Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Magnifique !!!!!!!!
Veritable chef d'oeuvre du jeu vidéo incorporé depuis des années maintenant, ce duo formidable redoutable et quasi-imbattable une fois emsemble parcours planete en planete afin de mettre de l'ordre au plans des plus diaboliques méchants personnages du jeu.
Les graphismes sont maginifiques , le rendu est plus que satisfaisant et la durée de vie vachement bonne.
Un must à avoir sur cette console.

Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Magnifique !!!!!!!!
Un must à avoir sur cette console.

MrCroft
Posté le 31 mai 2023 à 21:16

Amateur de jeux de plates-formes et heureux possesseur d'une PS Vita en mal de jeux, je me lance dans la trilogie Ratchet & Clank que je n'avais pas fait à l'époque sur PS2. Insomniac Games a alors tout mon estime, entre la brillante trilogie Spyro de la PS1 et l'excellent Marvel Spider-Man de la PS4, et je me lance à corps perdu sur les trois jeux de la compilation.
Sans surprise aucune, les jeux sont tous trois très bons, on a affaire à un gameplay agréable et rapidement intuitif, le tout dans un univers délicieusement space opera qui fera le sel de la série. Dès le premier épisode, toutes les bases sont plantées et on évolue de planète en planète parfaitement mises à contribution avec généralement deux ou trois routes pour autant d'objectifs différents, mais tous sont à remplir et on passe de l'un à l'autre sans difficulté, sans jamais se perdre, faisant du game-design une incontestable réussite de la saga. Les quelques phases au gameplay différent (courses, shoot, etc.) sont tout aussi agréables à prendre en main, malgré des défis parfois un peu corsés mais vu l'obligation de réussir, on réessaye encore et encore ça finit toujours par passer. D'une manière générale les jeux ne sont pas si faciles, les ennemis sont agressifs et les points de vie fondent comme neige au soleil dès qu'on se lance un peu trop dans la bataille alors attention. Côté histoire on est sur un jeu de plates-formes, il faut donc surtout compter sur l'humour et nos deux personnages principaux n'en manquent pas.
Techniquement je trouve les jeux superbes sur ma PS Vita, il s'agit d'un portage de la PS2 exemplaire, c'est beau et fluide de bout en bout. Quelques petites failles techniques sont à reprocher ici et là (une jauge de respiration qui ne sort pas complètement de l'écran, des cinématiques restées en 4:3, des sous-titres incomplets voire complètement absents dans RC2, les touches L2 et R2 sur le pavé tactile arrière...) mais ils sont bien mineurs face au reste dans son ensemble.
Vous aimez les jeux d'action/plates-formes ? Vous avez une PS Vita ? Foncez !

HignirBald
Posté le 05 oct. 2022 à 02:01

Super bon jeu pour l'époque avec beaucoup de personnage et on trouve une atmosphère. L'histoire est génial. Je recommande aux enfants comme au plus grands

Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Le president Drek est un personnage fantastique et drastique et surtout un bon adversaire redoutable .
Pour le battre vous aurez besoin de beaucoup de cran et d'audace et surtout une bonne technique implacable.
Le jeu ratchet and clank premier du nom est le remake parfait à avoir sur ps vitA.