16.6/20

hogwarts-madrid
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est le meilleur pour moi de tous les jeux Harry Potter.
La liberté que l'on a est sans limite. J'adore le fait de pouvoir se promener a notre guise dans Poudlard. J'adore le Chemin de Traverse qui est super aussi. Certaines scènes sont magiques, comme celle chez l'apothicaire. C'est un beau jeu, et les musiques, décors, personnages, environnement retranscrivent parfaitement le monde de Harry Potter.

Rien que d'y parler, un sentiment d'extase et d'envie me prend. L'histoire est bien retranscrite. J'aime bien les missions ou faut pas se faire choper, quand j'y jouait, je flipper vraiment :nostalgique: ! Poudlard est vraiment bien modélisé. Le fait de pouvoir visiter cette école grandiose est pour moi un point important.

Je suis vraiment heureux d'avoir joué a ce jeu, et je continuerai a y jouer. Certaines scenes ajoutées par EA sont superbes, comme le dégnomage. Le combat contre le basilic et monumental.

Merci EA pour ce jeu superbe. Un des meilleurs auquel j'ai jouer dans ma vie.

Venom14180
Posté le 02 sept. 2019 à 03:29

Un de mes premiers jeu sur la PS2, ce jeu à marqué mon enfance. Les graphismes sont beaux, le scénario est bien, le gameplay est nickel et les missions sont sympa. Le seul gros défauts que je lui mets c'est les doublages que je trouve bizarre et je préfère pas parler de la façon dont les nom des personnages sont prononcé. Certes le jeu n'est pas 100% comme le film mais il reste quand même pour moi un bon jeu.

maxence1994
Posté le 15 oct. 2022 à 14:06

Un jeu d'action avec des phases de jeu variés assez fidèle à son matériel de base, cette escapade dans le monde du jeune sorcier est vraiment agréables à parcourir ! Mentions spéciales au quidditch et phases d'infiltration !
A faire a l'occaz"

tanguyshadow
Posté le 15 juil. 2015 à 15:56

Un peu moins bon que l'école des sorciers mais le jeu reste très bon. L'ambiance et les musiques sont toujours excellentes. Concernant les graphismes, ils sont meilleurs mais qu'est ce que les temps de chargement sont longs!! Dans l'école des sorciers, les graphismes étaient moins beau mais au moins y'avait pas des chargements sans arrêt! Mais sinon, très bon jeu!

geoffrey343434
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Personnellement c'est un de mes premiers jeux ps2 mais quand j'y rejoue aujourd’hui je le trouve toujours aussi génial !!

L'ambiance est super, très proche du film, c'est très vivant, sans parler des musiques qui sont superbes.
Le seul réel défaut du titre est la longueur des chargements qui gâchent vraiment le jeux . Dommage !

inthibault
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

assez bon jeu mais ilest beaucoup trop court
le jeu suit bien la licence.
il n'y a pas assez de sorts et les graphismes ne sont pas terribles
............................................................

Vanger94
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Un super jeu.Un Harry Potter qui suit tres bien l'histoire du film,on peut voler sur son propre balai,d'assez bon graphismes, etc...Un bon jeu que je recommande aux fans du célèbre Harry Potter.Ou sinon,je recommande ce jeu aux gens qui recherchent de l'action.

HignirBald
Posté le 10 nov. 2022 à 18:03

Le jeu est plutôt bien, avec de beaux graphismes, un bon gameplay. Mais l'histoire est trop facile et eest facilement fnissable en une après-midi. Jouer au quidditch rajoute de la durée de vie. Un bon jeu, avec quelque points fffaibles néanmoins.

MagnumWhooper69
Posté le 10 oct. 2022 à 11:24

Encore un jeu de mon enfance, encore un jeu que j'ai fait un nombre incalculable de fois. Ce que j'aimais le plus c'était les sorties nocturnes et éviter les préfets :bave:
Je ne met pas 20/20 car le temps de chargement entre chaque porte ouverte était particulièrement pénible.

baykidman26
Posté le 24 sept. 2018 à 16:09

Je ne mets pas un 20 sur 20 car rien n'est parfait je mets donc 19 mais pour moi ce jeu Harry Potter est le meilleur de tous et j'insiste 😍
Dans ce jeu tout est bien, les graphismes l'Histoire les personnages les sortilèges les cours le terrier le chemin de traverse le saule cogneur Poudlard la Forêt Interdite la chambre des secrets et j'en passe tout est parfait sauf une seule chose les chargements du jeu sont interminables et il y en a beaucoup trop par rapport à Harry Potter à l'école des sorciers.....
Ah oui aussi la première fois qu'on y joue on se demande bien pourquoi dans celui-là quand on sort notre balai pendant la nuit nous sommes directement attrapé par un préfet alors que dans le 1 non 🤔

Source15
Posté le 19 juil. 2018 à 15:37

Le jeu est différent sur la PS2 en comparaison à la version Gamecube/Xbox voici ma note pour le jeu sur cette console du plus important au moins important (à mon sens):

Scénario: 17/20
Jouabilité: 17/20
Durée de vie: 11.5/20
Graphismes: 16/20
Bande son: 16/20

Ce jeu possède un côté mini Rpg/aventure plutôt sympa même si le jeu est un peu facile, l'histoire est bien respectée dans sa globalité, des graphismes sympas que j'apprécie, les voix et les musiques ne sont pas celle du film mais collent tout de même bien à l'univers et aux personnages le seul vrai problème de ce jeu c'est la durée de vie (environ 15H max pour finir le jeu a 100% avec tous les objets et cartes) et j'ai pris mon temps je me suis pas dépêché.
Cependant il reste très intéressant de se refaire le jeu de temps en temps quand on est dans l'esprit Harry Potter !

ScarletKlaudia
Posté le 07 juin 2017 à 14:40

J'ai beaucoup aimé y jouer, sans pour autant le trouver extraordinaire. Cela reste un bon produit dérivé, agréable à jouer, à condition de ne pas passer à côté des livres et des films, ce serait dommage.

Sacred-Angel
Posté le 11 févr. 2017 à 16:24

Ce jeu est vraiment d'enfer, c'est le meilleur de tous les HP pour moi.

L'univers est bien transmis, la liberté est super.
Mais le meilleur c'est l'ambiance surtout la nuit avec les préfets.

20/20 car j'ai vraiment aimer sinon je lui met 16/20.

Gortor
Posté le 22 sept. 2015 à 18:51

Mauvais, mauvais mauvais mauvais mauvais mauvais mauvais mauvais mauvais mauvais !
Un très mauvais HP, peut être un des plus mauvais jeux de sa génération, benzaie en a même consacré un épisode et ici sur jvc il est à 16/20 ? Non les gars, soyez sérieux 2 secondes, il existe peut être des gens qui lisent vos tests...

sassou92
Posté le 16 juin 2015 à 13:00

Harry potter et la chambre des secrets est pour moi, et restera toujours le meilleur des jeux HP sur console. Plus les jeux sont sorties moins il étaient bon, les derniers sont catastrophiques!
On est vraiment libre dans ce jeu, les graphismes sont bien pour un jeu ps2, on est pris dedans, les quêtes sont intéressantes à faire en aucun cas ennuyeuses et il y a plein de missions secondaires, en bref on ne s'ennui jamais! :play:

Pour les fans de HP comme moi c'est le top! Le seul et non négligeable bémol est que le cd est bleu derriere et il se raye vite... :ouch:

Posté le 19 avr. 2015 à 15:31

Un jeu qui a marqué mon enfance, les graphismes sont magnifiques, la jouabilité est bien, l'histoire est génial, beaucoup d'espace libre, les ennemis sont terribles. C'est un bon jeu il mérite cette belle note.

Ansem_KH
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Ce jeu fait parti d'une série d'une des meilleures qui soit.

Les graphismes ressemblent très forts en tout points au jeu premier de la série et c'est dommage de ne pas y avoir apporté de nouveautés.

La qualité sonore reste bien entendu superbe, pour une PlayStation 2 et les musiques s'inspirent de celles du film.

Le gameplay est très agréable et il est facile de se familiariser avec les commandes.

Ce jeu mérite bien son 16/20