17.9/20

IceNoob88
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, humour, armes de folie, défis simples et variés, bref, un jeu mythique, surtout si on considère sa date de sortie ...
Je le conseille vivement à tous les fan de Ratchet & Clank car c'est un des meilleur de sa série !

Danka
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Un concept simple mais efficace, Insomniac Games nous plonge ici dans un milieu futuriste et hostile, à vaincre les ennemis à l'aide d'une clé ou d'autres armes diverses. Une intrigue prévisible, mais sympathique. Un humour omniprésent, des décors somptueux, c'est un jeu qui a fait mon enfance et que je conseille à tous ceux qui pourraient avoir l'occasion d'y jouer. ^^

foxarm
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Un point de plus que ce que donne jeuxvideo.com car le jeu à vraiment le merite d'exister ! A part Jax & Daxter, rien à l'horizon dans ce type de jeu. C'est une plate-forme simple et très efficace. Graphisme, aucun commentaire, très coloré et très varié, on apprécie même du coup les changements de planêtes qui cachent les chargements car, par rapport à Jax, ça varie foncièrement les décors ! La jouabilité, le jeu ne révolutionnera pas le genre. Toujours des problèmes de camera mais ici on arrive à s'en sortir facilement par la possibilité de la repositionner rapidement avec une seule touche. La bande son casse pas des briques, c'est pas non plus ce qui motive l'achat. Pis ça n'aurait pas vraiment de sens de mettre des grands groupes en musique de fond. Maintenant, le scénario est très bien ficelé à mon sens, la progression est logique bien que c'est un peu fouilli (Ratchet doit trouver un inforobot pour connaitre les coordonnées de sa planete. Alors qu'il est dans une station qui est en orbite autour). Sur la durée de vie, rien à voir avec Jax. D'abord le jeu se finit simplement en 20 heures. Ensuite il faut recommencer le jeu pour trouver les boulons d'or et les points de compétences. Et cette deuxième étape est un plaisir car, on conserve les armes acquises. Le 14 est bien sevère à mon sens. Surtout qu'après 35 heures au total, j'ai tous les boulons mais je suis loin de tous les points de compétences. Au final un super bon jeu pour se détendre bien que la deuxième fois, c'est largement plus difficile. Par contre, au contraire de Jax, je pense que la difficulté est plus corsée, mais c'est affaire de gout.

Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Les graphsimes de ce jeu sont impressionants et la bande-son vraiment cool. Seul 2 problemes : Il y a quelques problèmes de camera et une durée de vie un peu trop courte. A part ça ce jeu est une pure merveille et je vous conseilles vivement de l'acheter.

httperso
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est magnifique. Les persos sont hyper attachants, les armes sont excellentes et la difficulté est très progressive. Le jeu est un peu court mais on n'y prête pas beaucoup attention lorsqu'on joue. Un très bon jeu qui pulvérise Jak and Daxter.

ZER013
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu bénéficie d'une réalisation parfaite, de graphismes superbes, de persos attachants et d'un univers féerique mais le probèéme est la durée de vie problématique : 5 à 10 h ce qui est très peu pour ce genre de jeu quand on regarde un mario sunshine. Mais malgré tout achetez+le les yeux fermés car le peu d'heures qu'on passe dessus ce n'est que du bonheur !

Posté le 26 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est ma-gni-fi-que ! Les persos sont hyper attachants, les armes sont excellentes et la difficulté est très progressive. Le jeu est un peu court mais on n'y prête pas beaucoup attention lorsqu'on joue ! Un très bon jeu qui pulvérise Jak and Daxter !

Ratchet--System
Posté le 20 déc. 2002 à 00:00

Je mets 19/20 parce qu'un jeu ne peut pas être parfait mais ce n'est pas l'envie qui manque...
Je trouve que Ratchet & Clank est tout simplement LE jeu de plates-formes par excellence toutes consoles confondues. Il est bien loin devant Jak and daxter, Spyro, Rayman et tous les autres jeux de ce genre. J'ai moi-même adoré les 4 volets de la série des Crash Bandicoot (sans compter Crash Bash et Crash Team Racing) mais je trouve que Ratchet & Clank est quand même mieux.
Je dis un grand MERCI à Insomniac Games qui a créé un véritable jeu de LEGENDE.

Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

Il y a peu de choses à redire sur ce jeu qui véritablement frôle la perfection. Graphiquement de toute beauté avec des animations à couper le souffle sans compter les petites scènes d'inter-jeu très amusantes, n'hésitez plus et foncez sur ce jeu de plates-formes qui est "LE" cadeau de Noël si vous voulez faire plaisir à quelqu'un.

riejuboss
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

Très bon jeu en tout point, de superbes décors, un scénario assez drôle malgré un niveau de difficulté un peu trop faible. Pour un jeu que sony m'a offert je suis entièrement satisfait !!!
Convient parfaitement aux plus jeunes.

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Rien à dire, ce jeu est vraiment une réussite. L'arriere-plan est très animé, sans aucun ralentissement. Le personnage est maniable, la camera toujours bien placée. Un pas de plus depuis Jax & Daxter. INCONTOURNABLE...

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Un mot pour qualifier ce jeu : splendide !
Ce jeu l'est tout simplement par ses graphismes ( on ne peut mieux dans ce genre de jeu, par sa jouabilité vraiment excellente, son humour, son scénario, sa durée de vie...Les armes proposées sont dignes d'un FPS. Un jeu qui dépasse le petit Mario dans tous les domaines ; enfin bref un jeu à se procurer de toute urgence !!

Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Franchement, vous voulez que je vous dise ?
Ce jeu est tout simplement génial, fantastique : c'est une bombe. Les jeux de plates-formes se font de plus en plus rares de nos jours, mais ce jeu nous fait oublier ce manque. Un monde coloré et animé, une action-aventure bien prenante. Que dire d'autre ? rien ! C' est le meilleur jeu auquel j' ai eu l' occasion de jouer depuis un certain Rayman, premier du nom sur PSX, qui lui aussi est tout simplement fantastique.

basher
Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Ratchet & Clank est un jeu magnifique à tous points de vue : il est jouable, franchement joli, amusant et original. Du point de vue du gameplay, c'est un peu comme un Devil May Cry (beaucoup moins violent, par contre...)(avec la "Clé" à la place de l'épée, et des armes plus variées (et plus drôles...)) Bref, un must si vous voulez rire, vous marrer, vous éclater ou tout simplement vous rouler par terre... mais ne l'achetez pas si vous n'avez pas aimé Devil May Cry...Petit défaut : R&C se finit en 12 heures...

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Un seul mot pour qualifier ce jeu : exécrable ! Ne dépensez pas votre argent pour un jeu aussi bas que ratchet le gros sac ! Si vous aimez ce style de jeu, tournez vous plutôt vers jack and daxter, beaucoup mieux conçu ! HA! Ha! HA!

neo-reloaded
Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Splendide ! C'est le premier mot qui vient à la bouche lors des premières minutes de jeu ! On est tout d' abord éblouis par les graphismes fabuleux pour l'être ensuite par la qualité de la profondeur du jeu. J'ai beaucoup apprécié l'arsenal d'armes disponibles, on se croirait dans un quake-like !!! Courez l'acheter avant qu'il n'y en ait plus !!!

Posté le 25 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est le plus beau du genre sans hésitation. Tout ce qu'il comporte est bien, la jouabilité est fluide, le scénario pas mal du tout, le jeu par lui-même est assez long. Il y a même des moments de shoot'em up, en fait ce jeu est vraiment complet et prenant. A acheter absolument.