17.9/20

IceNoob88
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, humour, armes de folie, défis simples et variés, bref, un jeu mythique, surtout si on considère sa date de sortie ...
Je le conseille vivement à tous les fan de Ratchet & Clank car c'est un des meilleur de sa série !

Danka
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Un concept simple mais efficace, Insomniac Games nous plonge ici dans un milieu futuriste et hostile, à vaincre les ennemis à l'aide d'une clé ou d'autres armes diverses. Une intrigue prévisible, mais sympathique. Un humour omniprésent, des décors somptueux, c'est un jeu qui a fait mon enfance et que je conseille à tous ceux qui pourraient avoir l'occasion d'y jouer. ^^

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23
jobby-sony
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Les boulons en or sont bien planqués (je les ai tous trouvé mais j'ai pris du temps) et puis on s'amuse pendant tout le jeu. La jouabilité, SPLEN-DIDE ! il n y'a pas plus simple comme jeu. J'aurai pu mettre 20/20 mais la seule chose que je reproche a ce jeu, c'est sa durée de vie. Le jeu est beaucoup trop facile a finir.

eddydg
Posté le 14 janv. 2008 à 00:00

Super jeu. Quand on me l'a offert je pensais y jouer sans grand intérêt mais il est génial pour un premier épisode!
Les graphismes sont géniaux, le son est super! Toutes les armes à disposition et les gadgets sont super!

Louis1300
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Le jeu est vraiment amusant. Les personnes sont drôles. Lles décors sont très beaux. Les musiques sont très bonnes. Les armes et gadgets sont diverses et amusants à utiliser. C'est très bien comme jeu pour le premier Ratchet !
Graphisme : 17/20
Son : 18/20
Scénario : 18/20
Durée de vie : 15/20
Je donne 19 sur 20.

Ratchet_Komando
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Trop bien ce jeu, je l'ai acheté car le vendeur me le proposait lorsque j'ai acheté la PS2, il y a deux ans, j'ai été ébloui par les graphiques, lorsque j'ai vu que le jeu était en français, je suis tombé par terre (les jeux en français sont rares au Canada). Et au niveau du Gameplay, moi qui était déjà un adepte de la légendaire série Spyro the Dragon (anciennement développée par Insomniac), j'ai embarqué dès le début, que demander de plus pour un jeu de plate-forme : Humour, Gadgets et Armes. Bon Gameplay, bon graphimes... C'est dans la poche !

Maththekiller3
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est excellent mais je mets une note assez « lâche » car certains de ces niveaux sont lassants dans ce jeu, sinon à part ça les graphismes, le son et le reste sont impeccables.

krejus
Posté le 17 mai 2007 à 00:00

Cela fait déjà longtemps que je l'ai fini mais je trouve vraiment ce jeu très bien même s'il est quelque fois trop facile. Il est très plaisant et je dis : si vous n'avez aucun titre de Ratchet et Clank, vous devez d'abord commencer par celui-là et même si ça date, vous pouvez encore le trouvez (en plus, il ne coutera vraiment pas cher), donc, essayez-le.

Eudora
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Ratchet et Clank est un jeu génial ! Les niveaux sont variés et beaux (mais il en manque un peu). Les musiques sont bien, la qualité sonnore est bonne, malgré quelques détails, le jeu est bien fait. Contrairement à certaines personnes, je préfère le 1er numéro aux 3 autres. Si vous ne l'avez pas, achetez-le !

daxterminator28
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Ok, aucun jeu n'est parfait. Mais il faut avouer que même pour un premier épisode, il en impose ! Si vous avez déjà joué aux autres Ratchet & Clank, il vous semblera nettement inférieur mais c'est normal. Le jeu est parfait dans l'emsemble avec plein d'armes et gadgets, des séquences de jeu originales (il y en a tellement plein que je vais pas tout vous les citer). Les seuls hics sont la durée de vie assez faible malgré une fin de jeu assez dure et le scénario beaucoup moins bon que Jak & Daxter et loin d'être au niveau d'un Final Fantay ou d'un Dragon Quest.
Mais achetez-le, sûrtout qu'il coûte pas cher !

Vidarr
Posté le 29 août 2006 à 00:00

Le premier jeu de plate forme qui m'a coupé le souffle. Pratiquement TOUT est parfait dedans, les graphisme sont d'une beauté exceptionnelle avec des décors magnifiques, le 3D est vraiment très bien maîtrisé, la jouabilité est tout aussi parfaite, retenir les touches sera très simple, vous verrez. Voilà, on en arrive au seul défaut de ce magnifique jeu : la durée de vie, eh oui, je dois bien avouer que le jeu est vraiment simple et rapide à terminer. Vous le terminerez en 15 ou 20 heures je pense, ce qui est suffisant quand même (aucun jeu n'est parfait lol), biensûr il y aura toujours ces minis jeux, recherche de boulon en or et point de compétence, ce qui rendra le jeu rélativement long. Venons-en au scénario : moi, je trouve que 15/20 n'est pas assez, 16 ou 17 plutôt. Le scénario est vraiment très intéressant avec le sauvetage de la galaxie de Solana et le big combat contre Drek à la fin, tout cela rend le jeu assez intérressant. Pour la bande de son, je la trouve vraiment au point et que les musiques vont super bien avec chaque niveau. Voilà ce que je pense pour la note : graphisme ---> 19/20, jouabilité ---> 19/20, durée de vie ---> 15/20, scénario ---> 17/20, bande de son ---> 18/20.

fabichu
Posté le 25 août 2006 à 00:00

Tout est bien, sauf la durée de vie. A la fin, quand il reste que les boulons en or et les points de compétence, c'est trop long, car les ennemis ont toujours la même force par rapport à Ratchet. Certains points de compétence sont trops dificile à attraper et le décor n'est pas assez déstructible. Le scénario est bon, les armes aussi !!

lalouloute26
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Pour moi, ce jeu est parfait ! Les graphismes sont géniaux, et même s'il y a quleques niveaux assez sombres, il y en a des bcp plus gais ! Le binome de héros est amusant. Il y a une grande diversité d'armes, d'ennemis, de décors... L'ambiance est super !
Vivement Recommandé ...

Wilio90
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Ce qui fait de ce jeu une merveille n'est pas seulement les missions, gadgets. C'est le duo comique de ratchet et clank, des cinématiques très amusantes et vraiment drôles. Le jeu est une beauté sublime. Les boss sont plaisants et le décor est... beau ! je vous conseille ce jeu.

Rapido51
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Graphisme : des graphismes de toute beauté qui regorgent d'objets destructibles.
Jouabilité : une jouabilité très simpliste. Dès les premières minutes du jeu on maîtrise déjà Ratchet à la perfection.
Durée de vie : le scénario se finit rapidement mais si vous voulez finir le jeu à 100 0x0.0225508073f88p-1022 accrochez-vous car pour avoir tous les boulons d'or et tous les points de compétences il faut bien chercher.
Bande-son : les musiques durant les niveaux sont plaisantes ainsi que les voix des personnages.
Scénario : le scénario est original et le jeu est ponctué de petites scènes amusantes.
En bref :
Ratchet & Clank est un jeu très drôle avec des scènes hilarantes et une très grande diversité des missions et des armes.

jojodu92i
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement formidable ! Bien que la durée de vie soit courte, les graphismes sont superbes et la maniabilité imcomparable, bref ce jeu est extra ! Je le conseille à tous les accros de plate-forme !

Don-Alexei
Posté le 09 juin 2005 à 00:00

Inventif et bourré d'humour (pas du tout pipi-caca), et doté d'une des jouabilités les plus riches sur PS2 (on saute, on tire, on fait des sauts périlleux, on conduit, on vole ...), ce jeu m'a pris sous son charme. Le duo Ratchet (une espèce d'animal un peu comme un chat) et son pote Clank (un petit robot créé dû à un bug, ce qui résulte en lui, possédant une intelligence eaucoup plus grande que les autres robots) fonctionne à merveille.

Les graphismes sont splendides et la durée de vie, certes un peu courte, donne envie de rejouer.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23