16.8/20

Venom14180
Posté le 01 mars 2022 à 16:07

Ayant fait le jeu de base sur la PS2, que j'avais beaucoup aimé, je me suis que j'allais le refaire sur Xbox et à ma grande surprise le jeu n'est pas 100% identique à la version PS2. Le jeu est toujours aussi chouette, beau, sympa, etc mais il y a quand même des choses qui m'ont un peu déçu. Déjà le gameplay est moins fluide que sur la PS2, la caméra est pas toujours bien centré et alors sont plus gros point noir, c'est que la zone de Poudlard est plus limité que sur PS2, il y a moins de lieu à explorer et c'est dommage. Après attention le jeu n'est pas mauvais, au contraire ça reste un jeu très sympa mais je vous conseille de faire la version PS2 car elle est plus complète.

the_goalie
Posté le 10 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est un jeu d'aventures extraordinaire car il retrace tous les meilleurs passages du film. Parfois on s'y sent tellement qu'on a la chair de poule ! Par contre les personnages comme Harry et Ron sont plus jeunes que dans le film. Mais pour tout le reste il est parfait. Ce jeu est un de mes coups de coeur pour les jeux d'avantures.

Venom14180
Posté le 01 mars 2022 à 16:07

the_goalie
Posté le 10 avr. 2006 à 00:00

Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement SUPER ! Si vous possédez une XboX et que vous êtes fan de Harry Potter comme moi, courez l'acheter! PS:pour ceux qui ont été déçus du 1, le 2 vous rattrappera !!!!! Big kissss à tous les HPfans (je suis sûr qu'il y en a beaucoup...)

Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Dommage que le mode d'emploi soit celui du jeu sur PC (clic droit, etc). Je n'ai pas lu le livre et je trouve cela plutôt plaisant, ainsi je découvre ! Si la caméra est parfois mal cadrée cela permet aussi d'augmenter la difficulté surtout dans la bibliothèque pour éviter les préfets. J'ai rencontré un bug : au terme de l'aventure dans la forêt et après avoir poussé la porte du hall d'entrée du château je me suis retrouvé avec un écran noir et sans autre possibilité d'éteindre la Xbox. Bien sûr à ce niveau je n'avais pas pu faire de sauvegarde et j'ai donc dû affronter de nouveau les chiens fantômes ... sacré Bill !!! Jeu très captivant ... j'ai 53 ans et mon épouse 51, on s'amuse comme des petits fous ... Notre fils de 18ans n'arrive plus à voir les infos télévisées...

Caitlin-Frost
Posté le 16 oct. 2022 à 15:16

C'est l'un des meilleurs jeux Harry Potter, également sur Xbox et il a fait parti de mes premiers jeux Xbox que j'ai eu avec la console à Noël 2002. Je l'ai également eu sur GBA.

Le jeu suit le romans de J.K Rowling, donc il faut quand même avoir lu le livre, ce n'est pas obligatoire.

C'est un bon jeu d'aventure, j'ai joué pendant des heures sur Xbox.
Le jeu était graphiquement correcte pour l'époque, il reste joli en 2022, vu que c'est un jeu plus dans le style coloré que réalisme, il possède une bonne bande son.

Je le possède encore en boite, il est rétrocompatible sur Xbox 360, comme pour le 1, 3 et 4. Il faudrait que je fasse réparer le DVD, car le jeu freeze sur ma Xbox 360.

francky68000
Posté le 16 févr. 2020 à 01:45

Un bon petit jeu sympathique en 2020 pour le trip rétro. Assez enfantin dans son approche, ses graphismes mais cela colle bien avec le film qui l est également.
Pour l année 2002, c est plutôt joli et l ambiance poudlard est bien là. Les bruitages et musiques sont sympas, les phases de plate forme aussi et le scenario qui se calque sur celui du film est sympa.
Côte défauts on peut citer la caméra pas toujours au point, les combats globalement trop faciles et les matchs de quidditch pas franchement exaltants ou encore les têtes de certains personnages franchement ridicules même pour l époque.
Un bon divertissement en somme mais pas inoubliable. À faire pour les vrais fans d harry potter ou les nostalgiques.

GamerSpatial
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

J'ai tout simplement adoré ce jeu, quand j'etais plus jeune je passé des heures et des heures a jouer sur ce jeu sans jamais m'en lasser, au bout de 2-3 editions de HP,les jeux ce sont dégradés et ne seront pas aussi bien

supersaiyans
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

J'avais juste A-DO-RE ce jeu , franchement les premiers jeux HP sont les meilleurs. J'avais tout de suite aimer au début du jeu quand on doit chasser les bêtes dans le jardin des Weasley omg.

LOVE HP. @+

MultiPoints
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

MissDemoniac13
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Franchement étant une grande fan de Harry Potter, ce jeux fait partit de l'un des meilleurs jeux.Car aujourd'hui il on souillé la licence en nous sortant les 2 HP7 qui on presque les graphisme de ce jeux pour mon avis ce jeux faisait partit de mon enfance et j'y joue encore car c'est l'un des meilleurs jeux HP :)

nintenbox
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Moi à avoir tout les harry potter sur la xbox et 360. se lui là est super bien graphisme sympa niveau d'aventure est super amusant facile mieux que la version GBA et que la version ps2 que j'ai testé chez un ami. Sinon autre super sympa.

jcshadowdu92
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Je me suis ennuier a mourir!! Les graphismes sont bof, les boss beaucoup trop faciles a battre et les cinématiques me font marrer tellement que c'est nul! Vraiment bof! Vous allez arreter très vite sauf si vous êtes un grand fan d'harry poter.
7/20 et je suis gentil!

magic_wand
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

J'ai Harry Potter 2 sur XBOX et sur PC, mais je vais vous parler du jeu XBOX. Ce jeu est très bien question graphisme, mais question scénario et histoire on s'est complétement foutu de nous. Lorsque Harry découvre comme première victime Nick-Quasi-sans-tête, j'étais complétement étonné, normalement ça aurait du être miss Teigne. Sans parler des inscriptions sur le mur (La Chambre des Secr... l'héritier prenait garde)qui ne sont pas dans le jeu, donc personne ne peut se douter que l'agression a un rapport avec la Chambre des Secrets, mais le lendemain matin, Hermione arrive quand même à vous dire "Ce serait bien d'avoir des renseignements sur la Chambre des Secrets. Harry, va chercher Histoire de Poudelard à la bibliothèque". Bon, revenons au soir du crime: c'est la toute première agréssion (nick-quasi-s-tête) mais dès que vous le découvrez pétrifié, le professeur mcGonagall vous emmene au bureau de prof dumbledore. Enfin quoi, on n'est sur la XBOX quand même. En tout cas, "Harry Potter à l'école des Sorciers" est beaucoup mieux que HP2. C'est vraiment dommage que l'intérieur du jeu soit anssi baclé, surtout qu'au début du jeu (chez les Weasleys) les paroles et l'action sont très fidèles au film et aux livres. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, alors pour ceux qui seraient tentés de l'acheter juste parce que ça s'appelle "Harry Potter et la Chambre des Secrets" et bien je les aurais prévenu. Ce jeu aurait du s'appeller "Harry Potter et l'apprentisage des 8 sortilèges de 2eme année". Donc si vous voulez l'acheter, achetez-le plutôt sur PC : c'est beaucoup mieux.

jeux_video_276
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Ce jeu est simplement extraordinaire ! Déjà que le 1er était très bien réussi Electronic Arts a réajusté les petits défauts du précédent. La maniabilité est excellente les graphismes y sont de même ! L'aventure n'est pas seulement amusante mais elle est fantastique, merveilleuse... Dès que j'ai commencé à jouer je ne pouvais plus m'arrêter car je voulais toujours progresser mais une chance que l'aventure soit longue comme ça nous avons plus d'heures de plaisir !!!

Joleyo
Posté le 06 févr. 2003 à 00:00

Le jeu est superbe ! Les personnages sont bien mieux faits que dans le premier volet de ce jeu. Les vidéo sont ultra bien faites et le match de Quidich a été nettement amélioré !!! Il aurait été meilleur s'il n'y avait pas eu que le monde aventure. Et les musiques étaient meilleures dans le dernier épisode.