14.3/20

ColeMc-Grath
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Rien à redire. Impéccable. Magnifique, jouabilité au poil, un choix de voitures déjà grandiose, imaginez la version finale ! De plus, le tout est augmenté d'un mode multijoueur fonctionnant à la perfection. Ce 20/20 est amplement mérité étant donné le "petit prix" du chef-d'oeuvre. Il me tarde tout de même la version finale qui sera tout bonnement dantesque ! Pour ceux qui hésitaient à faire l'acquisition d'une PS3, profitez-en, le jeu est offert à l'achat de la console Pack GT5 Prologue ! Merci Sony !

tutur57
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu si on l'achète à bas prix, sinon il vaut mieux acquérir GT5. Il y a peu de voitures comparé à GT5 mais ça reste tout de même un bon jeu pour passer le temps. Il y a de beaux graphismes, et j'aime bien le gameplay.

titigiuly-M33
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Pour le résumé en deux mots : BEAU et ENNUYEUX ! Le jeu est magnifique graphiquement on prend une claque (et heureusement) parce que sans celle ci on s'endort véritablement ! Menu lent, musique clame et sensation de vitesse inexistante ! Mais il est plutôt complet et c'est juste le prologue ! Pour moi ce titre ne vaut pas le coup mais la version complète oui !

trystancmoi
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Les graphismes du jeu sont fabuleux mais il faut noter 2 chauses : la premiere est que même si les voitures et les décors sont époustouflant les spectateur et l'herbes laisse à désiré de plus les voiture comme dans les précédent Gran Turismo ne se détruise pas. La durée de vie du jeu est assez longue de plus le mode Online est super puisqu'il est régulièrement mis à jour ce qui donne au jeu une durée de vie intemporelle. Au niveau du contenue Un Grand de chois de voiture mais très peu de circuits. En bonus la vue interieur qui est Epoustouflantes. A acheté (surtout qu'il est en platinium maintenant)

Planck
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Pourquoi Jv.com ne fait rien pour traiter les fakes qui postent ici que pour faire descendre la note du jeu ?

Je joue très souvent a ce jeu et ce depuis plus d'un an, je lui met 16 car ce n'est pas le jeu final alors il est forcément pas aussi complet que ce que doit être un vrais GT ! le online est trop limité également (mais si il faut acheter un jeu de caisse sur ps3 réaliste c'est celui là)

alex96italia
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est super !
Je ne m'en lasse pas du tout !
Les graphismes sont magnifiques .
Ce qui me déçoit énormément dans ce jeu , c'est que les voitures ne se cassent pas , il est dommage aussi qu'il faille acheter les voitures alors que dans les précédents , on avait toutes les voitures de disponibles dès le début .

Aljab
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Je donne 05/20 a GT5 Prologue car il ma terriblement Déçu.
Pourquoi faire un "Prologue" en attendant la sortie ??
Il n'y a pas beacoup de circuit.Peu de Voiture.Enfin Bref...
Peu de tout.C'est Copier Coller sur les autre GT.Aucune nouvauté sur GT5.
Et encore j'ai le volant!!

kevinreynaud
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Il faut avouer qu'on aurait put s'en passer mais c'est vrai que çà nous fait patienter jusqu'à Gran Turismo 5 .
Les graphismes sont vraiment excellents et esperons qu'ils seront encore mieux dans GT5 .
La bande-son est toujours aussi agréable : les musiques sont relaxantes , les bruits des moteurs sont jolis . . .
La durée de vie est moyenne car on fait des courses , on en refait , on en rerefait . . . Et celà devient lassant surtout sur si peu de circuits .
Le choix des voitures est tout à fait bon .
La jouabilité est simple donc bonne .
Gran Turismo 5 Prologue est une grosse démo dont on aurait pu se passer mais le jeu reste plutot attirant .

tchoumi-44
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

un prologue qui fait une bande anonce assez sympa du vrai gran turismo 5. les graphisme sont a la hauteur de la ps3 et une bonne quantité de nouvelle voiture, mais je trouve personellement que l'IA est comme les ancien opus de la ps3 il suivent quasiment tous une même ligne sur le circuit mais ont peut trouver beaucoup de plaisir a y joué en ligne. en clair, un avant goût plutot sympathique du nouvelle opus,même pour 25 euros.

Dracospina
Posté le 03 juin 2009 à 00:00

Et ouais Lescientifik, c'est pas un jeu pour mômes de 13 ans ;)

Super jeu, pas cher pour la qualité. Petit défaut, pas de permis, et assez incomplet mais comme toujours avec les prologues.
On sais ce que l'on achette.

Super jeu.

lescientifik
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Pourquoi 3 ? pour les graphismes sinon ça serait zero. Les graphismes sont peut être légendaire mais il est où le reste. La durée de vie est pitoyable, le jeu est super difficile, et la maniabilité nul (sauf si vous êtes un dieu des conduites de voitures). Pas de scenario. N'achetez à aucun prix ce jeu ! Je conseille aux fans d'attendre que le vrai gran turismo 5 sorte !!!

jcb41
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Grand turismo 5 est presque un jeux final a lui même,des graphismes magnifiques,moi qui suit un adepte de la série,j'ai été un peu déçu,par rapport au manque d'originalité,les voitures de rallye n'y sont plus,grosse déception a ce niveaux là(si dans la version finale, il n'y a pas les rallye,je rique de ne pas l'acheter),sinon,je trouve que l'argent qu'on gagne,est trop minime par rapport au prix de certaine voitures,on est obligé de faire 20 foix la course, pour gagner une misère a chaque foix, pour pouvoir s'offrir un belle voiture, et ça c'est un peu agaçant,sinon, je trouve que els voitures qu'il y a dans le magasin, sont trop peu nombreux,ou sont les porshes, les masératis,les lamborginis, je reconnaît que ce n'est qu'une version prologue mais quand même au moins ça!
J'aurais bien voulus 1 ou 2 circuit en plus mais bon;heureusement que le multi reste pas trop mal!

Gui35_2009
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Bon alors je vais comencer par le bon:graphisme et sonorité des voitures extra,surtout sur un home cinéma,le jeux est magnifique,maintenant le mauvais:aucune amélioration possible des voitures qui sont super difficile a acheter puisqu'il faut recomencer les courses 50 fois pour en acheter certaines,moi qui suis fan depeuis le 1er GT et ben j'attends avec impatience le définitif,au passage chez honda il n'y a meme pas la s2000 mais y'a une c4 chez citroen!!!

Delorean81
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

Mises à part la qualité vraiment grandiose des graphismes, on ne peut pas dire que les développeurs se soient énormément foulés pour ce jeu. Pour moi il ne s'agit là, ni plus ni moins, que d'une démo payante au prix d'un jeu complet. Il est certes sorti afin de contenir les fans de la série GT en les faisant patienter avant la version définitive, mais je trouve son contenu peu riche en véhicules (beaucoup sont hors de prix), et en circuit. De plus aucunes amélioration possibles des voitures, tant sur le point mécanique que sur la point esthétique. La modélisation des dégâts que l'on nous promet depuis plusieurs opus est toujours absente. Le jeu en ligne est quant à lui inégal et déloyale ; pas de sanctions pour les joueurs qui vous foncent dedans et vous vous retrouvez à la dernière place ou presque. Pour peu que vous mordilliez un carré d'herbe par la faute d'un concurrent, vous écopez alors d'une pénalité sans que vous n'y soyez pour quoi que ce soit. Bref ce jeu est juste bon pour découvrir graphiquement les prouesses de la Playstation 3 malgré ces défauts. Espérons alors que la version définitive prévue pour (normalement) la fin d'année, sera elle, à la hauteur de toutes les attentes.

mozefok01
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

Acheter en pack avec une manette donc aucunement déçu au niveau du prix. Ce prologue m'a totalement convaincu et maintenant j'attend sa sortie avec impatience. Une soixantaine de véhicules disponible pour un aperçu rapide de ce qui nous attendra. Graphisme à vous couper le souffle, les voitures sont vraiment sublimes. Trés trés court par contre, bouclé en 2-3 heures de jeux mais bon, ne l'oublions pas ce n'est qu'un prologue.

tibjedi
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

il est vrai que graphiquement ce jeu est magnifique. mais personnelement c'est mon premier gran turismo et j'en suis déçu car les voitures sont trop faciles à conduire et il n'y a pas de vitesse aucune sensation comparé à d'autre simulation même avec un volant...Les adversaires ne se sont là que pour faire joli..en espérant que la version finale soit plus attractive avec de la rivalité et des degats realistes

Yo59120
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Acheté il y a 1 an en pack avec la console, ce fût donc mon 1er jeu PS3... et, bon sang, quelle claque visuelle! Le graphisme est sublime avec ses différentes vues dont la vue intérieure très précise. Les sons des moteurs sont très réalistes.En revanche, les musiques du jeu sont très lassantes au bout d'un certain temps. Défini par beaucoup comme une grosse démo, ce jeu a su allonger sa durée de vie grâce aux mises à jour ("spec I à III") à peu près mensuelles. Voilà pourquoi je l'ai gardé toute une année. Concernant les points négatifs, le plus important est le mode en ligne où, malheureusement, la plupart des joueurs se croient plus dans un Destruction Derby qu'un Gran Turismo. Très bonnes idées aussi que sont les modes "Actualités" et "GT TV". Enfin, dans le mode Evénement et les constructeurs, les courses afin de gagner des prix (trop faibles soit dit en passant) sont plutôt simples (hormis 2 ou 3). Voilà qui vaut seulement 4 points en moins sur la note maximale. Mais pour les puristes et ceux qui aiment le réalisme, il est à conseiller vu le prix aujourd'hui et étant donné l'attente (?) du volet complet qu'est Gran Turismo 5.