14.3/20

ColeMc-Grath
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Rien à redire. Impéccable. Magnifique, jouabilité au poil, un choix de voitures déjà grandiose, imaginez la version finale ! De plus, le tout est augmenté d'un mode multijoueur fonctionnant à la perfection. Ce 20/20 est amplement mérité étant donné le "petit prix" du chef-d'oeuvre. Il me tarde tout de même la version finale qui sera tout bonnement dantesque ! Pour ceux qui hésitaient à faire l'acquisition d'une PS3, profitez-en, le jeu est offert à l'achat de la console Pack GT5 Prologue ! Merci Sony !

tutur57
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu si on l'achète à bas prix, sinon il vaut mieux acquérir GT5. Il y a peu de voitures comparé à GT5 mais ça reste tout de même un bon jeu pour passer le temps. Il y a de beaux graphismes, et j'aime bien le gameplay.

niko120
Posté le 08 avr. 2008 à 00:00

Gran Turismo 5 Prologue est à mon avis assez complet pour une version Prologue, les graphismes sont époustouflants, il faut l'avouer. A part l'aliasing un peu trop présent à mon goût, mais vu le travail apporté à la réalisation au détail près de chaque modèle proposé dans cet opus, on peut, à mon avis fermer les yeux sur ces quelques détails (qui d'ailleurs n'empêchent pas d'enchaîner heures sur heures les courses proposées.)
Le nouveau dans cette version, c'est la vue intérieure (que j'attendais au passage depuis longtemps) et, bien sûr, le très attendu mode online. Ca démultiplie amplement la durée de vie de ce jeu, ainsi que (parfois) la difficulté. Je n'ai pas encore testé entierèment le mode online mais il y a un hic (à mon avis, ce hic, c'est qu'on ne peut pas choisir ses adversaires). En effet, la création de la partie ou la "jointure" à une course est aléatoire donc, il est un peu difficile de faire une course contre ses amis, mais contre parfois quelques coureurs pas fair-play, voire amateurs. C'est en partie à cause de cela que je ne mets pas plus de 16 (ainsi que pour l'aliasing).
16... une bonne note, pour une version Prologue, pour le contenu limité (mais, enfin, pas tant que ça pour une version Prologue), l'aliasing et puis les légers défauts du online.
P.S. : j'ai lu par-ci, par-là qu'il y'avait quelques saccades, visibles dans les virages surtout et en 1080p aussi.

Je joue en 1080p, je prends des virages et je ne vois pas ces defauts, je pense que certains ont voulu chercher la petite bête.

Niko

mackanzai
Posté le 07 avr. 2008 à 00:00

Un bon point pour les graphismes des voitures. Elles sont superbes (bien que très aliasées)... les circuits par contre sont assez quelconques.
Mais alors tout le reste, c'est n'importe quoi :
-Aucune sensation de conduite ; c'est mou.
-L'IA des adversaires, catastrophique.
-Pas de gestion des dégâts.
-Bruitages pas terribles.
Et je pense que ces points négatifs ne seront pas améliorés, vu qu'ils sont présents sur tous les GT.
Bref, je retourne sur Forza et PGR4 et je revends cette démo (!) et peut-être aussi ma PS3.

joe-tj
Posté le 07 avr. 2008 à 00:00

GT5 Prologue, comme sont nom l'indique est un "prologue", il souffre donc d'un gros manque de contenu par rapport à ses concurents (mais il n'est qu'a 40€).
Sinon, c'est un très bon jeu, les graphismes sont époustouflants, le gameplay encore plus réaliste que les précédents (bien sûr, il faut l'essayer avec un volant, car on ne peut pas parler de simulation avec une manette).
Son mode online est très original et va sûrement en dérouter plus d'un, mais de nombreux changements sont annoncés, ce qui devrait lui donner une durée de vie plus que raisonnable.
Le mode online fonctionne grâce à un système point de performance, ce qui force à limiter en performance les grosses voitures, pour que les petites voitures soient plus compétitives (n'espérez pas gagner sans vous étant cassée la tête à régler votre voiture).
La bande sonore est fidèle à la série : de la musique Jazzy dans les menus, Gran Turismo garde donc son ambiance "Gentleman Driver" (que j'affectionne tout particulièrement).
Bref, GT5 Prologue est un jeu qui permettra aisément d'attendre GT5 qui lui, devrait vraiment être un jeu à ne pas manquer pour les fans de simulation auto.
P.S. : GT5 Prologue devrait bénéficier de quelques mises à jour avant la sortie de GT5, notamment la gestion des dégâts qui est prévue pour cette automne et une refonte du mode online... Ca promet !

tommott
Posté le 07 avr. 2008 à 00:00

Trés bon jeu de courses, graphiquement très beau.
Je lui ai mis 16/20, car ce n'est pas le jeu complet, il y a trés peu de circuits et manquent les dégâts. En gros, ça aurait été le vrai GT5, je lui aurais mis 19/20 sans soucis.

chauvin1er
Posté le 06 avr. 2008 à 00:00

Très prometteur, je m'attendais à pire ! En fait, ce GT5 Prologue est plutôt sympa à jouer. Les graphismes sont au top, la jouabilité assez simple ; tant mieux pour le niveau sur le online..
Enfin bon, pour 40€ ça met bien l'eau à la bouche... Vivement le GT5, ça va être du très lourd !

ManuParisien
Posté le 06 avr. 2008 à 00:00

J'ai bien cru pendant dix bonnes minutes que GT5 Prologue avait enfin donné à la PS3 un vrai jeu de course... Dix minutes pendant lesquelles j'ai pu admirer la perfection de la modélisation des voitures, la classe des menus, les graphismes en courses magnifiques, etc. Oui, Gran Turismo 5 Prologue et comme on l'attendait très beau mais il est aussi comme on le redoutait, très arcade. Pas de dégâts sur les voitures, une IA qui répète les mêmes erreurs même si elle est un peu plus humaine, etc. J'ai tout de même apprecié la caméra intérieure, qui nous donne de bonnes sensations, avec notamment une bande-son très bonne à ce niveau-là.
Bref, Gran Turismo 5 Prologue est beau visuellement, décevant par sa jouabilité et sa durée de vie (légèrement allongée par le online quand ça ne beugue pas). Ce n'est heureusement, comme son nom l'indique, pas la version finale du premier GT next-gen. J'espère que la version finale, elle, aura corrigé tous les défauts de ce Prologue.

Aragorn_59
Posté le 05 avr. 2008 à 00:00

Le jeu est graphiquement magnifique, la conduite est réaliste, les courses à difficulté justement dosée... Le mode Reglages Rapides apporte bcp à la longévité du titre. Et le mode online complète le contenu Offline déjà assez consistant avec environ 50 courses qui m'ont tenu en haleine durant près de 20h.

montys-racing
Posté le 05 avr. 2008 à 00:00

Graphismes époustouflants ! Mais simulation peu réelle. C'est ça le plus dommage, car les voitures sont magnifiques(graphismes), mais la conduite est dérisoire (simulation). Alors que pour GT est le jeu même de simulation !

Pepito06
Posté le 05 avr. 2008 à 00:00

Il est vrai que graphiquement parlant il déchire, il est également vrai que les voitures sont super bien modélisées, mais les mêmes défauts se succèdent dans ces GT ! La sensation de vitesse a été améliorée certes, mais elle n'est pas encore au top. La durée de vie est un peu limitée dans cette version, car les circuits sont trop peu nombreux et le multi ne parvient pas à la rallonger. Bref, c'est un sentiment mitigé pour moi ! Bon jeu, bonne sensation de pilotage mais... il manque toujours ces plus et je me demande si GT l'aura une fois !

Amb28

Schumichi
Posté le 05 avr. 2008 à 00:00

Dans l'ensemble un bon jeu, mais le gros défaut c'est un manque flagrant de circuit :6 circuits pour 12 tracés ; on a vite fait le tour. Le nombre de voitures est largement suffisant : plus de 80, je crois. Gran Turismo 5 devra montrer plus.

balthier85
Posté le 04 avr. 2008 à 00:00

Merci Polyphony pour ce merveilleux cadeau qui me fait plaisir. Ce GT5 Prologue est tout bonnement merveilleux, agréable à jouer, des graphismes somptueux, une conduite agréable et enfin, tous ces modèles de voitures, toutes plus craquantes les unes que les autres ! Que du bonheur !J'ai vraiment hâte que la version finale arrive !

Benjcss
Posté le 03 avr. 2008 à 00:00

Moi, je le trouve bien ce Gran Turismo, un peu court mais bon, c'est un prologue. Graphismes supers, la conduite ne me déplaît pas, mais n'est pas exceptionnel, non plus.
Un bon jeu, c'est tout.
Dès qu'il sortira je l'achète, c'est sûr.

Posté le 03 avr. 2008 à 00:00

GT5 est beau, mais tel est sa limite. Certes à l'époque de GT premier du nom on pouvait appeler ça un jeu de simulation de voitures, mais aujourd'hui c'est encore exactement le même concept avec des graphismes HD. Le pilotage n'est pas du tout réaliste comme dans un certain Forza Motorsport 2, les dégâts sont toujours absents comme beaucoup d'autres choses, d'ailleurs. Bref, un jeu à conseiller uniquement aux fans de jeu arcade ou aux amateurs de beaux graphismes. Fans de simu s'abstenir...

compatible
Posté le 03 avr. 2008 à 00:00

Graphisme magnifique ! Réalisme de la conduite impréssionnant ; de tous les jeux de courses, pour moi c'est le meilleur. Bruitages à fond dedans, bravo et vivement la version définitive. Mais pour patienter, ça me convient largement pour le moment.