13.6/20

TchekNorris
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Comme d'habitude les graphiques ne sont pas au rendez-vous on dirait que Ea Games veulent le laisser de cotés des gardiens pas très réalistes ce qui sauvent un peu l'honneur est le mode carrière qui rallonge un peu la vie du jeu,la bande son et bien sur les commentateurs.

Naphy
Posté le 04 août 2015 à 23:56

Le dernier opus sur PS2 pour ma part, et franchement il était temps que je change de génération, cette licence sur PS2 avait vieilli sur tous les points.

Graphismes (12/20) : Il n'ya rien à dire de plus sur les graphismes, nous avons aucunes nouveautés à remarquer sur ce point. Ça a énormément vieilli à cause du manque d'évolution dans le domaine technique depuis FIFA07.

Jouabilité (12/20) : Y'a, d'après la jaquette, "350 améliorations de gameplay", je ne vois pas où ils les ont vus, bref, ça n'a pas changé non plus.

Durée de vie (16/20) : De même pour les modes de jeu, aucuns rajouts à noter, bien au contraire, ils nous ont supprimé le mode en ligne et les ligues interactives, ça prouvait encore une fois qu'EA n'avait plus aucune importance de leur jeu sur cette console. Ça reste néanmoins très correct pour la durée de vie mais la suppression de certains modes de jeu n'est pas du tout acceptable.

Bande son (16/20) : C'est du tout bon pour les musiques, comme d'habitude, rien à dire. Les commentaires ne changent pas, ça reste tout à fait satisfaisant comparé à un PES notamment. Les chants de supporters sont également bien présents même s'il en manque pas mal.

Points positifs :
- Toujours aussi bon au niveau de la durée de vie
- Bande son
- FIFA toujours leader pour le nombre de licences

Points négatifs :
- Aucune nouveauté
- Des améliorations annoncés mais qui ne sont pas présentes finalement
- Régression (suppression de quelques modes de jeu)

Note globale (12/20) : Bref, que dire ? A partir de ce jeu, les développeurs reprennent les bases des précédents FIFA en mettant à jour les équipes/clubs puis c'est tout... et on refait un jeu identique que le précédent. Ce jeu aurait passé et aurait été bon il y a deux ans, mais quand on voit qu'il y a aucune amélioration depuis ces deux années, forcément le jeu déçoit et on fait baisser la note. Ça aura été mon dernier FIFA sur PS2.

1  2  3  4  5  6
TchekNorris
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Naphy
Posté le 04 août 2015 à 23:56

Points positifs :
- Toujours aussi bon au niveau de la durée de vie
- Bande son
- FIFA toujours leader pour le nombre de licences

Points négatifs :
- Aucune nouveauté
- Des améliorations annoncés mais qui ne sont pas présentes finalement
- Régression (suppression de quelques modes de jeu)

pit395
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Franchement, j'ai été déçu par ce jeu, j'attendais trop de lui et j'ai gaspillé mon argent pour un jeu copié collé de fifa 08. EA n'a vraiment rien misé sur ce dernier opus, sur la plateforme Ps2 et je pense, avec le bouche à oreille va ou a perdu des client. J'ai quand même mis la moyenne à ce jeu parce qu'il a une assez bonne jouabilitée et on ne s'ennuie pas en jouant avec des star tel que messi ou kaka. Ea a aussi obtenu beaucoup de licences. Je pense qu'il mérite un 10/20.

roro77130
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

c'est un bon jeu mais il n'y a pas beaucoup de nouveauté par rapport a fifa 07 .Sinon le mode deviens pro est ma beaucoup plus et le mode carrière aussi.Les graphismes sont bien mais rien a voir avec fifa 11.

Bawef
Posté le 27 oct. 2022 à 11:02

note valable seulement si on le compare avec le dernier (fifa 23) meme si il n'est pas le meilleur celui qui est sorti 14 ans après est étrangement moins bien :)

HignirBald
Posté le 06 oct. 2022 à 23:53

_Ouroukail_
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

c'est un bon jeu mais il n'y a pas beaucoup de nouveauté par rapport a fifa 07. Sinon le mode deviens pro est ma beaucoup plus et le mode carrière aussi. Les graphismes sont bien. Rien a voir avec fifa 08.

PaulLabilePogba
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu même si sans grande nouveauté; enfin la caméra 3ème personne , jeu fluide et graphismes relativement soignés. 3Points en levé en partie à cause des joueurs assez mal modélisés mais à 40E en neuf le jeu est presque indispensable aux fans de football

Soda1459
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Fifa ayant damné le pion à PES depuis l'épisode 2008, c'était tout naturel que l'année 2009 soit servi par son Fifa. Alors, PES ou Fifa ? Sans hésitation Fifa ! Graphismes:17/20, ce Fifa est plus beau que son prédécésseur et c'est normal vous me direz. Autant dans le 2008, du clipping était à déplorer, autant ici, il n'est pas présent. Les stades sont recconnaissables et les joueurs également (même si certain ont ét é modélisés avec un marteau piqueur). Jouabilité:16/20, les commandes sont intuitives et si l'on a déjà joué à Fifa, on ne sera pas perdu. Le X pour centrer, le A pour passer, le B pour tirer et le Y pour les passes en profondeur. De nouveaux modes sont présent comme le mode devient une légende. Durée de vie:14/20, l'interêt d'un jeu de foot est limité. Clairement, si vous êtes en solo, vous allez vite vous faire chier mais lorsque vous êtes en multijoueurs, tout l'interêt du titre se dévoile. Fun, dinamyque et fréquenté (même aujourd'hui !), vous pourrez y passer des heures sans problèmes. Bande-son:18/20, si l'on excepte les commentaires ennuyeux d'Hervé Matoux et de son acolyte, la bande-son de Fifa 9 est réussie. Les musiques présentes sont réelle, comme Mercy de Duffy et les bruitages sont réalistes. IA:15/20, tout dépend du mode dans lequel vous jouez. En mode facile, l'IA est ridicule et mérite un 9/20, en normal, elle réhausse le niveau et mérite un 12/20 et en mode pro, elle est assez aggressive et joue bien donc 15. Multijoueurs:18/20, le multi de ce Fifa 9 est bien plus réussi que celui de son homologue PES. On peut jouer à 10 contre 10 et franchement, rien que pour ça, le jeu vaut le coup. A voir. Note finale:14/20, plus complet et plus réussi que son aîné, Fifa 9 réussi à damné le pion à PES alors que ce dernier était le référence. Ne cherchez plus, en parlant de jeu de foot, on ne dira plus PES, mais Fifa !

KAPTER
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ahah mon premier FIFA, il était quand même très facile, et graphiquement pas terrible, mais y a des trucs inexplicable qui me faisait aimé ce jeux x) je me suis amusé à recréer mon équipe de foot de quand j'étais petit avec mes amis et tout.
Un jeu pas très bon mais il m'a bien amusé !

Thomas_Howard
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu malgré les graphismes qui sont catastrophiques mais il y'a des modes des trucs supers des équipes le jeu en ligne est super ce fifa est sans aucun doute le meilleur des fifas et des pes compris Le 17 est amplemment mérité ca c'est clair. je joue a ce jeu tout les jours

MoonLight_35
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

LES HEURES QUE JAI PASSE DESSUS ! Mais malheureusement , je suis un peu déçu de ce jeu . Aucune évolution ! AUCUNE ! Sur ps3 le jeu est beau , nouveau moteur physique ! Sur PS2 : On te fais le même a tout les coups ! Fifa 9 = Fifa 08 Ca ne change jamais . Vraiment déçu .

booombe
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

ce jeu est catastrophique il est laid avec ses graphismes qui vous donne le tourie la jouabilité est de même et la modélisation des joueurs de foot est horrible et la seule chose qui veau la peine s'est les music . en bref ce FIFA 09 est a ne pas acheter

drake_91
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Ca y est les FIFA commencent à viellir sur Playstation 2 et mal !
Les graphismes se font vielliots et le jeu n'est plus novateur et se contente de mettre à jour les précédents. Les bugs aussi se font plus nombreux et les graphismes (encore une fois)commencent à faire peur.
Je n'ai pas très apprécié cet opus.

MeadowsOfEven
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Franchement je trouve que ce jeu a beaucoup de défaut et de bug et ça gache le plaisir de jouer!! La règle de l'avantage est même pas respecter! Mon jeu bug en cours de chargement et je dois a chaque fois quitter le jeu pour pouvoir rejouer...

1  2  3  4  5  6