16.1/20

Baudelaire[JV]
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Les Simpson et les jeux-vidéos n'ont jamais fait paire...
En effet, les 3/4 des jeux de la série étaient assez moyens, qu'ils soient sur Atari, NES ou Game Boy, tous avaient un défaut gâchant bêtement le jeu. Le meilleur qui soit sortit avant "Les Simpson: Le jeu" était "The Simpsons: Hit&Run" un très bon GTA-like sur les consoles sixième génération.

Bref, il était difficile de se dire que le jeu serait bon, malgré le fait que ce soit EA qui s'occupe du jeu.
Mais finalement, ce jeu est une très bonne surprise. En effet, il est assez "original" au final. En effet, le gameplay est assez bien pensé: on joue généralement 2 personnages en même temps, et chaque personnage à sa spécificité et son pouvoir plus ou moins intéressant. Bart déploie une cape et se transforme en Bartman, Homer grossis pour léviter, donner des coups de graisses et balancer des bouts de gélatine, Lisa fait délirer les ennemis avec son Saxophone et Marge cris dans un Mégaphone. Ces pouvoirs donnent beaucoup de possibilités durant le jeu. Des énigmes par exemple. D'ailleurs le jeu est assez remplie d'énigmes plus ou moins bien. En effet certaines des énigmes proposés son dénués de logique et d'intérêt et ont surement été mises là à l'arrache.
Le scénario lui, est plutôt amusant: les Simpson découvrent que leur vie entière est un jeu vidéo et essayent de contrer une attaque extra-terrestre avec leurs pouvoirs. Comme ça, ça peut paraître assez simpliste, mais il permet en fait au développeurs de faire des niveaux variés et bourrés de références. Par exemple, un des niveaux "Medal of Homer" (qui se serait surement appelé "Call of Donuts" aujourd'hui), met en scène Homer et Bart dans un décor de la seconde guerre mondiale. et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ! J'aurais pu citer par exemple les références à GTA, aux Sims et à beaucoup d'autres jeux.

Graphiquement, le jeu est tout de même assez agréable, du moins su console de salon. Les couleurs sont belles, les personnages sont biens faits et encore une fois les références cachées nombreuses. Dommage que les game designers ne se soient pas un peu plus foulés certains décors paraissent un peu "vides".

La durée de vie du jeu elle est assez moyenne, 7 ou 8 heures seront suffisantes pour finir le jeu à une vitesse assez moyenne. Vous pourrez toujours chercher les objets cachés mais bon ça ne sert pas à grand choses sauf à regarder des posters dans le maison des Simpson.

Côté bande-son, on est gâté. Les vrais doubleurs français sont venus doubler le jeu ! Même le défunt Michel Modo est ici (non ce n'est pas un zombie, c'est juste qu'il était encore en vie à l'époque). Les musiques son agréables, mais pas incroyable, on s'en contente tout le long du jeu, mais ça ne va pas plus loin.

Pour conclure, je dirais que "Les Simpson: Le jeu" et l'un voir le meilleur jeu simpson sorti à ce jour. Il a des défauts mais reste correct et respecte l'œuvre originale de Matt Groening. Parole de fan.

blackdoom
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

J'ai été très surpris par ce jeu , je ne m'attendais pas du tous a sa : de l'humour , une bonne jouabilité , les vraies voix de la série , un trés bon mode aventure et une bonne durée de vie . Si vous aimez les simpson ,ce jeu est pour vous !

Pauline-8561
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Je trouve qu'il n'y a pas assez de missions et c'est dommage qu'ont ne peut pas conduire de voiture comme dans Les Simpson : Hit & run. Les graphismes sont vraiment sympa, la bande son géniale, les voix françaises parfaites, la maniabilité aussi. Les bases des Simpson qu'ont peut voir dans la série ont été très respectées dans ce jeu. J'aime !

[NEW]spydo
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Trop cool,rien n'a dire(mais seulement sur PS3/XBox360);)__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Posté le 09 août 2013 à 00:00

Un bon jeu qui méritent sa note .En effet les graphismes sont relativement correct pour un jeu comme celui la .

Cependant on pourra regretter une durée de vie assez limité en solo ce qui est vraiment dommage :regret:

Pour conclure ce jeu est à testé au moins et conviendra à ceux qui aiment vraiment cet univers des simpsons :oui:

mamax99
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Etant fan des Simpsons je ne pouvais donc pas passer à côté de jeux. En termes de graphismes, de jouabilité etc... je trouve que le jeu est bon dans l'ensemble. Côté scénario, rien à redire pour ma part il est parfait. Ce jeux est juste du fun et de la détente mais sans oublier le mélange d'action, drame , aventure e surtout comédie.

chrome78
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Etant un fan inconditionnel des Simpson, j'ai adoré ce jeu. Non pas simplement parce-que c'est Les Simpson, mais car on y retrouve tout les ingrédients d'un jeu accessible à tous.
Les graphisme aurait pu être plus travaillés mais qu'importe, on retrouve notre chère Springfield avec la possibilité de la visiter ! et c'est avec un plaisir immense qu'on s'adonne à cette tâche.
La trame principale n'est pas vraiment prenante car le jeu se termine vite, voir très vite, mais elle a le mérite de briser le quatrième mur de temps à autres. Remplie d'humour, celle-ci ne vous laissera pas de marbre en y jouant, les petites phrases d'Homer par ci par là pendant que vous jouez font toujours mouche (on retrouve par ailleurs pour notre plus grand plaisir toutes les voix françaises), de nombreuses références sont faites à d'autre jeux vidéo tout au long de l'aventure (Mario, Les Sims, Medal Of Honor...).
Une fois finie l'aventure, un élément qui m'a vraiment plu est la collection de "clichés du jeuxvideo" par le vendeur de BD, cet assez anodin mais tellement drôle !

Par contre ce jeu possède aussi ses défauts (qui expliquent ma note), notamment le fait que seul Marge, Lisa, Bart et Homer sont jouables, la série regorge de personnages divers et variés et se limiter aux personnages principaux est pour moi un défaut, par exemple je ne doute pas que nombre de joueurs aurait adorer jouer Ned, Ralph, Nelson, Mr Burns ou encore le vendeur de BD.
Le deuxième défaut que je lui ai trouvé est que le gameplay peut parfois être décevant ( la main de bouddha de Lisa, le haut parleur de Marge...), mais ceci est plus ou moins justifié par la trame principale.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Les simpsons à la télé c'est tordu, c'est fou... le jeu c'est pareil !!!
Les graphismes sont fidèles à la série en dessin animée, les voix sont les voix originales françaises et sont extrêmement drôles.
Un non-fan mettra un 16/20, un Fan collera 19/20 pour ce jeu qui est full-fun avant tout, et pour tout le monde !
Le mode coopération a 2 J'ADORE (meme si on ne peut pas jouer a 2 tout le temps et c'est bien dommage). Si la première scène peut laisser perplexe (le rêve d'Homer), dès qu'on est dans springfield on s'éclate ! on joue toute la famille simpson, peu de personnages de la série sont oubliés, on se marre aux remarques d'Homer ou Bart... bref de la détente sur PS3... c'est comme à la Télé...
Ce jeu s'adresse aux amateurs de jeux de plateformes, et a tous ceux qui trouvent les simpsons rigolos, de pret ou de loin

TM-Forz
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu ! L'un de mes préférés ! L'aventure , les graphisme etc... + je suis un très grand fan des Simpsons . En + il est dur à trouver en magasin !( Il est très rare ) Je n'en suis pas déçu et en + je continue à y jouer.

PlayGame754
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Un jeu très drôle basée sur la série, les simpsons. l'aventure est pas mal, un bon jeu de plateforme en 3D Bref un jeu super,
Le seul mauvais point c'est que si tu sais bien jouée tu le finis en 5 heures... C'est pour moi le point négatifs du jeu.

Sam338
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Soyons clairs d'emblée, Les Simpson ne brille pas particulièrement pas son gameplay assez répétitif, bien que certaines idées soient vraiment géniales (l'hommage à Doom lorsque l'on contrôle Maggie pour ne citer que lui). Toutefois, les fans dont je fais partie lui pardonneront facilement ses points faibles, pour se concentrer sur des situations délirantes et iconoclastes qui respectent à merveille l'esprit de la série aussi bien dans les niveaux que dans les cinématiques. Les Simpson brise continuellement le 4e mur et peut se targuer d'être l'un des rares jeux, si ce n'est le seul, à tourner en dérision le milieu du jeu vidéo. Avec un mode coop sympa bien qu'accessible uniquement pendant les missions (comprenez par là, pas d'exploration de Springfield à 2), Les Simpson est un titre imparfait mais rafraichissant qui change des jeux coop "pan pan boum boum".

Teffect
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Un humour et des graphismes fidèle à la série, le scénario reprends un épisode avec quelque parodie d'autres jeux qui sont un vrai régal, coté bande son il n'y a rien à dire étant donné que ce sont les doubleurs officiels qui font les voix des personnages. Un jeu drôle et sympa à prendre si vous êtes fan de la série.

[OriSaphir]
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu, un peu court mais les objets à récupérer ( en se promenant dans les niveaux et dans Springfield ) et les clichés rallongent un peu la durée de vie. Les parodies sont super et on prend plaisir à regarder les cinématiques.

MamiTrico
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Etant retissant de façon général en ce qui concerne les jeux en cel-shading je ne peux me permettre de juger clairement ce jeu en ce qui concerne les graphismes. Je dirais que le cel-shading est soigné et travaillé et que les décors et les personnages sont fidèle à la série. Le gameplay est bon lui aussi et la bande son nous immergé parfaitement dans l'univers. Seul regret que le jeu soit bien trop court.

[sora98]
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu, de par ses graphismes le rendant fidèle à la série animée mais également grâce à l'humour omniprésent... Un bon gameplay également, qui réserve quelques petites surprises. Le scénario est original. Sseul petit bémol : l'impossibilité de jouer à deux dans la ville entre les missions

clemxz99
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu ! Les Simpson : Le Jeu est très bien : les graphismes sont les mêmes que ceux de la série donc excellents, la bande son très très bien, le gameplay bien, le scénario très bien et la durée de vie bonne. =)
Ce jeu, je le trouve excellent car c'est un jeu remplis de Simpson ! :)

KOUROXX
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Des graphismes dignes du dessin animés, des voix qui collent parfaitement, une durée de vie énorme, des missions sympas. Etant un grand fan des Simpson, j'ai complètement adoré ce jeu.. malgré les petits problèmes de caméras,