17.9/20

IceNoob88
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, humour, armes de folie, défis simples et variés, bref, un jeu mythique, surtout si on considère sa date de sortie ...
Je le conseille vivement à tous les fan de Ratchet & Clank car c'est un des meilleur de sa série !

Danka
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Un concept simple mais efficace, Insomniac Games nous plonge ici dans un milieu futuriste et hostile, à vaincre les ennemis à l'aide d'une clé ou d'autres armes diverses. Une intrigue prévisible, mais sympathique. Un humour omniprésent, des décors somptueux, c'est un jeu qui a fait mon enfance et que je conseille à tous ceux qui pourraient avoir l'occasion d'y jouer. ^^

luigi124
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Un très bon jeu mais qui aurait mérité une durée plus longue ! Côté graphisme excellent (19/20) mais côté espérance de vie nulle (13/20 et encore je suis gentil !). L'intérêt d'y jouer est excellent (19/20).

chaotrucs
Posté le 03 août 2004 à 00:00

J'adore les jeux drôles. Tout est très beau jusqu'au plus petit recoin. Le graphisme le monte à la plus haute gamme. Tout est super c'est pour cela qu'il mérite 20 sur 20...

Wigzm
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, je l'ai fini, et je n'hésite pas à y revenir pour me procurer un peu de "bonheur". Même si un jeu ne peut pas être parfait, celui ci s'approche de la perfection à un tel point que je lui mets 20. Un MUST !

ZX-72
Posté le 29 avr. 2004 à 00:00

Un jeu excellent, autant de par ses graphismes que son gameplay et sa prise en mains instinctive que l'humour toujours présent dans l'aventure pleine de rebondissements et de secrets à découvrir, ainsi que les armes et les gadgets en pagaille. On regrettera seulement un mauvais point dans la bande-son, qui manque de petites remarques de Ratchet durant l'exploration, mais on note quand même de très bonnes musiques et un plaisir de jeu sans cesse renouvelé.

Dzeidzei
Posté le 23 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est incroyable ! Les graphismes incroyables (un peu dessins animés). Il y a beaucoup de gadgets superbes et originaux, les niveaux sont variés et bien faitx. Que dire d'autre ! On peut faire des coursex d'overboard, des balades en fusée (clank en a une), acheter des armes très puissantes. Seulement, la durée de vie est son seul défaut, trop courte !

stingaray
Posté le 02 avr. 2004 à 00:00

ce jeux est tout a fais sublime de bon graphisme une bonne jouabilité plein de planètes plein d'ennemis des paysage haut en couleur tout ce qu'il faut pour un excellent jeu. Une seule petite erreur il n'y a pas assez d'armes ! Mais c'est un des jeux que vous devriez avoir.

Le_Grand_Tao
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Insomniac Games maîtrise la 3D et nous le prouve tout au long du jeu. Les niveaux sont vastes, beaux et toujours remplis de mille détails qui leur donnent beaucoup de vie. Les animations des personnages tendent vers le dessin-animé avec un stock impressionnant d'attitudes différentes.
Le jeu réserve de nombreux passages de plates-formes bien sûr, mais pas seulement. Vous aurez par exemple l'occasion de vous essayer à des courses de hover board ou a des glissades sur un monorail, simplement attaché par les chaussures. Il y a aussi des séquences où Clank se balade seul. Bref, un gameplay riche et varié servi par une jouabilité exemplaire. Ratchet & Clank est malheureusement un peu facile et le plaisir ne dure pas assez longtemps à mon goût. Si les musiques sont sympathiques sans plus, les voix tirent clairement leur épingle du jeu. Toujours parfaitement interprétées, on aimerait que tous les jeux bénéficient du même soin apporté à ce niveau. Le jeu est ponctué par plusieurs scènes à l'humour très prononcé qui mettent en place un scénario somme toute assez sommaire.

bonago
Posté le 07 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est vraiment très, très bon. Il a ( à mon avis)toutes les qualités et est vraiment beaucoup mieux que Jak And Daxter ( qui n'était pas mal non plus !). Un jeu vraiment EXCELLENT qui mérite toute votre attention ! Alors, si vous ne l'avez pas encore ( non! C' est pas possible!), une seule chose à faire : L' ACHETER !

adrien91bis
Posté le 06 févr. 2003 à 00:00

Très bon jeu. Les graphismes sont très bien. Les personnages sont marrants et on passe de bonnes heures. Ce jeu est presque parfait. Seul problème la durée de vie est trop courte à mon goût. Ce jeu mérite vraiment qu'on l'achète.

TesteurSONY
Posté le 04 févr. 2003 à 00:00

Une bombe ?!? Un millésime !?! Tout ce qui pourrait être un compliment se rapporte bien au nouveau jeu de insomniacs games!! Des graphismes au-delà de la capacité de la console !! Une jouabilité parfaite qui nous fait penser à Jack and Daxter !! Une durée de vie invraisemblable !!
Le meilleur jeu de cette fin d'année 2002 !!

lauduy
Posté le 28 janv. 2003 à 00:00

C'est le jeu ultime de plate forme rien à dire. Super beau, super prenant, perso attachants, scenario bien fichu, gadgets et armes a gogo. Pas le temps de s'ennuyer devant une telle merveille. Ce jeu vaut 20 fois Sly raccoon ou Jak & Daxter.

superman5
Posté le 28 janv. 2003 à 00:00

Les graphismes sont très bons, les persos super attachants et les gadgets sont très variés. Ce jeu vaut Jak et Daxter, je dirais même que je préfère Ratchet et Clank. Pour moi, c'est vraiment le jeu de plate-forme.

Ratchet777
Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

guillaume00701
Posté le 22 janv. 2003 à 00:00

Tout d'abord vous incarnez ratchet qui s'ennuie sur sa planéte et qui aimerai visiter l'univers, mais dommage il lui manque un instrument a son vaisseau. Quand tout a coup un vaisseau s'écrase et a son bord un robot qui compte sauver le monde et qui entraine notre héros dans des aventures incroyables. Ce jeu est vraiment bien il vous propose plus de 15 planétes a visiter, de plus la jouabilitée est les graphismes exploitent vraiment la capacitée de la ps2.

maganko
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

Ratchet & Clank est LE jeu de plate-forme sur Playstation 2.Il est bien mieux que Jak & Daxter ou même tous les jeux du style ! Les graphismes sont magnifiques, aucun problème avec la caméra, la maniabilité excellente, la bande-son et les musiques sont très bien, le jeu est très drôle et à part la durée de vie un peu courte mais pour le finir à 100%, ça peut faire 40 h de jeu. Ratchet & Clank est le seul jeu du genre où votre personnage peut avoir jusqu'à 30 armes et une dizaine de gadgets et d'objets. Si vous n'avez pas encore acheté Cette pure merveille, je vous le recommande fortement !