aime bien le gameplay.

Yoan6406
Posté le 08 mai 2008 à 00:00

C'est un Gran Turismo. C'est bien, c'est réel, ça donne du plaisir. Cette version Prologue justifie ce petit 14 car est assez limitée. Cependant, la concurrence s'actualise, et Gran Turismo se repose sur ses lauriers. Le gameplay est le même depuis le 1, et la sensation de vitesse est vraiment absente. Le bruit des pneus, le bruit qui accompagne le "Départ" c'est pareil que dans le 1 aussi... Bref, je suis pour la continuité mais j'attendais beaucoup du online, car l'IA est elle aussi à la peine, malheureusement. Et le online c'est qu'un rassemblement entre gros bourrins...

Eagle_2008
Posté le 07 mai 2008 à 00:00

GT5 Prologue est plus qu'une simple démo de luxe comme certains le disent ! Certes, les décors sont pas variés et peu nombreux, et le mode événement pas top, mais le gameplay reste toujours aussi technique, les décors sont sublimes malgrè un scintillement qui persiste et qui "perturbe", et il y a des caisses de folies, etc... Cependant, j'attends toujours ces mises à jour qui rajouteraient la gestion des dégâts, ainsi que la variation météorologique ! Mais en réalité, il est plutôt conseillé aux amoureux de GT, mais aussi aux nouveaux fans (comme moi).

Cloupet
Posté le 02 mai 2008 à 00:00

Des graphismes qui sont des réels. Les paysages sont merveilleux et à vous couper le souffle. Les voitures sont bien faites et on dirait des vraies. J'ai pu l'acheter avec la PS3 et je ne regrette pas. Quel magnifique jeu !

sisdo2
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

Un ovni ? Bref, ce jeu est la copie de PGR3, les graphismes ont beau être beaux, c'est pas non plus le grand choque visuel auquel je m'attendais. Les vidéos donnaient envie d'y jouer mais en fait non, j'ai beau ne pas avoir la Ps3 j'y ai joué 2h durant chez un pote, qui l'a. C'est beau mais sans plus ; je le conseille quand même, car il est sympa mais c'est pas le carton qu'on a prédit. Espérons que le vrai GT5 rattrapera celui-là, sinon je prédis pas un grand avenir à la Ps3.

poetekiller
Posté le 23 avr. 2008 à 00:00

Hormis les graphismes super, ce jeu est une déception, aucun fun, aucun réalisme de conduite, on croirait conduire des tanks tellement que la jouabilité est rigide, aucune sensation de vitesse. Après 10 ans, ils n'ont toujours pas compris ce qu'est une collision de voitures et quand on fonce à 250 km dans un mur on ne sort pas sans une égratignure. Je trouve Burnout et Need for speed 100x au-dessus.

Nostferatu
Posté le 21 avr. 2008 à 00:00

Gran Turismo 5 Prologue est un bon petit titre en attendant le plat de consistance. Les graphismes sont magnifiques et la vue intérieure est au top; mais je ne suis pas d'accord avec la plupart des opinions concernant la caméra embarquée. En effet, il y a deux points qui me chiffonnent. Tout d'abord, je prends l'exemple de Test Drive Unlimited ou encore PGR 4. La vue intérieure est certes moins fine, mais l'habitacle est quasi entièrement regardable; je veux dire par là que la caméra peut bouger de droite à gauche et de bas en haut,tandis que dans GT5, elle est fixe, dommage donc ! Autres petits points noirs : dans certaines voitures,(par exemple dans la Mazda RX7), on peut distinguer sur les contours la route qui passe sous la voiture comme si il n'y avait pas de plancher, pas terriblement réaliste. La jouabilité, quant à elle, est excellente; peut-être pas aussi poussée que Forza 2, mais réaliste tout de même. La durée de vie pour le prix est très bonne : comptez une quinzaine d'heures pour le solo; ensuite, c'est à fond sur le mode-online. La bande-son, comme d'habitude, est très bonne, surtout pour les moteurs. Quant aux musiques, c'est typique Gran Turismo; j'aime pas trop, mais c'est convenable et va bien avec les menus. Jolie réussite, en attendant le grand final.

pagis25
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est extra! Les graphismes, la jouabilité sont super bien.
Le seul truc qui gêne c'est les dégâts et la durée de vie. Je l'ai depuis 2 jours et je l'ai presque fini. Bon, après on peut s'amuser à débloquer toutes les voitures ou jouer en ligne.
Ma note: 19.

horowitzdu10
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

D'un point de vue graphique, c'est tout simplement bluffant et même presque parfait. Même si le jeu n'est pas une simulation pure et dure, il reste proche de la réalité si l'on retire le contrôle de traction et que l'on décide que la physique de la voiture soit professionnelle. Il reste bien sûr des points noirs à rectifier comme l'absence des dégâts (pas si dérangeant finalement), un très léger aliasing (pas du tout dérangeant, non plus). L'IA, elle est plutôt bonne et elle s'améliore. Un très bon jeu, donc à acheter pour tous les fans de jeux de voitures.

Karellezb
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est superbe : la beauté des effets de lumières, les voitures sont trop bien modélisées. Il y en a qui se plaignent d'aliasing ? Je n'ai rien... justement le graphisme est très fin. J'ai un plasma en HD ready de 106cm et il n'y a vraiment rien à redire de ce côté. Quelques fois, l'image saccade dans la course où il y a plein de virages en montant (je ne sais plus son nom), mais bizarrement seulement sur cette course.
Bref, un bon jeu, où même en version Prologue il faut beaucoup d'heures de jeu pour y venir à bout !

mediatorus
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Visuellement exellent, surtout pour les possesseurs d'écran HD, une bande-son très bonne, surtout pour les bruitages de moteur.
GT5 Prologue n'est pas une "grosse démo" comme certains pourraient le dire mais bien un avant goût exellent à GT5; ses qualités pourraient presque en faire un jeu à part entière.
Bref, si vous aimez la simulation de conduite sportive et que vous êtes possesseur d'un Playstation 3, ce jeu vous est indispensable !

yoshiki-59
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Graphiquement impeccable dans sa résolution d'origine (1080p natif), un légère aliasing présent sur les contours des portières de certaines voitures (bizarrement pas toutes), mais sincèrement photo-réaliste.
Gameplay, on a le choix entre standard (conduite type GT4, conseillée aux personnes jouant à la manette) et professionnel (mode simu qui nécessite de nombreux contre-braquages, donc un volant) ; la conduite s'est améliorée depuis le précédent épisode. L'apport de la vue intérieure permet une meilleure immersion dans la conduite et on peut même jusqu'à tourner la tête du pilote pour apprécier l'habitacle (qui est très fidèlement reproduit).
Durée de vie et bien le nombre de voitures proposées est vraiment très suffisant pour ce Prologue, si vous voulez avoir tous les modèles et toutes les coupes, il vous en demandent énormément d'heures de jeu. Là où ça coince dans les roulements, c'est le pauvre nombre de circuits disponibles, à peine 6... ce qui rend les courses monotones et un peu pareil.
Le fameux mode online est clairement à revoir, ça pousse, ça lague, c'est horrible, j'attends une mise à jour avant de réellement pouvoir y rentrer dedans.
Excellente version light de gt5, mais trop peu de circuits et peut-être en octobre une mise à jour permettant d'avoir les dégâts.

lyce43

Vraiment, il est beau !
Je ne l'ai pas encore fini. La difficulté est croissante et les adversaires de plus en plus rapides.
Pour répondre à Parabelum, pour avoir la qualité HD, il faut avoir une TV HD et régler les paramètres d'affichage sur 720p mini.
J'attends avec impatience la version finale.

lionrage3
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Il mérite au moins un 19/20. N'oubliez pas que c'est un aperçu de Gran Turismo 5, qui ne sortira qu'en 2010 et c'est déjà précisé (officiellement) qu'il y aura des dégâts, et vous savez, quoi ? C'est aussi officiel qu'en automne, nous aurons les dégâts sur le Prologue. Les graphismes, comme nous le savons tous sont époustouflants, la jouabilité n'est que celle qu'on peut s'attendre d'un jeu de simulation.
Parfait en tout point.

parrabelum
Posté le 10 avr. 2008 à 00:00

Franchement ? Très déçu par ce jeu. Et même si c'est un "Prologue".
La qualité du graphisme ? Bof, les jeux du moment sont équivalents. La claque attendue au niveau qualité n'est pas arrivée !
Des blocages dans le jeu (ex : crédits bloqués à 2 000 000, voiture avec prix affiché impossible à acheter...).
Mode online ? Mais pour quoi faire ? Est-ce un jeu de simulation ou un jeu de bourrins ?
Et puis, dans le mode "vue intérieure", et malgré un écran 16/9, les deux rétroviseurs sont coupés à moitié ; je n'ai pas trouvé les réglages pour régler le problème.
Alors, non, vraiment, pas terrible...

ginsky
Posté le 10 avr. 2008 à 00:00

Eh, oui ! 18/20 ; il ne faut pas oublier qu'il s'agit ici d'un prologue et non pas de la version finale de GT ! Niveau graphisme, on en prend une claque et oui, il y a encore des choses à corriger ! Mais je prends le jeu comme une Béta test, en espérant que Polyphonie prenne note des commentaires des joueurs pour corriger tout ça dans la version finale !
Un mot : j'adore ! Je ne regrette pas mon achat !