Harry Potter et la Chambre des Secrets
  • NGC

17.1/20

zendikar
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

pour ce jeu est la meilleure adaptation d'harry potter en jeu video. les graphismes sont jolis pour de la gbc, l'histoire est plus fidèle que le film, on peut explorer tout le chateau a la recherche des cartes de sorciers et sorcieres celebres... mais surtout harry potter en rpg! un pure bonheur! le gameplay est bien ficelé avec un tour par tour efficace, les new game+ infinis... Ce jeu est pour moi un incontournable pour tous les fans d'harry potter

JvbaIthier
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Je me souviens de ce jeu, j'étais un gosse quand j'y ait joué ! Mais joué à un Harry Potter en tant que rpg au tour par tour, c'était juste énorme !! Les graphismes sont mignonnets, les avatars représentent bien les personnages de la saga. La gameplay est simple, des sorts, utilisation des objets, après chaque perso a une action différente d'un autre, comme Ron avec son rat (qui est très utile !). Le scénario est très bien narré, beaucoup de discussion, tout ce qu'on voit dans le jeu se passe dans le film, en gros. La durée de vie, la première partie sera forcément la plus longue avec les mini-jeux à débloquer, les magies à aller chercher ça et là lors de petites quêtes annexes, les duels, nous offrant de belles récompenses lors de combats assez difficile sur la fin ...
En plus de pouvoir le faire à l'infini en conservant nos niveau est une judicieuse idée, je dois avoir pas loin de 70h, jamais lassé. Excellente adaptation, pas déçu du tout, j'en garde des souvenirs impérissables.

1  2  3  4  5
zendikar
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

JvbaIthier
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Frister
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu me rappelle trop des souvenirs en repassant sur la fiche jeuxvideo.com !

Je me rappelle avoir été à l'anniversaire de mon cousin et il avait ce jeu dans ça Game Boy.
Je lui avait emprunté et je l'avait fini 20-30 fois :-)

Franchement c'est un jeu à refaire si je le retrouve dans mon placard.
Étant un grand fan de Harry Potter !

bacteriss
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu gbc qui respecte le film et qui propose des énigmes tout au long du jeu.
Le problème; ce sont les boss qui demande un très haut niveau pour les battre alors qu'on arrive a eux avec un niveau faible pourle boss.
En plus les mini-jeux inclus sont très marrants !

2x2-EgaI-4
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Il s'agit d'un bon jeu. Bon, il est vrai que, graphiquement, il n'est pas génial (m'enfin bon, 8 bits oblige !). Cependant, Les combats, bien que rapidement faciles à partir d'un certain niveau d’expérience, sont très bien faits et, les sortilèges utilisables nombreux. De plus, le jeu suit assez bien l'histoire du film et, des nouveautés par rapport au précédent opus ont été rajoutés, comme par exemple la possibilité de changer les équipements de Harry, Ron est Hermione ou le Folio Bruti. Malheureusement, obtenir toutes les cartes est très long, du fait de la rareté de certaines; et le Folio Bruti est hyper dur à être rempli en entier (aujourd'hui encore, il me manque 4 ennemis, et cela fait des années que j'ai ce jeu :( .)

_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Pour ce jeu est la meilleure adaptation d'harry potter en jeu video. Les graphismes sont jolis pour de la Game Boy Color, l'histoire est plus fidèle que le film, on peut explorer tout le chateau a la recherche des cartes de sorciers et sorcieres celebres... Mais surtout Harry Potter en rpg! un pure bonheur! le gameplay est bien ficelé avec un tour par tour efficace, les new game+ infinis... Ce jeu est pour moi un incontournable pour tous les fans d'Harry Potter.

cell_boss
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

L'un des derniers jeux à être sorti sur GameBoy Color ! et oui à l'époque je me souviens je n'avait pas encore la GameBoy Advance (jusqu'en 2006 !) et du coup j'ai du me contenter de la version GBC qui était selon moi au début inférieure à la version GBA, mais il n'en était de rien ! j'ai découvert un vrai hit ! graphiquement c'est impeccable pour le support, la durée de vie est énorme franchement j'y est passé des heures et des heures, je l'ai fini, je l'ai refait des milliers de fois bref... un excellent jeu que je conseillerais avant tout aux fans de la série. car oui à l'époque c'était l'Age d'Or de Harry Potter !

Posté le 14 juin 2014 à 00:00

J'aime beaucoup, vraiment beaucoup. En plus, ce qui est drôle, c'est que celui sur gba, bah... c'est un jeu d'action/aventure

Sinon, un petit rpg bien sympa, bien cool. On joue la chambre des secrets en un rpg, très dur parfois, d'ailleurs

poupete
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Bien que le jeu soit long pour récolter les cartes et monter les niveaux, je n'arrive pas à me lasser de ce jeu auquel je joue depuis maintenant 11 ans. Les duels, les matchs de Quidditch, les missions font du jeu qu'ont ne peut pas s'en lasser

Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

L'un des mes premiers jeux Gameboy qui m'a offert un bon nombre d'heures d'amusements à travers une école Poudlard pixelisée en couleur. Une ambiance digne à celle du film et un gameplay vachement plaisant dans lequel nous retrouvons des combats de sorciers orchestrés à la manière d'une bataille de Pokémon. Un deuxième jeu à la hauteur du premier fait pour "Harry Potter à l'école des sorciers".

Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Tout comme le premier opus paru sur GB, Harry Potter et la Chambre des Secrets est excellent. Le gameplay sympa, les graphismes assez "mignons" mais qui recollent parfaitement à l'univers de la saga... Tout y est ! Les mini-jeux apportent un réel plus par rapport au premier jeu.
Bref, je le recommande !

redshadow62
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Suite logique du premier opus, toujours sympa, mais on sent que la console portable ne permet pas toute l'exploration et la densité que l'Univers de Rowling mérite. L'histoire du roman est respectée mais les mini-jeux ne sont pas assez exploités pour devenir véritablement intéressants.

arckal
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Ah Harry Potter, non seulement un des films ayant le plus marqué mon enfance, mais aussi un des meilleurs jeux que j'ai fait sur ma GB Color. Le jeu est agréable à l'oeil, du moins il était, il a quand même bien vieilli. Ce qui rend le jeu si bon, c'est non seulement son système de combat, en mode RPG, mais aussi son très bon respect des films.Le background est très recherché, on se croirait vraiment à Poudlard. Bref, un très bon jeu

ryzer59
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Harry Potter sur Game Boy Color est l'un des meilleurs jeux de la licence auquel j'ai joué. Avec un accent Jeu de Rôle très prononcé, ce jeu nous permet de se balader dans un Poudlard très respectueux de l'univers de J.K Rowling.

Pour les combats, ils copient très bien ceux des premiers Final Fantasy avec comme personnages Harry, Ron et Hermione.
Malheureusement, leurs caractéristiques de combat ne diffèrent pas trop les uns par rapport aux autres et le nombre de sorts est un peu limité malgrès plusieurs niveaux de puissance.

En clair, Harry Potter est un jeu destiné aux fans de la saga. Loin d'être mauvais, il ne s'adresse tout de même pas aux adeptes de jeux de rôle au tour par tour, ayant avant tout emprunté ce genre car la puissance de la console n'aurait pas permis de faire des combats en temps réel.

supersaiyans
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

J'avais juste A-DO-RE ce jeu , franchement les premiers jeux HP sont les meilleurs. J'avais tout de suite aimer au début du jeu quand on doit chasser les bêtes dans le jardin des Weasley omg.
Ce HP en RPG ... Magnifique.
LOVE HP.

1  2  3  4  5