Harry Potter et la Chambre des Secrets
  • NGC

17.2/20

the_goalie
Posté le 10 Avril 2006

Ce jeu est un jeu d'aventures extraordinaire car il retrace tous les meilleurs passages du film. Parfois on s'y sent tellement qu'on a la chair de poule ! Par contre les personnages comme Harry et Ron sont plus jeunes que dans le film. Mais pour tout le reste il est parfait. Ce jeu est un de mes coups de coeur pour les jeux d'avantures.

Posté le 03 Décembre 2002

Dommage que le mode d'emploi soit celui du jeu sur PC (clic droit, etc). Je n'ai pas lu le livre et je trouve cela plutôt plaisant, ainsi je découvre ! Si la caméra est parfois mal cadrée cela permet aussi d'augmenter la difficulté surtout dans la bibliothèque pour éviter les préfets. J'ai rencontré un bug : au terme de l'aventure dans la forêt et après avoir poussé la porte du hall d'entrée du château je me suis retrouvé avec un écran noir et sans autre possibilité d'éteindre la Xbox. Bien sûr à ce niveau je n'avais pas pu faire de sauvegarde et j'ai donc dû affronter de nouveau les chiens fantômes ... sacré Bill !!! Jeu très captivant ... j'ai 53 ans et mon épouse 51, on s'amuse comme des petits fous ... Notre fils de 18ans n'arrive plus à voir les infos télévisées...

the_goalie
Posté le 10 Avril 2006

Posté le 03 Décembre 2002

Ce jeu est tout simplement SUPER ! Si vous possédez une XboX et que vous êtes fan de Harry Potter comme moi, courez l'acheter! PS:pour ceux qui ont été déçus du 1, le 2 vous rattrappera !!!!! Big kissss à tous les HPfans (je suis sûr qu'il y en a beaucoup...)

GamerSpatial
Posté le 05 Janvier 2014

J'ai tout simplement adoré ce jeu, quand j'etais plus jeune je passé des heures et des heures a jouer sur ce jeu sans jamais m'en lasser, au bout de 2-3 editions de HP,les jeux ce sont dégradés et ne seront pas aussi bien

supersaiyans
Posté le 23 Mars 2013

J'avais juste A-DO-RE ce jeu , franchement les premiers jeux HP sont les meilleurs. J'avais tout de suite aimer au début du jeu quand on doit chasser les bêtes dans le jardin des Weasley omg.

LOVE HP. @+

MultiPoints
Posté le 14 Juin 2012

MissDemoniac13
Posté le 13 Mai 2012

Franchement étant une grande fan de Harry Potter, ce jeux fait partit de l'un des meilleurs jeux.Car aujourd'hui il on souillé la licence en nous sortant les 2 HP7 qui on presque les graphisme de ce jeux pour mon avis ce jeux faisait partit de mon enfance et j'y joue encore car c'est l'un des meilleurs jeux HP :)

nintenbox
Posté le 13 Mai 2011

Moi à avoir tout les harry potter sur la xbox et 360. se lui là est super bien graphisme sympa niveau d'aventure est super amusant facile mieux que la version GBA et que la version ps2 que j'ai testé chez un ami. Sinon autre super sympa.

jcshadowdu92
Posté le 03 Mars 2009

Je me suis ennuier a mourir!! Les graphismes sont bof, les boss beaucoup trop faciles a battre et les cinématiques me font marrer tellement que c'est nul! Vraiment bof! Vous allez arreter très vite sauf si vous êtes un grand fan d'harry poter.
7/20 et je suis gentil!

magic_wand
Posté le 02 Juin 2004

J'ai Harry Potter 2 sur XBOX et sur PC, mais je vais vous parler du jeu XBOX. Ce jeu est très bien question graphisme, mais question scénario et histoire on s'est complétement foutu de nous. Lorsque Harry découvre comme première victime Nick-Quasi-sans-tête, j'étais complétement étonné, normalement ça aurait du être miss Teigne. Sans parler des inscriptions sur le mur (La Chambre des Secr... l'héritier prenait garde)qui ne sont pas dans le jeu, donc personne ne peut se douter que l'agression a un rapport avec la Chambre des Secrets, mais le lendemain matin, Hermione arrive quand même à vous dire "Ce serait bien d'avoir des renseignements sur la Chambre des Secrets. Harry, va chercher Histoire de Poudelard à la bibliothèque". Bon, revenons au soir du crime: c'est la toute première agréssion (nick-quasi-s-tête) mais dès que vous le découvrez pétrifié, le professeur mcGonagall vous emmene au bureau de prof dumbledore. Enfin quoi, on n'est sur la XBOX quand même. En tout cas, "Harry Potter à l'école des Sorciers" est beaucoup mieux que HP2. C'est vraiment dommage que l'intérieur du jeu soit anssi baclé, surtout qu'au début du jeu (chez les Weasleys) les paroles et l'action sont très fidèles au film et aux livres. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, alors pour ceux qui seraient tentés de l'acheter juste parce que ça s'appelle "Harry Potter et la Chambre des Secrets" et bien je les aurais prévenu. Ce jeu aurait du s'appeller "Harry Potter et l'apprentisage des 8 sortilèges de 2eme année". Donc si vous voulez l'acheter, achetez-le plutôt sur PC : c'est beaucoup mieux.

jeux_video_276
Posté le 06 Octobre 2003

Ce jeu est simplement extraordinaire ! Déjà que le 1er était très bien réussi Electronic Arts a réajusté les petits défauts du précédent. La maniabilité est excellente les graphismes y sont de même ! L'aventure n'est pas seulement amusante mais elle est fantastique, merveilleuse... Dès que j'ai commencé à jouer je ne pouvais plus m'arrêter car je voulais toujours progresser mais une chance que l'aventure soit longue comme ça nous avons plus d'heures de plaisir !!!

Joleyo
Posté le 06 Février 2003

Le jeu est superbe ! Les personnages sont bien mieux faits que dans le premier volet de ce jeu. Les vidéo sont ultra bien faites et le match de Quidich a été nettement amélioré !!! Il aurait été meilleur s'il n'y avait pas eu que le monde aventure. Et les musiques étaient meilleures dans le dernier épisode.

bodylove4you
Posté le 24 Janvier 2003

Voila un jeu bien sympathique. On est très vite plonger dans la même magie que dans le livre ou dans le film. L'histoire on la connaît et pourtant on évolue dans le jeu avec beaucoup de plaisir. Nous arrivons sur le problème qui me fait enlever deux points au jeu : la durée du jeu.

gdwh
Posté le 28 Novembre 2002

Véritablement formidable ! je l'adore mais c'est vrai qu'il faut lire le bouquin pour utiliser les vues, mais ça ne gêne pas tellement. C'est un jeu à avoir absolument chez soi. Pour ma part je me sers du stick pour les préfets car ce n'est cas un moment pareil que la caméra se met en hauteur.

Posté le 27 Novembre 2002

J'aime beaucoup les graphismes et aussi la maniabilité. Harry est assez bien fait et les autres personnages aussi. Les sorts et les cours sont très sympa. Il y a beaucoup d'autres trucs cool comme aller au chemin de traverse, les exercices chez les Weasley sont super ainsi que le Quiddith.

• Harry Potter et la Chambre des Secrets XBOX