16.6/20

hogwarts-madrid
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est le meilleur pour moi de tous les jeux Harry Potter.
La liberté que l'on a est sans limite. J'adore le fait de pouvoir se promener a notre guise dans Poudlard. J'adore le Chemin de Traverse qui est super aussi. Certaines scènes sont magiques, comme celle chez l'apothicaire. C'est un beau jeu, et les musiques, décors, personnages, environnement retranscrivent parfaitement le monde de Harry Potter.

Rien que d'y parler, un sentiment d'extase et d'envie me prend. L'histoire est bien retranscrite. J'aime bien les missions ou faut pas se faire choper, quand j'y jouait, je flipper vraiment :nostalgique: ! Poudlard est vraiment bien modélisé. Le fait de pouvoir visiter cette école grandiose est pour moi un point important.

Je suis vraiment heureux d'avoir joué a ce jeu, et je continuerai a y jouer. Certaines scenes ajoutées par EA sont superbes, comme le dégnomage. Le combat contre le basilic et monumental.

Merci EA pour ce jeu superbe. Un des meilleurs auquel j'ai jouer dans ma vie.

Venom14180
Posté le 02 sept. 2019 à 03:29

Un de mes premiers jeu sur la PS2, ce jeu à marqué mon enfance. Les graphismes sont beaux, le scénario est bien, le gameplay est nickel et les missions sont sympa. Le seul gros défauts que je lui mets c'est les doublages que je trouve bizarre et je préfère pas parler de la façon dont les nom des personnages sont prononcé. Certes le jeu n'est pas 100% comme le film mais il reste quand même pour moi un bon jeu.

hogwarts-madrid
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est le meilleur pour moi de tous les jeux Harry Potter.

Merci EA pour ce jeu superbe. Un des meilleurs auquel j'ai jouer dans ma vie.

Venom14180
Posté le 02 sept. 2019 à 03:29

dimipro96
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

ce jeu est excellent mais possède deux trois défauts, les chargement sans arrêt est le plus gros et le plus énervant, bien qu'ils soient court pour la plupart. La durée de vie assez faible (pour le scénario) et le manque de sortilège. Mais quand meme il respecte assez bien l'univers et reste un bon jeu qui est salué par la possibilité de se balader dehors avec le nimbus 2000. Personnelement je serais chaud pour un the Harry potter trilogy sur ps3

Roi_de_Coeur_
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Quite à faire une synthèse très simpliste du jeu, sur tous les critères techniques de l'époque (et même encore aujourd'hui), le jeu s'en sort la main dans la jaquette. Au niveau de l'ambiance par contre, ayant testé le jeu dans ma tendre et naive enfance, j'en garde un souvenir affreusement oppressant, notamment durant les phases nocturnes. Autrement l'aspect open-world de poudlard est très appreciable et les professeurs de deuxièmes années qui t'envoient à la mort à chaque heure de cours sont tout à fait charmant.

Badboy-69
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu. Certes les graphismes ne sont pas aussi bons que ce qui se fait en ce moment mais l'aventure est beaucoup mieux que dans HP 5 par exemple. Les choses que j'ai le plus aimé sont : -La nuit : les missions nocturnes sont palpitantes car des préfets surveillent tout le château... Il y 3 solutions : -Se cacher et avancer lentement, -Emprunter le plus de passages secrets possibles, -Attaquer les préfets (chaud ça...). Et dehors, il faut éviter les loups qui se cachent dans le brouillard. -Le balai : le quidditch ! C'est le dernier opus dans lequel il apparaît. Malgré que les matchs soient trop faciles j'aime beaucoup. De plus on peut l'utiliser dans le parc pour aller sur le château. -Le château : pas aussi grand que dans HP5 (logique), il est assez bien fait, on retrouve les pièces les plus importantes de Harry Potter. Ce que j'ai le moins aimé : -Le scénario : mal respecté... Pas vraiment possible de comprendre l'histoire si vous n'avez pas lu le livre tellement c'est raccourci. -Les chargements trop longs. Hormis ces défauts, je le conseille à tous les fans d'HP.

ian6
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

liverstatu
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Harry Potter est l'une de mes séries préférés que ce soit en livre, en film, ou évidement... en jeu. Meilleur point : Le Game Play est très varié. Mais dommage que ce volet s'adresse surtout à ceux qui ont lus le célèbre livre de J.K Rowling, manque de précision dans le scénario...

Le scénario : Il reprends assez les évènement du livre, avec des légères modifications (exemple : Hermione, au lieu de demander à un professeur de lui raconter l'histoire, nous demande au beau milieu de la nuit de chercher ce livre à la bibliothèque,...). Et le scénario manque de précision (en restant sur le même exemple, la personne se dit chambre des secret = WTF ? si elle n'a pas lu le roman ou au moins vu le film) . 10/20

Graphismes : Ce n'est pas les meilleurs, mais pas mal quand même. 14/20

Game Play : Très varié, on y trouve des sorties hostiles en pleine nuit, des parties de Quidditch, des duels, des salles d'entrainements pour certains sorts, des duels, des courses en balais, etc... (la liste est très longue.) 20/20

La durée de vie : Elle est assez longue et ne s'arête pas à la victoire contre le Basilic. Il reste encore plein de chose à découvrir tel que des passages secrets, des lieux sur le toit de Poudlard, de nombreuses cartes de sorciers et sorcières célèbres à trouver ... 16/20

15 est une note méritée pour ce jeu dont je me suis dit "Heureusement que j'ai lu le livre et vu le film"

Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Je donne la note de 15/20 à Harry Potter et la Chambre des Secrets sur PLAYSTATION 2 , puisque ce jeu est bon ! En effet , les graphismes et décors sont assez beaux ! Puis , les personnages sont assez bien construits , mais leurs apparences restent tout de même éloignées de celles du film même ! Enfin , l'histoire est passionnante , telle que celle du film !

InTheDesert_
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Pour moi, Harry Potter et la chambre des Secrets est le meilleur jeu vidéo sur Harry Potter. Ce jeu fera très plaisir à tous les fans du roman, en effet l'univers Harry Potter se fait ressentir tout au long du jeu. Le jeu nous offre également un sentiment de liberté énorme, quoi de meilleur que de se balader dans Poudlard en balais volant ?

supersaiyans
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

J'avais juste A-DO-RE ce jeu , franchement les premiers jeux HP sont les meilleurs. J'avais tout de suite aimer au début du jeu quand on doit chasser les bêtes dans le jardin des Weasley omg.

LOVE HP. :p

Alex-Clockwork
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Seule une personne connaissant déjà le livre parviendra à comprendre ce qui se passe réellement à Poudlard. Les autres seront rapidement largués. La modélisation de Harry est bien plus soignée que celle des autres personnages qui, du coup, dénotent pas mal avec le héros. Poudlard et ses environs offrent davantage de liberté qu'avant, surtout qu'il est désormais possible de tout survoler à califourchon sur le Nimbus 2000 de Harry. Les sortilèges donnent lieu à de jolis effets lumineux. Cette version PS2 souffre cela dit d'un manque de fluidité assez déagréable. Les mouvements de caméra sont brusques et soudains. On a de plus droit à plusieurs ralentissements et baisse de frame rate.

Lumaria
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Le jeu est plutôt sympa mais les temps de chargements interminables qui plantent parfois le jeu sont juste insupportables. Le fait de pouvoir utiliser le balai magique partout en dehors du chateau est plutôt plaisant même si concrètement ça sert un peu à rien en fait. Le système des sorts est plutôt pas mal aussi. Après j'avais le jeu en espagnol donc les dialogues étaient bien golri.

Aragorndu54
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu moins bien que celui que EA sortira un peu plus tard.Ce jeu a pas mal de défauts.Il est bien marqué d'avoir plus besoin des ses amis sur la jaquette du jeu.Pour eux,être aidé veut dire nous abandonner en plein milieu de la salle commune à rejoindre son objectif.Les boss sont assez nuls,les ennemis sont idiots,les missions sont pourris.Les seuls points fort sont les combats,le Quidditch et l'exploration de Poudlard que ce soit dans les airs où dans les murs.Mon avis:Un jeu bof pour les fans d'HP.

mr-game25
Posté le 19 juil. 2005 à 00:00

Je ne comprends ni JV.com ni les autres qui ont joué : ce jeu n'est pas si bien ! Même étant un grand fan de Harry Potter, j'ai été déçu d'abord par la jouabilité horrible. Dès qu'il y a plusieurs ennemis c'est la confusion, on ne sait plus où ils sont, on ne voit rien à cause des caméras merdiques... Et l'histoire de toujours presser des boutons pour en actionner des autres qui ouvriront une porte est énervant à la longue. C'est une copie ratée de "Myst" !
Les bons points : les graphismes et le sentiment de libérté. On visite le chateau Poudlard depuis l'intérieur avec les centaines de portes accessibles ou alors on le survole en balai. En plus on peut sortir dans le parc et les environs.

FanaDeAeris
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Graphismes : Magnifiques, même si on se croirait plus dans un dessin animé que dans un film et les mouvements des lèvres correspondent bien à la voix, mais à cause de la lenteur de la ps2, les vidéo et les action sont saccadées ! 15/20
Jouabilité : On ne prend pas le jeu en main tout de suite, mais on s'y fait vite ! Les commandes analogiques sont indispensables pour le balai volant ! Mais l'idée de mettre une commande d'action et d'assigner une commande à chaque bouton est excellente ! 18/20
Durée de Vie : Trop courte, heureusement qu'il y a des secrets ! 5/20
Bande Son : Bonnes musiques, surtout quand on doit échapper aux préfets. Voix différentes de celles des films qui choquent au début si on a vu le film !19/20
Scénario : Suit le film "en gros" mais trop différents par moment, l'exemple type est le "harry on a raté le train ! " au milieu de la discussion avec Lockhart! Alors qu'ils se rendent à la gare dans le livre ! Sinon Lockhart est trop peu présent ! Mais cela ne choque vraiment que si on a vu le film ou lu le livre ! 10/20
Note Globale : 13/20 Un bon jeu mais à réserver à ceux qui trouvent Tomb Raider trop difficile, aux plus jeunes et aux potterophiles !