16.1/20

Baudelaire[JV]
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Les Simpson et les jeux-vidéos n'ont jamais fait paire...
En effet, les 3/4 des jeux de la série étaient assez moyens, qu'ils soient sur Atari, NES ou Game Boy, tous avaient un défaut gâchant bêtement le jeu. Le meilleur qui soit sortit avant "Les Simpson: Le jeu" était "The Simpsons: Hit&Run" un très bon GTA-like sur les consoles sixième génération.

Bref, il était difficile de se dire que le jeu serait bon, malgré le fait que ce soit EA qui s'occupe du jeu.
Mais finalement, ce jeu est une très bonne surprise. En effet, il est assez "original" au final. En effet, le gameplay est assez bien pensé: on joue généralement 2 personnages en même temps, et chaque personnage à sa spécificité et son pouvoir plus ou moins intéressant. Bart déploie une cape et se transforme en Bartman, Homer grossis pour léviter, donner des coups de graisses et balancer des bouts de gélatine, Lisa fait délirer les ennemis avec son Saxophone et Marge cris dans un Mégaphone. Ces pouvoirs donnent beaucoup de possibilités durant le jeu. Des énigmes par exemple. D'ailleurs le jeu est assez remplie d'énigmes plus ou moins bien. En effet certaines des énigmes proposés son dénués de logique et d'intérêt et ont surement été mises là à l'arrache.
Le scénario lui, est plutôt amusant: les Simpson découvrent que leur vie entière est un jeu vidéo et essayent de contrer une attaque extra-terrestre avec leurs pouvoirs. Comme ça, ça peut paraître assez simpliste, mais il permet en fait au développeurs de faire des niveaux variés et bourrés de références. Par exemple, un des niveaux "Medal of Homer" (qui se serait surement appelé "Call of Donuts" aujourd'hui), met en scène Homer et Bart dans un décor de la seconde guerre mondiale. et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ! J'aurais pu citer par exemple les références à GTA, aux Sims et à beaucoup d'autres jeux.

Graphiquement, le jeu est tout de même assez agréable, du moins su console de salon. Les couleurs sont belles, les personnages sont biens faits et encore une fois les références cachées nombreuses. Dommage que les game designers ne se soient pas un peu plus foulés certains décors paraissent un peu "vides".

La durée de vie du jeu elle est assez moyenne, 7 ou 8 heures seront suffisantes pour finir le jeu à une vitesse assez moyenne. Vous pourrez toujours chercher les objets cachés mais bon ça ne sert pas à grand choses sauf à regarder des posters dans le maison des Simpson.

Côté bande-son, on est gâté. Les vrais doubleurs français sont venus doubler le jeu ! Même le défunt Michel Modo est ici (non ce n'est pas un zombie, c'est juste qu'il était encore en vie à l'époque). Les musiques son agréables, mais pas incroyable, on s'en contente tout le long du jeu, mais ça ne va pas plus loin.

Pour conclure, je dirais que "Les Simpson: Le jeu" et l'un voir le meilleur jeu simpson sorti à ce jour. Il a des défauts mais reste correct et respecte l'œuvre originale de Matt Groening. Parole de fan.

blackdoom
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

J'ai été très surpris par ce jeu , je ne m'attendais pas du tous a sa : de l'humour , une bonne jouabilité , les vraies voix de la série , un trés bon mode aventure et une bonne durée de vie . Si vous aimez les simpson ,ce jeu est pour vous !

[Ekko]
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

J'ai adoré jouer à ce jeu, dommage qu'il ce fini un peu trop vite, sinon les graphismes sont correctes, les personnages un peu dur à contrôler ( ils sont trop lourd ) les voix et les missions sont très bien faites et le scénario est génial.

Skyllx2[JV]
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Pour une fois qu'un filme reprise en jeu vidéo n'est pas un NAVET ! EA nous propose donc un jeu où il n'y a que le titre du jeu qui est tiré du filme ! Ce jeu est un parfait clin d’œil au violence dans les jeux vidéo, tout en incarnant les 4 personnages principaux de la série original (Marge, Homer, Bart et Lisa), chaque un d'eux doté de super pouvoir. Un jeu fun, à jouer pour se détendre et non pour se prendre la tête. Des missions plus loufoque les une que les autres. Je le conseille vraiment au gens qui ont envie de voir quelque chose de nouveau, et n'aillez pas peur de tomber sur une reprise de filme trait pour trait.
Ce jeu mérite quand même la note de 15/20 ;)

GGtkd
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Franchement, 15 sur 20 est la note idéale. Il est extrèmement drôle comme jeu, beaucoup d'humour et les graphismes sont assez respectueux de la série. On y retrouve nos personnages favoris avec des super-pouvoirs que l'on peut contrôler avec un gameplay assez subtile. Un bon jeu qui en fera rire plus d'un !

Laurent-48
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu ! Les graphismes sont moyens mais ils reprennent bien ceux de la série. Le jeu est facile à prendre en mains et les niveaux sont très bien faits. Les voix et les caractères des personnages sont très bien représentés. Des mini-jeux auraient été les bienvenus dans ce genre de jeu. Enfin bon, si vous êtes fan des Simpsons et que vous aimez les jeux vidéos, ne vous gênez pas surtout, achetez le !

azerty346
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Un jeu vraiment très bien fait,beaucoup de passage humouristique même si je l'imaginer un tout petit peu plus long .
Des graphismes très rapproché de la série(quasiment identiques).
Le gameplay très accésible et le nombres de chose à débloquer est immense .
Fan de simpons ne vous retené pas l'acheté:)

superalexnaruto
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique à la hauteur de mes espérances. Des graphismes identiques à ceux de l'animée. La maniabilité est quelque peu difficile au début mais ont ci fait vite;seul petit souci,la durée de vie du jeu est courte(sans compter les heures pour dénicher tous les clichés et les bonus divers)qui se cache dans le jeu. Le gros point fort du jeu réside dans la reproduction de la ville de Springfield où se retrouve tous les protagonistes de la série

Oups_iz_back
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

je l' ai acheté car j' aime la série et il ne m' a pas déçu. Les graphismes sont bon, les sénario sont exelents et la jouabilité est résonable.J' aurais donné une meilleur note si il n' y avait pas eu le problème des caméra et si il y avait eu une meilleure durée de vie car j' ai fini le jeu tres vite.

zoktavyus
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Superbe jeu qui conserve parfaitement l'esprit des Simpson, les cinématiques sont hilarantes, le scénario est très bien pensé. Un jeu très convivial, encore plus marrant en mode coopération. Un jeu que je conseille à tous les fans des Simpson

SBKXchampion
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Les simspons le jeu est certainement l'expérience vidéoludique la moins aboutie de cette génération. Graphiquement, n'allons pas par 4 chemins, le jeu est laid. Le gameplay est maladroit, les phases de jeu ennuyeuses au possible.
En essayant de parodier les grands titres, le résultat qui en sort est un plagiat total et raté. C'est très simple: quel que soit le jeu, l'interet qui en découle est nul.
Un jeu qui laisse donc à désiré comme la série.

DoofyGilmore
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu, niveau graphismes, il est pas mal du tout, et l'histoire est pas mal non plus. J'aime bien les défis, ils sont assez drôles à effectuer. Je le recommande aux vrais fans des Simpson !

MisterXX86XX
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Une durée de vie plus longue que sur PS2 ou ds, les voix sont exactement les même que dans la série les graphismes sont très beau, j'adore ce jeu car on retrouve parfaitement la série des Simpsons,et j'ai la version ds et PS2 et et celui la je peux vous dire que les Simpsons le jeu sont bien mieux

New_biigsmoke
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Des graphismes dignes du dessin animés, des voix qui collent parfaitement, une durée de vie énorme, des missions sympas et j'en passe franchement ce jeu est une grande réussite de la part des studios de EA. Franchement, étant fan de la série, ce jeu ne pouvais n'être que bon !!

Pizzadude666
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Les simpson le jeu, un jeu d'action/plateforme bas de gamme, doté de graphisme médiocre (textures et couleurs fades) et une maniabilité de manchot, je vous assure que ces deux arguments cassent déjà le jeu, mais ce qui est encore pire, c'est que, à aucuns moment, le jeu respecte la série animée, que ce soit dans les graphisme avec son cell shading bien dégueulasse, dans son scénario ou alors dans les personnages, qui ressemble à tout, sauf à des personnages des simpsons, l'humour subtil de la série à complètement disparu, pour laisser place à des blagues vulgaires et sans chutes, ce qui rend le jeu encore plus désagréable. Un jeu à licence, à éviter.

Frey1
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Se jeu et cool mais parfois inpeu dur pour trouver les pti cliché ou trophée les graphisme sont sympa en 3d sé cool aussi de se balader dans springfield sé aussi le nom d'un fusil ^^ l'emssemble est asser bien .

-Stinger-
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Etant un grand fan des Simpson, j'ai complètement adoré ce jeu.. malgré les petits problèmes de caméras, les cinématiques sont... à mourir de rire ! Et les petites phrases des personnages le sont également ! Je m'attendais à pire, mais j'ai vraiment été surpris par ce jeu.