16.1/20

Baudelaire[JV]
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Les Simpson et les jeux-vidéos n'ont jamais fait paire...
En effet, les 3/4 des jeux de la série étaient assez moyens, qu'ils soient sur Atari, NES ou Game Boy, tous avaient un défaut gâchant bêtement le jeu. Le meilleur qui soit sortit avant "Les Simpson: Le jeu" était "The Simpsons: Hit&Run" un très bon GTA-like sur les consoles sixième génération.

Bref, il était difficile de se dire que le jeu serait bon, malgré le fait que ce soit EA qui s'occupe du jeu.
Mais finalement, ce jeu est une très bonne surprise. En effet, il est assez "original" au final. En effet, le gameplay est assez bien pensé: on joue généralement 2 personnages en même temps, et chaque personnage à sa spécificité et son pouvoir plus ou moins intéressant. Bart déploie une cape et se transforme en Bartman, Homer grossis pour léviter, donner des coups de graisses et balancer des bouts de gélatine, Lisa fait délirer les ennemis avec son Saxophone et Marge cris dans un Mégaphone. Ces pouvoirs donnent beaucoup de possibilités durant le jeu. Des énigmes par exemple. D'ailleurs le jeu est assez remplie d'énigmes plus ou moins bien. En effet certaines des énigmes proposés son dénués de logique et d'intérêt et ont surement été mises là à l'arrache.
Le scénario lui, est plutôt amusant: les Simpson découvrent que leur vie entière est un jeu vidéo et essayent de contrer une attaque extra-terrestre avec leurs pouvoirs. Comme ça, ça peut paraître assez simpliste, mais il permet en fait au développeurs de faire des niveaux variés et bourrés de références. Par exemple, un des niveaux "Medal of Homer" (qui se serait surement appelé "Call of Donuts" aujourd'hui), met en scène Homer et Bart dans un décor de la seconde guerre mondiale. et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ! J'aurais pu citer par exemple les références à GTA, aux Sims et à beaucoup d'autres jeux.

Graphiquement, le jeu est tout de même assez agréable, du moins su console de salon. Les couleurs sont belles, les personnages sont biens faits et encore une fois les références cachées nombreuses. Dommage que les game designers ne se soient pas un peu plus foulés certains décors paraissent un peu "vides".

La durée de vie du jeu elle est assez moyenne, 7 ou 8 heures seront suffisantes pour finir le jeu à une vitesse assez moyenne. Vous pourrez toujours chercher les objets cachés mais bon ça ne sert pas à grand choses sauf à regarder des posters dans le maison des Simpson.

Côté bande-son, on est gâté. Les vrais doubleurs français sont venus doubler le jeu ! Même le défunt Michel Modo est ici (non ce n'est pas un zombie, c'est juste qu'il était encore en vie à l'époque). Les musiques son agréables, mais pas incroyable, on s'en contente tout le long du jeu, mais ça ne va pas plus loin.

Pour conclure, je dirais que "Les Simpson: Le jeu" et l'un voir le meilleur jeu simpson sorti à ce jour. Il a des défauts mais reste correct et respecte l'œuvre originale de Matt Groening. Parole de fan.

blackdoom
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

J'ai été très surpris par ce jeu , je ne m'attendais pas du tous a sa : de l'humour , une bonne jouabilité , les vraies voix de la série , un trés bon mode aventure et une bonne durée de vie . Si vous aimez les simpson ,ce jeu est pour vous !

Caindesade
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Lecteur, tu aimes les Simpson ? Tu aimes le second degré et les jeux vidéo ? Tu as un proche avec qui jouer en coop ? Alors fonce chez ton marchand de journaux et achète ce jeu ! Et ce même si tu n'as pas d'ami et que tu doives jouer seul, le jeu vaut alors toujours un 14/20. Quelques difficultés de maniabilité, en partie dû à la caméra, mais pas de quoi passer à côté d'un jeu sympatoche.

daddy1995
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Etant fan des simpson, je me sentais obligé de me le prendre, le scénario est digne de la série et pouvoir se balader dans springfield est une trés bonne idée mais le jeu a tendance à être trés lassant au bout de 2h de jeu pour moi sa c'est fait sentir. mais pour le prix qu'il coute reste un trés bon jeu

daya2
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux est une pur merveille.
Les graphisme sont correc.
La jouabiliter est sympas.
Le sénario est parfait.
On peux meme ce ballader dans la ville.
Le seul truck qui me dérange c'est qu'il n'y a pas de multijoueur.

The-Gamer-13
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

On peut tout simplement dire que les Simpsons le jeu est bon, on y retrouve vraiment l'ambiance dejanté des vraix Simpsons et c'est le principal, les graphismes sont trés bon et fidèles à la série, avec en plus la possibilité de se balader dans un Springfield ouvert. Rien à redire au niveau du gamplay si ce n'est quelques problemes de camera. Pour ce qui est de la bande son c'est juste parfait avec les doublages officiel on s'y croirait vraiment, j'ai trouvé que le scénario était bien ficelé, original et amusant, c'est vraiment comme si s'était un nouvel épisode de la série. Allez un des seuls points faibles c'est peut etre la durée de vie un peu courte, mais franchement pas de quoi raler le jeu est vraiment super et drole, avec pleins de références à d'autres jeux connus, j'ai bien rigolé avec la parodie de GTA San Andreas ou encore le dernier niveau avec Dieu, bref un pti jeu détente à prendre au second degrés avec son humour si spécial, du vraix Simpsons quoi !

-Naabil-
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Un très bon jeu qui m'as surpris surtout la maison des simpsons est exactement comme sa ! aucun défaut aucune faute aucun bug très bien fait surtout dans le niveau où il vont chez dieu un peu dure mais c'est un peu sa les jeux ...

[JV]Fifa10
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

14/20.
Bon jeu, pas autant que la série, mais bon.
Assez drôle, on y retrouve tout les personnages de la série dans des missions ou objectifs plus ou moins amusant, difficile ou attractif.

Assassin0496
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Bon ba voila je donne mon avis sur ce jeu personnelement je n'ai pas du tout aimé ce jeu (j'y ai joué 1 heure et j'ai tout de suite arreté et je l'est vendu tellement il était nul ! perso j'adore la série animé mais alors le jeu est vraiment naze ! Les graphismes sont potables mais alors la jouabilité ! mais alors la bande-son ! mais alors le scénario !!! POURRIS !!!! voila c'est mon avis certain penseront que j'exagère mais moi je n'ai pas aimé du tout ce jeu ! NUL !

Xx-Homer26-xX
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Simpas malgré de nombreux probleme, des graphisme tres bien fait pour le themes 16/20, une jouabilité pas mal 14/20, un senario fort simpas 18/20, un duré de vie cepandent pas asser élevé 12/20
Le jeu est fidéle a la serie la serie, l'humour est au rendez-vous et l'ambiance aussi, domage que la ville soit si petite.
Pour tout les fan de la serie, vous ne serez pas dessus :)

COMEIL
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Un des premiers jeux PS3 sorti,côté graphique il est fidèle au dessin-animé.Chaque personnage a son propre pouvoir.Ca part d'un bon sentiment.Mais dans le déroulement de l'aventure j'ai trouvé le jeu un peu confus vers le milieu du jeu,on sait même plus ou aller,il n'y a plus rien,on tourne en rond dans la ville ,il n'y a pas de repère.Etant le seul Simpson jusqu'a maintenant et faute de mieux sur cette licence je le conseille quand même au fidèle de la série.

brasegali-67
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Graphismes = 18/20 = le rendu est très fidèle à celui de la série, donc une très bonne note. Jouabilité = 14/20 = la prise en main est rapide, les phases de plates formes et les boss sont parfois difficiles, surtout le dernier boss du jeu; Durée de vie = 14/20 = le jeu se finit en une dizaine d'heures, plus les bonus à débloquer. Par contre, quand vous l'aurez finit une dizaine de fois, il peut vous lassez. Bande son = 17/20 = ce sont les vrais doubleurs français de la série, les dialogues s'en resssentent, les personnages balancent plein de piques sur les français, sur le monde des jeux vidéos. Les musiques sont très bonnes. scénario = 17/20 = digne d'un épisode de la série, le jeu mélange invasion extraterrestre, parodie jeuvidéoludique, et grands méchants. Total = 16/20 = le meilleur jeu simpson créé à ce jour !

[[[Dylan]]]
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu, même si c'est vrai que la caméra est gênante par moment mais on oublie vite ce petit défaut, avec les vidéos, les paroles marrantes. Le scénario, lui aussi bien tourné, et des fois, il y a vraiment des trucs où il faut se creuser la tête mais on se rend bien vite compte, qu'il faut bien regarder ce qu'on cherche et que c'est souvent assez logique. Enfin bon, un très bon jeu, dont je vous conseille l'achat, même si vous n'êtes pas fans des Simpsons!

jeff619hardy
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Deja de 1 jadore la serie animée qui passe a la télé alors lavoir en jeu video chez soi, c encore meilleur, je lui donne 18 parce que presque tout ma plus dans celui-ci sauf un leger détail, il est un peu court en durée de vie mais quand meme il vaut ce 18/20 !

Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué pour la série "les simpson". Parfait au niveau des graphismes (le cell shading nous donne vraiment l'illusion que l'on pilote les personnages dans la série elle même) des voix (les voix officielles de la série), du scénario parodiant à outrance les jeux vidéos, des cinématiques déssinées dans les graphismes de la série et j'en passe... A conseiller dans ses versions ps3 et xbox 360 toutefois, les autres étant de moins bonne qualité.

steuf89
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Adapter une série aussi populaire que les simpsons aurait pu et même dû donner une catastrophe monumentale... il n'en est rien! Le jeu possède son scénario à part entière aussi complet et riche que celui d'un vrai épisode et spécialament dédié à l'univers vidéoludique. Si les graphismes laissent à désirer et que l'aspect de jeu de plate forme n'est pas toujours très bien mis en valeur, on est plié en deux du début à la fin ! Personnellement je l'ai eu pour 10 euros et en tant que fan des simpsons je ne regrette pas mon achat!

Jafkan
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Je ne suis pas tout à fait d'accord par rapport au fort engouement que suscite ce jeu.
Je veux bien admettre que les moindres détails de la serie sont parfaitement retranscrits et parvenir à déceller le moindre petit détail d'un épisode est magique (étant un fervant adorateur des Simpson depuis quelque années..) Seulement je trouvais le jeu de Simpson : Hit & Run bien plus jouissif, doté d'un sentiment de liberté de jeu bien + fort que dans ce jeu, et je dois le reconnaître, et bien je me suis relativement ennuyé pendant ce jeu..

Sinon et bien j'espère voir un prochain jeu de cette famille complètement dingue ravir les fans comme ils savent bien le faire =)