Ratchet & Clank

17.9/20

Danka
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Un concept simple mais efficace, Insomniac Games nous plonge ici dans un milieu futuriste et hostile, à vaincre les ennemis à l'aide d'une clé ou d'autres armes diverses. Une intrigue prévisible, mais sympathique. Un humour omniprésent, des décors somptueux, c'est un jeu qui a fait mon enfance et que je conseille à tous ceux qui pourraient avoir l'occasion d'y jouer. ^^

IceNoob88
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, humour, armes de folie, défis simples et variés, bref, un jeu mythique, surtout si on considère sa date de sortie ...
Je le conseille vivement à tous les fan de Ratchet & Clank car c'est un des meilleur de sa série !

Danka
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

IceNoob88
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

spyrolehero
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est excellant. La durée de vie n'est pas très au point mais cela n'enlève pas tout le charisme du jeu. Les graphismes, armes et gadgets sont géniaux. Bref, ce jeu pourrait très facilement recevoir un 20\20 si la durée de vie serait un peu plus longue. Je vous conseille vivement de l'acheter si vous ne l'avez pas.

-BadWolf-
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

A 9 ans, je reçoit ma PS2 et mon tout premier jeux : "Ratchet & Clank". Je suis simplement tombé fan ! C'est extra ! Une histoire fun et bien barré entre la complicité d'un extra-terrestre mécanicien et d'un robot d'usine s'étant échappé contre de redoutables monstres aliens !

adamjensen59
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu,humour,combat,armes explosifs sont aux rendez vous.Je le conseille a touts ceux qui cherche un bon jeu de plate-forme et de combat a la clé a molette et puis robot avec de l'humour^^. Je lui met 20 car ce jeu est géniale et qu'il a de l'humour.

chef-lombax
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

pourquoi la note de 20/20 ?:car j'éstime que Ratchet & Clank premier du nom était quand mème aussi une innovation du style plate-forme et shoot que ne l'était sly racoon et puit il a de beau graphisme pour l'époque avec un superbe contenu des personnage attachant avec beaucoup de charisme bref le genre de jeux que l'on arrive pas a se passé même maintenant !

Fluxyrem
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Depuis longtemps il fallait que je donne ma note sur le premier opus de ce duo qui a bercé une bonne partie enfance ! Et oui j'avais 10 ans quand ce tout premier Ratchet & Clank est sorti sur nos PS2. Une merveille, ce jeu a su, rien qu'avec la démo, me convaincre de l'acheter dès sa sortie ! Et quelle a été ma surprise quand j'ai découvert les dizaines d'armes et gadgets délirant mis à notre disposition pour vaincre le plan machiavélique de Drek ! Ratchet, accompagné de son ami Clank forment un duo mythique et tellement original à travers des décors fabuleux et des personnages charismatiques dans toute cette aventure ! Que dire de plus que si ce n'est que rien que de vous en parler j'en ai les yeux qui brillent :)

Ectoplismi
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Le premier Ratchet et Clank sur Playstation 2... Un pur bonheur, à consommer sans modération. Le jeu dispose de graphismes chatoyants et magnifiques, une perle pour l'époque (rappelons que le jeu est sorti en 2002). Le jeu se construit autour d'une intrigue plutôt basique et simple mais il peut se targuer d'avoir à disposition un panel de personnages farfelu et hilarant, bourré de charisme et de personnalité, ce qui fait la force de la série depuis quelques temps déjà. Le jeu est tellement bon qu'il paraît souvent trop court, et heureusement que divers mini-jeux (des courses d'hoverboard ou l'achat d'arme en or, entre autres) viennent un peu rallonger la durée du jeu pour le plus grand plaisir du joueur. Les thèmes de David Bergeaud sont souvent parfaitement en harmonie avec l'ambiance de la planète qu'on parcourt et le gros point fort du soft reste son gameplay simple et ultra-efficace, se basant surtout sur de la plate-forme. Et puis comment ne pas évoquer l'arsenal énorme et déjanté, le capitaine Qwark, les voix françaises parfaites, le mythique swingueur... Ratchet et Clank est un must pour tout possesseur de PS2.

gaelrasengan
Posté le 18 janv. 2016 à 19:28

Un jeu que tout les amoureux des jeux de plates formes (comme moi :cute: ) se doivent de faire :oui:

Ratchet & Clank fait partie du trio des légendes des plateformer 3D de la PS2 avec Sly Cooper et Jak & Daxter. Sauf que c'est bien ce premier qui a fait le plus de bruit :oui:

Comment est-ce possible me direz vous ? Décortiquons-le ensemble :oui:

Graphiquement, pour l'époque, c'était bluffant. L'univers space opéra avec une dose de cartoon et d'environnements gigantesque (limite vertigineux des fois), ça en jette assez bien :cute: Les animations sont méga fluides, il n'y a aucun ralentissement à l'écran. Et les cinématiques sont les bienvenues tant elles sont super bien faites, comme un film d'animation :oui:

Au niveau du gameplay, on en a pour notre argent :fou: En plus de l'arme principale de Ratchet, on récupère pas mal de gadgets pour notre panoplie de héros, mais aussi des améliorations pour Clank, un ou deux objets "passe partout" et des armes... BEAUCOUP, BEAUCOUP d'armes :fou: Tellement que vous ne saurez pas toutes les acheter à moins d'avoir beaucoup de temps libre pour farmer des boulons (la monnaie du jeu) à foison^^' vous rencontrerez aussi quelques phases sympathiques comme des niveaux en Rail Shooter, des courses d'Hoverboard, des niveaux où on contrôle juste Clank...

Avec tout ça, si vous visez les 100 %, il risque de vous occuper plusieurs nuits blanches :rire: . D'autant que le jeu a une putain de difficulté de ouf pour l'époque :fou: Non pas que le jeu est trop dur, mais cela vient surtout du fait qu'on a que 4 points de vie jusqu'à un certain temps de l'aventure et que Ratchet a un recovery time très très court (le recovery time c'est le petit temps d'invincibilité qui apparaît quand ton héros prend un coup). Du coup oui, ça pique les fesses des fois :fou:

Bande son ? C'est le top du top :-d Les musiques ont un style très particulier qui fait qu'on reconnait direct que c'est du Ratchet & Clank. Mais c'est bien la VF qui déchire tout ! :cute: Je crois que j'ai plus de jeux ayant une VF excellente dans ma ludothèque, que le contraire^^'. Comme dans un film d'animation, je vous dis :noel:

Au niveau du scénario, c'est le coup classique : un méchant du nom de Drek veut construire une nouvelle planète en anéantissant les autres car c'est un méchant et Clank qui s'est échappé d'une usine à robots, demande de l'aide au Capitaine Quark, puis à Ratchet (vous comprendrez pourquoi en jouant au jeu :hap: ) afin de sauver l'univers. Classique oui, mais ça fonctionne car c'est très bien construit :-d

18/20. J'ai pas parlé des défauts, mais à part le soucis de la difficulté et du recovery time faible, j'ai pas trouvé grand chose d'autre. :hap:

Yeptaz95
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est un chef d'œuvre , il est sortie en 2002 et possède des graphismes époustouflants , la maniabilité est parfaite on comprend tout de suite , le jeu n'est pas prise de tête on s'amuse tout de suite. La durée de vie est d'environs 15 heures pour quelq'un qui y joue la première fois et la liberté de se déplacer de planète en planèté avec son vaisseau spatial est une bonne idée , à noter que le jeu à quand même une difficulté assez élever , je recommandes ce jeu pour tout les fans des jeux de plateformes.

Corails
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

J'ai le jeu depuis sa sorti,mais je l'ai fini il y a 1/2 semaines,Il existe plein de Hits sur la ps2,et il en fait parti,les graphisme sont magnifique,la bande son aussi,les armes sont loufoques,mais superbe,ainsi que la magniabilité.

Je note Un beau 19/20 :)

LeCitronnier
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

l'un des meilleurs jeux qui existe sur ps2. Une merveille!!!! Si vous avez aimé rachet 1 alors vous allez adorez ratchet et clank.Des graphismes variés et colorés un scènario bourré d'humour et de rebondissements des armes très inventifs enfin bref tout est parfait. super !!

Game-system
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Un jeux absolument excellent, avec une jouabilité exemplaire, un univers très recherché et deux personnages extrêmement attachants formant l'un des duo les plus cultes du jeuxvidéo avec Banjo-Kazooie et Jak & Daxter. Un chef-d’œuvre absolu de la PS2.

C'est incroyable la facilité et le plaisir avec lequel ce jeux se laisse jouer: plus les planètes s'explorent, plus le plaisir de jeux augmente. Au fil des niveaux, nos deux charismatiques personnages gagnent des nouvelles armes et autres gadgets tous plus loufoques les uns que les autres ce qui ne fait qu'enrichir encore plus un gameplay déjà très bon de base. Buter du robot méchant et autre créatures morbides avec le lances-flammes, le repoussant ou encore le plasmo-mitraille est d'un plaisir rarement égalé. Tout cela est mené tambour battant par un scénario extrêmement bien mise en scène avec des doublages d'une rare qualité pour un jeuxvidéo et un humour bien dosé, sans parler des personnages très attachants et originaux.

La durée de vie est colossale. Les planètes à explorer sont bien nombreuses, avec une difficulté croissante très bien dosée. Arriver jusqu'au boss final vous prendra pas mal de temps, et, cerise sur l'énorme et délicieux gâteux au chocolat, pour terminer le jeux il faut ramasser tous les boulons d'or cachés, acheter toutes les armes en or et débloquer tous les points de compétences, car les niveaux sont remplies de zones et objectifs secrètes à découvrir. Comptez pour tout finir vers les 30/35 heures de jeux. C'est énorme ! Les graphismes sont éblouissants, les villes sont vivantes avec de superbes décors. Les musiques sont mémorables, avec un style cohérent avec l'univers, certaines sont carrément devenus des classiques du genre. Seul truc que je regrette, c'est le menu pour choisir l'arme qui s'avère peu pratique durant les situations les plus chaudes, et le système de visée automatique pour certaines armes comme le plasmo-mitraille qui est très maladroite. A part ça, tout est nickel !

Que vous dire de plus, si ce n'est que Ratchet & Clank est un des meilleurs jeux sortis durant l'époque bénis de la PS2. A posséder/jouer/essayer dés que possible.

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu,humour,combat,armes explosifs sont aux rendez vous.Je le conseille a touts ceux qui cherche un bon jeu de plate-forme et de combat a la clé a molette et puis robot avec de l'humour. Je lui met 19 car ce jeu est géniale et qu'il a de l'humour.

bpxratchet
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur ratchet et clank auquel j'ai joué, il est très beau drole comme touts les épisodes de la série et pleins d'oeufs de pack à trouver en plus les armes sont très variés tout comme les planetes à explorer en 2 mots : Buy it