14.3/20

ColeMc-Grath
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Rien à redire. Impéccable. Magnifique, jouabilité au poil, un choix de voitures déjà grandiose, imaginez la version finale ! De plus, le tout est augmenté d'un mode multijoueur fonctionnant à la perfection. Ce 20/20 est amplement mérité étant donné le "petit prix" du chef-d'oeuvre. Il me tarde tout de même la version finale qui sera tout bonnement dantesque ! Pour ceux qui hésitaient à faire l'acquisition d'une PS3, profitez-en, le jeu est offert à l'achat de la console Pack GT5 Prologue ! Merci Sony !

tutur57
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu si on l'achète à bas prix, sinon il vaut mieux acquérir GT5. Il y a peu de voitures comparé à GT5 mais ça reste tout de même un bon jeu pour passer le temps. Il y a de beaux graphismes, et j'aime bien le gameplay.

geoffroy78
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

J'ai longtemps hésité pour la note de ce jeu. Il est à la fois très bien mais à la fois hyper bridé. Les graphismes sont parfait. A nos jours, quasiment impossible de faire mieux. Les voitures sont vraiment très belles. La vue intérieur est très immersive. Avec le logitech G25 que je possède, c'est un pur bonheur. Mais on a vite fait le tour. Les circuits sont pas très nombreux et les véhicules non plus. Heureusement, le mode online est là. Il est pas mal du tout surtout avec 16 pilotes sur la piste. Toujours pas de modélisation des dégâts : déçu. Sinon, j'ai beaucoup aimé les menus qui sont très beau et très classe. Bravo pour ce jeu mais beaucoup trop bridé a mon gout. C'est comme une grosse démo. Vivement le jeu complet.

kgb4210
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Ouais 15, mais bon c'est juste la démo..
Etant un grand fan des gran turismo on peu dire que cet aperçu est vraiment pas mal. bien que le nombre de circuits/voitures soit assez limité. J'espere juste que pour le vrai gt5 (s'il sort un jour bien qu'on annonce déja le 6 alors que le 5 est pas sorti, sont bizarre chez polyphony) il y aura enfin les dégats, et surtout, pourvu que le bruit des pneus et impacts soit plus réaliste!!!

guisola66
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est très bien mais quelques mauvais point me font dire le contraire. Deja , nous ne pouvons pas demolir la voiture.Le niveau arcade est simplicite.Le graphique est superbe.Les voitures sont bien finis, tous les détails y sont.

ron_harper
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Je viens de l'acheter..enfin...

En fait il très bien...vive la HD...mais c'est franchement toujours la même chose que les versions précédentes !!!

Des idées ont été reprises aussi d'autres jeux de courses.

Au final, une bonne preview du jeu à venir qui s'avère lui très complet (WRC, Nascar, toujours le grand tourisme, et les concepts) mais toujours semblable aux précédents.

Est ce la peine de les acheter tous? Bien sur pour les fans de GT...bien sur que non pour les fans de jeux de courses en général !!

lorenzo1140
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Ce jeux est très réaliste, je joue avec le G25 et la jouabilité est vraiment formidable et surpasse de loin tous les jeux de voitures. Je suis très satisfait du jeu.Si vous êtes un fan de jeu de simulation de voiture ce jeu est fait pour vous de plus si vous jouez avec le G25 !

DARKVISARI
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Que dire de GRAN TURISMO à part que c'est le meilleur jeu de voitures de la planète avec des graphismes magnifique comme d'habitude pour GRAN TURISMO.La jouabilité et vraiment génial on ce croirait vraiment dans la réalité tant ce jeu est réaliste.GRAN TURISMO surpasse très très largement forza.On attend vraiment GRAN TURISMO 5.

simlife61
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Un jeu sublime rien a dire la-dessus un jeu visuellement qui surclasse son concurent direct meme si gran turismo 5 n'ets qun prologue visuellement forza a du retard niveau duree de vie le soft a quand meme une assez bonne duree de vie meme si il n'y a que 6 circuits et une soixantaine de voiture le jeu a un mode online qui rajoute pas mal de temps de jeu.En attendant le gran turismo 5 c'est un jeu ultra realites meme si les grissement de peneux sont toujours les meme (Ps: sa deviesn assez chiant ^^)le jeu et super je le conseille au fan de la serie gran turismo car si le gran turismo 5 final frappe un aussi grand coup forza na plus q'au remabller la marchandises !

Pro_SSBB
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Il est rare que je mette une note si basse... mais quand je regarde tous mes jeux de Playstation 3 empilés à côté de ma PS3, je me dis ; "Grand Turismo 5 Prologue est complètement hors-sujet !" Les Graphismes sont très bons, c'est vrai, mais le reste... pas très fluide... quant au online, il est... je vais dire... lent... pas lent dans le sens d'un mauvais réseau, mais lent en général... bref cette édition de GT n'aurait pas dû sortir...

sebakart38
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Je met un 20 sans aucun doute. Le jeu est super, les graphismes tops et les voitures sont bien faites. Ce jeu c'est une bombe j'imagine pas gran turismo 6 ( si il sort ) ce sera super bien et je conseille aux grand fan de jeux videos de voitures à le prendre, il est génial !!!

Cococlapinou
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

Rien à dire, les graphismes sont magnifiques mais il y a quelques améliorations à faire au niveau des accidents, de l'affichage des adversaires en multijoueur, etc.
Sinon, je joue à ce jeu avec une simple manette, ce n'est pas toujours simple et je trouve l'IA un peu trop forte en mode arcade si on ne possède pas de volant.

antotitus
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Un jeu pour les fana de simulation exelent ,on regrette que les adverssaire soit des robot et que ces accident soit toujour inesistant .GRAN TURISMO 5 va tout exploser si sa reste comme sa .En bref il faut des crashes et des condition climatique .

alcopass32
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

Franchement ce jeu est super ! Graphisme époustouflant, bon jeu en online ou avec des amis, va de arcade a simulation :
essayer avec le G25; c'est autre chose !
Mais voila ce jeu n'est pas parfait ; seulement 6 circuits mais quand même une soixantaine de voitures, une seule meteo le soleil ce qui dommage car entre pluie et soleil les voitures sont radicalement différentes, enfin le son des moteur est moyen: pas réaliste pas bruyant.
Mais ce jeu est le prologue du VRAI GT5, et offre une vrai expérience de course pour seulement 20E en occasion ...

Guillaume11_bis
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Mouais...Ce jeu est bien on va dire.C'est un jeu de course banal,voiture dure à controler mais alors le graphisme super!!
Dans les autres jeux de course de voiture on peut faire des crash mais celui-là non.On va dire qu'il manque un peu de piment à un Gran Turismo 5!!!!

bugplayer2
Posté le 27 août 2009 à 00:00

ce jeu, ma franchement déçu, heureusement qu'il n'en n'étais que d'une location. avec que seulement que 6 circuits, ce qui lui offre une durée de vie très limité, la sélection de voitures très maigre, pas de possibilité de modification de notre moteur, de type de suspension, etc. sans conter qu'il n'y a pas de permis a passer pour pouvoir courser. Bien sure, il y a le graphisme qui est génial, mais moi je préfère avoir une qualité normale et avoir de bon circuits et en nombre, et non un graphisme de qualité sur seulement 6 circuit. A mon avis, c'est une sérieuse déception comparé a grand turismo 3 et 4.

Tititen74
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Les graphismes sont parfait , c'est vraiment impressionnant mais sa ressemble plus a une démo qu'a un jeu il y a peu de course peu de voiture de sport , heureusement qu'il y a les graphismes sinon ce "jeu" serait lassant j'attends avec impatience le jeu complet .